| Virée en Lozere,vers Marvejols !! | |
|
+6LeChatNoir07 gwinru baco07 legaulois31 pêcheurderiquettes joel 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Virée en Lozere,vers Marvejols !! Mer 31 Juil 2013 - 17:34 | |
| bonjour ! avec un pôtes on va faire une excursion en Lozère les 9,10,11 Aout du coté de Mende, si quelqu'un a des infos sur les rivières que nous pensons pêcher , Colagne,Lot ...... merci d'avance _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
pêcheurderiquettes
Messages : 1336 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
| Sujet: Re: Virée en Lozere,vers Marvejols !! Mer 31 Juil 2013 - 18:10 | |
| Il y a un très beau no-kill sur la Colagne à Marvejols. C'est peut-être le plus grand de France et un des plus anciens aussi. Tout cela à confirmer car la dernière fois, c'était il y a environ 10 ans ! |
|
| |
legaulois31
Messages : 321 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 71 Localisation : Au Bord du Tar-81
| Sujet: Re: Virée en Lozere,vers Marvejols !! Mer 31 Juil 2013 - 22:51 | |
| Salut, Je confirme. J'y étais l'année dernière ou je me suis bien amuser avec des poissons joueurs à souhait. J'y suis retourné cette année en début juin mais les niveaux étaient beaucoup trop élévés pour la PALM. Le Gaulois _________________ Celui qui se bat, peut perdre ; celui qui ne se bat pas .........a déjà perdu !
|
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Virée en Lozere,vers Marvejols !! Jeu 1 Aoû 2013 - 0:07 | |
| Je connais ce parcours depuis 20 ans, je le péchais déjà avant qu'il ne soit NK. Ce parcours sur la Colagne en aval de Marvejols était, je dis bien était probablement un des plus vieux et des plus beaux parcours de France. A lui seul il justifiait une carte en Lozère. Il n'était pas beau par le site loin de là, de ce coté là c'était même une catastrophe. Une tannerie et une STEP pourrissaient bien la rivière, mais faut croire que les truites s'en accommoder. Il fallait pécher avec une épingle à linge sur le nez pour tenir le coup. Par contre si vous arriviez à supporter l'odeur il y avait vraiment de quoi faire. Il se prenait régulièrement de très beaux poissons et la taille moyenne était plus que raisonnable. Il y a quelques années la réglementation a changé, il n'était plus NK intégral. Il a été morcelé. Certains secteurs sont passés en réserve active, d'autres ouverts...bref un gros bordel sous prétexte que les truites y étaient trop vieilles. (Dixit directeur de la fédé). Je n'y suis pas retourné depuis par désapprobation. Aujourd'hui je ne sais plus où il en est. Mais en cherchant bien, nous avions longuement parlé de ce changement sur feu Fofo. Les NK de Chanac, Bagnols les bains et en moindre mesures celui de Mende étaient pas mal non plus. Cette année j'ai repris mon timbre Lozère et l'occasion faisant le larron, j'y retournerai bien ne serait ce que pour les bons souvenir et éventuellement faire de nouveaux copains. Filez moi en MP un N° de portable et il se pourrait bien que je passe dans le coin ces jours là._________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
joel
| |
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Virée en Lozere,vers Marvejols !! Jeu 1 Aoû 2013 - 7:38 | |
| Ok. Je serai juste de retour de mon massacre Isérois mais encore en plein congé. Donc, si j'en ai pas marre de prendre de la totoche je t'appelle. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
gwinru
| Sujet: Re: Virée en Lozere,vers Marvejols !! Ven 2 Aoû 2013 - 18:28 | |
| y'a le parcours de BALSIEGES 4/5 bornes avant MENDE . Une fois je suis tombe sur des gobages bien sympa juste apres une petite pluie . |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Virée en Lozere,vers Marvejols !! Ven 2 Aoû 2013 - 18:40 | |
| T'es sûr, c'était pas des gouttes d'eau ? _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
joel
| Sujet: Re: Virée en Lozere,vers Marvejols !! Ven 2 Aoû 2013 - 19:20 | |
| - gwinru a écrit:
- y'a le parcours de BALSIEGES 4/5 bornes avant MENDE . Une fois je suis tombe sur des gobages bien sympa juste apres une petite pluie .
chouette alors c'est exactement là que va être loger et pour le permis vacance c'est possible de le prendre sur place ? _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
LeChatNoir07
Messages : 1272 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
| Sujet: Re: Virée en Lozere,vers Marvejols !! Ven 2 Aoû 2013 - 19:22 | |
| Et par internet ??? _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... |
|
| |
joel
| |
| |
gwinru
| Sujet: Re: Virée en Lozere,vers Marvejols !! Ven 2 Aoû 2013 - 21:20 | |
| Sur place ,m'etonnerais ,mais a mende y'a un petit magasin de peche ,tres sympa et tres bien fourni en matos et tout le bazard pour la peche a la mouche,dans la vielle ville ,mais le nom |
|
| |
pêcheurderiquettes
Messages : 1336 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
| Sujet: Re: Virée en Lozere,vers Marvejols !! Ven 2 Aoû 2013 - 22:45 | |
| Regardes page 20 |
|
| |
joel
| |
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Virée en Lozere,vers Marvejols !! Dim 11 Aoû 2013 - 21:05 | |
| Alors, alors ??? |
|
| |
joel
| |
| |
joel
| Sujet: Re: Virée en Lozere,vers Marvejols !! Lun 12 Aoû 2013 - 17:55 | |
| Bon c'est vrais que ce n'est pas la meilleur période pour prospecter des rivières que l'on ne connait pas, mais bon pas encore à la retraite , donc on y va quand on peut Cet année , notre choix était la Lozère et ces "beaux parcours" ! J'y avait trainer mes waders il y a ...........................................................au moins Je me suis aperçu qu'avec le temps nos souvenirs , ne sont que des souvenirs la météo n'a pas été très sympa avec nous , 3 jours avant des orages violents on fait monter les rivières convoitées déjà là j'aurai dut me dire que quelqu'un nous en voulais , mais qui ??? De tout manière , hôtel réservé , permis acheté , le sort en était jeté , il fallait y aller ! Arriver à l'hôtel , je me présente et là le patron avait oublié de me réserver la chambre , mais oui quelqu'un m'en veux , mais qui ??? Enfin il m'en donne une autre et en plus me la fait moins cher ouf ! direction Mende pour prendre les renseignements à l'office du tourisme , pas de stress les rivières étaient encore teintées On décide de monter le plus haut possible sur le Lot pour voir si on peut tremper nos mouches par là : l'eau est claire et niveau correct , depuis le pont on repaire quelques truites de belles tailles pour la rivière ! c'est une ancienne réserve reconvertie en nokill ! nous avons attraper quelques truites , pas très grosses , mais bon on va se plaindre non plus, on était persuader que c'était foutu pour aujourd’hui ! quelqu'un m'en veux , mais qui ??? J'ai eu peur un peu plus j'ai cru que j'avais failli écraser un crapaud , après avoir repérer la bête .......ouf c'est juste une jolie grenouille M'a regarder méchant non ? Moi je vous dit que quelqu'un m'en veux Pour le coup du soir , on a hésiter de le faire là : Mais finalement on est redescendu , essayer de trouver un coin plus dégager , qu'on a fini par trouver , dans Mende sur le nokill en ville , on a eu un peu de chance de tomber sur des locaux qui nous bien renseigner sur les parcours , dans le département ! Mais ils nous ont dit aussi que les orages avaient pas arranger nos affaires Le parcours n'est pas très joli , mais semble prometteur au dire des locaux ................dans de bonnes conditions bien sur M'enfin quelqu'un m'en veux , que j'vous dit .............Mais qui c'est donc j'ai quand même fait une prise _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| |
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| |
| |
pêcheurderiquettes
| |
| |
joel
| Sujet: Re: Virée en Lozere,vers Marvejols !! Mar 13 Aoû 2013 - 10:24 | |
| La suite : donc après avoir chercher désespérément un accès sur le lot qui nous convenait pour le coup du soir , nous revoilà dans Mende ! Nous garons la voiture sur un parking et juste en face un panneau parcours sans tuer , l'espoir revient un peu , mais au vu du parcours nous déchantons de suite , même en faisant abstraction du site , la rivière est pas très jolie , pas large et bien sur pas claire Sur la berge nous voyions des gus avec un grand saut et des perches , on se dit tient les gars ne se cachent même pas pour braconner ici , on avance vers eux et finalement on voit qu'ils pêche les écrevisses , on discute avec eux , c'est des moucheurs locaux et en plus un d'eux fait parti de la fédè , on a passer un moment à discuté sur les difficultés qu'ils ont pour arriver à maintenir la politique de la fédè , par apport aux nombreux nokill qu'ils ont mis en place , difficile de gérer çà entre ceux qui ne comprennent pas à quoi ça sert et ceux qui ont besoin de garder du poissons , pour entre autre le revendre aux restos du coin dans une total illégalité . Efin aprés moult renseignements , nous voilà regonfler à bloque prêt pour le coup du soir , même bien sur s'ils nous ont dit que nous sommes vraiment pas arriver au bon moment ........... Vous vous rappelez les orages finalement pas de photos du parcours , car pas très intéressant , Mais Didier prendra deux petites truites , moi deux truites une décrochée et un chevaine ma plus belle prise du soir en taille mais non que je suis con c'est pas celle là , j'en ai prise une énorme d’ailleurs , j'ai la preuve en photo Mais bon je continu à dire que quelqu'un m'en veux.....................Mais qui ????????? _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Virée en Lozere,vers Marvejols !! Mar 13 Aoû 2013 - 10:37 | |
| - joel a écrit:
- j'en ai prise une énorme d’ailleurs...
On dirait du Pivo ! Alors voyons... soyons méthodique ! Une Gamelle. Un congre. Une anguille. Une ablette. Une branche. Une cuite. Une envie de rire. Une chaussure. Non, j'vois pas... _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
joel
| |
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Virée en Lozere,vers Marvejols !! Mar 13 Aoû 2013 - 12:31 | |
| Sur la tête !? _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Virée en Lozere,vers Marvejols !! | |
| |
|
| |
| Virée en Lozere,vers Marvejols !! | |
|