| De retour de la Terre du Milieu !! | |
|
+30christian 81 bernobby zouwood pascalg pescadou04 robert l'ecailleur du 7-9 subimago Mayres Loncle phil81 serge11 cyr gwinru did LeChatNoir07 cissou04 pollen Quentin07 Lamoucheportuguaise pat26 baco07 pêcheurderiquettes Pivo nymphe01 Un moucheur dans la brume sanfroi laurent27 zabou joel 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Jeu 29 Aoû 2013 - 17:42 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Jeu 29 Aoû 2013 - 17:49 | |
| :lol!: _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| |
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Lun 2 Sep 2013 - 20:06 | |
| Tien comme j’avais rien a faire , je suis parti pêcher vers là : mince alors, on voit pas la rivière Faut descendre en ligne droite pour arriver là : Sur mon passage j'ai vu ça : Je l'ai laisser , je savais pas si c'était comestible ce truc Bon trêve de plaisanterie , je commence donc la partie de pêche en sèche et seulement en sèche après quelques lancés raté , un peu plus haut reraté et comme ça pour les 4 premières , je commence fort Et ensuite hop : Voilà c'est fini pour ce parcours cet année : _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
Pivo
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Lun 2 Sep 2013 - 20:25 | |
| Et ce champipi, il était tout seul ? |
|
| |
joel
| |
| |
Pivo
| |
| |
joel
| |
| |
pat26
Messages : 736 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : trop loin des truites
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Mar 3 Sep 2013 - 21:31 | |
| Salut Joël si je ne me trompe pas et si je reconnais ces "petits" cailloux on a fait ensemble le parcours au dessus de celui là non? mais bon si c'est ça moi je sais pas aller jusqu'au coin au champipi donc impossible pour moi de rejoindre la rivière _________________ Je suis retraité.... je coûte un pognon de dingue |
|
| |
joel
| |
| |
Pivo
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Mer 4 Sep 2013 - 7:13 | |
| |
|
| |
pat26
Messages : 736 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : trop loin des truites
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Mer 4 Sep 2013 - 8:21 | |
| |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Mer 4 Sep 2013 - 9:30 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
pat26
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Mer 4 Sep 2013 - 11:25 | |
| _________________ Je suis retraité.... je coûte un pognon de dingue |
|
| |
did
Messages : 44 Date d'inscription : 22/05/2013 Localisation : cantal
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Mer 4 Sep 2013 - 12:42 | |
| - joel a écrit:
hé je connais un endroit sur la truyère ou je chop des grosses truites avec exactement la même robe !! |
|
| |
gwinru
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Mer 4 Sep 2013 - 15:00 | |
| Et les "ptits" cailloux sont propres ..... a pas de barrages en amont ? |
|
| |
did
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Mer 4 Sep 2013 - 15:25 | |
| ben et en aval ? à l'allure ou sa va sa va pas durer cette année a était encore pire que les autres, il s'y est fait un vrai massacre !!!!!!!!! des paniers et des paniers tous les jours il s'y est pris et là aucune n'est repartie à l'eau certain se vante d'en avoir ramassais plusieurs centaine et je parle pas de petite poisson mais de poisson entre 30 et 60 cm et pas de le truite de remise mais bien de poisson née dans la rivière !!!!!!!!!!! j'ai vraiment essayé de faire faire quelque chose ......résultat final rien ......... tous le monde s'en fout complètement ..des promesses des blabla mais concrètement rien de rien |
|
| |
joel
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Mer 4 Sep 2013 - 15:37 | |
| Ici l’accès est très difficile , très physique j'en ai encore mal au cuisses c'est surement pour ça que les truites sont encore là , faut les mériter _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
did
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Mer 4 Sep 2013 - 16:01 | |
| c'est cela qui rend la sortie encore meilleur !!! du coup en parlant de cela je viens de repasser un coup de fil .... et ...apparemment une fédé enfin se bouge pour faire quelque chose pour le lieu dont je parle !!!!!!!!!!!! mes investigations n'auront pas était veine !!! |
|
| |
pat26
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Mer 4 Sep 2013 - 16:02 | |
| - did a écrit:
- je viens de repasser un coup de fil
l'était froissé? |
|
| |
did
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Mer 4 Sep 2013 - 16:08 | |
| non je l'avais perdu |
|
| |
joel
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Dim 9 Mar 2014 - 8:47 | |
| Ayé , c'est fait j'ai repris contact avec "ma rivière" et j'ai failli faire une grosse connerie..........................d'un peu plus , s'en ai fallu de peu que je ne fasse pas capot , pourtant j'ai tout fait pour , d'abord comme j'ai changer de gilet vous allez me dire ...on s'en fout et vous aurez raison donc quand j'ai rempli mes poches , bien sur j'ai oublié ma petite boite de streamers , je me suis tant pis pour moi , mais Jean-louis brave homme m'en a confié un de sa boite et me voila partit pour quelques lancers discrets . Après quelques lancés .......................voila t'y pas qu'une belle vient se jeter dessus le streamer ...................Ouf !!!!! elle n'a fait que le repousser , juste le temps que je puisse admirer sa jolie robe estimer à env.30 cm. Ensuite un refus sur la sèche épicétou !!! Enfin , il a fait une journée magnifique , beau soleil , température très agréable et bien sur ça : Le monsieur avec les souliers vernis , c'est le propriétaire des lieux et il nous a donnè de bonnes nouvelles au sujet de la rivière , car depuis Janvier ....enfin la fée de l'électricité respect le débit obligatoire par la loi de l'eau et le résultat est très visible sur le niveau de la rivière ,qui est remonter d'au moins 10 à 15 centimètres et qui doit rester comme ça toute l'année et ça pour une bonne nouvelle s'en est une !!! Il a était fait aussi une étude génétique sur les truites du parcours et il s'avère que c'est un des rare endroit dans le Tarn ou il reste encore de la souche sauvage !! Maintenant reste qu'a nous de préserver ce lieu , alors cet année je vais rameuter des braves gens pour , commencer le nettoyage des berges et croyez moi y a du boulot _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Dim 9 Mar 2014 - 9:21 | |
| Super capot, respect !!! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
joel
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Dim 9 Mar 2014 - 9:40 | |
| On ne change pas ses habitudes Bon je vais essayer encore aujourd’hui , j'y vais maintenant sur une autre petite rivière , voir très petite même _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! | |
| |
|
| |
| De retour de la Terre du Milieu !! | |
|