Salut,
D'abord il faut que tu saches que je suis autant spécialiste en bambou refendu qu'en reproduction des moules dans le bassin d'Arcachon, alors voilà ce que je sais...ou crois savoir.
J'ai une vieille Pezon & Michel en BR. A une époque j'avais fait des recherches sur sa valeur, pour découvrir en fait qu'elle valait des clopinettes. Du coup elle décore ma cheminée. De mémoire, la valeur dépend de son année de fabrication et de son N°, mais je n'en sais pas plus.
Par contre "Brunner Austria" ce nom ne m'est pas inconnu.
Durant mes recherches j'étais tombé sur un article concernant ce célèbre facteur de cannes Autrichien. (Ah, la fameuse école de lancer Autrichienne. Erich Tolderer pouvait sortir toute une soie rien qu'avec le scion d'une 2 brins...ça calme !
) Les réalisations de Brunner sont très réputées d'actions exceptionnelles pour des BR qui n'ont rien à envier aux "carbones" actuelles et valent généralement une blinde, si ce sont des vraies.
Leurs fourreaux sont donc tout aussi précieux, ce sont eux qui peuvent garantir l’authenticité des cannes.
Je ne voudrai pas te faire de fausses joies, mais ces cannes doivent se négocier aux alentours des 1000€.
Certainement sont-elles plus recherchées en Autriche...une piste à fouiller peut-être !?
Ceci dit je serai curieux de les essayer, rien que pour savoir, alors si tu as une cheminée, je peux te les échanger contre ma Pezon & Michel.
_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." |
|