| Réglementation... | |
|
+5baco07 Vesdre joel pascalg sanfroi 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Réglementation... Ven 19 Jan 2018 - 6:04 | |
| Je me posais des questions sur cette carte Personne mineur... et je n'ai pas trouvé les réponses ! Ok ok, elle est valable toute l'année, en 1ère et 2ème catégorie, avec tous les modes de pêche autorisés. C'est un peu maigre comme descriptif ! J'ai entendu parler d'Appma réciprocitaire, d'Appma non réciprocitaire. Ces cartes mineur sont dépourvu du timbre CPMA. D'ou les questions suivantes : _ Cette carte est elle valable sur d'autres départements que celui de l'Appma ou elle à été prise !? _ Est elle valable sur des Appma non réciprocitaire du même département !? Si je pose ces questions, c'est que nous sommes en limites de départements et qu'il est facile d'aller pêcher en moins de 5 minutes soit en Deux-Sèvres, soit en Vendée... Et puis aussi que les Appma non réciprocitaire, il y en a un paquet dans le coin. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Réglementation... Ven 19 Jan 2018 - 6:45 | |
| Peux pas trop t'aider pour le moment. On s'est posés la même question lors d'une AG. Deux sons de cloche et on n'a pas pu savoir, y compris les gardes. On doit avoir la réponse bientôt... Mais si quelqu'un l'a avant, je suis aussi preneur. |
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Réglementation... Ven 19 Jan 2018 - 13:01 | |
| Voilà la réponse que je viens d'avoir : "J'ai eu confirmation de la fédération de Savoie (dont le président est lui même vice-président fnpf) que les cartes jeunes découverte (de même que les cartes femmes par conséquent) ouvrent le droit de pêche dans tout le domaine réciprocitaire et non réciprocitaire de france, sauf le privé. Mais pour nourrir encore un peu ton poste et laisser planer le doute, il y a quelques années, la même fédération me disait plutôt l'inverse.. C'est flou. Mais je pense que tu peux tenir compte de ma première réponse!" |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: Réglementation... Ven 19 Jan 2018 - 14:16 | |
| Si la réponse venait pas d'un misérois , qui lui même l'a eu d'un savoyard , j'aurai tendance à croire que c'est une réponse de normand en fin de compte rien n'est sur en même temps m'en fout suis plus mineur et pas encore femme_________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Réglementation... Ven 19 Jan 2018 - 14:27 | |
| Et on voudrait faire croire que c'est simple...
Joël, tu ferais une merveilleuse femme à barbe, c'est dommage que tu ne fasses pas l'effort... |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Réglementation... Ven 19 Jan 2018 - 16:50 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Réglementation... Ven 19 Jan 2018 - 17:23 | |
| Et pourtant j'ai transmis la demande en faisant un copier coller de ce que tu avais écrit... La preuve : https://www.lespecheursduhautguiers.fr/forum-1/sujets-divers/questions-sur-la-carte-personne-mineure
Je vais relancer. Paténèrve, c'est pas encore ouvert... |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Réglementation... Ven 19 Jan 2018 - 18:02 | |
| Ah mais rassures-toi, je ne patemènervepas. C'est ouvert la pêche... Depuis le 01/01/2018... Ok c'est la seconde catégorie, mais ça compte. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Réglementation... Ven 19 Jan 2018 - 18:39 | |
| T'as pas de l'eau jusqu'au cou par chez toi ? |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Réglementation... Ven 19 Jan 2018 - 19:16 | |
| Presque jusqu'aux semelles... Il y a de la marge, on peut encore circuler en tongs. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Réglementation... Ven 19 Jan 2018 - 19:42 | |
| |
|
| |
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
| Sujet: Re: Réglementation... Ven 19 Jan 2018 - 20:12 | |
| - sanfroi a écrit:
- Presque jusqu'aux semelles... Il y a de la marge, on peut encore circuler en tongs.
Fait gaffe ! Avec une semelle neuve, bien ferrée, il faut secouer les nouilles .... _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Réglementation... Sam 20 Jan 2018 - 6:34 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Réglementation... Sam 20 Jan 2018 - 8:24 | |
| Reréponse : "Regarde de ce côté là... Sur le site cartedepeche.fr À priori ok pour les départements voisins faisant partie de l'entente réciprocitaire interfédérale.. Mais pas de précision pour les AAPPMA non réciprocitaire du même département.. Je pense qu'on peut quand même en conclure que Oui, pour tes deux questions.. Je crois malheureusement que j'ai lu de tout, et entendu de tout, de la part de toutes les fédérations auxquelles je me suis adressé... C'est flou! Alors n'espère même pas que deux gardes de deux associations différentes tiennent le même discours! Heureusement, qu'on parle de jeunes.. ça permet d'adoucir les réactions." Même les gardes de notre assoc si perdent... |
|
| |
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
| Sujet: Re: Réglementation... Sam 20 Jan 2018 - 9:15 | |
| Rien de tel qu'une bonne garde pour se sentir sûr ! _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Réglementation... Sam 20 Jan 2018 - 9:29 | |
| - sanfroi a écrit:
-
Ces cartes mineur sont dépourvu du timbre CPMA.
Ah bon ! Comment ça ? _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Réglementation... Sam 20 Jan 2018 - 9:29 | |
| - pascalg a écrit:
- Reréponse :
"Regarde de ce côté là... Sur le site cartedepeche.fr
À priori ok pour les départements voisins faisant partie de l'entente réciprocitaire interfédérale.. Mais pas de précision pour les AAPPMA non réciprocitaire du même département.. Je pense qu'on peut quand même en conclure que Oui, pour tes deux questions.. Je crois malheureusement que j'ai lu de tout, et entendu de tout, de la part de toutes les fédérations auxquelles je me suis adressé... C'est flou! Alors n'espère même pas que deux gardes de deux associations différentes tiennent le même discours! Heureusement, qu'on parle de jeunes.. ça permet d'adoucir les réactions."
Même les gardes de notre assoc si perdent... Merci Pascal. Je pense quand-même que c'est un sacré sac de noeuds pour y comprendre quelque chose de clair. Au lieu de fourguer des dizaines de milliers d'euros dans le tour de France, ils feraient mieux de décrire clairement ce à quoi ont droit les différents pêcheurs... ça ne doit pas coûter bien cher de pondre un truc simple. Comme disait Nicolas Boileau : Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement !_________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Réglementation... Sam 20 Jan 2018 - 9:33 | |
| |
|
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: Réglementation... Sam 20 Jan 2018 - 9:42 | |
| Je confirme les propos de Sanfroi, le timbre CPMA y figure bien. Je l'ai pris pour le fiston 7 ans... |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Réglementation... Sam 20 Jan 2018 - 9:43 | |
| _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Réglementation... Sam 20 Jan 2018 - 9:44 | |
| Et c'est pas un fake. Vous pouvez flacher le QRcode si vous voulez, ! _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Réglementation... Sam 20 Jan 2018 - 9:48 | |
| - laurent27 a écrit:
- Je confirme les propos de Sanfroi, le timbre CPMA y figure bien. Je l'ai pris pour le fiston 7 ans...
Non, c'est moi qui faisait l'erreur... J'ai dit plus haut que le CPMA n'y était pas alors que c'est faux. Je confondais avec le CPMA Migrateurs. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Réglementation... Sam 20 Jan 2018 - 9:54 | |
| Pour un vieux de la vieille c'est déjà compliqué alors comment se débrouillent les débutants ? |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Réglementation... Sam 20 Jan 2018 - 10:09 | |
| En résumé et mon seul avis. Cette carte est bien taxée de CPMA et la réciprocité "interdépartementale" inclue gratuitement, ce qui donne le droit de pécher sur tous les départements adhérents. Par contre s'il venait à pécher en Ardèche qui n'est pas réciprocitaire, il est dans l'illégalité, donc je mets une prune et une paire de claques ! il faut une carte du département. Petit problème: Ces cartes n'existent pas sans CPMA, donc il serait obligé de re-payer sa taxe...ça c'est pas normal ! La norme aujourd'hui voudrait que tout le monde s'entende et c'est ce que l'on croit...mais y'en a qui ne s'entendent pas ! _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Vesdre
| Sujet: Re: Réglementation... Sam 20 Jan 2018 - 10:16 | |
| Plus je vous lis, moins je comprends Et une "carte mineur" prise en Ardèche ne vaut donc que pour ce département ? _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglementation... | |
| |
|
| |
| Réglementation... | |
|