Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Les cannes et votre expérience

Aller en bas 
+14
fishtail
jerome
serge11
Quentin07
Pollux
dom18
LeChatNoir07
Pivo
Montana
sanfroi
joel
pêcheurderiquettes
baco07
pollen
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

Les cannes et votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Avr 2015 - 11:54

Pollux a écrit:
personne ne parle des blanks Néo-Zélandais CTS affinity, ils sont vraiment top. J'en ai essayé 2, une 8"4 de chez Slaghenauffi, qui m'a mise sur le cul, c'est à la fois très léger et ça envoie d'une facilité déconcertante. Et une 10"4 de chez Launstorfer, même impression de légèreté (pour une 10") et de facilité. 
Il n' y a pas non plus besoin de sortir 10 mètres de soie pour la charger, elles semblaient très précise à courte et moyenne distance, mais ça c'est difficile de s'en rendre compte dans un salon. Je le saurais dans une semaine.
Par contre chez Slaghenauffi ça tourne plus autour des 600 balles.
Je testerai bien un MHX aussi pour les comparer.

Sanf', le MHX si tu le trouve plus puissant que la LX, il s'en sort comment à courte distance niveau précision ? Ce doit être une action de pointe bien marquée non ?

Merci pour ta participation Pollux
-As tu eu l'occasion de pousser un peu ta CTS de chez Launstorfer au delà des 15 mètres et comment réagit elle ?
-Quel type de garantie y a t'il sur les cannes Launstorfer. La casse du blank est elle assurée la première année par exemple...
-Dans ton message sur tes essais au salon de Paris tu dis avoir essayé une Sage montée par Launstorfer, quel était le modèle du blank ?
Revenir en haut Aller en bas
Pollux

Pollux


Messages : 166
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 40
Localisation : quartier chinois

Les cannes et votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Avr 2015 - 14:25

ça me semblait facile de lancer dans les 15-20 mètres comparé à mon ancienne canne, maintenant ça reste un essai en salon pendant 10 minutes je pourrais t'en dire plus quand j'aurais fait un cds le matin si Cissou me la casse pas.
Pour la sage , il me semblait que c'était une one, elle était sensiblement plus portée sur la pointe et un petit peu plus légère, mais à l'essai la différence ne me semblait pas flagrante.
Pour la garantie, elle est totale les 5 premières années sur les modèles de base comme la mienne, et à vie sur les modèles élite, je crois que tout est sur son site.

On a d'excellents facteurs de canne en france, qui te proposent tous les blanks connus plus les leur "maison" ajouté à ça le choix du PM, de la poignée, des ligatures, bref je vois pas pourquoi se priver.
C'est plus la saison des salons, mais essaye le plus de choses possible.
Par exemple chez Thélo, ils t'envoient gratuitement des cannes pour les essayer moyennant un chèque de caution. Ils ont des MHX et des CTS.
Revenir en haut Aller en bas
fishtail




Messages : 52
Date d'inscription : 26/12/2014

Les cannes et votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Avr 2015 - 22:59

pollen a écrit:
Bonjour,
 
Dans l’optique d’un achat je suis à la recherche d’avis concernant votre expérience en matière de canne.
J’utilise une SAGE XP 4 brins en 9 pieds soie 5 qui me satisfait majoritairement dans les pêches que je pratique le plus souvent, mais qui au delà des 10/15 mètres manque terriblement de précision du en particulier au contrôle de la soie qui ondule lors des faux lancers. N’ayant eu l’occasion de comparer d’autres modèles dans les mêmes conditions et hormis le fait que je sois plutôt adepte des cannes d’action de pointe, je suis partagé pour orienter mes choix d’essai sur les modèles.
Technique, action, profile de soie, modèle de canne, longueur… Votre avis m’intéresse
 

Merci

Bonsoir, si tu veux mon avis c'est plutôt un problème de technique le fait de sortir de la soie de façon inhabituelle fait qu'on ne maitrise pas les geste et sa fluidité comme quelqu'un qui pêcherait en lac essentiellement loin .L'ondulation est dûe à un   geste forcé ("coup de marteau"), i lfaut arriver à faire aussi doux qu'avecpeu de soie dehors, des arrêts mesurés des faux lancers sans force excessive. Wink



Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Les cannes et votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 8:40

10/15 mètres c'est quand-même court... même si se sont des distances de pêches (rivières) très courantes. En comptant un BDL+pointe de 3 ou 4 m, ça fait au max 7 à 12 m de soie sortie avant que la canne s'essouffle... ça fait peu.
Un super lanceur sortira sans doute plus de soie avec cette même canne... mais il va aussi très vite sentir les limites.
J'ai trois 10p soie 4 (DT)... entre la meilleure et la moins puissante j'accuse entre 5 et 7 mètres de différence... c'est pourtant la même technique de lancer.
Si la longueur de soie "sortable" était juste liée à la technique ce serait trop facile.
Même pour les cannes carbone il existe une usure... avec le temps, les particules du blank se dissocient légèrement = diminution de la puissance.
Même si la distance peut varier grâce la technique avec un lanceur moyen ou bien un lanceur chevronné, une canne chargée au delà de son optimum va toujours entraîner des vibrations néfaste... signe qu'elle est à bout. cepa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Pollux

Pollux


Messages : 166
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 40
Localisation : quartier chinois

Les cannes et votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 10:37

Par contre je vais passer pour un con mais j'ai toujours pensé que les wf chargeaient beaucoup plus vite que les dt... scratch
Revenir en haut Aller en bas
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

Les cannes et votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 11:20

fishtail a écrit:
Citation :
Bonsoir, si tu veux mon avis c'est plutôt un problème de technique le fait de sortir de la soie de façon inhabituelle fait qu'on ne maitrise pas les geste et sa fluidité comme quelqu'un qui pêcherait en lac essentiellement loin .L'ondulation est dûe à un   geste forcé ("coup de marteau"), i lfaut arriver à faire aussi doux qu'avecpeu de soie dehors, des arrêts mesurés des faux lancers sans force excessive. Wink

Hormis quelques sorties ponctuelles en grande rivière, j'ai rarement l'occasion de pêcher au dela des 15 metres et c'est en effet l'un de mes doutes.

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

Les cannes et votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 11:37

Pollux a écrit:
ça me semblait facile de lancer dans les 15-20 mètres comparé à mon ancienne canne, maintenant ça reste un essai en salon pendant 10 minutes je pourrais t'en dire plus quand j'aurais fait un cds le matin si Cissou me la casse pas.



On a d'excellents facteurs de canne en france, qui te proposent tous les blanks connus plus les leur "maison" ajouté à ça le choix du PM, de la poignée, des ligatures, bref je vois pas pourquoi se priver.
C'est plus la saison des salons, mais essaye le plus de choses possible.
Par exemple chez Thélo, ils t'envoient gratuitement des cannes pour les essayer moyennant un chèque de caution. Ils ont des MHX et des CTS.
Pollux,
Un retour sur tes cds matinaux seront la bienvenue Wink

Je ne suis pas dans l'urgence, j'essai de me faire une idée théorique sur ce qui pourrait être intéressant d'essayer. Et les infos de tous me sont trés utiles.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Les cannes et votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 12:15

Les différents profils de soie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
fishtail




Messages : 52
Date d'inscription : 26/12/2014

Les cannes et votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 12:19

Cet inconvénient du "coup de marteau" je l'avais vu dans une K7 c'était Piam qui en parlait au bassiste du groupe d'indochine qui à l'époque était interessé par la palm, là il parlait des arrêts trop marqués c'est vieux mais ça vous parle?
Revenir en haut Aller en bas
Pollux

Pollux


Messages : 166
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 40
Localisation : quartier chinois

Les cannes et votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 12:23

sanfroi a écrit:
Les différents profils de soie...


oui d'accord je connais, mais une wf avec son fuseau décalé vers l'avant va plus vite charger la canne à courte distance qu'une dt !
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Les cannes et votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 16:16

Tout dépend ce qu'on entend par courte distance.  reflechi

Les cannes et votre expérience - Page 2 Dtwf11

Oui, la WF a un fuseau décalé, mais encore faut-il qu'il soit opérationnel dès le début.  reflechi

A n° de soie identique, une WF sur les premiers 5.30 m est plus légère qu'une DT... La DT va donc tout logiquement charger plus vite que la WF... et au delà de ces premiers 5.30 m c'est la WF qui (grâce à son profil) va charger plus vite qu'une DT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
joel

joel


Messages : 6864
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Les cannes et votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 17:43

fishtail a écrit:
Cet inconvénient du "coup de marteau" je l'avais vu dans une K7 c'était Piam qui en parlait au bassiste du groupe d'indochine qui à l'époque était interessé par la palm, là il parlait des arrêts trop marqués c'est vieux mais ça vous parle?
Comme tu dit le matos ne fait pas tout ..........Le talent oui et comme je l'ai dit dans un autre poste sur les cannes aussi , quand tu parle de Piam je l'ai vu à l’œuvre avec le matos d'un gars qui passait par là et qui douter sur son talent et  bin je peut te dire qu'il n'a plus douter ensuite quand il lui a démontrer que son matériel allait très bien siffle huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Pollux

Pollux


Messages : 166
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 40
Localisation : quartier chinois

Les cannes et votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 17:47

sanfroi a écrit:
Tout dépend ce qu'on entend par courte distance.  reflechi

Les cannes et votre expérience - Page 2 Dtwf11

Oui, la WF a un fuseau décalé, mais encore faut-il qu'il soit opérationnel dès le début.  reflechi

A n° de soie identique, une WF sur les premiers 5.30 m est plus légère qu'une DT... La DT va donc tout logiquement charger plus vite que la WF... et au delà de ces premiers 5.30 m c'est la WF qui (grâce à son profil) va charger plus vite qu'une DT.

reflechi reflechi ah d'accord ! reflechi reflechi reflechi
Revenir en haut Aller en bas
fishtail




Messages : 52
Date d'inscription : 26/12/2014

Les cannes et votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 19:48

joel a écrit:
fishtail a écrit:
Cet inconvénient du "coup de marteau" je l'avais vu dans une K7 c'était Piam qui en parlait au bassiste du groupe d'indochine qui à l'époque était interessé par la palm, là il parlait des arrêts trop marqués c'est vieux mais ça vous parle?
Comme tu dit le matos ne fait pas tout ..........Le talent oui et comme je l'ai dit dans un autre poste sur les cannes aussi , quand tu parle de Piam je l'ai vu à l’œuvre avec le matos d'un gars qui passait par là et qui douter sur son talent et  bin je peut te dire qu'il n'a plus douter ensuite quand il lui a démontrer que son matériel allait très bien siffle huhu

Salut, moi aussi j'ai fait une sortie avec un gars beaucoup plus régulier que moi, je fais un rouler avec mon ancienne PIAM GS puis un autre mon bdl ne se pose pas correctement , il me dit tu as un défaut au lieu de pousser devant tu abaisse la pointe du scion vers la surface de l'eau, il prend la canne fait un rouler impeccable. Crying
Je me suis mis à m'entrainer un peu dans le jardin chez moi, du coup il s'en suit une légère amélioration, j'ai un niveau technique modeste car je n'ai pas le mental ou l'envie de devenir encore plus fort mais ceux qui s'en donnent les moyens par la régularité et l'entrainement marquent nettement leur différence et peuvent tirer le max de n'importe quel type d'action de canne.Alors ne change pas de canne et entraines toi ( ou plutôt changes en mais pour une autre raison: le plaisir est plus grand avec une semi parabolique plutôt que ces "piquets de tomates" sans vie et en plus elles sont moins chères!!!!!.)
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2539
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Les cannes et votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 20:21

Je ne vais pas faire avancer le Schmilblick mais bon… Pour ma part, j'aimais les cannes raides, voire très raides…
Mais depuis deux / trois ans, je commence à préférer un peu moins raide, voire bien moins raide. Est-ce l'âge ? Quoi qu'il en soit, j'éprouve bien plus de plaisir maintenant à sentir ma soie avec des cannes moins 'piquet de tomate".
Revenir en haut Aller en bas
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

Les cannes et votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 20:41

sanfroi a écrit:
Tout dépend ce qu'on entend par courte distance.  reflechi

Les cannes et votre expérience - Page 2 Dtwf11

Oui, la WF a un fuseau décalé, mais encore faut-il qu'il soit opérationnel dès le début.  reflechi

A n° de soie identique, une WF sur les premiers 5.30 m est plus légère qu'une DT... La DT va donc tout logiquement charger plus vite que la WF... et au delà de ces premiers 5.30 m c'est la WF qui (grâce à son profil) va charger plus vite qu'une DT.
Sanfroi,
C'est probablement un détail, mais ne penses tu pas que le premier profil correspond plus a un R2T JMC (hybride entre un TT et un WF) http://mouches.free.fr/pagesfr/techniq/soies.htm plutot qu'un WF qui généralement possède un front taper (cône) de longueur identique au profil DT ?
Revenir en haut Aller en bas
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

Les cannes et votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 20:51

fishtail a écrit:
joel a écrit:
fishtail a écrit:
Cet inconvénient du "coup de marteau" je l'avais vu dans une K7 c'était Piam qui en parlait au bassiste du groupe d'indochine qui à l'époque était interessé par la palm, là il parlait des arrêts trop marqués c'est vieux mais ça vous parle?
Comme tu dit le matos ne fait pas tout ..........Le talent oui et comme je l'ai dit dans un autre poste sur les cannes aussi , quand tu parle de Piam je l'ai vu à l’œuvre avec le matos d'un gars qui passait par là et qui douter sur son talent et  bin je peut te dire qu'il n'a plus douter ensuite quand il lui a démontrer que son matériel allait très bien siffle huhu

Salut, moi aussi j'ai fait une sortie avec un gars beaucoup plus régulier que moi, je fais un rouler avec mon ancienne PIAM GS puis un autre mon bdl ne se pose pas correctement , il me dit tu as un défaut au lieu de pousser devant tu abaisse la pointe du scion vers la surface de l'eau, il prend la canne fait un rouler impeccable. Crying
Je me suis mis à m'entrainer un peu dans le jardin chez moi, du coup il s'en suit une légère amélioration, j'ai un niveau technique modeste car je n'ai pas le mental ou l'envie de devenir encore plus fort mais ceux qui s'en donnent les moyens par la régularité et l'entrainement marquent nettement leur différence et peuvent tirer le max de n'importe quel type d'action de canne.Alors ne change pas de canne et entraines toi ( ou plutôt changes en mais pour une autre raison: le plaisir est plus grand avec une semi parabolique plutôt que ces "piquets de tomates" sans vie et en plus elles sont moins chères!!!!!.)
Tout ceci me semble plein de bon sens
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6864
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Les cannes et votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 21:09

Et oui , moi dans mes rêves , je pêche avec une canne en bambou refendu faite que pour moi , avec une soie naturelle , une mouche sèche .......avec laquelle je pêche plein de gobages devant moi .......................................mais ça c'était avant siffle sarcasticangel


Dernière édition par joel le Mar 14 Avr 2015 - 6:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

Les cannes et votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 21:19

pascalg a écrit:
Je ne vais pas faire avancer le Schmilblick mais bon… Pour ma part, j'aimais les cannes raides, voire très raides…
Mais depuis deux / trois ans, je commence à préférer un peu moins raide, voire bien moins raide. Est-ce l'âge ? Quoi qu'il en soit, j'éprouve bien plus de plaisir maintenant à sentir ma soie avec des cannes moins 'piquet de tomate".
Merci pour ta réponse Pascal.
Il me semble que tu as l'occasion de pêcher avec Xavier... A numéro de soie équivalent ta/tes cannes moins raides dont tu fais allusion te permettent elles sur de grandes rivières comme la BRA, de pêcher en nymphe avec la même aisance que tes cannes plus raides ?
Revenir en haut Aller en bas
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

Les cannes et votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 21:27

joel a écrit:
Et oui , moi dans mes rêves , je pêche avec une canne en bambou refendu faite que pour moi , avec une soie naturelle , une mouche sèche .......avec laquelle je pêche plein de gobages devant moi .......................................mais ça c'était avant siffle sarcasticangel
Les miens sont plus simples
Je rêve d'une vraie 1ere Categorie à moins de 100 km de chez moi :|
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Les cannes et votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 21:28

pollen a écrit:

C'est probablement un détail, mais ne penses tu pas que le premier profil correspond plus a un R2T JMC (hybride entre un TT et un WF)

Si, s'en est même un... ce qui ne change absolument rien à l'affaire. C'était histoire de visualiser la différence de profil WF/DT. Sur un vrai profil WF, c'est encore plus prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
fishtail




Messages : 52
Date d'inscription : 26/12/2014

Les cannes et votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 22:31

pollen a écrit:
joel a écrit:
Et oui , moi dans mes rêves , je pêche avec une canne en bambou refendu faite que pour moi , avec une soie naturelle , une mouche sèche .......avec laquelle je pêche plein de gobages devant moi .......................................mais ça c'était avant siffle sarcasticangel
Les miens sont plus simples
Je rêve d'une vraie 1ere Categorie à moins de 100 km de chez moi :|
idem! Wink
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Les cannes et votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 22:45

Si vous estimez que votre canne ne se charge pas assez rapidement, et plutôt que de disserter sur le sexe des anges, nouez-y donc une bonne vieille triple tinstaine en 5,5 au bout et vous verrez...dès le premier mètre de soie dehors, WF ou DT, vous ne sentirez plus aucune différence. huhu
Revenir en haut Aller en bas
Pollux

Pollux


Messages : 166
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 40
Localisation : quartier chinois

Les cannes et votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 23:39

piquet de tomate/buldo, c'est comme ça qu'on fait les grosses.
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2539
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Les cannes et votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Avr 2015 - 8:34

Pollen, Pour la BRA ou l'Isère parfois, je pêche surtout avec une Shimano Biocraft XTR soie de 6. Ce n'est pas ce que je préfère car très raide mais c'est celle qui me permet de passer de la sèche à la nymphe légère ou très lourde ou au stream (avec une plongeante) le plus rapidement. Et puis c'est celle qui me permet de brider le plus rapidement une grosse truite (quand j'ai la chance d'en toucher une Wink )
Mais c'est particulier comme pêche car tu ne lances pas beaucoup quand tu pêches à vue (et pis tu ne pêches pas toute la journée au stream, je trouve ça vite lassant…).
Donc sur la BRA, si ce n'est pour les ombres,  je préfère pêcher avec ma raide (c'est plein de contradiction cette foutue PALM, ou alors c'est moi…)

Je préfère L'autre Shimano, la Biocraft EVA, mais qui reste limitée avec une mouche  plombée… Par contre en sèche ou en nymphe légère sur l'Albarine ou d'autres petites rivières, c'est du bonheur.
Depuis l'année dernière, sur une occasion, je pêche aussi avec une Hardy 10' soie 3 plutôt molle. Avec une soir parallèle c'est un régal !
Ca ne t'aide sûrement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cannes et votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cannes et votre expérience   Les cannes et votre expérience - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cannes et votre expérience
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente de cannes
» cannes Devaux
» Voiture spéciale pêche.
» Avis sur cannes en bambou
» ensemble cannes en refendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Questions matos-
Sauter vers: