| Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? | |
|
+25Xav Lou pescayre manuel74 Drakho l'ecailleur du 7-9 Quentin07 pollen laurent27 Charlie phil81 pere castor gwinru robert Veyradère legaulois31 joel Romégier LeChatNoir07 Pivo sanfroi pat26 pêcheurderiquettes Christophe79 Loncle baco07 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baco07

Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 61 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
 | Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Lun 24 Mar 2014 - 19:56 | |
| Bien, pour avoir essayé quelques minutes dans le jardin: - Déjà, si dans les 3 premières minutes vous ne maîtrisez toujours pas la technique, c'est que vous êtes une truffe et orientez plutôt vers la pétanque ou la belote. - Une fois le BdL dans l'oeil vous posez la mouche dans une verre d'eau à 8m. - La sensation de légèreté n'est pas si évidente au premier abord, car quand bien même qu'il n'y ait pas de moulin ni de soie, vous tenez les 90g du bordel en bout de bras. Je sais pas si mon épicondylite va bien apprécier une paire d'heures dans ces conditions. - A proscrire tout endroit branchu, car vu la finesse des derniers brins, il ne doit pas falloir taper une branche ou tirer comme un lourd pour décrocher. (Y'en a qui savent...  ) - En fait, la sensation de légèreté n'est manifeste que dans la ligne elle même...et pour cause. Le simple BdL tressé ne fait plus ce fameux "ventre" induit par le poids de la soie et néfaste à la dérive de la mouche. - Pour la même raison, il n'y a donc que quelques centimètres qui touchent la surface voir même que la mouche elle même. Dans ces conditions la présentation et la nage de l'artificielle doivent être bluffantes. - Un petit bémol cependant, il y a une vibration dans ma canne, certainement provoquée par l'emmanchement d'un brin qui vient taper dans le précédent et provoque une résonance assez désagréable. - Surtout et enfin l'encombrement !!!! Avec un short, une paire de basket, 100g de matos, vous êtes parés pour partir en été à l'assaut des petits torrents de plateau. Vous prétextez une petite rando en famille et au moment d'aller pisser à la rivière vous sortez le matos...madame n'y verra que du feu. Le reste du temps elle trouvera facilement sa place au fond du sac pour vous faire plaisir où vous voulez, quand vous voulez. (la canne, pas madame...)Valà valà pour les premières impressions "jardin".  _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
 | |
LeChatNoir07

Messages : 1248 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
 | Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Lun 24 Mar 2014 - 20:25 | |
|  Puis ces lignes légères dans nos coins où il ne fait jamais de vent ça doit être très agréable ... _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ...  |
|
 | |
pere castor

| Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Lun 24 Mar 2014 - 20:27 | |
| Y'a plus qu'a essayer dans ton autre jardin  |
|
 | |
baco07

Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 61 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
 | Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Lun 24 Mar 2014 - 20:49 | |
| _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
 | |
sanfroi

Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
 | |
 | |
Loncle

Messages : 1393 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 65 Localisation : Col d'Allos quand tout va bien
 | Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Lun 24 Mar 2014 - 20:56 | |
| La pêche en sèche à la lune descendante .... et avant les saints de glace ... Hem ! Enfin la culture japonaise, j'en perds mon latin.  |
|
 | |
Stef

Messages : 89 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 52 Localisation : Montėlimar
 | Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Mar 25 Mar 2014 - 14:09 | |
| _________________ Fais comme tu sens,sens pas comme tu fais.
|
|
 | |
LeChatNoir07

Messages : 1248 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
 | Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Mar 25 Mar 2014 - 14:41 | |
| - baco07 a écrit:
Tu t'es fait violer par un japonnais quand tu étais petit ? Non, non ... d'ailleurs je roule en yamaha et pas en harley _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ...  |
|
 | |
Stef

Messages : 89 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 52 Localisation : Montėlimar
 | Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Mar 25 Mar 2014 - 22:34 | |
| - LeChatNoir07 a écrit:
- baco07 a écrit:
Tu t'es fait violer par un japonnais quand tu étais petit ? Non, non ... d'ailleurs je roule en yamaha et pas en harley Jaloux _________________ Fais comme tu sens,sens pas comme tu fais.
|
|
 | |
baco07

| Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Mar 25 Mar 2014 - 22:43 | |
| _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
 | |
LeChatNoir07

| Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Mer 26 Mar 2014 - 7:19 | |
| Non, non ... achetée légalement, mais moteur bridé ... _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ...  |
|
 | |
Loncle

Messages : 1393 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 65 Localisation : Col d'Allos quand tout va bien
 | |
 | |
phil81

Messages : 299 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 57 Localisation : TARN
 | |
 | |
Stef

| Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Mer 26 Mar 2014 - 20:21 | |
| Tain moi le viol du minou quand il était petit je m'en remet pas je suis claqué de rire a chaque fois pauvre japonais  _________________ Fais comme tu sens,sens pas comme tu fais.
|
|
 | |
Pivo
Messages : 4709 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 43 Localisation : Tarn
 | Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Mer 23 Avr 2014 - 20:52 | |
| Tiens ce week-end, j'ai pêcher avec le maître français de Tenkara. Un gars très simple et très gentil. |
|
 | |
baco07

| Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Mer 23 Avr 2014 - 22:21 | |
| Il est peut-être très gentil le maître français du Tenkara, mais vous avez péché à quoi ? _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
 | |
Pivo
Messages : 4709 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 43 Localisation : Tarn
 | Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Mer 23 Avr 2014 - 22:25 | |
| Le matin sous l'eau et l'après-midi sur l'eau, lui en tenkara et moi en classique. Peu de poissons mais du poissons quand même. |
|
 | |
sanfroi

| Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Jeu 24 Avr 2014 - 6:47 | |
| - Pivo a écrit:
- Tiens ce week-end, j'ai pêcher avec le maître français de Tenkara. Un gars très simple et très gentil.
Ben lequel !?  .. paske y'en a déjà un paquet qui revendique le fait. _________________ Alenveupa, asméfie !  |
|
 | |
Loncle

| Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Jeu 24 Avr 2014 - 7:49 | |
| - sanfroi a écrit:
- Pivo a écrit:
- Tiens ce week-end, j'ai pêcher avec le maître français de Tenkara. Un gars très simple et très gentil.
Ben lequel !? .. paske y'en a déjà un paquet qui revendique le fait. Le maître douzième dan : tenkara Massé dé sous de l'école Ifo Van Dredé Khan. Moi je suis pas près à sauter le gué Chat. J'ai plus confiance après l'affaire des prothèses nippo-belge : faux-cul Chimay. Et des gentils dans cet univers impitoyable de moucheurs, j'en vois peu, sauf. Sony soit qui mal y pense.  |
|
 | |
joel

Messages : 6786 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 60 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
 | |
 | |
Loncle

| Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Jeu 24 Avr 2014 - 8:48 | |
| |
|
 | |
sanfroi

| |
 | |
pere castor

| Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Jeu 24 Avr 2014 - 13:38 | |
| |
|
 | |
Christophe79

Messages : 401 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 59 Localisation : Partout... mais en avance !
 | Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Jeu 24 Avr 2014 - 13:57 | |
| J'ai pêché avec deux d'entre-eux... mais pas autan que Clara. |
|
 | |
baco07

| Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Jeu 24 Avr 2014 - 14:10 | |
| - Pivo a écrit:
- Le matin sous l'eau et l'après-midi sur l'eau, lui en tenkara...
Raconte nous plutôt l'après midi alors. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?  | |
| |
|
 | |
| Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? | |
|