| Virée en Exagératrie Supérieure | |
|
+13luc LeChatNoir07 Quentin07 Christophe79 pollen robert Pivo pat26 Stéphane baco07 laurent27 joel sanfroi 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Virée en Exagératrie Supérieure Sam 29 Juin 2013 - 20:05 | |
| coucou, Voilà le compte rendu du séjour que j'ai eu le bonheur de faire en Exagératrie (prononcer ezzzagératrie). Vais vous faire le résumé en 6 parties... comme autant de jours restés sur place. JOUR 1 : Huit heures de route pour traverser la France. Direction PDLB où m'attend Denis. J'arrive à midi au lieu de RDV et de suite il m’entraîne vers la Fontaulière... à l'abri du blizzard... ça ne traine pas chez les Tôchtones de là bas par là haut en travers ! Mon guide ! La Fontaulière ! Rahhhh c'est beau ! Comme Denis est chez lui, je le laisse passer devant par pure politesse. Ce qui ne m'empêche pas de faire ma première truite d'ézzageratrie. Un peu piquer au vif, Denis réplique rapidement... ... pour faire moins un. C'est le règlement Ardèchois ! Un bon après-midi ponctué de captures en pêchant l'eau et les gobages. Une très bonne mise en bouche quoi ! Fin du premier acte ! Ps : Peut-être que la vérité à été légèrement améliorée... mais bon, faut se plier aux coutumes locales des Tochtones à qui l'on rend visite... en toute bienséance. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Sam 29 Juin 2013 - 22:13 | |
| |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Dim 30 Juin 2013 - 0:14 | |
| _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
sanfroi
| |
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Dim 30 Juin 2013 - 7:45 | |
| Continuons donc... JOUR 2 : Denis se réveille de mauvaise humeur (à cause des fléchettes, donc... mais... ) Hop, go to the Rail of Romegier... C'est beau n'est-ce-pas !? On voit mieux sur cette photo... où ya rien qui gâche. Hélas, le Sirocco est trop violent... on se casse ! Direction la Bourge, affluent de la Fontau... Ca n'est pas moins beau... décidément, les Ardèchois sont vernis coté paysage ! Une petite habitante des lieux. Bon, évidement... la quiole + les fléchettes+ un changement de mouche à cause des arbres branchus ça n'aide pas le tochtone à se détendre ! Encore une bien belle journée. Fin de l'acte 2 _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Stéphane
Messages : 227 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 51 Localisation : Au bord du Chéran
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Dim 30 Juin 2013 - 9:45 | |
| Il est facile à battre aux fléchettes hein ?! _________________ Mon blog "Si tu vois un gobage, tu me le dis!" maxime handi-ardéchoise...
|
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Dim 30 Juin 2013 - 10:15 | |
|
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Dim 30 Juin 2013 - 10:16 | |
|
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Dim 30 Juin 2013 - 10:54 | |
| PS: Ne vous affolez pas si je poste plusieurs messages à la suite, j'ai toujours de gros soucis avec mes smileys. Tiens François, comme si tu y étais encore...pour te remonter le moral. CDS au même endroit hier soir mais un peu plus tôt (19H) avec un barrage à 0. En arrivant 2 ou 3 truites en activité dans le contre où tu as été trop gourmand... Ouai, j'me comprends Premier posé...dépiquée, pas trop grosse. Ensuite je fais monter 6 poissons en péchant l'eau dans le grand plat de la digue...pas pu en accrocher une seule ! Un beau 0/7 en seulement 1/2 heure... (Heureusement qu'il n'était pas là pour voir ça... )Plus haut, sous le mur où tu as fait les belles, pas un seul poisson en activité. Pas plus à la tombée au dessus où tu as décroché une grosse ! (soit disant... ) Jusque là je n'avais pris que 3 poissons alors que la veille nous avions déjà fait pêche. Enfin quelques gobages à la tombée où nous avons fini, puis soudain grosse activité. Elles étaient sélectives, installées exclusivement sur des spents de BWO. Je me suis arrêté pour identifier ce qu'il y avait sur l'eau...les veines en étaient tapissées. J'avais bien ce qu'il fallait au bout, mais une Ventadour est quasiment impossible à voir le soir, puis vu qu'il y avait toujours un petit vent gênant, j'avais du mal à pécher précis et localiser ma mouche, J'ai ferrai souvent dans le vide au milieu de ce "bouillonnement"...si t'avais vu ça !!!!!!!!!! J'en ferai, tant bien que mal, 4 sur ce poste, dont 2 belles, puis je finirai sur le grand plat au dessus avec une dernière quiole qui emportera ma mouche dans l'épuisette. (Oui, j'avais pris l'épuisette, espérant bien régler un compte... ) Ensuite, il faisait trop sombre pour remonter une mouche alors que ça gobait encore. Donc pas d'émergences en pré-CDS ou très peu qui nous avait valu l'activité de la veille, je me dis que la hauteur d'eau y est pour quelque chose. Comme quoi les CDS se suivent mais ne se ressemblent pas...mais, qu'à cela ne tienne, j'ai tout mon temps. A+ _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
Dernière édition par baco07 le Dim 30 Juin 2013 - 11:00, édité 2 fois |
|
| |
Stéphane
Messages : 227 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 51 Localisation : Au bord du Chéran
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Dim 30 Juin 2013 - 10:59 | |
| _________________ Mon blog "Si tu vois un gobage, tu me le dis!" maxime handi-ardéchoise...
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Dim 30 Juin 2013 - 11:09 | |
| - baco07 a écrit:
- ... Elles étaient sélectives...
M'ouep, c'est ce qu'on dit quand on a pas la bonne. Pis arrêtes de me m'énerver sinon j'reviens !!! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
pat26
Messages : 736 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : trop loin des truites
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Dim 30 Juin 2013 - 14:16 | |
| |
|
| |
sanfroi
| |
| |
baco07
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Dim 30 Juin 2013 - 16:34 | |
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Dim 30 Juin 2013 - 17:27 | |
| Ouais, bein j'revendrai bien quand-même ! :| _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Dim 30 Juin 2013 - 18:01 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Dim 30 Juin 2013 - 18:29 | |
| C'est parti pour le 3ème JOUR... Mardi, je me retrouve tout seul... pas grave, Denis m'a déjà montré les bons spots. J'irais revoir le Rail... mais bon, la Bise est trop forte !!! Changement de cap et retour sur la Fontaulière lieu de la première sortie dominicale. Nous avions avec Denis, repéré une jolie truite postée sur une plage... la tête tournée vers l'aval... cette bougresse chassait systématiquement celles qui voulaient s'aventurer sur SA plage. Là, le long des racines. J'suis donc resté sur la rive pour être bien planqué et j'ai passé mon scion entre les branches et la paroi pour lui envoyer une chtite nymphe en arbalète. Elle s'est déplacée d'environ 50 cm pour aller la cueillir. Bon, la suite fut un peu épique (comme le porc) puisque pour descendre, coincé comme j'étais, il m'a fallut passer la canne derrière chacune des branches. Déjà des belles quenottes ! Retourne à la plage te faire bronzer. Je passerais la soirée sur la Fontau, avec quelques captures... Toutes parées de jolies couleurs. Personne pour me dire : J'ai rien vu, compte pas, moins un, ou encore j'ai marché sur un crapaud. Bref, une journée calme quoi ! ... avant la tempête. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
pat26
Messages : 736 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : trop loin des truites
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Dim 30 Juin 2013 - 21:00 | |
| ""Personne pour me dire : J'ai rien vu, compte pas, moins un, ou encore j'ai marché sur un crapaud."" qui pourrait dire des choses pareilles? vois vraiment pas _________________ Je suis retraité.... je coûte un pognon de dingue |
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Dim 30 Juin 2013 - 21:05 | |
| Elle est bien sympa la série web de l'été. |
|
| |
pat26
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Dim 30 Juin 2013 - 21:26 | |
| ouais ça devrait faire un bon score à l'audimat mais dis moi c'est pas des vrais pêcheurs qu'on voit sur les photos? ils sont doublés non? même les truites de "lachés" elles sont bien imitées !! on dirait des vraies |
|
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Dim 30 Juin 2013 - 21:35 | |
| Concernant l'audimat, paraît il que Dallas peut se rhabiller... Y a pas à dire, ici on a le bon casting... |
|
| |
robert
Messages : 643 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Marseille sur mer
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Dim 30 Juin 2013 - 22:26 | |
| T"es pas monté jusqu'à Burzet l'francoé ? _________________ la pêche c'est la distraction des poissons
|
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Lun 1 Juil 2013 - 0:23 | |
| Oh que si ! Mais Burzet est sur la Bourges... _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
laurent27
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Lun 1 Juil 2013 - 7:44 | |
| et merci pour vos récits, mais nous ne sommes qu'au jour 3. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure | |
| |
|
| |
| Virée en Exagératrie Supérieure | |
|