| De retour de la Terre du Milieu !! | |
|
+30christian 81 bernobby zouwood pascalg pescadou04 robert l'ecailleur du 7-9 subimago Mayres Loncle phil81 serge11 cyr gwinru did LeChatNoir07 cissou04 pollen Quentin07 Lamoucheportuguaise pat26 baco07 pêcheurderiquettes Pivo nymphe01 Un moucheur dans la brume sanfroi laurent27 zabou joel 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: De retour de la Terre du Milieu !! Ven 12 Avr 2013 - 15:19 | |
| Hier , je suis partit en terre du milieu , ni Tlantikie , ni par le travers bref en gros entre Perpignan et Biarritz quoi Alors les nouvelles des rivières traversées : *Ariège , marron et haute *vicdessos , claire avec un niveau tendu , mais pêchable *Hers , clair , mais niveau vraiment très tendu J'ai donc pêcher sur le Vicdessos par là : j'ai donc commencer avec un montage en tandem , yoyo +nymphe celle que j'ai faite avec mon dubbing maison avec des reflets bleuté . je fait quelques passages et soudain toctoc ,une petites truite se pend à ma nymphe , je la fait venir vers moi et je me dit : "raté pour le capot ...mais c'est sans compté sur le décroché juste sous la main " bon je me décourage pas , il fait beau avec une petite chaleur relative , mais présente , ça change un peu ! je continue sur quelques dizaine de mètres avec la même technique et soudain un joli passage dans un petit courant , je vois mon yoyo qui remonte d'un coup sec , je ferre et voilà: bon faut que je dise la vérité vrais maintenant quand j'ai vu que celle là aussi était pas très grosse et que j'avais déjà décroché la première, j'ai vite réagi en l'amenant très intelligemment sur le bord de la rivière dans une petite flaque et là elle se décroche, ni une ni deux je sort l'épuisette et je la couvre avec .....ouf pas capot content de moi et ragaillardi je continu , mais après un certain temps et des trous plus profond je change de méthode , plus léger , je met carrément deux nymphes avec billes tungstène . ha oui , je vous avais pas parler du vent au fait je relève la tête pour relancer plus loin et là ,une rafale et mon chapeau fait un vol plané d'une dizaine de mètres plus bas ,sur la berge en face ploufff ... ça faisait longtemps que je n'avais pas couru aussi vite le long d'une berge sur les cailloux , bref me revoilà au départ de ma partie de pêche , mais j'ai rechopé mon chapeau et maintenant j'ai les idées fraîches tout ça pour remonter récupérer ma canne que j’avais laisser sur place et prendre une dernière : ma nymphe : _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
zabou
Messages : 625 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 57 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Ven 12 Avr 2013 - 15:43 | |
| Trés joli recit et belle pêche. Dans les vosges je crois que cet impechable pour ce week-end. |
|
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Ven 12 Avr 2013 - 15:47 | |
| Dis moi Joel, donc ta nymphe avec tes chutes de matériaux, elle semble efficace ???
Bravo pour ton récit, et toujours chapeauté alors :P oufff |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Ven 12 Avr 2013 - 15:59 | |
| bin ! on dirait bien qu'elle plait à ces dames va falloir que j'en monte un peu plus maintenant et je vais devoir refaire du dubbing aussi . _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Ven 12 Avr 2013 - 17:38 | |
| Sur Niaux !? _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
joel
| |
| |
Un moucheur dans la brume
Messages : 329 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 49 Localisation : Au milieu des Calousiennes et des Baugiennes
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Ven 12 Avr 2013 - 20:12 | |
| Joli coin, belle partie de pêche _________________ Le gamin qui murmure aux ouies des CalousiennesRien n'est insurmontable pour celui qui veut y croire MON BLOG |
|
| |
nymphe01
Messages : 412 Date d'inscription : 11/02/2013 Localisation : pas treès loin de la BRA
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Ven 12 Avr 2013 - 20:37 | |
| - joel a écrit:
Al'plais bien cette p'tite nymphette _________________ https://www.facebook.com/#!/nymphe01/photos_albums
|
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Ven 12 Avr 2013 - 21:10 | |
| Beau récit Joel, ça fait du bien d'aller à la pêche le soir à 21 heures tout en restant dans son fauteuil. Je suis quand même essoufflé d'avoir couru derrière ce foutu chapeau ! |
|
| |
joel
| |
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Ven 12 Avr 2013 - 21:22 | |
| Le vrai acrobatique c'est l'accrobranches, non !? _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
joel
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Ven 12 Avr 2013 - 21:28 | |
| j'en ai fait aussi je concours dans plusieurs catégories _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
Pivo
| |
| |
joel
| |
| |
Pivo
| |
| |
Pivo
| |
| |
joel
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Lun 22 Avr 2013 - 21:45 | |
| voila aujourd’hui je suis allez voir en haut de la terre du milieu , bin faisait pas chaud avec ce de vent . la rivière : une habitante prise en sèche , vu que la seule ,que j'ai touchée en nymphe je l'ai décrochée , toutes les truite seront prise en sèche spéciale dédicace pour pecheurderiquette , j'en ai fait une plus petite , mais pas pris en photo bon là faisait trop froid , je redescend un peu , même rivière celle là elle m'a refusée ma mouche à moi , d'habitude elle se cale au premier refus,bin là non je la voie ce repositionner , je repasse au cas ou ...refus même pas monter jusqu'a ma mouche , je change de mouche et hop ....pendue , ça va faire plaisir à fario61 c'est ça bibio je les ai pas toutes prise en photo , car j'ai pêcher aussi _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
pêcheurderiquettes
Messages : 1336 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Lun 22 Avr 2013 - 22:01 | |
| |
|
| |
nymphe01
Messages : 412 Date d'inscription : 11/02/2013 Localisation : pas treès loin de la BRA
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Lun 22 Avr 2013 - 22:13 | |
| _________________ https://www.facebook.com/#!/nymphe01/photos_albums
|
|
| |
Pivo
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Lun 22 Avr 2013 - 22:39 | |
| Belle sortie Joel ! Haaa ! le haut de la terre milieu un vrai paradis qui va vraiment se réveiller quand la température de l'eau s'élèvera des quelques degrés et que les feuilles apparaitront. Il me tarde vraiment car cette année le printemps ne s'installe pas vite. |
|
| |
pêcheurderiquettes
Messages : 1336 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Lun 22 Avr 2013 - 22:47 | |
| |
|
| |
joel
| |
| |
nymphe01
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! Lun 22 Avr 2013 - 22:55 | |
| _________________ https://www.facebook.com/#!/nymphe01/photos_albums
|
|
| |
joel
| |
| |
pêcheurderiquettes
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la Terre du Milieu !! | |
| |
|
| |
| De retour de la Terre du Milieu !! | |
|