Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les cannes et votre expérience

Aller en bas 
+14
fishtail
jerome
serge11
Quentin07
Pollux
dom18
LeChatNoir07
Pivo
Montana
sanfroi
joel
pêcheurderiquettes
baco07
pollen
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

Les cannes et votre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 3 Icon_minitime1Mar 14 Avr 2015 - 9:42

baco07 a écrit:
Si vous estimez que votre canne ne se charge pas assez rapidement, et plutôt que de disserter sur le sexe des anges, nouez-y donc une bonne vieille triple tinstaine en 5,5 au bout et vous verrez...dès le premier mètre de soie dehors, WF ou DT, vous ne sentirez plus aucune différence. huhu
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2525
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Les cannes et votre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 3 Icon_minitime1Mar 14 Avr 2015 - 10:16

baco07 a écrit:
Si vous estimez que votre canne ne se charge pas assez rapidement, et plutôt que de disserter sur le sexe des anges, nouez-y donc une bonne vieille triple tinstaine en 5,5 au bout et vous verrez...dès le premier mètre de soie dehors, WF ou DT, vous ne sentirez plus aucune différence. huhu
 Pourquoi qu'une ? Un train de 3 triple tungsten et roule ma poule... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

Les cannes et votre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 3 Icon_minitime1Mar 14 Avr 2015 - 10:39

pascalg a écrit:
Pollen, Pour la BRA ou l'Isère parfois, je pêche surtout avec une Shimano Biocraft XTR soie de 6. Ce n'est pas ce que je préfère car très raide mais c'est celle qui me permet de passer de la sèche à la nymphe légère ou très lourde ou au stream (avec une plongeante) le plus rapidement. Et puis c'est celle qui me permet de brider le plus rapidement une grosse truite (quand j'ai la chance d'en toucher une Wink )
Mais c'est particulier comme pêche car tu ne lances pas beaucoup quand tu pêches à vue (et pis tu ne pêches pas toute la journée au stream, je trouve ça vite lassant…).
Donc sur la BRA, si ce n'est pour les ombres,  je préfère pêcher avec ma raide (c'est plein de contradiction cette foutue PALM, ou alors c'est moi…)

Je préfère L'autre Shimano, la Biocraft EVA, mais qui reste limitée avec une mouche  plombée… Par contre en sèche ou en nymphe légère sur l'Albarine ou d'autres petites rivières, c'est du bonheur.
Depuis l'année dernière, sur une occasion, je pêche aussi avec une Hardy 10' soie 3 plutôt molle. Avec une soir parallèle c'est un régal !
Ca ne t'aide sûrement pas.
Comme toi je possède aussi une canne douce pleine d’intérêt pour les pêches en sèche et nymphe légère. Cependant un peu juste niveau polyvalence. Est-ce un problème récurrent ou pas aux actions douces, c'est un peu le sens de ma recherche sur ce post ou chaque réponse est utile.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2525
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Les cannes et votre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 3 Icon_minitime1Mar 14 Avr 2015 - 10:41

Tout ce que je peux te dire c'est qu'avec mes cannes plus douces, je ne peux pas bien brider un gros poisson . Je n'y arrive pas  et le perds souvent. Mais c'est aussi surtout moi qui suis une quiche !
Revenir en haut Aller en bas
serge11

serge11


Messages : 788
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 62
Localisation : haute vallée de l'Aude en pays Cathare

Les cannes et votre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 3 Icon_minitime1Mar 14 Avr 2015 - 10:55

pascalg a écrit:
Tout ce que je peux te dire c'est qu'avec mes cannes plus douces, je ne peux pas bien brider un gros poisson . Je n'y arrive pas  et le perds souvent. Mais c'est aussi surtout moi qui suis une quiche !
 te fais pas chier pêche que les petites .
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2525
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Les cannes et votre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 3 Icon_minitime1Mar 14 Avr 2015 - 12:24

Ce que je fais mais de temps en temps (rarement, trop rarement…) Wink
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Les cannes et votre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 3 Icon_minitime1Mar 14 Avr 2015 - 13:45

Pareil ! huhu

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
fishtail




Messages : 52
Date d'inscription : 26/12/2014

Les cannes et votre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 3 Icon_minitime1Mar 14 Avr 2015 - 17:33

serge11 a écrit:
pascalg a écrit:
Tout ce que je peux te dire c'est qu'avec mes cannes plus douces, je ne peux pas bien brider un gros poisson . Je n'y arrive pas  et le perds souvent. Mais c'est aussi surtout moi qui suis une quiche !
 te fais pas chier pêche que les petites .
Bizarre, pourtant les cannes action douce sont redoutables car en les laissant travailler sans vouloir aller plus vite que la musique, le poisson se fatigue tout seul, je trouve plus facile de se faire casser par un excès de zèle ou que le poisson prenne appui pour se décrocher sur une canne  raide.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Les cannes et votre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 3 Icon_minitime1Mar 14 Avr 2015 - 18:07

Voui... c'est vrai... bon, ya quand-même des fois ou il y a intérêt à pas être en retard d'un temps sur la musique... quand il faut brider le poisson en urgence pour essayer de le faire basculer à droite ou à gauche parce qu'il fonce sur un obstacle, les spaghettis trop cuits ça aide pas vraiment non plus.
C'est aussi une histoire de profil de rivières... Sur des grandes gravières ça ne pose pas trop de problème d'avoir une canne douce, dans des endroits aux fonds accidentés et très "boisés" un truc un peu raide c'est pas mal aussi, histoire de pouvoir discuter. cepa

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
serge11

serge11


Messages : 788
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 62
Localisation : haute vallée de l'Aude en pays Cathare

Les cannes et votre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 3 Icon_minitime1Mar 14 Avr 2015 - 20:51

Pollen 
la 7p #4 MHX est une canne nerveuse et de pointe ,il faut 5 ou 6 m de soie dehors pour la sentir travailler . bonne tenue du poisson (comme elle est raide) déjà testée des ombres 40+. comme dis Sanfroi si tu as une nouille et un gros poisson il faut l'article 22 
quand tu as l'habitude d'une 10p et des fois 11p un bon mètre en moins ça change .
 pour le prix faut pas demander la lune non plus
 voila ce que je peux en dire.
Revenir en haut Aller en bas
fishtail




Messages : 52
Date d'inscription : 26/12/2014

Les cannes et votre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 3 Icon_minitime1Mar 14 Avr 2015 - 22:17

C'est vrai qu'on ne pêche pas tous les mêmes endroits et ça donne lieu à des choix et des façons de faire différentes et toutes recevables!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

Les cannes et votre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 3 Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 10:35

serge11 a écrit:
Pollen 
la 7p #4 MHX est une canne nerveuse et de pointe ,il faut 5 ou 6 m de soie dehors pour la sentir travailler . bonne tenue du poisson (comme elle est raide) déjà testée des ombres 40+. comme dis Sanfroi si tu as une nouille et un gros poisson il faut l'article 22 
quand tu as l'habitude d'une 10p et des fois 11p un bon mètre en moins ça change .
 pour le prix faut pas demander la lune non plus
 voila ce que je peux en dire.
Merci pour ce retour Serge

Peut être une explication de l'article 22 ?
Revenir en haut Aller en bas
serge11

serge11


Messages : 788
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 62
Localisation : haute vallée de l'Aude en pays Cathare

Les cannes et votre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 3 Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 11:52

article 22: chacun fait comme il peut siffle
Revenir en haut Aller en bas
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Les cannes et votre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 3 Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 17:36

A propos des différents blanks, et cannes que nous utilisons. Y a t il un vieillissement du carbone. A savoir avec une utilisation régulière, est ce qu'il s'assouplit, devient il plus rigide ... merci d'éclairer ma lanterne...
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2525
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Les cannes et votre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 3 Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 18:42

J'(ai l'impression que ma XP est devenue une nouille… Ou alors je suis devenu gaillard (mais ça m'étonnerait…)
Revenir en haut Aller en bas
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

Les cannes et votre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 3 Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 20:25

laurent27 a écrit:
A propos des différents blanks, et cannes que nous utilisons. Y a t il un vieillissement du carbone. A savoir avec une utilisation régulière, est ce qu'il s'assouplit, devient il plus rigide ... merci d'éclairer ma lanterne...

Un début de réponse de la part de Sanfroi dans ce même post

sanfroi a écrit:
Même pour les cannes carbone il existe une usure... avec le temps, les particules du blank se dissocient légèrement = diminution de la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

Les cannes et votre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 3 Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 20:30

pascalg a écrit:
J'(ai l'impression que ma XP est devenue une nouille… Ou alors je suis devenu gaillard (mais ça m'étonnerait…)

Ah bien y réfléchir ce n'est pas mon cas. J'ai toujours constaté le problème huhu
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Les cannes et votre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2015 - 7:45

Oui, il y a toujours ce phénomène "d'usure" ou plutôt de "perte de mémoire"... même si en général c'est pas très perceptible. Ceci dit, il est encore plus rapide et prononcé lorsque les pêcheurs emploient une soie trop forte par rapport aux n° étudiés pour la canne ou bien utilisent des leurres (streamer) trop gros trop lourd.

Pour comparer c'est un peu comme une barre de métal... si on la plie et qu'on la détord, elle aura toujours tendance à plier là ou elle a déjà été pliée (perte de mémoire du métal).

Euh, n'essayez pas avec du carbone, ça plie très mal. huhu

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
pascalg




Messages : 2525
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Les cannes et votre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2015 - 7:51

pollen a écrit:
pascalg a écrit:
J'(ai l'impression que ma XP est devenue une nouille… Ou alors je suis devenu gaillard (mais ça m'étonnerait…)

Ah bien y réfléchir ce n'est pas mon cas. J'ai toujours constaté le problème huhu

Les gaillards qui ne savent pas qu'ils sont gaillards….
A partir de quand un stream est-il considéré comme trop lourd ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Les cannes et votre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2015 - 11:42

Environs 15 kg. huhu

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
pascalg




Messages : 2525
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Les cannes et votre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2015 - 11:49

Mince alors, j'ai plus beaucoup de marge….
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Les cannes et votre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2015 - 12:14

Mais si mais si ... 15 kg de plumes c'est pas lourd. siffle

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

Les cannes et votre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2015 - 19:48

C'est une mouche  de Bresse ! arf
Revenir en haut Aller en bas
fabchab




Messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2018

Les cannes et votre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Avis canne 10 pieds   Les cannes et votre expérience - Page 3 Icon_minitime1Sam 22 Sep 2018 - 19:35

Bonjour à tous,
Je suis un pêcheur qui redémarre la pêche à la mouche, habitant l'Indre en région Centre je taquine plus souvent les chevesnes et hotus que les truites......ces dernières m'obligeant à aller dans la Creuse.
Je vais profiter de vos connaissances, actuellement il y a une promotion sur une canne Orvis clearwater 10 pieds soie de 5, est-ce une bonne canne ?
Et sur ce modèle à un seul numéro, est-ce pour une soie Wf5 et DT4 ?
D'avance merci pour votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Les cannes et votre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 3 Icon_minitime1Dim 23 Sep 2018 - 14:31

Ici il y a un pack avec cette Canne en 9 P soie 5 + Moulinet + Soie & Backing...

http://www.pacificpeche.com/pack-mouche-orvis-clearwater-canne-9-soie-5-moulinet-clearwater-la-2.html


_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Contenu sponsorisé





Les cannes et votre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cannes et votre expérience
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cannes Devaux
» Voiture spéciale pêche.
» Vente de cannes
» Avis sur cannes en bambou
» ensemble cannes en refendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Questions matos-
Sauter vers: