Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Consultation sur la réglementation.

Aller en bas 
+20
Veyradère
laurent27
Christophe79
éric.42
Lou pescayre
cissou04
pat26
gwinru
manuel74
pêcheurderiquettes
Mayres
Lamoucheportuguaise
phil81
LeChatNoir07
pere castor
joel
luc
Pivo
baco07
sanfroi
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
phil81

phil81


Messages : 299
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 57
Localisation : TARN

Consultation sur la réglementation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 22:28

joel a écrit:
Montrer en priorité les pêcheurs qui remettent leur prises vivantes dans leur milieu et ça quelque soit leur technique .
Que les journalistes le jour de l'ouverture de la truite fassent des reportages avec ces mêmes pêcheurs et surtout qu'il expliquent pourquoi nous faisons ça huhu
C'est vrai, et plutôt que ce bouffer le nez avec les Toceurs, les ferrailleurs, et j'en passe ... ça serait plus constructif de s'entendre les uns les autres sur un ensemble de règles établies dans le respect de notre terrain de jeu ou évoluent truites, ombres, poissons blanc, carnassiers et poissons "fourrage".
Mais lequel de ces camps faira le 1er pas vers l"autre ? est-ce même envisageable ?
En tout cas si ça devait arriver un jour, je pense que ce premier pas sera annonciateur de grands bouleversements, car comme on dit, "l'oignon fait la farce" et l'on pourra alors faire
bouger les INSTANCES DIRIGEANTES dans le sens qui convient le mieux au milieu aquatique et aux utilisateurs passionnés que nous sommes. AMEN !
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Consultation sur la réglementation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 22:36

1 - Quota annuel et non journalier avec carnet de capture pour la truite. (Type saumon, truite de mer...)
2 - Carte annuelle "No kill", à tarif réduit (Tu prélèves pas, tu paies moins - Idem Italie)
3 - Aucune taille minimum de capture en deçà de 23 cm.

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
phil81

phil81


Messages : 299
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 57
Localisation : TARN

Consultation sur la réglementation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 22:37


Aaaahhhh ! je savais pas que c'est les gardes qui prennent des coups de fusils ![/quote]Quand je parle des cormorans, je ne parle pas de l'oiseau mais du viandard/braconnier.


Ok ! mais je maintiens ... on est bien d'accord : y a pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
phil81

phil81


Messages : 299
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 57
Localisation : TARN

Consultation sur la réglementation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 22:42

baco07 a écrit:
1 - Quota annuel et non journalier avec carnet de capture pour la truite. (Type saumon, truite de mer...)
2 - Carte annuelle "No kill", à tarif réduit (Tu prélèves pas, tu paies moins - Idem Italie)
3 - Aucune taille minimum de capture en deçà de 23 cm.

23 cm ça fait pas un peu short ?
Une truite de 23 cm a-t-elle vraiment eu le temps de se reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamoucheportuguaise

Lamoucheportuguaise


Messages : 341
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 40
Localisation : Loire

Consultation sur la réglementation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 22:50

1: limitation des prises à 2 salmonidé par jour
2: augmenter la maille truite et ombre  et 3: plus de garde sur nos cours d'eau  contrôler 2 fois en 20 ans de peche sa fait léger en plus sa créera de l'emploi . Voila pour moi.


Dernière édition par Lamoucheportuguaise le Mer 4 Sep 2013 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moucheur42.blogspace.fr/
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Consultation sur la réglementation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 23:00

phil81 a écrit:

23 cm ça fait pas un peu short ?
Une truite de 23 cm a-t-elle vraiment eu le temps de se reproduire ?
Je t'invite avec tes gardes du corps, si tu me promets de sortit cette réflexion en plein congrès de la fédé de l'Ardèche. huhu

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
Mayres

Mayres


Messages : 181
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 37
Localisation : Bien trop éloigné du par la haut à travers

Consultation sur la réglementation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 23:11

baco07 a écrit:
phil81 a écrit:

23 cm ça fait pas un peu short ?
Une truite de 23 cm a-t-elle vraiment eu le temps de se reproduire ?
Je t'invite avec tes gardes du corps, si tu me promets de sortit cette réflexion en plein congrès de la fédé de l'Ardèche. huhu
Moi aussi je veux voir ça!!!affraid 

Pour revenir au questionnaire j'ai insisté sur le pouvoir des gardes qui est quasi nul à l'heure actuelle et sur la relation FD/AAPPMA.
En tant que salarié de FD je me demande souvent qui décide:grrr: 

Bref le deuxième point n'est pas trop en rapport direct avec ce questionnaire mais il y a une paire d'AAPPMA à qui je serai ravi de rappeler l'intégralité des statuts et les actions qui leur incombent dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir07

LeChatNoir07


Messages : 1268
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

Consultation sur la réglementation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 23:15

Avec un quota annuel strict, plus besoin de maille ... ou alors une maille haute pour proteger meilleurs les geniteurs

Par contre pour les no kill pas besoin de passer par la fede nationale, suffit de se bouger dans vos aappma sarcasticangel 

_________________
Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... Consultation sur la réglementation. - Page 2 Aurore117398487959_gros

Revenir en haut Aller en bas
http://loeilduchatnoir.fr/blog/
pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes


Messages : 1336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Toujours trop loin

Consultation sur la réglementation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 0:02

LeChatNoir07 a écrit:

Par contre pour les no kill pas besoin de passer par la fede nationale, suffit de se bouger dans vos aappma sarcasticangel 
Il faudrait le faire inscrire dans les statuts. Les ACCA (Associations Communales de Chasse Agrées) ont l'obligation de placer 10% de leurs territoires en réserve. Pourquoi pas, obliger les AAPPMA à mettre 10% de leur linéaire en no-kill !
Revenir en haut Aller en bas
manuel74

manuel74


Messages : 332
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 48
Localisation : Samoëns - 74

Consultation sur la réglementation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 7:51

Bonjour



C'est un peu la même chose par ici.
25 cm ? Vous vous rendez compte, Monsieur, on ne pêchera plus rien !


Ben oui boulet ! Dans quelques années, à ce rythme là, effectivement tu ne pêcheras plus rien !


Manuel
Revenir en haut Aller en bas
http://manuel.routin.free.fr/
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Consultation sur la réglementation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 9:14

Pour les gardes particuliers avant d'en demander plus, commençons déjà par instruire, comme il se doit, les PV de ceux qui exercent.
Et quand à leur nombre, ce n'est pas en formulant des vœux qu'il va augmenter, mais en déposant sa propre candidature. 
Ne jamais dire "Je veux plus de GP" mais "je veux être GP"...les "autres" ne peuvent rien pour ça.  reflechi

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
Lamoucheportuguaise

Lamoucheportuguaise


Messages : 341
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 40
Localisation : Loire

Consultation sur la réglementation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 11:14

baco07 a écrit:
Pour les gardes particuliers avant d'en demander plus, commençons déjà par instruire, comme il se doit, les PV de ceux qui exercent.
Et quand à leur nombre, ce n'est pas en formulant des vœux qu'il va augmenter, mais en déposant sa propre candidature. 
Ne jamais dire "Je veux plus de GP" mais "je veux être GP"...les "autres" ne peuvent rien pour ça.  reflechi
Ou la pour sa chacun son métier,j'ai pas envie d'être garde,j'ai déjà de quoi assez m'occuper entre le boulot et tout le reste! Par contre quand je parle de garde c'est de vrai garde ceux qui font peur ( pistolet à la ceinture...) les fédéraux quoi!!! Pas ceux qui savent qui contrôler:cepaspossible:  carton jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://moucheur42.blogspace.fr/
pere castor

pere castor


Messages : 365
Date d'inscription : 05/02/2013

Consultation sur la réglementation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 12:59

Lamoucheportuguaise a écrit:
baco07 a écrit:
Pour les gardes particuliers avant d'en demander plus, commençons déjà par instruire, comme il se doit, les PV de ceux qui exercent.
Et quand à leur nombre, ce n'est pas en formulant des vœux qu'il va augmenter, mais en déposant sa propre candidature. 
Ne jamais dire "Je veux plus de GP" mais "je veux être GP"...les "autres" ne peuvent rien pour ça.  reflechi
Ou la pour sa chacun son métier,j'ai pas envie d'être garde,j'ai déjà de quoi assez m'occuper entre le boulot et tout le reste! Par contre quand je parle de garde c'est de vrai garde ceux qui font peur ( pistolet à la ceinture...) les fédéraux quoi!!! Pas ceux qui savent qui contrôler:cepaspossible:  carton jaune
déjà les fédéraux n'on plus le droit au pistolet , en plus y'a plus de garde fédéraux ,y'a que des gardes particulier , sauf que certain sont salarié des fédé et sont agréé pour contrôler dans toutes les AAPPMA du département 
A mon avis augmenter les gardes c'est trouver dans les AAPPMA les volontaires, les fédé on maintenant d'autres taches bien plus importante pour la qualité de la pêche
Revenir en haut Aller en bas
gwinru

gwinru


Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2013

Consultation sur la réglementation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 14:32

-1ere    ligne  :Permis gratuit pour les retraités

-2eme   ligne : Journées de la semaine reservées aux retraités

-3eme Ligne  : Prevoir des acces près des rivières pour que les retraités puissent garer leur Camping car  (Notamment a PLB)
lovely 
Revenir en haut Aller en bas
pat26

pat26


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : trop loin des truites

Consultation sur la réglementation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 14:45

1) pis quoi encore!! faut prendre le fric là où il est non? les retraités devraient même payer plus s'ils vont à la pêche tous les jours

2) ok mais de 10h à 16h parce qu'il faut laisser le CDS et le CDM à ceux qui bossent et aussi parce que les retraités doivent dormir beaucoup, se lever tard et se coucher tôt sinon ils tombent malades et ça coute cher à la sécu.

3) ok pour les accès mais les retraités ne pêchent qu'à partir de ces accès faciles et laissent le reste de la rivière aux autres

siffle 

dejadehors

_________________
Je suis retraité.... je coûte un pognon de dingue  Rolling Eyes siffle
Revenir en haut Aller en bas
gwinru

gwinru


Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2013

Consultation sur la réglementation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 14:47

A cette heure ci tu devrais travailler et remplir les caisses de retraite  non mais.....grrr grrr
Revenir en haut Aller en bas
pat26

pat26


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : trop loin des truites

Consultation sur la réglementation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 14:50

mais j'y suis au taf là huhu

_________________
Je suis retraité.... je coûte un pognon de dingue  Rolling Eyes siffle
Revenir en haut Aller en bas
pat26

pat26


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : trop loin des truites

Consultation sur la réglementation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 15:07

Bon allez encore 4 ans et je te serai d'accord avec toi  bisou

_________________
Je suis retraité.... je coûte un pognon de dingue  Rolling Eyes siffle
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Consultation sur la réglementation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 17:41

pat26 a écrit:
Bon allez encore 4 ans et je te serai d'accord avec toi  bisou
Au rythme où ça va en politique, dans quatre ans, il te restera encore quatre ans .......siffle 
Revenir en haut Aller en bas
phil81

phil81


Messages : 299
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 57
Localisation : TARN

Consultation sur la réglementation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 18:10

baco07 a écrit:
phil81 a écrit:

23 cm ça fait pas un peu short ?
Une truite de 23 cm a-t-elle vraiment eu le temps de se reproduire ?
Je t'invite avec tes gardes du corps, si tu me promets de sortit cette réflexion en plein congrès de la fédé de l'Ardèche. huhu
Là je te suis pas : c'est quoi le congrès de l'Ardèche ? une assemblée de cormorans ?
Revenir en haut Aller en bas
pat26

pat26


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : trop loin des truites

Consultation sur la réglementation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 19:22

Pivo a écrit:
pat26 a écrit:
Bon allez encore 4 ans et je te serai d'accord avec toi  bisou
Au rythme où ça va en politique, dans quatre ans, il te restera encore quatre ans .......siffle 

grrr grrr grrr grrr
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Consultation sur la réglementation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 20:22

Ne t'énerves pas comme ça, prends le cool, c'est sûrement la vérité ...........bisou 
chuchote  Penses aux jeunes comme nous où le mot retraite a été supprimé du dictionnaire cepa 
Revenir en haut Aller en bas
pat26

pat26


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : trop loin des truites

Consultation sur la réglementation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 21:09

Pivo a écrit:
Ne t'énerves pas comme ça, prends le cool, c'est sûrement la vérité ...........bisou 
chuchote  Penses aux jeunes comme nous où le mot retraite a été supprimé du dictionnaire cepa 
C'est bien parce que c'est la vérité que ça me fout les boules
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Consultation sur la réglementation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 21:26

phil81 a écrit:
Là je te suis pas : c'est quoi le congrès de l'Ardèche ? une assemblée de cormorans ?
Tu débarques du gentil petit monde des Bisounours ?  
Je te parle de l'Ardèche mais comment crois-tu que ça se passe ailleurs dès qu'il s'agit de taille légale de capture ?

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Consultation sur la réglementation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 21:34

baco07 a écrit:
 
Je te parle de l'Ardèche mais comment crois-tu que ça se passe ailleurs dès qu'il s'agit de taille légale de capture ?
Ailleurs, ils disent que "les petites, c'est les meilleures !!!" grrr grrr grrr 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consultation sur la réglementation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation sur la réglementation.   Consultation sur la réglementation. - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Consultation sur la réglementation.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reglementation, bis
» Réglementation...
» question réglementation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Divers pêche-
Sauter vers: