| De retour de la Terre du Milieu !! | |
|
+30christian 81 bernobby zouwood pascalg pescadou04 robert l'ecailleur du 7-9 subimago Mayres Loncle phil81 serge11 cyr gwinru did LeChatNoir07 cissou04 pollen Quentin07 Lamoucheportuguaise pat26 baco07 pêcheurderiquettes Pivo nymphe01 Un moucheur dans la brume sanfroi laurent27 zabou joel 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pat26
Messages : 736 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : trop loin des truites
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Dim 14 Juil 2013 - 21:52 | |
| mercredi je ne peux pas : suis invité à un coup repas du soir et je serais non pas avec Joël mais avec Joëlle (ma moitié) _________________ Je suis retraité.... je coûte un pognon de dingue |
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Dim 14 Juil 2013 - 21:57 | |
| - laurent27 a écrit:
- Alors maintenant se serait mercredi, faut savoir, mercredi ou jeudi ???
Pourquoi, tu viens ? |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Lun 15 Juil 2013 - 0:05 | |
| _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Lun 15 Juil 2013 - 7:41 | |
| Le sens du partage des moucheurs ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
joel
Messages : 6875 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
joel
Messages : 6875 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
Pivo
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Lun 15 Juil 2013 - 20:58 | |
| A ce qu'il parait, il a plutôt transformé sa boite de sèches en noyées. :lol!: |
|
| |
joel
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Dim 28 Juil 2013 - 12:01 | |
| Vendredi soir , j'ai fait un coup du soir à l'ancienne , c'est a dire comme sanfroi sans appareil photo j'ai pris quelques truites très sympathiques avec moi , pas de gros poissons les plus belles entre 25 et 28 cm !! le lendemain CDS à la cissou c'était même pas 7 heure et j'étais deja à la pêche , T'ain ça fait tôt quand même j'en ai pris encore un wagon , j'ai même pris des photos avec mon portable , mais je ne retrouve plus le câble pour les mettre en ligne , alors tant pis va falloir me croire sur parole _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
Pivo
| |
| |
pat26
Messages : 736 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : trop loin des truites
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Dim 28 Juil 2013 - 15:23 | |
| |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Dim 28 Juil 2013 - 16:52 | |
| - joel a écrit:
- ...j'en ai pris encore un wagon...
Par les temps qui courent vaut mieux éviter de prendre des trains. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
pat26
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Dim 28 Juil 2013 - 16:53 | |
| _________________ Je suis retraité.... je coûte un pognon de dingue |
|
| |
cissou04
Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 45 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Lun 29 Juil 2013 - 8:33 | |
| _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Lun 29 Juil 2013 - 11:46 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
joel
| |
| |
pat26
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Lun 29 Juil 2013 - 19:19 | |
| - joel a écrit:
- Est-ce que tu pense que je suis prêt pour un séjour en ezzagératrie supérieur
oui tu y es presque mais attention faut continuer sans se relâcher |
|
| |
joel
| |
| |
Pivo
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Lun 29 Juil 2013 - 19:26 | |
| - joel a écrit:
- bin hier soir avec pivo ont a fait le coup du soir , j'avais pris mon appareil charger à bloque la carte mémoire vide prête a être remplie de photo de truites magnifiques , de paysage de rêve ........................................................................... Mais......j'ai oublié l'appareil dans la voiture
Là, ce n'est pas de l'ezzzagératrie qu'il fait Joel, c'est la VERITE !!! |
|
| |
Pivo
| |
| |
joel
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Jeu 29 Aoû 2013 - 10:14 | |
| Voila comme samedi je n'était pas vraiment satisfait de ma première sortie sur le no kill de Luzenac sur Ariège , malgré un niveau constant toute la journée ce qui est rare là-bas , le temps qui allait bien et que l'on m'a obligé à me lever au aurores Frais comme un gardon ou presque nous voila prêt pour un carnage, ça va saigner j'vous'dit !!! Après quelques heures de pêche , force est de constater que les truites dorment encore juste une petite tape très timide sur mon streamer dans le courant ou j'aime bien faire sortir de la bordure quelques truites en principe , bin pas aujourd'hui Pivo me rejoint et je lui montre mon aquarium , nous avons eu le plaisir , que dit-je le privilège de la visite de la maitresse des lieu , une truite au moins de qui est venue passer et repasser devant nous en ouvrant bien sa bouche pour qu'on la repère encore mieux , mais impossible de la piquer même par la queue:sarcasticangel Pivo en fera une en nymphe à vue épicétou !! un peu plus tard , je sauverai le capot en prenant 4 truite et un tacon , oui oui à ce qu'il parait l’Ariège est une rivière à saumon ça doit être pour ça qu'il ont des aides des pisciculteurs et de la fede pour réintroduire des jolies petits tacons , qui doivent avoir beaucoup de mal à passer tous les obstacles qu'ils doivent rencontrer sur leur chemin pour retourner grossir en mer et ensuite remonter pour la reproduction Bon bref à part le fait d'avoir passer une bonne journée avec les copains,un peu déçu du peu de poissons en activité , mais bon c'est ça la pêche !! Donc comme je ne voulais pas en rester là , hier retour à Luzenac et Alors voila , pour essayez je dit essayez de mettre tout le monde d'accord . Hier petite séance de pêche sur l’Ariège là : quand j'ai commencer il y avait env.10 cm de plus d'eau , j'ai commencer à bien ratisser le long du courant sous le pont en nymphe au fil sous la canne donc au toc, c'est ça hein baco rien, nada !!! je continu et change de technique , je met sur la potence une jolie mouche sèche façon parachute avec pompon bien voyant et une nymphe en pointe . quelque coups plus tard hop : pas besoin de dire avec quoi je l'ai pris celle-là je continu et hop : celle-là en sèche , 1 partout balle au centre on recommence ! à la fin de la partie par là : Bilan : sur la sèche 4 poissons pris , 3 refus , pas de décrochage !! sur la nymphe 4 poissons pris ,refus bin ,décrochage 3 Si ça c'est pas de l'égalité parfaite, je m'y connait pas alors _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Jeu 29 Aoû 2013 - 11:55 | |
| - joel a écrit:
- ... je met sur la potence une jolie mouche sèche façon parachute avec pompon bien voyant et une nymphe en pointe .
... Bilan :
sur la sèche 4 poissons pris , 3 refus , pas de décrochage !! sur la nymphe 4 poissons pris ,refus bin ,décrochage 3
Une sèche en potence !? Une potence, c'est bien un de fil dérivation sur la pré-pointe, c'est bien ça !?... ... bref, un truc pour retarder la perception visuelle de la touche. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
joel
| |
| |
baco07
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Jeu 29 Aoû 2013 - 14:19 | |
| _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
joel
| |
| |
sanfroi
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Jeu 29 Aoû 2013 - 17:41 | |
| - joel a écrit:
C'est bien ça ,comme le yoyo Ben non, avec le yoyo, la nymphe est en ligne directe avec la sèche ! YA pas cette foutue bannière de potence de crotte qui retarde l’immersion de la sèche !!! Nondidiou !!! _________________ Alenveupa, asméfie !
Dernière édition par sanfroi le Jeu 29 Aoû 2013 - 18:10, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! | |
| |
|
| |
| De retour de la Terre du Milieu !! | |
|