| Consultation sur la réglementation. | |
|
+20Veyradère laurent27 Christophe79 éric.42 Lou pescayre cissou04 pat26 gwinru manuel74 pêcheurderiquettes Mayres Lamoucheportuguaise phil81 LeChatNoir07 pere castor joel luc Pivo baco07 sanfroi 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Consultation sur la réglementation. Dim 5 Jan 2014 - 7:48 | |
| En même temps faudrait-il déjà que les questions cassent une première patte au canard. Nous n'avons fait que répondre aux questions posées.
- Est ce qu'on va arrêter ce qui est pas bien: oui=80% - Est-ce qu'on va continuer ce qui est mal: non=80%
Comme d'hab, on enfonce des portes ouvertes. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
jean25
| Sujet: no-kill Dim 5 Jan 2014 - 10:25 | |
| Pêcheur mais également chasseur j'ai hâte de répondre à un questionnaire de ce genre. Je proposerai l'obligation du tir à seringue hypodermique pour relâcher le gibier dans les meilleures conditions possibles. |
|
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: Consultation sur la réglementation. Dim 5 Jan 2014 - 11:01 | |
| |
|
| |
jean25
| Sujet: boulette Dim 5 Jan 2014 - 11:08 | |
| D'accord pour les boulettes en papier mais ça va être difficile de faire des photos "trophées" !! |
|
| |
LeChatNoir07
Messages : 1272 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
| Sujet: Re: Consultation sur la réglementation. Dim 5 Jan 2014 - 11:15 | |
| Vaut mieux un bon appareil photo muni d'un bon téléobjectif ... _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... |
|
| |
Christophe79
Messages : 401 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 60 Localisation : Partout... mais en avance !
| Sujet: Re: Consultation sur la réglementation. Dim 5 Jan 2014 - 11:35 | |
| |
|
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: Consultation sur la réglementation. Dim 5 Jan 2014 - 11:43 | |
| moi j'en pense que la corrida ça fait durcir la viande épicétou _________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
|
|
| |
Christophe79
Messages : 401 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 60 Localisation : Partout... mais en avance !
| |
| |
éric.42
Messages : 39 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 60 Localisation : Vizézy
| Sujet: Re: Consultation sur la réglementation. Dim 5 Jan 2014 - 17:25 | |
| - baco07 a écrit:
- En même temps faudrait-il déjà que les questions cassent une première patte au canard. Nous n'avons fait que répondre aux questions posées.
- Est ce qu'on va arrêter ce qui est pas bien: oui=80% - Est-ce qu'on va continuer ce qui est mal: non=80%
Comme d'hab, on enfonce des portes ouvertes. Salut, je me permet de me faire l'avocat du diable.... effectivement on enfonce les portes ouvertes et on brasse des évidences. Les pêcheurs à qui j'en ai parlé ont l’impression d'avoir été consultés pour valider des décisions déjà prises. cependant... c'est une expérience, une première tentative de "démocratie participative" dans notre petit monde et c'est déjà ça non ? Je pense que la FNPF avait intérêt à ce que cette première expérience ne parte pas en eau de boudin sur des sujets trop sensibles (par ex la taille légale de capture) ou ne se dissolve dans des questions trop ouvertes. Sans faire d'angélisme (je crois bien que c'est toi qui m'avais rappelé à juste titre il y a quelques mois qu'on n'est pas dans le monde des Bisounours) ne peut on pas espérer que si cette expérience est concluante et que sur la base de cette forte majorité la FNPF puisse obtenir du ministre quelques changements de la loi pêche, par la suite on puisse évoluer ponctuellement de la même manière sur des points moins consensuels ? _________________ Les trois moments ou l'on ment le plus sont avant les élections, pendant la guerre et au retour de la pêche .
|
|
| |
roland
Messages : 40 Date d'inscription : 12/12/2013 Age : 59 Localisation : à l'est !!
| Sujet: Re: Consultation sur la réglementation. Dim 5 Jan 2014 - 17:41 | |
| Moi j'avais eu une superbe idée mais ils n'ont pas du la retenir !!! J'comprends pas ??? C'était: qu'on déclare la guerre aux pollueurs et aux élus !!!! |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Consultation sur la réglementation. Dim 5 Jan 2014 - 19:57 | |
| - éric.42 a écrit:
- ne peut on pas espérer que si cette expérience est concluante et que sur la base de cette forte majorité la FNPF puisse obtenir du ministre quelques changements de la loi pêche, par la suite on puisse évoluer ponctuellement de la même manière sur des points moins consensuels ?
Non ! je n'y crois pas une seule seconde. C'est de la pure démagogie, j'espère me tromper mais les vrais débats viendront de la base...on en reparlera. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Christophe79
| Sujet: Re: Consultation sur la réglementation. Dim 5 Jan 2014 - 21:11 | |
| - baco07 a écrit:
- Non ! je n'y crois pas une seule seconde.
Idem... mais... - baco07 a écrit:
- ...les vrais débats...
Ben oui, c'est bien ça le cœur du problème. La cible de certains est bien différente de celle des autres. |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Consultation sur la réglementation. Dim 5 Jan 2014 - 23:26 | |
| - Christophe79 a écrit:
- La cible de certains est bien différente de celle des autres.
...les intérêts aussi ? _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Christophe79
| Sujet: Re: Consultation sur la réglementation. Lun 6 Jan 2014 - 9:50 | |
| Tu peux enlever le point d'interrogation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consultation sur la réglementation. | |
| |
|
| |
| Consultation sur la réglementation. | |
|