Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.

Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Consultation sur la réglementation.

+20
Veyradère
laurent27
Christophe79
éric.42
Lou pescayre
cissou04
pat26
gwinru
manuel74
pêcheurderiquettes
Mayres
Lamoucheportuguaise
phil81
LeChatNoir07
pere castor
joel
luc
Pivo
baco07
sanfroi
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sanfroi

sanfroi

Consultation sur la réglementation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 4 Icon_minitime1Ven 6 Sep 2013 - 14:29

baco07 a écrit:
Appelle moi dans la journée. Si je suis aux zombres je descendrai peut-être faire le CDS en bas et si je n'ai pas péché je monterai peut-être faire le CDS en haut. scratch 
...laissez tomber les autres, vous pouvez pas comprendre. reflechi
Si si, on peut comprendre...

Descendre en bas et monter en haut c'est certes un peu appuyé pour nous... mais on peut comprendre. siffle 

baco07

baco07

Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 4 Icon_minitime1Ven 6 Sep 2013 - 18:07

Suspect Sûr ?

Sinon j'ai un croquis...

sanfroi

MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 4 Icon_minitime1Ven 6 Sep 2013 - 18:31

Houla non  Non Non Non Non ... je vois venir le coup !!!

Consultation sur la réglementation. - Page 4 StudioMasson_tappoletfranceline_7.3

joel

joel

MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 4 Icon_minitime1Sam 7 Sep 2013 - 0:39

En aucun je ne remet en cause le travail fournit par les bénévoles des assos , je dit que j'ai fait rêve et que les rêves ne se réalisent pas tous  !
Perso j’essaie de me rendre dispo le plus possible si besoin , mais c'est vrais que ce n'est pas toujours facile et que je suis prêt à payer un peu plus si ça sert vraiment !

Malheureusement j'ai vu que l'argent des cartes de pêche dans les appma que je connait , n'est pas utiliser dans la plupart des cas pour l'amélioration des rivières dont ils ont les baux de pêche et se serait peut-être , je dit bien peut-être un début de solution cepa 

J'en revient à mon président de la FEDE que j'ai rencontrer et avec qui j'ai eu beaucoup de choses en désaccord , comme c'est petite discussion :
moi:"pouvez-vous me dire les aménagements que vous avez fait sur les rivières "
lui :"quand je suis arriver à la tête de la fede , il n'y avait rien et maintenant il y a 5 piscicultures !"
Moi :"vous êtes un poissonnier alors ?"
Lui :"mais non faut pas dire ça , maintenant il y des poissons dans les rivières !"
Moi :"Mais si vous mettez 100 poissons et qu'il n'y a a manger que pour dix , comment ils font les autres ?"
Lui: "c'est pas grave , car ils sont vite pris !"

enfin j'en ai encore des pages de cet rencontre là , ça fait un moment qu'il est plus président , mais c'est pareil ou presque !!

ce que je veux dire c'est que tant que les plus hautes instance ne change pas , bin j'ai bien peur que rien ne bouge lookup 

pour ce qui de la taille légal , pas plus tard que cet année à l'assemblé de l'appma ,quand ils ont aborder le sujet sur ce que les gens présents en pensaient , a plus part voir tous ont dit que c'était trop 20 cm , car il avait du mal à en chopé à cet taille là !!
Moi je leur ai dit que je m'en foutais , je ne regardais jamais la taille ....................ça a jeter un petit moment de silence dans la pièce , alors je leur ai préciser que je remettais tous mes poissons à l'eau  huhu

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Consultation sur la réglementation. - Page 4 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
pere castor

pere castor

MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Sep 2013 - 21:37

Pour la taille, chez moi c'est 40cm , partout ailleurs apparemment, ça serait quand même plus rapide et plus simple de laisser les tailles en cours et de plutôt faire changer la taille du centimètre Wink
Lou pescayre

Lou pescayre

MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Sep 2013 - 22:09

Vous avez de très bonnes idées, mais rien ne servira de changer ou d'améliorer la règlementation si on passe des années et des années lumières sans voir un garde de pêche. Vous pouvez faire des parcours nokill, toutes pêche ou qu'a la mouche, une taille de 25 ou 28 ou même 30 cm sur certaines rivières, si personne ne contrôle cela ne sert a rien.
Je vais à la pêche sur des parcours hyper fréquentés 2 a 3 fois par semaine et encore cette année mon permis de pêche n'a pas pris l'air une seule fois.Normalité ? Fatalité ?
http://loupescayre.skyrock.com/
baco07

baco07

MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 4 Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2013 - 7:39

pere castor a écrit:
...partout ailleurs apparemment, ça serait quand même plus rapide et plus simple de laisser les tailles en cours et de plutôt faire changer la taille du centimètre Wink
Réciprocité totale...mon p'tit !
Faut dire aussi que c'est quand même plus simple de gérer un athlète qu'une équipe de rugby. Consultation sur la réglementation. - Page 4 1331245533

MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 4 Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2013 - 8:28

LOU PESCAYRE a écrit:
..................si on passe des années et des années lumières sans voir un garde de pêche. ....................
Je vais à la pêche sur des parcours hyper fréquentés 2 a 3 fois par semaine et encore cette année mon permis de pêche n'a pas pris l'air une seule fois.Normalité ? Fatalité ?
On en reviens toujours au même point: les gardes d' AAPPMA sont des bénévoles, ils ont en général une vie à côté de la pêche souvent même un boulot. Les bonne volontés sont rares  et un ou deux GP ne peuvent pas surveiller efficacement des linéaires parfois importants. Donc: ENGAGEZ VOUS AUPRES DE VOTRE AAPPMA ! Que ce soit pour la garderie (deux journées de formation ) ou pour intégrer le conseils d'administration, les bonnes volontés sont en général les bienvenues.
http://gaule-montbrisonnaise.com/index.html
cissou04

cissou04

MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 4 Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2013 - 8:57

éric.42 a écrit:
LOU PESCAYRE a écrit:
..................si on passe des années et des années lumières sans voir un garde de pêche. ....................
On en reviens toujours au même point: les gardes d' AAPPMA sont des bénévoles, ils ont en général une vie à côté de la pêche souvent même un boulot. Les bonne volontés sont rares  et un ou deux GP ne peuvent pas surveiller efficacement des linéaires parfois importants. Donc: ENGAGEZ VOUS AUPRES DE VOTRE AAPPMA ! Que ce soit pour la garderie (deux journées de formation ) ou pour intégrer le conseils d'administration, les bonnes volontés sont en général les bienvenues.
Ok je suis d'accord avec toi éric, mais quelques fois les sociétés de pêche se mettent des batons dans les roues toutes seules...
Petit exemple de mon ami avec qui je pêche:
Mis à part cette année qui a été une année à la con pour moi, j'ai pas pu faire trop de sortie Crying  mais celà fait plusieurs années qu'on pêche ensemble à raison de 70 sorties de pêche (environ).
Mon ami est garde pêche, et au début il lui est arrivé de contrôler des pêcheurs en habit de pêcheur lui même ( avec sa carte de carte et son écusson bien sûr).
Apparement, ça n'a pas plus à certains pêcheurs, c'est remonté au siège de la société et on lui a bien fait comprendre qu'il fallait pas le faire, qu'il valait mieux qu'il soit habillé en garde et non en pêcheur pour contrôler...
Personnelement je trouvais pas cette idée bien mauvaise, c'étais peut être un moyen de pouvoir contrôler souvent, de voir les infractions et autres et de pouvoir intervenir immédiatement.

MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 4 Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2013 - 9:10

Ben oui mais c'est juste pas légal, le garde doit avoir une tenue spécifique, se présenter comme tel au pêcheur . Si ton ami avait dressé un PV à un contrevenant sans remplir ces conditions celui ci aurait été en droit de le contester et aurait probablement eu gain de cause. Chez nous les gardes pêchent aussi mais s'ils doivent contrôler ils rentrent à la voiture, posent la canne et se mettent en tenue, il me semble qu'au cours de leur formation on insiste bien la dessus. Il ne faut pas en vouloir aux responsables de l'AAPPMA ils n'ont fait qu'insister sur l'application des textes.

cissou04

cissou04

MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 4 Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2013 - 9:29

Merci de m'avoir éclairé là dessus, mais je trouve ça un peu con quand même, je pensais que l'idée de faire comme un "gendarme en civil" n'était pas une mauvaise idée ( même si ça me fais chier)  huhu

Christophe79

MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 4 Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2013 - 10:26

Et pêcher en tenue de garde, c'est possible ou les poissons veulent pas ? siffle 
cissou04

cissou04

MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 4 Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2013 - 10:51

arf

joel

MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 4 Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2013 - 17:55

éric.42 a écrit:
LOU PESCAYRE a écrit:
Je te rejoint sur ce point là , car c'est vrais que c'est pas simple d'avoir la vocation et le mérite de faire GP , ça demande un gros investissement et pas toujours bien récompenser .
Je m'explique , en principe un garde est bénévole et je suis pas sur que tous ces frais soit rembourser , comme l'essence qu'il utilise pour ce rendre sur les lieux qu'il contrôle , Baco va peut-être pour voir m'éclaire sur ce point Wink, ce que je trouverai normal pour une question de motivation et pour service rendu !!
En plus c'est pas donner à tout le monde d'aller des fois au casse pipe , si tu tombe sur des gars pas très sympas , il est vrais que comme les gendarmes que je ne trouve pas assez présent sur le bord des routes  ce qui à mes yeux est plus dissuasif que tous ces radars qui servent à faire ralentir le temps de le passer et ensuite on rappuit sur le champignon , n'est-ce pas !!
Les gardes pêche eux non pas de radars automatiques , pour pallier au manque d'effectifs hélas :|

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Consultation sur la réglementation. - Page 4 1331245533
baco07

baco07

MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 4 Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2013 - 18:29

C'est comme à la pêche mon p'tit, tout est dans l'approche. Suspect 
Pour être un bon garde performant, il faut savoir improviser, s'adapter, se noyer dans le décors, se fondre dans la masse... Porter une tenue de camouflage fait partie de la stratégie d'approche du GP.siffle  

Aucun texte ne t’empêche de porter une tenue de camouflage:
Moi j'ai adopté pour deux tenues: En tongs et short l'été et en pécheur le reste de l'année... ben c'est super efficace ! huhu 
...mais gardez le pour vous. secret

baco07

MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 4 Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2013 - 19:19

Trêve de plaisanteries.

Voilà ce que l'on peut lire:
"...être en tenue ou du moins arboré la mention "garde pêche particulier"
ou
"...le garde pêche en fonction doit obligatoirement être vêtu d'une tenue sur laquelle sont apposés les seuls mots "garde pêche particulier".

Question: Quelle tenue ? scratch ..sachant qu'il n'y a pas de tenue officielle pour les GP. siffle

joel

MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 4 Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2013 - 20:09

Donc résumons :

pas besoin de tenue spéciale juste une petite pucelle sur le devant du gilet bien visible !
faire une demande à son appma !
faire un stage de formation de deux jours !
avoir de la bonne volonté et beaucoup de psychologie pour pas se faire jeter à l'eau huhu 

Est-ce vrais que les gardes particuliers , peuvent maintenant contrôler toutes les rivières du département où ils ont la cartes de pêche scratch et que les appma ont bien sur les baux !
heuu je sais pas si je suis bien clair là Rolling Eyes

Confucius disait:
 chinois

Pivo

MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 4 Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2013 - 20:47

joel a écrit:

heuu je sais pas si je suis bien clair là Rolling Eyes
Non , je ne crois pas.
Tu devrais soufflé dans un ballon pour vérifier tongue 

Dernière édition par Pivo le Jeu 12 Sep 2013 - 20:52, édité 1 fois
joel

joel

MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 4 Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2013 - 20:50

pivo a écrit:
Non 
non a ma question ou non je suis pas clair scratch

Confucius disait:
 chinois

manuel74

manuel74

MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 4 Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2013 - 21:10

Bonsoir,

Sur ta carte de GPP, le préfet t'accrédite pour une AAPPMA. Il y a la place pour une deuxième AAAPMA. Tu dois donc pouvoir être accrédité pour au moins une seconde AAPPMA.

Tu n'es pas obligé d'avoir de carte de pêche il me semble.
S'il n'y a qu'une AAPPMA dans ton département tu as donc possibilité de contrôler tous le département. Mais même chez nous il y en a 5 ou 6 pour la Haute Savoie et je crois que c'est déjà un record.

Manuel
http://manuel.routin.free.fr/
Pivo

MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 4 Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2013 - 21:19

manuel74 a écrit:

S'il n'y a qu'une AAPPMA dans ton département tu as donc possibilité de contrôler tous le département. Mais même chez nous il y en a 5 ou 6 pour la Haute Savoie et je crois que c'est déjà un record.
Dans le Tarn, il y en a 47 Aappma. Qui dit mieux ? huhu 
joel

joel

MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 4 Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2013 - 21:31

Alors , si je calcul bien :

si , je dit bien si il y un garde par appma , ça nous fait au moins 47 gardes pas mal non huhu

Confucius disait:
 chinois

Pivo

MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 4 Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2013 - 21:51

joel a écrit:
Alors , si je calcul bien :

si , je dit bien si il y un garde par appma , ça nous fait au moins 47 gardes pas mal non huhu
S'il y en a autant, je peux te dire qu'ils sont bien cachés. J'en ai vu un cette année sur environ 80 sorties et en plus il m'a avoué qu'il n'avait pas prit ses lunettes .... Suspect
pere castor

pere castor

MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 4 Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2013 - 22:26

pere castor a écrit:
déjà les fédéraux n'on plus le droit au pistolet , en plus y'a plus de garde fédéraux ,y'a que des gardes particulier , sauf que certain sont salarié des fédé et sont agréé pour contrôler dans toutes les AAPPMA du département 
A mon avis augmenter les gardes c'est trouver dans les AAPPMA les volontaires, les fédé on maintenant d'autres taches bien plus importante pour la qualité de la pêche
Il n'y a aucun problème pour être assermenté dans plusieurs AAPPMA il faut que le président demande l'assermentation en préfecture  et par politesse que les autres aappma ou le garde officie donne  leur accord
baco07

baco07

MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 4 Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2013 - 22:50

Tu peux être assermenté sur autant d'APPMA que tu veux dans la mesure où chaque président de chaque APPMA en fait la demande.
Maintenant il y a une exception et je me demande si ce n'est pas une première en France ?
En Ardèche il existe depuis peu une brigade départementale de GPP assermentés (bénévoles) sur une majorité d'APPMA, à ne pas confondre avec les gardes fédéraux (employés par la Fédé) et encore moins avec les gardes de l'ONEMA (agent de l'état).
En d'autres termes, les GPP qui le désiraient pouvaient participer à cette brigade et exercer sur quasiment tout le département. Je n'ai pas adhéré à cette belle et grande idée car je crois qu'on ne lui a pas donné tous les moyens qu'il aurait fallu pour réussir mais aussi et surtout par faute de temps.

MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 4 Icon_minitime1

Consultation sur la réglementation.
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant