Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sortie en terre Marnaise

Aller en bas 
+8
phil81
cissou04
sanfroi
cyr
baco07
pollen
joel
kironome77
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kironome77

kironome77


Messages : 406
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 61

Sortie en terre Marnaise Empty
MessageSujet: Sortie en terre Marnaise   Sortie en terre Marnaise Icon_minitime1Lun 4 Juil 2016 - 11:50

Salut
Enfin! La première sortie avec mon ami Laurent
Que l'attente fut longue à cause de rivières impraticables due à des niveaux trop importants.
Seule rivière en ordre fut la SAULX, rivière qui nous était inconnue jusque là.
Une rivière qui serpente dans des pâturages, une jolie rivière de plaine dont les fonds sont parsemés de graviers bien propres.
Nous y avons trouvés des ombres et des truites qui pour certains sont de belle taille.

Sortie en terre Marnaise 20160702_170532

Sortie en terre Marnaise 20160702_143644

Promis la prochaine fois je vous montrerai leurs habitants et habitantes (si nous en refaisons), mais sans épuisette j'ai préféré ne pas les manipuler.

D'accord il n'y a pas de gros kailloux et il n'est pas pénible d'y crapahuter.
Et puis sur ce secteur il est tout à fait possible de pratiquer du bord.
Elle mérite un intérêt certain.
Revenir en haut Aller en bas
https://kironome77.wordpress.com/
joel

joel


Messages : 6864
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Sortie en terre Marnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie en terre Marnaise   Sortie en terre Marnaise Icon_minitime1Lun 4 Juil 2016 - 15:38

Jolis poissons sarcasticangel
En tout cas ça a l'air joli comme coin et pêcher en bonne compagnie enfin je dit ça , mais j'en sais rien , pas encore rencontrer Laurent siffle   ça vaut toutes les photos de poissons du monde chinois huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
kironome77

kironome77


Messages : 406
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 61

Sortie en terre Marnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie en terre Marnaise   Sortie en terre Marnaise Icon_minitime1Mar 5 Juil 2016 - 11:16

Salut
Ce coin nous a fait penser à la normandie, avec les vaches de chaque coté de la rivière
Elles n'ont pas voulues se faire tirer le portrait, elles étaient timides
Revenir en haut Aller en bas
https://kironome77.wordpress.com/
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

Sortie en terre Marnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie en terre Marnaise   Sortie en terre Marnaise Icon_minitime1Mer 6 Juil 2016 - 12:36

Belle sortie et jolie lumière dans tes photos ! jamais pêché mais deja traversé, bien belle région
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Sortie en terre Marnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie en terre Marnaise   Sortie en terre Marnaise Icon_minitime1Mer 6 Juil 2016 - 23:54

Si je n'avais pas internet, je dirai la Saulx c'est où ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Sortie en terre Marnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie en terre Marnaise   Sortie en terre Marnaise Icon_minitime1Jeu 7 Juil 2016 - 6:51

huhu
Revenir en haut Aller en bas
kironome77

kironome77


Messages : 406
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 61

Sortie en terre Marnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie en terre Marnaise   Sortie en terre Marnaise Icon_minitime1Jeu 7 Juil 2016 - 8:20

baco07 a écrit:
Si je n'avais pas internet, je dirai la Saulx c'est où ? scratch

Comme tu as internet, tu as trouvé, pas la peine que je te dises que c'est pas derrière toi
totalbide
Revenir en haut Aller en bas
https://kironome77.wordpress.com/
kironome77

kironome77


Messages : 406
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 61

Sortie en terre Marnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie en terre Marnaise   Sortie en terre Marnaise Icon_minitime1Dim 31 Juil 2016 - 18:31

Une petite vidéo (50 secondes) filmé par mon pote sur cette jolie rivière en ce samedi après midi
Une belle habitante prise en sèche
Revenir en haut Aller en bas
https://kironome77.wordpress.com/
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Sortie en terre Marnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie en terre Marnaise   Sortie en terre Marnaise Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2016 - 7:16

Faut cocher publique ou non répertoriée, mais pas privée. siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
cissou04

cissou04


Messages : 2367
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 45
Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance

Sortie en terre Marnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie en terre Marnaise   Sortie en terre Marnaise Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2016 - 9:12

Pour le coup c'est plus que privé, il est le seul a pouvoir la voir tapotte
Revenir en haut Aller en bas
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

Sortie en terre Marnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie en terre Marnaise   Sortie en terre Marnaise Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2016 - 19:23

Sortie en terre Marnaise 4169879959 dommage que ce soit privé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
phil81

phil81


Messages : 299
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 57
Localisation : TARN

Sortie en terre Marnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie en terre Marnaise   Sortie en terre Marnaise Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2016 - 19:33

Oui dommage d'autant que les photos sont sympas.
Quelle(s) technique(s) pratiquée(s) ? sèche, NAV ?
Revenir en haut Aller en bas
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Sortie en terre Marnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie en terre Marnaise   Sortie en terre Marnaise Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2016 - 20:54

phil81 a écrit:
Oui dommage d'autant que les photos sont sympas.
Quelle(s) technique(s) pratiquée(s) ? sèche, NAV ?

visiblement pas l'informatique arf
Revenir en haut Aller en bas
kironome77

kironome77


Messages : 406
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 61

Sortie en terre Marnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie en terre Marnaise   Sortie en terre Marnaise Icon_minitime1Mer 3 Aoû 2016 - 18:09

Ouai! J'avais pas modifié, c'est fait, désolé, je suis un vrai boulet
Elle est seulement de 50 secondes et c'est pas du Spielberg
Revenir en haut Aller en bas
https://kironome77.wordpress.com/
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Sortie en terre Marnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie en terre Marnaise   Sortie en terre Marnaise Icon_minitime1Mer 3 Aoû 2016 - 18:56

arf
Revenir en haut Aller en bas
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

Sortie en terre Marnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie en terre Marnaise   Sortie en terre Marnaise Icon_minitime1Ven 5 Aoû 2016 - 19:31

Z'on l'air d'êtres bien jolies ces truites ! chinois
Revenir en haut Aller en bas
kironome77

kironome77


Messages : 406
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 61

Sortie en terre Marnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie en terre Marnaise   Sortie en terre Marnaise Icon_minitime1Dim 7 Aoû 2016 - 11:24

phil81 a écrit:
Oui dommage d'autant que les photos sont sympas.
Quelle(s) technique(s) pratiquée(s) ? sèche, NAV ?

Salut Phil
Je ne pêche qu'en sèche. La nymphe, j'aime pas
Cette truite je l'ai faite avec une peute au premier passage, elle gobait en plein milieu de la rivière au milieu des ombrets, les cdc et autres chevreuils ne l'on pas intéressée
Revenir en haut Aller en bas
https://kironome77.wordpress.com/
kironome77

kironome77


Messages : 406
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 61

Sortie en terre Marnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie en terre Marnaise   Sortie en terre Marnaise Icon_minitime1Sam 10 Sep 2016 - 10:01

Salut
Notre saison est belle et bien terminée, la faute a ce manque d'eau qui aura occasionné un étiage sévère de nos rivières favorites
Il est préférable de laisser tranquille les survivants et survivantes de la saulx
Pour la Seine le constat est identique, de plus l'arrivée des gens du voyage pour les vendanges ne vont arranger les choses, le pillage en règle va commencer
Place à notre saison réservoir, les montages vont débuter
Revenir en haut Aller en bas
https://kironome77.wordpress.com/
kironome77

kironome77


Messages : 406
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 61

Sortie en terre Marnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie en terre Marnaise   Sortie en terre Marnaise Icon_minitime1Mer 25 Avr 2018 - 18:05

Salut tout le monde eho
Première sortie sur cette sympathique rivière et bingo! Premier capot cepa
Nous avons fait deux secteur: Celui de Haironville qui a un nokill depuis 2015, pas un poisson dehors malgré les quelques insectes qui éclosaient et pas un de vu pour tenter la nymphe même si j'aime pas. Pourtant le niveau était bien et l'eau était très, très légèrement teintée
Et celui de Pargny, même topo, mais avec en plus une belle quantité de bibios qui dérivait nous n'avons rien vus Sortie en terre Marnaise 4169879959
Donc pas photos de ces dames
Revenir en haut Aller en bas
https://kironome77.wordpress.com/
kironome77

kironome77


Messages : 406
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 61

Sortie en terre Marnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie en terre Marnaise   Sortie en terre Marnaise Icon_minitime1Dim 27 Mai 2018 - 10:03

Nouvelle balade du coté de Haironville, cette fois la rivière a été bien plus gentille et nous a offerte un très joli spectacle avec des éclosions multiples (BWO, mouche de mai et une grosse mouche brune, rouge dont nous ignorons le nom, bien plus grosse que la MDM) et de beaux gobages
Voici la plus belle

Sortie en terre Marnaise P1180014
Revenir en haut Aller en bas
https://kironome77.wordpress.com/
kironome77

kironome77


Messages : 406
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 61

Sortie en terre Marnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie en terre Marnaise   Sortie en terre Marnaise Icon_minitime1Dim 8 Juil 2018 - 10:38

Salut les moucheux
Nouvelle sortie sur le parcours d'Haironville, les eaux basses et la forte luminosité n'ont pas facilité les choses et c'est tant mieux un peu de difficultés
J'ai marqué cette date en rouge sur mon calendrier: J'ai été contrôlé pour la première fois de ma vie de pêcheur YOUPI!!!
Bon le contrôle ne c'est pas fait dans les normes, allez je vous raconte:

Nous étions mon pote Laurent et moi même entrain de nous promener sur la berge (même pas en tenue de pêche ni même en action de pêche) lorsqu'un sympathique monsieur vient nous aborder.
Une discussion s'engage, très courtoise. Lorsqu'il nous dit qu'il est garde de l'aappma
Etonné, je lui propose de lui présenter mon permis, il nous répond qu'il n'est pas en tenue et que nous sommes pas en action de pêche.
C'est pas grave, c'est mon premier contrôle en 45 ans de pêche, je veux être contrôlé mr le garde, sur ce fait nous lui présentons nos permis et un grand fou rire nous assaille et nous continuons la discussion
Un grand moment bien sympa
Au fait nous avons pêchés et fait quelques petites truites, mais le coup du soir a été très succin
A+

Revenir en haut Aller en bas
https://kironome77.wordpress.com/
kironome77

kironome77


Messages : 406
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 61

Sortie en terre Marnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie en terre Marnaise   Sortie en terre Marnaise Icon_minitime1Dim 4 Aoû 2019 - 14:53

Salut tout le monde.
Juste un petit mot pour clore ma saison rivière qui cette année a été très courte, juste 4 sorties. 2 sortie sur la seine, 1 sur la saulx et une dernière sur la marne.
Cette année à l'ouverture de l'ombre, sur la seine, les captures ont été très modestes quelques ombrets de 25cm. La deuxième sortie sur la seine, 1 vandoise. Sur la saulx = capot et pour la dernière sur la marne un ombre de 32cm.
Cette année les éclosions ont été rares sauf pour la MDM qui a fait le régal des bergeronnettes. Des gobages très sporadiques pour ne pas dire inexistant.

Nous avons été invités mon ami Laurent et moi sur un parcours privé sur une petite rivières de plaine où pour pratiquer, exclusivement à la mouche et en nokill, il faut être actionnaire (150€ à l'année). Je n'ai pas pêché je ne me sentais pas bien, certainement un coup de chaleur lors de la matinée de nettoyage à Virey sous bar, mais mon ami Laurent a vu et pris de magnifiques farios et également de jolies arcs, échappées de la pisciculture en amont du parcours, aux nageoires superbement bordées de blanc.
Nous avons ensuite conversés avec le président de la société de pêche et nous avons appris qu'ils n'étaient que 11 actionnaires et que la saison prochaine il allait autoriser quelques prélèvements de truites de plus de 50cm, trop nombreuses, pour laisser de la place aux plus petites puisqu'il avait remarqué suite aux nombreuses observations durant des années (6 ans) que ces spécimens ne fréquentaient plus les frayères que pour s'attaquer aux alevins et que la génération fréquentant les frayères pour la fraie oscillait entre 35 et 45 cm. Il faut d'ailleurs signaler que ce parcours est extrêmement bien gardé car deux gardes plus le président, de sacrés gaillards taillés comme des deuxième ligne, officient tous les jours et je peux vous dire que ça ne plaisante pas.

Voilà! Maintenant nous attendons la saison réservoir.
Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://kironome77.wordpress.com/
kironome77

kironome77


Messages : 406
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 61

Sortie en terre Marnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie en terre Marnaise   Sortie en terre Marnaise Icon_minitime1Mar 21 Mai 2024 - 8:49

Bonjour à tous.
Cela faisait 2 ans que je n'avais posé mes mouches sur cette rivière, les retrouvailles ont été superbes.
De belles surprises m'y attendaient, les ombres sont arrivés sur ce parcours, il y a deux ans ils y étaient absents. J'en ai profité pour adopter une nouvelle technique, le tandem "sèche/nymphe".
Malgré une technique quelque peu balbutiée, je m'en suis sorti pas trop mal.
Des ombres magnifiques.

Sortie en terre Marnaise P1180412

Sortie en terre Marnaise P1180411



Revenir en haut Aller en bas
https://kironome77.wordpress.com/
kironome77

kironome77


Messages : 406
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 61

Sortie en terre Marnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie en terre Marnaise   Sortie en terre Marnaise Icon_minitime1Mar 21 Mai 2024 - 8:51

Et des truites aussi.

Sortie en terre Marnaise P1180414

Sortie en terre Marnaise P1180415

Voilà un après midi bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
https://kironome77.wordpress.com/
pascalg




Messages : 2539
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Sortie en terre Marnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie en terre Marnaise   Sortie en terre Marnaise Icon_minitime1Mar 21 Mai 2024 - 19:33

Bien joué !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie en terre Marnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie en terre Marnaise   Sortie en terre Marnaise Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie en terre Marnaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie pluvieuse sortie heureuse
» Une de 42 en terre du milieu !!!
» De retour de la Terre du Milieu !!
» De retour de la Terre du Milieu !!
» De retour de la Terre du Milieu !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Au bord de l'eau :: Vos sorties-
Sauter vers: