Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?

Aller en bas 
+25
Xav
Lou pescayre
manuel74
Drakho
l'ecailleur du 7-9
Quentin07
pollen
laurent27
Charlie
phil81
pere castor
gwinru
robert
Veyradère
legaulois31
joel
Romégier
LeChatNoir07
Pivo
sanfroi
pat26
pêcheurderiquettes
Christophe79
Loncle
baco07
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pivo




Messages : 4721
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Tarn

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 4 Juin 2014 - 21:06

pat26 a écrit:
ouais ben tenkara ou pas .... fini la récré... après plus de 3 semaines d'abstinence.. vais pas tarder à remonter à PDLB pour caler tout ça moi...  tongue

 bravo 

 chuchote  Tant que c'est là-bas, cela ne nous regarde pas .  huhu 
Revenir en haut Aller en bas
Lou pescayre

Lou pescayre


Messages : 1859
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 52
Localisation : CASTRES

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 4 Juin 2014 - 21:11

en plus tu as des mouches tarnaises maintenant  joyeux
Revenir en haut Aller en bas
http://loupescayre.skyrock.com/
pat26

pat26


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : trop loin des truites

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 4 Juin 2014 - 21:12

rigole pas pivo.... le tour des Tarnais va pas trop tarder à revenir  sarcasticangel
Revenir en haut Aller en bas
manuel74

manuel74


Messages : 332
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 49
Localisation : Samoëns - 74

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 4 Juin 2014 - 21:12

Mais tellement sympa à utiliser sur une petite rivière !
Je découvre, avant j'avais 2 cannes, une n°6 de 8'6" et une n°3 de 7'. Maintenant avec la 13' Tenkara, c'est un vrai plaisir pour effectuer de belles présentations.

Cela va être un régal cet été là bas :
Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 C

Manuel
Revenir en haut Aller en bas
http://manuel.routin.free.fr/
Pivo




Messages : 4721
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Tarn

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 4 Juin 2014 - 21:17

pat26 a écrit:
rigole pas pivo.... le tour des Tarnais va pas trop tarder à revenir  sarcasticangel

Il me tarde de goûter les vraies caillettes.  Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 1331245533 
Revenir en haut Aller en bas
pat26

pat26


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : trop loin des truites

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 4 Juin 2014 - 21:17

Pivo a écrit:
pat26 a écrit:
rigole pas pivo.... le tour des Tarnais va pas trop tarder à revenir  sarcasticangel

Il me tarde de goûter les vraies caillettes.  Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 1331245533 


 bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lou pescayre

Lou pescayre


Messages : 1859
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 52
Localisation : CASTRES

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 4 Juin 2014 - 21:22

manuel74 a écrit:
Mais tellement sympa à utiliser sur une petite rivière !
Je découvre, avant j'avais 2 cannes, une n°6 de 8'6" et une n°3 de 7'. Maintenant avec la 13' Tenkara, c'est un vrai plaisir pour effectuer de belles présentations.

Cela va être un régal cet été là bas :
Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 C

Manuel
c'est déjà un régal de s'imaginer déplier une canne dans ces paysages
Revenir en haut Aller en bas
http://loupescayre.skyrock.com/
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 4 Juin 2014 - 21:25

Pivo a écrit:
pat26 a écrit:
rigole pas pivo.... le tour des Tarnais va pas trop tarder à revenir  sarcasticangel

Il me tarde de goûter les vraies caillettes.  Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 1331245533 
Wouai, bin ce sera pas encore pour ce coup là.  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4721
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Tarn

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Icon_minitime1Mer 4 Juin 2014 - 21:58

baco07 a écrit:
Pivo a écrit:
pat26 a écrit:
rigole pas pivo.... le tour des Tarnais va pas trop tarder à revenir  sarcasticangel

Il me tarde de goûter les vraies caillettes.  Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 1331245533 
Wouai, bin ce sera pas encore pour ce coup là.  siffle 

Plus c'est long plus c'est ..., enfin il parait et je demande à goûter.  Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 1331245533 
Revenir en haut Aller en bas
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Icon_minitime1Jeu 5 Juin 2014 - 12:16

Revenir en haut Aller en bas
legaulois31

legaulois31


Messages : 321
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 71
Localisation : Au Bord du Tar-81

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Icon_minitime1Jeu 5 Juin 2014 - 12:35

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Point_10         Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Point_10         Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Point_10
Revenir en haut Aller en bas
gwinru

gwinru


Messages : 790
Date d'inscription : 05/02/2013

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Icon_minitime1Jeu 5 Juin 2014 - 13:14

En Français 

Tenkara = peche a la barre ,tenkara vintage quoi  ,y'a qu'a demander aux gars la haut  arf
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2013

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Icon_minitime1Mar 10 Juin 2014 - 21:32

Amis que je connais, amis que je ne connais pas encore... S'lut!

Baco, j'ai très attentivement lu tout le fil de discussion sur cette technique de pêche du Tenkara, et je dois dire que je suis séduit!!! Ton approche et tes comptes rendus m'ont convaincu.
En effet, comme certains sur ce forum doivent me connaître, j'ai pratiqué assidûment la mouche pendant de nombreuses années puis, avec le temps, mais aussi les soucis de la vie, j'ai tout doucement laissé ça de côté.
J'ai toujours aimé pratiquer toutes sortes de pêche, notamment la pêche aux leurres, le casting et même le surfcasting, et aujourd'hui, alors que l'envie d'aller me promener un peu au bord des rivières par ces chaudes journées d'été qui commencent se fait sentir, je me dis qu'il serait dommage d'y aller les mains vides.
Seulement voilà, je n'ai plus aucune envie de m'encombrer de matériel, je voudrais me rendre au bord de l'eau en promeneur-observateur d'abord, puis en pêcheur éventuel lorsqu'un petit courant ranimera la petite flamèche du pêcheur qui sommeille toujours en moi!  Wink 

Pour ça, cette technique dont le matériel est aussi épuré que la technique en elle-même me ravi. Je pense donc tout prochainement m'y essayer! Le côté "sans moulinet" (moulin-less en angliche puisque c'est la mode de tout angliciser) me séduit beaucoup.
D'ailleurs, ces dernière années, pour le peu que je suis allé pêcher, c'était au cadre...

Merci donc, ami Baco pour avoir si bien rendu compte de cette technique qui représente pour moi un retour aux sources sans fioritures ni superflu!  bravo 

Je vais voir pour me fournir prochainement en matériel et j'irais bien taquiner quelques petites brunes dans les torrents de nos montagnes valaisannes!

Bien à vous tous
Xav
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : Privas

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 15:30

Salut à tous

J'avais emporté ma canne tenkara pour pêcher les truites du nord de l'Italie, au détour de randonnées...

J'en prendrai une, avant qu'elle se brise ! 3ème brin de la pointe... Sur un ferrage quelconque. Cassée comme un morceau de roseau séché...

http://salmotruttafario.wordpress.com/2013/10/18/kenpo-360se-une-canne-tenkara-tres-trop-fragile/comment-page-1/#comment-174
Je suis tombé sur cet article d'un pêcheur ayant eu la même mésaventure (mais qui s'est obstiné à changer ses brins cassés, jusqu'à un certain point).

La canne en question : tenkara kenpo 360SE achetée sur tenkara.gear.store , sur Ebay.

Canne pas chère, environ 50€, fabriquée en Chine, ERREUR !

Je compte m'en racheter une... Peut-être chez Tenkara Pyrénées, pour le suivi qu'ils proposent...

Leurs deux premiers modèles, jusqu'à 150€, sont de manufacture Chinoise... Il faut sortir 200€ pour un modèle "Technologie et fabrication Japonaises"


Ceux qui se sont procuré des cannes tenkara, avez vous des avis sur la qualité des modèles ? Avez vous pris de la canne Chinoise, ou Japonaise ?



Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin07




Messages : 284
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 31

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 15:47

Salut charlie,

Un privadois ça tombe bien j'y suis en stage  Wink . Je me suis acheter une dés tenkara de chez TKP avec un blanck japonnais. J'en suis très content même avec du vent j'arrive à poser ou je veux.
Rien à dire sur leurs cannes.

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 16:01

Quentin07 a écrit:
Salut charlie,

Un privadois ça tombe bien j'y suis en stage  Wink . Je me suis acheter une dés tenkara de chez TKP avec un blanck japonnais. J'en suis très content même avec du vent j'arrive à poser ou je veux.
Rien à dire sur leurs cannes.

Quentin

Si Charlie est privédois file lui du canard.

Quand au blanc japonais ... un albinos ?
Ça c'est plus souvent du lapin ...                     dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Icon_minitime1Sam 28 Juin 2014 - 0:58

Coucou me revoilou !  eho 

D'abord, l'équipement du tankariste d'été...
Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 P1010016

ensuite, choisir un bon tankasoir et un bon tankacoin
Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 P1010014

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 P1010015

et me voilà prêt pour un tankacoudusoir...

Pas trop d'activité au début mais quand même quelques tankatruites...
Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 P1010017
Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 P1010018
Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 P1010019
Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 P1010020
Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 P1010021

puis tard en soirée quelques tankasedges animeront un peu la rivière...
Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 P1010028
Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 P1010022
Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 P1010023
Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 P1010024
Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 P1010025
Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 P1010026


Enfin, à la question: Est ce que l'on peut prendre des moinsuns au tankara ?
...La réponse est affirmative.  lookup 
Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 P1010027


Dernière édition par baco07 le Sam 1 Sep 2018 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Icon_minitime1Sam 28 Juin 2014 - 8:57

A pas vu de Tankrapo !?  scratch


Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Tank110


Dernière édition par sanfroi le Sam 28 Juin 2014 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Icon_minitime1Sam 28 Juin 2014 - 9:10

C'est bien ça le problème, un tankrapo ne se voit jamais... huhu 
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Icon_minitime1Sam 28 Juin 2014 - 9:22

T'façons j'peux pas les sentir !  batte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Icon_minitime1Sam 28 Juin 2014 - 9:55

Bon, trêve de plaisanterie et dernières impressions pour mon premier CDS en tankara.

Il n'y a pas de doute, la technique est idéale pour pécher ce type de parcours un soir d'été.
J'ai acheté ce matos pour ça et effectivement...c'est bien fait pour ça.
Avec un matériel réduit à sa plus simple expression, l'impression de légèreté est évidente, pas besoin d'autre chose.

Pour une soirée sans activité, je fais monter une trentaine de poissons pris une quinzaine et le reste décroché ou manqué.
La plupart n'étaient manifestement pas en activité, sauf en toute fin de soirée, car je les prenais souvent qu'au 5, 6 voir 10ème passage sur le même poste. La présentation de la mouche y est certainement pour beaucoup. Même après plusieurs passages, les dérives et les arrachés sont si discrets que le poste reste encore péchant. J'ai même pris des poissons après refus, ce qui d'habitude est plutôt rare quand il y a si peu d'activité. Normal, avec une telle présentation on ne met plus simplement le couvert, on invite le poisson à diner.

Les décrochés restent nombreux au moment de la mise à sec, surtout sur des riquettes. Le fait d’attraper le bdl à la main le met en tension, le poisson prends appui et se décroche une fois sur deux. L'épuisette reste superflue si on privilégie la légèreté mais nécessaire si on recherche la rentabilité, pour ça faudra trouver encore le moyen de la transporter.

Maintenant il ne me manque plus que d'accocher un poisson qui pèse un peu pour voir si je rentre avec tous les brins de ma canne !?  scratch
(Je crois que je vais commencer par une 30+, c'est plus prudent)  Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 2855547730 
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Icon_minitime1Sam 28 Juin 2014 - 11:00

Ah mais ... c'est du Tankarail alors !?  huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
LeChatNoir07

LeChatNoir07


Messages : 1272
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Icon_minitime1Sam 28 Juin 2014 - 11:12

Tu parles ... on n'y a rejeté 300 truites d'une pêche electrique de sauvetage la veille !!!  huhu 
Revenir en haut Aller en bas
http://loeilduchatnoir.fr/blog/
Quentin07




Messages : 284
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 31

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Icon_minitime1Sam 28 Juin 2014 - 11:57

baco07 a écrit:
Bon, trêve de plaisanterie et dernières impressions pour mon premier CDS en tankara.

Il n'y a pas de doute, la technique est idéale pour pécher ce type de parcours un soir d'été.
J'ai acheté ce matos pour ça et effectivement...c'est bien fait pour ça.
Avec un matériel réduit à sa plus simple expression, l'impression de légèreté est évidente, pas besoin d'autre chose.

Pour une soirée sans activité, je fais monter une trentaine de poissons pris une quinzaine et le reste décroché ou manqué.
La plupart n'étaient manifestement pas en activité, sauf en toute fin de soirée, car je les prenais souvent qu'au 5, 6 voir 10ème passage sur le même poste. La présentation de la mouche y est certainement pour beaucoup. Même après plusieurs passages, les dérives et les arrachés sont si discrets que le poste reste encore péchant. J'ai même pris des poissons après refus, ce qui d'habitude est plutôt rare quand il y a si peu d'activité. Normal, avec une telle présentation on ne met plus simplement le couvert, on invite le poisson à diner.

Les décrochés restent nombreux au moment de la mise à sec, surtout sur des riquettes. Le fait d’attraper le bdl à la main le met en tension, le poisson prends appui et se décroche une fois sur deux. L'épuisette reste superflue si on privilégie la légèreté mais nécessaire si on recherche la rentabilité, pour ça faudra trouver encore le moyen de la transporter.

Maintenant il ne me manque plus que d'accocher un poisson qui pèse un peu pour voir si je rentre avec tous les brins de ma canne !?  scratch
(Je crois que je vais commencer par une 30+, c'est plus prudent)  Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 2855547730 

J'ai piqué un poisson pas loin des 28 sur le nokill en tenkara, la canne plie bien est tu te fait un peu maté, hors de question de bridé tu peux pas...
Ce soir j'y monte pour la dépoussiérer, et Cédric a des soucis avec la totoche de tu sais où  huhu 
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Icon_minitime1Sam 28 Juin 2014 - 13:39

Quentin07 a écrit:
hors de question de bridé tu peux pas...
Si c'est pas un comble ça. Pécher à la japonaise et pas pouvoir brider. lookup 
Quentin07 a écrit:
Ce soir j'y monte pour la dépoussiérer, et Cédric a des soucis avec la totoche de tu sais où  huhu 
Arrêtez de lui faire peur à ce poisson...vous allez me la caler jusqu'à la fermeture !  grrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?   Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ? - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenkara: Une autre mouche va-t-elle me piquer ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouche tenkara
» Tenkara
» Le Lignon en Tenkara !!
» Tenkara 2019
» Tenkara : éloge de la légèreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Questions techniques-
Sauter vers: