| Les cannes et votre expérience | |
|
+14fishtail jerome serge11 Quentin07 Pollux dom18 LeChatNoir07 Pivo Montana sanfroi joel pêcheurderiquettes baco07 pollen 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pollen
| Sujet: Les cannes et votre expérience Ven 10 Avr 2015 - 16:22 | |
| Bonjour, Dans l’optique d’un achat je suis à la recherche d’avis concernant votre expérience en matière de canne. J’utilise une SAGE XP 4 brins en 9 pieds soie 5 qui me satisfait majoritairement dans les pêches que je pratique le plus souvent, mais qui au delà des 10/15 mètres manque terriblement de précision du en particulier au contrôle de la soie qui ondule lors des faux lancers. N’ayant eu l’occasion de comparer d’autres modèles dans les mêmes conditions et hormis le fait que je sois plutôt adepte des cannes d’action de pointe, je suis partagé pour orienter mes choix d’essai sur les modèles. Technique, action, profile de soie, modèle de canne, longueur… Votre avis m’intéresse
Merci
|
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Les cannes et votre expérience Ven 10 Avr 2015 - 18:49 | |
| Je n'ai pas d'action chez JMC, j'ai même souvent pesté sur leur matériel mais faut bien reconnaître qu'ils ont toujours fait de très bonnes cannes. Je peux vous dire qu'avec leur dernière "PURE", la PALM vient de passer dans une autre dimension. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
pêcheurderiquettes
Messages : 1336 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
| Sujet: Re: Les cannes et votre expérience Ven 10 Avr 2015 - 18:53 | |
| Et qu'est ce qu'elle a d'exceptionnel cette canne ? |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Les cannes et votre expérience Ven 10 Avr 2015 - 19:00 | |
| J'ai bien une MHX toute neuve qui s'ennuie à mourir dans son étui... j'te l'aurais bien vendu mais je vais attendre on sait jamais... d'ici la fin de la saison, j'aurais p't'être l'occase de m'en servir. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
pêcheurderiquettes
Messages : 1336 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
| Sujet: Re: Les cannes et votre expérience Ven 10 Avr 2015 - 19:02 | |
| Si tu me la prêtes, je peux la casser avant la fin de la saison ! |
|
| |
Montana
Messages : 389 Date d'inscription : 27/01/2013 Age : 59 Localisation : Suisse.....normande!
| Sujet: Re: Les cannes et votre expérience Ven 10 Avr 2015 - 19:08 | |
| Pour ma part je pense que nous sommes attiré vers les cannes a action de pointe qui diminuent les faux lances, mais en prenant des cannes plus molles type hardy cela oblige a s appliquer d avantage et a decomposer les mouvements plus lentement du coup le posé et plus doux.En fait c est mon sentiment. ... _________________ Les plus belles sont celles que l'on a loupè
|
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Les cannes et votre expérience Ven 10 Avr 2015 - 19:29 | |
| Hardy ne fait pas que de la molle. |
|
| |
sanfroi
| |
| |
pollen
| Sujet: Re: Les cannes et votre expérience Ven 10 Avr 2015 - 21:19 | |
| - sanfroi a écrit:
- J'ai bien une MHX toute neuve qui s'ennuie à mourir dans son étui... j'te l'aurais bien vendu
C'est une idée, le plus compliqué serait peut être de l'essayer... En attendant peut être pourrais tu nous parler de cette MHX (action, puissance, utilisation) ainsi que ton expérience avisée... |
|
| |
pollen
| Sujet: Re: Les cannes et votre expérience Ven 10 Avr 2015 - 21:23 | |
| - baco07 a écrit:
- Je n'ai pas d'action chez JMC, j'ai même souvent pesté sur leur matériel mais faut bien reconnaître qu'ils ont toujours fait de très bonnes cannes.
Je peux vous dire qu'avec leur dernière "PURE", la PALM vient de passer dans une autre dimension. En effet Denis, j'ai un peu entendu parler de cette canne. As tu essayé ou en possèdes tu une ? |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Les cannes et votre expérience Ven 10 Avr 2015 - 23:31 | |
| Pas encore, une canne de ce prix doit être testée d'abord en situation avant achat...j'ai déjà eu des surprises.Mon détaillant vient d'en acquérir une pour son usage personnel et m'a proposé de me la prêter , mais des quelques sensations qu'elle m'a laissé au SANAMA, j e crains fort qu'il faille remiser dans nos rosiers nos Loomis, Sage et autre Scott...C'est une canne d'une fluidité et d'une facilité déconcertante qui ne laissera personne insensible. Comme je l'ai dit, je n'ai aucun intérêt chez JMC mais quand en France on vend du bon matos il faut aussi le dire. C'est un canne "qui n'est qu'à 559€" mais libre à chacun d'acheter moins bien pour bien plus cher. Dorénavant il a la PURE et le reste du monde. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
LeChatNoir07
Messages : 1272 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
| Sujet: Re: Les cannes et votre expérience Sam 11 Avr 2015 - 6:21 | |
| On pourrait presque croire que c'est une canne ardechoise .... _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Les cannes et votre expérience Sam 11 Avr 2015 - 7:45 | |
| - pollen a écrit:
- sanfroi a écrit:
- J'ai bien une MHX toute neuve qui s'ennuie...
C'est une idée, le plus compliqué serait peut être de l'essayer...
En attendant peut être pourrais tu nous parler de cette MHX (action, puissance, utilisation)
https://mouche-partage.forumactif.org/t1044p45-7p4-3-brins (Milieu de page). C'est encore un blanck (10p soie 4 en 4 brins) essayé sur un salon (Pas d'achat sans essai ). A comparé (puisque pour donner une idée même vague, le mieux c'est de comparer)... C'est plus action de pointe qu'une Tactical. C'est également un peu plus lourd (110 gr contre 97). Là où la Tactical commençait à donner des signes de faiblesse (aux environs de 20 m) le MHX pousse encore très fort et sans aucune vibrations, du coup, ça devient une canne très précise même aux alentours de 25 m... à ces distances, on sent encore que la canne en veut. Je ne l'ai pas essayé en double traction... l'épaule ne veut pas. Avec très peu de soie sortie, on sent déjà que ça pousse même si ce n'est pas le but. Bref, c'est une canne qui a du vraiment du coffre. Quand j'ai opté pour ce genre de blanck, c'était également pour pouvoir avoir une canne vraiment personnalisée. Tout le reste c'est du sur mesure... porte-moulinet, poignée, ligatures et anneaux, c'est moi qui ai choisi... Une poignée plus grosse en diamètre que ce qui se fait habituellement et adaptée à ma pogne (J'ai de grandes mains). Couleur du PM et des ligatures de mon choix et anneaux Recoil Titanium. Pour le tarif, on dépasse les 400€... mais bon, pour un blanck de cette qualité et monté par un facteur de canne ce n'est pas énorme. C'est l'oeuvre de Franck Slaghenauffi un monteur de canne du Puy de Dome. http://www.cannesamouche.com/2014/11/f1.html Il y a aussi Dom18 qui possède le même blanck (paske c'est rien qu'un jaloux) monté chez le même facteur... lui a du déjà l'essayer sur du poisson ( Normalement, avec un peu de chance ). Il y a aussi serge11 qui a ce blanck en 7p soie de 4... même si la longueur de canne n'est pas la même, peut-être pourront-ils t'en dire plus. Ps : Même si les composants viennent de l'étranger, c'est une canne vraiment montée en france. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Montana
Messages : 389 Date d'inscription : 27/01/2013 Age : 59 Localisation : Suisse.....normande!
| Sujet: Re: Les cannes et votre expérience Sam 11 Avr 2015 - 8:45 | |
| Je suis allé voir le site je crois que je vais me laisser tenter.... _________________ Les plus belles sont celles que l'on a loupè
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Les cannes et votre expérience Sam 11 Avr 2015 - 9:23 | |
| Si tu as le temps, attends le retour des 2 autres proprios. 3 avis valent mieux qu'un seul. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
dom18
Messages : 496 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 68 Localisation : Au milieu
| Sujet: Re: Les cannes et votre expérience Sam 11 Avr 2015 - 9:44 | |
| Comme le dit si bien Sanfroi je possède aussi cette canne car je suis très jaloux et je l'ai testée depuis l'ouverture avec à la clef quelques poissons (certes le plus gros faisait une trentaine de centimètres) mais pour l'instant je ne lui trouve que des qualités au niveau lancers, action ou tenue du poisson, c'est du bonheur !!! La mienne _________________ Trop loin de la Sioule
|
|
| |
Pollux
Messages : 166 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 40 Localisation : quartier chinois
| Sujet: Re: Les cannes et votre expérience Sam 11 Avr 2015 - 10:09 | |
| personne ne parle des blanks Néo-Zélandais CTS affinity, ils sont vraiment top. J'en ai essayé 2, une 8"4 de chez Slaghenauffi, qui m'a mise sur le cul, c'est à la fois très léger et ça envoie d'une facilité déconcertante. Et une 10"4 de chez Launstorfer, même impression de légèreté (pour une 10") et de facilité. Il n' y a pas non plus besoin de sortir 10 mètres de soie pour la charger, elles semblaient très précise à courte et moyenne distance, mais ça c'est difficile de s'en rendre compte dans un salon. Je le saurais dans une semaine. Par contre chez Slaghenauffi ça tourne plus autour des 600 balles. Je testerai bien un MHX aussi pour les comparer.
Sanf', le MHX si tu le trouve plus puissant que la LX, il s'en sort comment à courte distance niveau précision ? Ce doit être une action de pointe bien marquée non ? |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Les cannes et votre expérience Sam 11 Avr 2015 - 10:50 | |
| Je peux pas te dire par rapport à la LX... puisque encore jamais essayer. A courte distance c'est a dire au delà des 5 m (sinon je ne sors que le BDL) c'est très bien avec une DT... en même temps ça tombe bien, je ne pêche qu'avec ce profil de soie. Il n'est pas dit qu'avec une soie WF ça entre en action aussi rapidement (normal). Par contre, on devrait encore atteindre des distance supérieures... mais est-ce utile !? Comme dit plus haut, comparer avec la tactical (ancien modèle) le MHX est plus raide... plus puissant. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
pollen
| Sujet: Re: Les cannes et votre expérience Sam 11 Avr 2015 - 16:58 | |
| - baco07 a écrit:
- Pas encore, une canne de ce prix doit être testée d'abord en situation avant achat...j'ai déjà eu des surprises.
Mon détaillant vient d'en acquérir une pour son usage personnel et m'a proposé de me la prêter, mais des quelques sensations qu'elle m'a laissé au SANAMA, je crains fort qu'il faille remiser dans nos rosiers nos Loomis, Sage et autre Scott... C'est une canne d'une fluidité et d'une facilité déconcertante qui ne laissera personne insensible. Comme je l'ai dit, je n'ai aucun intérêt chez JMC mais quand en France on vend du bon matos il faut aussi le dire. C'est un canne "qui n'est qu'à 559€" mais libre à chacun d'acheter moins bien pour bien plus cher. Dorénavant il a la PURE et le reste du monde. Merci pour tes précisions Denis. Si cela ne te dérange pas, un petit MP sera la bienvenue lorsque tu auras fait des essais avec. |
|
| |
pollen
| Sujet: Re: Les cannes et votre expérience Sam 11 Avr 2015 - 17:34 | |
| - sanfroi a écrit:
- A comparé (puisque pour donner une idée même vague, le mieux c'est de comparer)... C'est plus action de pointe qu'une Tactical.
Selon toi est-ce que cette action de pointe plus marquée a une incidence sur l'utilisation de pointe fines ? - dom 18 a écrit:
- mais pour l'instant je ne lui trouve que des qualités au niveau lancers, action ou tenue du poisson, c'est du bonheur !!!
Même question concernant l'utilisation des pointes fines ? Merci a tous pour votre participation, le débat reste ouvert ...
|
|
| |
Quentin07
| Sujet: Re: Les cannes et votre expérience Sam 11 Avr 2015 - 20:08 | |
| - pollen a écrit:
- baco07 a écrit:
- Pas encore, une canne de ce prix doit être testée d'abord en situation avant achat...j'ai déjà eu des surprises.
Mon détaillant vient d'en acquérir une pour son usage personnel et m'a proposé de me la prêter, mais des quelques sensations qu'elle m'a laissé au SANAMA, je crains fort qu'il faille remiser dans nos rosiers nos Loomis, Sage et autre Scott... C'est une canne d'une fluidité et d'une facilité déconcertante qui ne laissera personne insensible. Comme je l'ai dit, je n'ai aucun intérêt chez JMC mais quand en France on vend du bon matos il faut aussi le dire. C'est un canne "qui n'est qu'à 559€" mais libre à chacun d'acheter moins bien pour bien plus cher. Dorénavant il a la PURE et le reste du monde. Merci pour tes précisions Denis. Si cela ne te dérange pas, un petit MP sera la bienvenue lorsque tu auras fait des essais avec. attend qu'il l'ait testé avec des tinstaines :lol!: . Je suis pas très fan des cannes JMC mais ça fait plusieurs personnes qui m'en parlent en bien... |
|
| |
serge11
Messages : 788 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 63 Localisation : haute vallée de l'Aude en pays Cathare
| Sujet: Re: Les cannes et votre expérience Dim 12 Avr 2015 - 9:09 | |
| il y a ces blanks aussi en plus pas loin ,par contre ne pas mettre le son http://www.gatti-flyrods.it/ j'ai essayé ce n'est pas mal du tout |
|
| |
jerome
Messages : 1162 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 61 Localisation : mauves sur huisne
| Sujet: Re: Les cannes et votre expérience Dim 12 Avr 2015 - 9:27 | |
| il ni a pas de version française _________________ Jérôme
|
|
| |
pollen
| Sujet: Re: Les cannes et votre expérience Dim 12 Avr 2015 - 11:35 | |
| - serge11 a écrit:
- il y a ces blanks aussi en plus pas loin ,par contre ne pas mettre le son
http://www.gatti-flyrods.it/ j'ai essayé ce n'est pas mal du tout Un adepte d'Ennio Moriconne Merci pour l'info Serge. Probablement du bon matos... mais pas évident pour essayer leur gamme Es tu satisfait de ta MHX et quelles sont les raisons de ton choix ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cannes et votre expérience | |
| |
|
| |
| Les cannes et votre expérience | |
|