Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ? Empty
MessageSujet: L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ?   L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ? Icon_minitime1Ven 22 Mar 2013 - 10:57

Coucou. bisou
Bon, tout est dans le titre ou presque.
Je résume: La haute Isère en été ça vaut quoi ? Je veux dire, est-elle péchable ? Nymphue, très nymphue ou carrément pétanqüe ?
Et dans le coin, y'a quoi d'autre à pécher à 30mn de route de BSM ?
Merci pour ça. Wink

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
pat26

pat26


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : trop loin des truites

L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ? Empty
MessageSujet: Re: L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ?   L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ? Icon_minitime1Ven 22 Mar 2013 - 11:01

Ben keskitarive? tu veux quitter pdlb? y pu rien par là haut à travers?

L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ? 2076244309

A bientôt

Je trépigne à l'idée de faire mon premier capot de l'année L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ? 3280960035
Revenir en haut Aller en bas
manuel74

manuel74


Messages : 332
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 48
Localisation : Samoëns - 74

L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ? Empty
MessageSujet: Re: L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ?   L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ? Icon_minitime1Ven 22 Mar 2013 - 11:55

Salut Baco,

En fonction des lâchers des barrages supérieurs, cela se joue à quelques minutes.

Fais attention, les niveaux varient énormément. J'ai déjà nagé dans l'Isère avec un casque et un gros gilet de sauvetage, je n'aimerais pas du tout le faire en waders !


Tu peux jeter un coup d'oeil dans la partie sortie du site suivant :
http://desmouchesquinagent.over-blog.com/categorie-11880956.html

Le lac de la Plagne et son émissaire le Ponturin, me tentent énormément. Je pense y faire un tour cet été, alors si tu es intéressé fais moi signe.

Je pense que tous les torrents avoisinants Bourg sont pêchables et très peu fréquentés.

Manuel
Revenir en haut Aller en bas
http://manuel.routin.free.fr/
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ? Empty
MessageSujet: Re: L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ?   L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ? Icon_minitime1Ven 22 Mar 2013 - 13:57

Merci Manuel.
Pour l'instant ce n'est qu'une éventualité, mais ça risque de se préciser rapidement.
Le cas échéant, je ne manquerai pas de te faire signe.

Sinon, en roulant un peu, quelqu'un connait d'autres valeurs sures dans le coin, sans barrage et sans risques avec accessoirement quelques truites (ou ombres) à péchouiller en sèche ? Wink

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
manuel74

manuel74


Messages : 332
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 48
Localisation : Samoëns - 74

L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ? Empty
MessageSujet: Re: L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ?   L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ? Icon_minitime1Ven 22 Mar 2013 - 16:58

Sur le site dont j'ai donné le lien, il y a visiblement le moyen de pêcher des ombres sur l'Isère au niveau d'Albertville.
Malgré la grande largeur de la rivière, il faut rester vigilant sur le niveau de l'eau pour ne pas se trouver coincé sur la mauvaise rive.

As-tu jeté un coup d'oeil sur le site de la fédé 73 ? La carte des zones de pêche est bien faite.

Mis à part l'Isère sujette à de grandes éclusées, sur le petits torrents les variations doivent être moins gênantes (les prises d'eau sont faites très haut et servent souvent à remplir de gros barrages).

Manuel
Revenir en haut Aller en bas
http://manuel.routin.free.fr/
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ? Empty
MessageSujet: Re: L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ?   L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ? Icon_minitime1Ven 22 Mar 2013 - 17:52

Tenter quelques ombres un peu plus bas ! Tiens, ça me parle bien. Very Happy La montée d'eau doit y être moins sensible et moins rapide certainement.

Oui je suis allé aussi sur le site de la Fédé et effectivement ils ont une carte interactive bien pratique. Effectivement, il y a pas mal de tributaires qui semblent intéressants dans le coin.

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
manuel74

manuel74


Messages : 332
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 48
Localisation : Samoëns - 74

L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ? Empty
MessageSujet: Re: L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ?   L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ? Icon_minitime1Ven 22 Mar 2013 - 20:52

Le problème, d'après ce que j'ai compris, c'est de te faire coincer sur la rive opposée à ta voiture.
Tu n'as plus qu'à attendre la fin de l'éclusée et essayer de marcher jusqu'au prochain pont.

Manuel
Revenir en haut Aller en bas
http://manuel.routin.free.fr/
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ? Empty
MessageSujet: Re: L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ?   L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ? Icon_minitime1Ven 22 Mar 2013 - 22:38

Bon, je ferai en sorte de me garer rive droite pour éviter de pécher en revers pendant 2 plombes. huhu

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
pere castor

pere castor


Messages : 365
Date d'inscription : 05/02/2013

L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ? Empty
MessageSujet: Re: L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ?   L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ? Icon_minitime1Ven 22 Mar 2013 - 23:46

Quellques info ici
http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ? Empty
MessageSujet: Re: L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ?   L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche au toc aux vers congelés on a le droit ?
» Virée en Lozere,vers Marvejols !!
» Route vers la grande Nive
» réservoir vers Nantes
» en août vers Pontarlier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Au bord de l'eau :: Vos sorties-
Sauter vers: