Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?

Aller en bas 
+25
Xav
Lou pescayre
manuel74
Drakho
l'ecailleur du 7-9
Quentin07
pollen
laurent27
Charlie
phil81
pere castor
gwinru
robert
Veyradère
legaulois31
joel
Romégier
LeChatNoir07
Pivo
sanfroi
pat26
pêcheurderiquettes
Christophe79
Loncle
baco07
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Quentin07




Messages : 284
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 31

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Icon_minitime1Sam 28 Juin 2014 - 21:22

baco07 a écrit:
Quentin07 a écrit:
hors de question de bridé tu peux pas...
Si c'est pas un comble ça. Pécher à la japonaise et pas pouvoir brider. lookup 
Quentin07 a écrit:
Ce soir j'y monte pour la dépoussiérer, et Cédric a des soucis avec la totoche de tu sais où  huhu 
Arrêtez de lui faire peur à ce poisson...vous allez me la caler jusqu'à la fermeture !  grrr

Bon cette aprem, on est monté faire un rail avec Cédric, j'ai donc sortie la tenkacanne pas fameux et la légère brise du jour grrr  n’a pas facilité les choses.
Fallait que l'on parle de bridage, j'en ai piqué une pas vilaine qui est allée directement se caver  ronge bon j'ai du tremper le bras pour la faire sortir  huhu . C'était une série de une j'y tenais à cette mouche.

Pour ce qui est du calage de truite j'ai demandé une séance de perfectionnement à pat26 histoire que même pour l'ouverture elle soit imprenable  sarcasticangel
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4721
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Tarn

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Icon_minitime1Sam 28 Juin 2014 - 21:41

Quentin07 a écrit:

Pour ce qui est du calage de truite j'ai demandé une séance de perfectionnement à pat26 histoire que même pour l'ouverture elle soit imprenable  sarcasticangel

Faut dire que là tu choisis le gratin.  huhu 
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 8:23

Pivo a écrit:
Faut dire que là tu choisis le gratin.  huhu 
Dauphinois, qui plus est, !  reflechi 
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6872
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Icon_minitime1Lun 7 Juil 2014 - 19:25

Je ne sais pas si ça peut aider ...dans le doute  VOILA
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
joel

joel


Messages : 6872
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Icon_minitime1Dim 16 Nov 2014 - 19:58

Me tarde de voir baco faire pareil huhu j'ai pas tout compris , j'ai pas fait ardéchois en seconde langue  cepa
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Stef

Stef


Messages : 89
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 53
Localisation : Montėlimar

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Icon_minitime1Lun 24 Nov 2014 - 18:22

ça me travaille de plus en plus ce tenkara
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 89
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 53
Localisation : Montėlimar

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Icon_minitime1Mar 25 Nov 2014 - 21:57

ça me travaille plus siffle commande passé hier soir chez tenkara usa yeah
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Icon_minitime1Mar 25 Nov 2014 - 22:57

T'as commandé quoi alors ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 89
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 53
Localisation : Montėlimar

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Icon_minitime1Mar 25 Nov 2014 - 23:11

Une rhodo de chez tenkara USA http://www.tenkarausa.com/shop/product_info.php/products_id/165?osCsid=9b05723fc887354319db69f56efefca0
Plutôt pour faire les ruisseaux
Revenir en haut Aller en bas
legaulois31

legaulois31


Messages : 321
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 71
Localisation : Au Bord du Tar-81

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Icon_minitime1Mer 26 Nov 2014 - 0:54

Ah ! c'est peut être dommage d'avoir choisi une canne si courte . . . .
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Icon_minitime1Mer 26 Nov 2014 - 15:36

Stef a écrit:
Une rhodo de chez tenkara USA http://www.tenkarausa.com/shop/product_info.php/products_id/165?osCsid=9b05723fc887354319db69f56efefca0
Plutôt pour faire les ruisseaux
Je l'ai déjà dit et ne cesse de le répéter, faut faire très très très attention aux derniers brins de pointe, ils sont extrêmement fins et fragiles (trop !!!!). Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 1854491815
Prends bien toutes les précautions au moment de les remboîter... loupe

Repliez votre canne
Positionnez vos mains au plus près des jointures entre chaque brin. Le brin ne doit jamais plier. Si vous êtes droitier la main droite serre fermement le brin le plus gros, la main gauche enfonce le brin le plus fin (et inversement pour les gauchers). Si nécessaire tournez légèrement les brins pour mieux les enfoncer (pas trop quand même pour ne pas user le carbone).
Repliez ensuite votre canne, brin par brin, en commençant par le brin le plus gros et ainsi de suite vers le scion.  
Rembobinez votre ligne au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 89
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 53
Localisation : Montėlimar

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Icon_minitime1Mer 26 Nov 2014 - 20:19

oui apparemment super fragile comme matos tu trouves des videos de partout qui explique comment prendre soin de son matériel tirelangue
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 89
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 53
Localisation : Montėlimar

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Icon_minitime1Lun 1 Déc 2014 - 20:39

Bon canne reçu samedi matin mon dieu ca pèse Shocked rien cette canne à plusieurs configuration on peut l'utiliser en 270/300/320cm d'action plutôt douce 6:4 comme ils disent je vais aller faire un petit test par chez moi et vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Icon_minitime1Lun 1 Déc 2014 - 21:47

legaulois31 a écrit:
Ah ! c'est peut être dommage d'avoir choisi une canne si courte . . . .

11'6 ?  bisou
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Icon_minitime1Mar 2 Déc 2014 - 17:35

affraid Tous aux abris !!! ausecour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Icon_minitime1Mar 2 Déc 2014 - 17:47

sanfroi a écrit:
affraid  Tous aux abris !!! ausecour

arf
Revenir en haut Aller en bas
legaulois31

legaulois31


Messages : 321
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 71
Localisation : Au Bord du Tar-81

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Icon_minitime1Mar 2 Déc 2014 - 19:32

Stef a écrit:
Bon canne reçu samedi matin mon dieu ca pèse Shocked rien cette canne à plusieurs configuration on peut l'utiliser en 270/300/320cm d'action plutôt douce 6:4 comme ils disent je vais aller faire un petit test par chez moi et vous tiens au jus
Salut,
Si, par "plusieurs configuration" tu veux dire que tu peux raccourcir ta canne en rentrant un brin puis deux puis trois . . . . MEFIANCE

J'ai une Iwana 12 ' action 6 / 4 et j'ai voulu faire l'expérience de raccourcir.

Le souvenir est gravé dans ma mémoire.
J'étais sur le plateau dans le col d'Iraty et je m'apprêtais à aller jouer dans le ruisseau qui court là-haut. C'était ma première utilisation de cette canne . triste "dépucelage ! "
Je monte ma canne et fais un premier essai sur le pré. Je lance ma mouche .....ouais ! c'est sympa. Après quelques  lancers sur l'herbe, je décide de voir ce que ça donne en rentrant un brin. . . . impeccable ! Je rentre donc un 2ième puis un 3ième brin pour voir....Tout allait bien. 
C'est en rentrant le 4ième ou  5ième que le scion c'est cassé net en plein milieu !

A mon avis, ces cannes ne sont pas faites pour  " fouetter"  comme nous le faisons avec nos cannes habituelles. Elles sont faites pour  "lancer " ou  "déposer " ta mouche.
Ce que tu réalises facilement avec la longueur de la canne.

Des lors que tu raccourci la canne, tu es obligé de " fouetter" pour propulser la ligne .
et c'est là que ça se gâte ! 

Cela prend environ 2 minutes pour changer le scion (  je parle par expérience )
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Icon_minitime1Mar 2 Déc 2014 - 22:54

legaulois31 a écrit:

A mon avis, ces cannes ne sont pas faites pour  " fouetter"  comme nous le faisons avec nos cannes habituelles. Elles sont faites pour  "lancer " ou  "déposer " ta mouche.
Je suis bien d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Icon_minitime1Sam 3 Jan 2015 - 21:30

A noter, le peu d'amplitude par rapport à un fouet...

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 10888497_1396640153964746_5859261183697989552_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
LeChatNoir07

LeChatNoir07


Messages : 1272
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Icon_minitime1Dim 4 Jan 2015 - 9:11

C'est d'ailleurs clairement écrit sous les dessins !!!huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://loeilduchatnoir.fr/blog/
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Icon_minitime1Dim 4 Jan 2015 - 9:33

LeChatNoir07 a écrit:
C'est d'ailleurs clairement écrit sous les dessins !!!huhu
pourquoi tu comprends pas le néérlandais ?  huhu
Revenir en haut Aller en bas
fishtail




Messages : 52
Date d'inscription : 26/12/2014

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Icon_minitime1Mar 27 Jan 2015 - 8:30

Bonjour, est ce que l'utilisation d'hameçons sans ardillon est possible avec cette méthode?
Revenir en haut Aller en bas
cissou04

cissou04


Messages : 2367
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 45
Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Icon_minitime1Mar 27 Jan 2015 - 8:52

Bien sur!!! c'est même conseillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Icon_minitime1Mar 27 Jan 2015 - 10:52

Wouai, tu les décroches moins ! secret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Mouche tenkara
» Tenkara
» Le Lignon en Tenkara !!
» Tenkara 2019
» Tenkara : éloge de la légèreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Questions techniques-
Sauter vers: