| De retour de la Terre du Milieu !! | |
|
+30christian 81 bernobby zouwood pascalg pescadou04 robert l'ecailleur du 7-9 subimago Mayres Loncle phil81 serge11 cyr gwinru did LeChatNoir07 cissou04 pollen Quentin07 Lamoucheportuguaise pat26 baco07 pêcheurderiquettes Pivo nymphe01 Un moucheur dans la brume sanfroi laurent27 zabou joel 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 43 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Dim 9 Mar 2014 - 18:13 | |
| attention le capot est beaucoup plus difficile en ruisseau , si tu fais pas gaffe tu foires ... _________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
|
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Dim 9 Mar 2014 - 18:51 | |
| Clair, en ruisseau c'est dangereux... faut être balèze ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
joel
Messages : 6875 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Dim 9 Mar 2014 - 18:57 | |
| - cyr a écrit:
- attention le capot est beaucoup plus difficile en ruisseau , si tu fais pas gaffe tu foires ... huhu
T'ain , tu croit pas si bien dire J'avais presque tout prévu :
- petit ruisseau
- petite canne , que je me sert presque jamais !!
- grosse nymphe , pour éviter que les petites truites ne puissent pas avalée !!
- vent d'autan !!
- concentration moyenne !!
- eau légèrement teintée !!
Bin raté je m'en vais vous raconter , donc j'arrive là : Alors j'ai pêcher au yoyo , au début ça partait bien , pas une tirée , pas de montée sur le yoyo ................Mais au moment ou je m'y attends le moins , hop une montée sur la sèche et........................Ouf décrochée , je fais le dessous de la chaussée et hop , hop 2 décrochées encore capot !!! je continu et pendant un grand moment rien !!!!! Après moult décrochés , je me dit que ma méthode et bonne .................Mais soudain c'est le drame , une petit folle monte sur le yoyo et hop pendue , capot foutu un nœud sournois en-dessous du yoyo à permis l'auto-ferrage de cette petite là : Après celle-la j'en prendrai sept autres que je toucherais , mais j'en ai quand même décroché une bonne vingtaines Heuuu , je vous avez pas dit que c'était aussi branchu et hostile le coin _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
serge11
Messages : 788 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 63 Localisation : haute vallée de l'Aude en pays Cathare
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Dim 9 Mar 2014 - 19:23 | |
| ds le 11 du mon partout et poissons aussi . niveaux correct mister Thym au RDV mais avec une robe sombre signe qu'ils ont le kiki qui frétille on y reviendra ds un petit moi . j'espère que tout le monde fera de même. donc pas reussi a faire un capot. Serge |
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| |
| |
joel
Messages : 6875 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
Lou pescayre
Messages : 1860 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 52 Localisation : CASTRES
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Dim 9 Mar 2014 - 21:26 | |
| en tout cas l'endroit n'a pas changé joël ... |
|
| |
joel
| |
| |
Lou pescayre
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Lun 10 Mar 2014 - 15:19 | |
| bizarre pour les feuilles je ne suis pourtant pas passé avant toi |
|
| |
Lou pescayre
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Lun 17 Mar 2014 - 20:34 | |
| ayé j'y suis allé joel, maintenant il n'y a vraiment pas de feuille et encore moins de branches (surtout celles qui ont tendances a couvrir le ruisseau) par contre fait gaffe aux alentours ,il ne faudrait pas marcher sur ça ... De plus près |
|
| |
joel
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Lun 17 Mar 2014 - 21:38 | |
| C'est bien toi que j'ai vu alors cet aprém En redescendant de là : j'ai été vérifier la différence de niveaux , maintenant qu'edf respecte enfin la loi est rend enfin le débit normal à la rivière . Depuis toutes ces années que je pêche l'Agout , je n'ai jamais vu un débit pareil et je crois bien que cet année je vais redécouvrir "ma rivière" et surement me prendre quelques baignade , car je vais pas pouvoir passer partout sans remplir les waders mais putain que je suis content même si aujourd’hui je n'ai pas touché beaucoup de truites , 2 décrochés en nymphe et une de prise sur le yoyo, je vous la présente : Je l'ai prise dans le bouillon sur la droite et n'en déplaise au musicien ....mon yoyo c'est bien du cdc _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !!
Dernière édition par joel le Lun 17 Mar 2014 - 21:57, édité 1 fois |
|
| |
Pivo
| |
| |
joel
| |
| |
Lou pescayre
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Mar 18 Mar 2014 - 15:20 | |
| et oui mais là haut pfffff peux pas, trop glissant pour mon genoux en convalescence , heureusement il y a tes photos joel (soupir) ha oui pour les poissons, il y a eu de ça en nymphe et un peu de ça en sèche une bonne sortie avec une bonne dizaine de truites plus 2 décrochés, donc si vous y allez; attention a la canne euh a la cane pour les morilles, j'étais tellement occupé par mes appuis que s'il y en avait , elles y sont encore ... ( en fait je te les laisse pivo; le temps que tu les ramasses, au moins tu pêche pas ) |
|
| |
joel
| |
| |
Pivo
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Mar 18 Mar 2014 - 19:56 | |
| |
|
| |
joel
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Mer 19 Mar 2014 - 15:25 | |
| Moi je les remplis ..............mais c'est que mes waders prennent l'eau par les coutures En tout cas , j'ai du me mettre sur la pointe des pieds pour passer un trou à la limite du remplissage _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
Pivo
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Mer 19 Mar 2014 - 22:28 | |
| |
|
| |
joel
| |
| |
Pivo
| |
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 43 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Jeu 20 Mar 2014 - 17:33 | |
| moi j'imagine la tronche de la truite qui est entre les deux rochers ! _________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
|
|
| |
Pivo
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Jeu 20 Mar 2014 - 17:35 | |
| - cyr a écrit:
- moi j'imagine la tronche de la truite qui est entre les deux rochers !
Elle doit avoir peur que le Joel ciel lui tombe sur la tête. |
|
| |
joel
| |
| |
cyr
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Jeu 20 Mar 2014 - 21:07 | |
| _________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
|
|
| |
joel
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Jeu 27 Mar 2014 - 21:34 | |
| Aujourd'hui , comme j'était de repos et que je n'avais rien prévu , je me suis lever de bonheur et quand j'ai vu le temps je me suis dit enfin quelqu'un m'a dit que je me devais par solidarité avec ceussent qui sont au boulot si tu partais faire un tour à la pêche alors ni une ni deux , faire les sandwichs , préparer le sac , pensez à l'apn et hop me voilà partit !! Ce sera là : Y a pas encore de feuilles et même pas de bourgeons En tout cas c'est décider ce sera sèche épicétou , j'accroche donc une mouche élastique style brune de Mars et hop ...............Manquée Après avoir repérer un gobage ici au ras des branches qui trainent dans l'eau : Premier passage et hop : T'ain je suis dans un bon jour ma parole , je passe de l'autre coté pour continuer mon petit parcours et ......................merde j'y pensais plus que c'est pas le même wader , il est plus court , elle froide J'en prendrai encore quelqu’une dont deux de jolies , je vous les présente alors : Voilà que demander de plus ........ah si un wader neuf _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! | |
| |
|
| |
| De retour de la Terre du Milieu !! | |
|