| L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ? Ven 22 Mar 2013 - 10:57 | |
| Coucou. Bon, tout est dans le titre ou presque. Je résume: La haute Isère en été ça vaut quoi ? Je veux dire, est-elle péchable ? Nymphue, très nymphue ou carrément pétanqüe ? Et dans le coin, y'a quoi d'autre à pécher à 30mn de route de BSM ? Merci pour ça. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
pat26
Messages : 736 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : trop loin des truites
| Sujet: Re: L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ? Ven 22 Mar 2013 - 11:01 | |
| Ben keskitarive? tu veux quitter pdlb? y pu rien par là haut à travers? A bientôt Je trépigne à l'idée de faire mon premier capot de l'année |
|
| |
manuel74
Messages : 332 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 49 Localisation : Samoëns - 74
| Sujet: Re: L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ? Ven 22 Mar 2013 - 11:55 | |
| Salut Baco, En fonction des lâchers des barrages supérieurs, cela se joue à quelques minutes. Fais attention, les niveaux varient énormément. J'ai déjà nagé dans l'Isère avec un casque et un gros gilet de sauvetage, je n'aimerais pas du tout le faire en waders ! Tu peux jeter un coup d'oeil dans la partie sortie du site suivant : http://desmouchesquinagent.over-blog.com/categorie-11880956.htmlLe lac de la Plagne et son émissaire le Ponturin, me tentent énormément. Je pense y faire un tour cet été, alors si tu es intéressé fais moi signe. Je pense que tous les torrents avoisinants Bourg sont pêchables et très peu fréquentés. Manuel |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ? Ven 22 Mar 2013 - 13:57 | |
| Merci Manuel. Pour l'instant ce n'est qu'une éventualité, mais ça risque de se préciser rapidement. Le cas échéant, je ne manquerai pas de te faire signe. Sinon, en roulant un peu, quelqu'un connait d'autres valeurs sures dans le coin, sans barrage et sans risques avec accessoirement quelques truites (ou ombres) à péchouiller en sèche ? _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
manuel74
Messages : 332 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 49 Localisation : Samoëns - 74
| Sujet: Re: L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ? Ven 22 Mar 2013 - 16:58 | |
| Sur le site dont j'ai donné le lien, il y a visiblement le moyen de pêcher des ombres sur l'Isère au niveau d'Albertville. Malgré la grande largeur de la rivière, il faut rester vigilant sur le niveau de l'eau pour ne pas se trouver coincé sur la mauvaise rive.
As-tu jeté un coup d'oeil sur le site de la fédé 73 ? La carte des zones de pêche est bien faite.
Mis à part l'Isère sujette à de grandes éclusées, sur le petits torrents les variations doivent être moins gênantes (les prises d'eau sont faites très haut et servent souvent à remplir de gros barrages).
Manuel |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ? Ven 22 Mar 2013 - 17:52 | |
| Tenter quelques ombres un peu plus bas ! Tiens, ça me parle bien. La montée d'eau doit y être moins sensible et moins rapide certainement. Oui je suis allé aussi sur le site de la Fédé et effectivement ils ont une carte interactive bien pratique. Effectivement, il y a pas mal de tributaires qui semblent intéressants dans le coin. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
manuel74
| Sujet: Re: L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ? Ven 22 Mar 2013 - 20:52 | |
| Le problème, d'après ce que j'ai compris, c'est de te faire coincer sur la rive opposée à ta voiture. Tu n'as plus qu'à attendre la fin de l'éclusée et essayer de marcher jusqu'au prochain pont.
Manuel |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ? Ven 22 Mar 2013 - 22:38 | |
| Bon, je ferai en sorte de me garer rive droite pour éviter de pécher en revers pendant 2 plombes. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
pere castor
| Sujet: Re: L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ? Ven 22 Mar 2013 - 23:46 | |
| Quellques info ici http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ? | |
| |
|
| |
| L'Isère vers Bourg-Saint-Maurice en été ? | |
|