| Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? | |
|
+25Xav Lou pescayre manuel74 Drakho l'ecailleur du 7-9 Quentin07 pollen laurent27 Charlie phil81 pere castor gwinru robert Veyradère legaulois31 joel Romégier LeChatNoir07 Pivo sanfroi pat26 pêcheurderiquettes Christophe79 Loncle baco07 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Quentin07
| Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Sam 28 Juin 2014 - 21:22 | |
| - baco07 a écrit:
- Quentin07 a écrit:
- hors de question de bridé tu peux pas...
Si c'est pas un comble ça. Pécher à la japonaise et pas pouvoir brider.
- Quentin07 a écrit:
- Ce soir j'y monte pour la dépoussiérer, et Cédric a des soucis avec la totoche de tu sais où
Arrêtez de lui faire peur à ce poisson...vous allez me la caler jusqu'à la fermeture ! Bon cette aprem, on est monté faire un rail avec Cédric, j'ai donc sortie la tenkacanne pas fameux et la légère brise du jour n’a pas facilité les choses. Fallait que l'on parle de bridage, j'en ai piqué une pas vilaine qui est allée directement se caver bon j'ai du tremper le bras pour la faire sortir . C'était une série de une j'y tenais à cette mouche. Pour ce qui est du calage de truite j'ai demandé une séance de perfectionnement à pat26 histoire que même pour l'ouverture elle soit imprenable |
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| |
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Mar 1 Juil 2014 - 8:23 | |
| - Pivo a écrit:
- Faut dire que là tu choisis le gratin.
Dauphinois, qui plus est, ! _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Lun 7 Juil 2014 - 19:25 | |
| Je ne sais pas si ça peut aider ...dans le doute VOILA _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
Stef
Messages : 89 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 53 Localisation : Montėlimar
| Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Lun 24 Nov 2014 - 18:22 | |
| ça me travaille de plus en plus ce tenkara _________________ Fais comme tu sens,sens pas comme tu fais.
|
|
| |
Stef
Messages : 89 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 53 Localisation : Montėlimar
| Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Mar 25 Nov 2014 - 21:57 | |
| ça me travaille plus commande passé hier soir chez tenkara usa _________________ Fais comme tu sens,sens pas comme tu fais.
|
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Mar 25 Nov 2014 - 22:57 | |
| T'as commandé quoi alors ? _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Stef
| Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Mar 25 Nov 2014 - 23:11 | |
| Une rhodo de chez tenkara USA http://www.tenkarausa.com/shop/product_info.php/products_id/165?osCsid=9b05723fc887354319db69f56efefca0 Plutôt pour faire les ruisseaux _________________ Fais comme tu sens,sens pas comme tu fais.
|
|
| |
legaulois31
Messages : 321 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 71 Localisation : Au Bord du Tar-81
| Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Mer 26 Nov 2014 - 0:54 | |
| Ah ! c'est peut être dommage d'avoir choisi une canne si courte . . . . _________________ Celui qui se bat, peut perdre ; celui qui ne se bat pas .........a déjà perdu !
|
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Mer 26 Nov 2014 - 15:36 | |
| - Stef a écrit:
- Une rhodo de chez tenkara USA http://www.tenkarausa.com/shop/product_info.php/products_id/165?osCsid=9b05723fc887354319db69f56efefca0
Plutôt pour faire les ruisseaux Je l'ai déjà dit et ne cesse de le répéter, faut faire très très très attention aux derniers brins de pointe, ils sont extrêmement fins et fragiles (trop !!!!). Prends bien toutes les précautions au moment de les remboîter... Repliez votre canne Positionnez vos mains au plus près des jointures entre chaque brin. Le brin ne doit jamais plier. Si vous êtes droitier la main droite serre fermement le brin le plus gros, la main gauche enfonce le brin le plus fin (et inversement pour les gauchers). Si nécessaire tournez légèrement les brins pour mieux les enfoncer (pas trop quand même pour ne pas user le carbone). Repliez ensuite votre canne, brin par brin, en commençant par le brin le plus gros et ainsi de suite vers le scion. Rembobinez votre ligne au fur et à mesure._________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Stef
| Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Mer 26 Nov 2014 - 20:19 | |
| oui apparemment super fragile comme matos tu trouves des videos de partout qui explique comment prendre soin de son matériel _________________ Fais comme tu sens,sens pas comme tu fais.
|
|
| |
Stef
| Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Lun 1 Déc 2014 - 20:39 | |
| Bon canne reçu samedi matin mon dieu ca pèse rien cette canne à plusieurs configuration on peut l'utiliser en 270/300/320cm d'action plutôt douce 6:4 comme ils disent je vais aller faire un petit test par chez moi et vous tiens au jus _________________ Fais comme tu sens,sens pas comme tu fais.
|
|
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Lun 1 Déc 2014 - 21:47 | |
| - legaulois31 a écrit:
- Ah ! c'est peut être dommage d'avoir choisi une canne si courte . . . .
11'6 ? |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| |
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Mar 2 Déc 2014 - 17:47 | |
| |
|
| |
legaulois31
Messages : 321 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 71 Localisation : Au Bord du Tar-81
| Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Mar 2 Déc 2014 - 19:32 | |
| - Stef a écrit:
- Bon canne reçu samedi matin mon dieu ca pèse rien cette canne à plusieurs configuration on peut l'utiliser en 270/300/320cm d'action plutôt douce 6:4 comme ils disent je vais aller faire un petit test par chez moi et vous tiens au jus
Salut, Si, par "plusieurs configuration" tu veux dire que tu peux raccourcir ta canne en rentrant un brin puis deux puis trois . . . . MEFIANCE J'ai une Iwana 12 ' action 6 / 4 et j'ai voulu faire l'expérience de raccourcir. Le souvenir est gravé dans ma mémoire. J'étais sur le plateau dans le col d'Iraty et je m'apprêtais à aller jouer dans le ruisseau qui court là-haut. C'était ma première utilisation de cette canne . triste "dépucelage ! " Je monte ma canne et fais un premier essai sur le pré. Je lance ma mouche .....ouais ! c'est sympa. Après quelques lancers sur l'herbe, je décide de voir ce que ça donne en rentrant un brin. . . . impeccable ! Je rentre donc un 2ième puis un 3ième brin pour voir....Tout allait bien. C'est en rentrant le 4ième ou 5ième que le scion c'est cassé net en plein milieu ! A mon avis, ces cannes ne sont pas faites pour " fouetter" comme nous le faisons avec nos cannes habituelles. Elles sont faites pour "lancer " ou "déposer " ta mouche. Ce que tu réalises facilement avec la longueur de la canne. Des lors que tu raccourci la canne, tu es obligé de " fouetter" pour propulser la ligne . et c'est là que ça se gâte ! Cela prend environ 2 minutes pour changer le scion ( je parle par expérience ) _________________ Celui qui se bat, peut perdre ; celui qui ne se bat pas .........a déjà perdu !
|
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Mar 2 Déc 2014 - 22:54 | |
| - legaulois31 a écrit:
A mon avis, ces cannes ne sont pas faites pour " fouetter" comme nous le faisons avec nos cannes habituelles. Elles sont faites pour "lancer " ou "déposer " ta mouche.
Je suis bien d'accord avec ça. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Sam 3 Jan 2015 - 21:30 | |
| A noter, le peu d'amplitude par rapport à un fouet... _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
LeChatNoir07
Messages : 1272 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
| Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Dim 4 Jan 2015 - 9:11 | |
| C'est d'ailleurs clairement écrit sous les dessins !!! _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... |
|
| |
cyr
| |
| |
fishtail
| Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Mar 27 Jan 2015 - 8:30 | |
| Bonjour, est ce que l'utilisation d'hameçons sans ardillon est possible avec cette méthode? |
|
| |
cissou04
Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 45 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
| Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Mar 27 Jan 2015 - 8:52 | |
| Bien sur!!! c'est même conseillé _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? Mar 27 Jan 2015 - 10:52 | |
| Wouai, tu les décroches moins ! _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? | |
| |
|
| |
| Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? | |
|