| Virée en Exagératrie Supérieure | |
|
+13luc LeChatNoir07 Quentin07 Christophe79 pollen robert Pivo pat26 Stéphane baco07 laurent27 joel sanfroi 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| |
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Mer 3 Juil 2013 - 12:04 | |
| Hélas le feuilleton tire à sa fin... dernier épisode ce soir. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
LeChatNoir07
Messages : 1272 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Mer 3 Juil 2013 - 14:03 | |
| N’empêche il ne t'auras fallut qu'une semaine pour prendre l'accent d'Exagératrie Supérieure _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... |
|
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| |
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Mer 3 Juil 2013 - 19:11 | |
| THE LAST DAY... LA POTETOSE !!!J'occupe ma fin d'aprèm sur le bas de la Fontau. Forcement le barrage envoi la gomme. Une bonne tinstaine sur les bordures évitera le pire. Denis a décidé de venir faire le dernier CDS avant mon départ. Je le rejoins sur le parking. Curieusement ce soir il n'y a plus de vent. On va enfin pouvoir pêcher le NK en dessous de PDLB ! Hum... ça sent plutôt bon... une quinzaine de poissons sont en train de gober avant la cassure... elle se bâfrent de BWO ! Le tochtone me précise que : _ là il ne faut pas se faire d'illusion, la première qui sera prise fera fuir tout le troupeau.Comme c'est le dernier soir et qu'on est pas là pour enfiler des perles... ça va chier !!! Finalement, on fera 3 poissons avant que le troupeau disparaisse ! Allez zou, allons faire le virage le long de la route. Là ya bon aussi, ça gobe !!! Denis traverse pour les attaquer plein amont. Moi, j'aime pas trop beaucoup bien ça... je préfère attaquer de coté... à chacun son truc. Il fera la première et calera les autres. On remonte donc un peu. Les truites remettent le couvert juste après notre passage... z'ont faim ce soir ! Lancé revers, posé courbe et dérive aval. 3 poissons honoreront l'épuisette ! Bon, j'avoue, c'est la première fois qu'un moucheur me tire sur l'élastique ! Je décrocherais une autre belle truite qui prendra le gros courant. En même temps c'est une que Denis n'arrivait pas à faire monter. La nuit arrive ça devient plus facile. Moins drôle... il faut regagner les voitures. C'est fini pour la virée en ezzzageratie. Demain à l'aube il faudra traverser la France. Bon, soyons sérieux 2 minutes : Vous pouvez allez découvrir cette partie de la Tochtonie... vous ne le regretterez pas. Les truites y sont nombreuses et les rivières toutes plus belles les unes que les autres... et tout cela sans ézzzzagérer ! Je rappelle pour ceux qui voudraient allez faire un petit séjour là-bas, que la carte vacances 15 jours est à 18 euros pour les possesseurs du timbre CPMA... encore une bonne initiative ! Merci encore à vous les Tochtones... Denis, Thierry pour les guidages et cette convivialité si agréable. Dommage que ça soit si loin. _________________ Alenveupa, asméfie !
Dernière édition par sanfroi le Mer 3 Juil 2013 - 21:00, édité 2 fois |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Mer 3 Juil 2013 - 19:30 | |
| Tu a eu de la chance de pouvoir compter sur des guides locaux , qui ont l'air plutôt sympa perso j'y suis aller avec des pôtes en 2007 , nous avions pas trop réussi , mais c'est vrais que les rivières sont sublime je me rappel qu'il y avait un peu de vent mais je pense y revenir bientôt _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
Charlie
Messages : 37 Date d'inscription : 29/03/2013 Localisation : Privas
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Mer 3 Juil 2013 - 20:53 | |
| Merci pour ces photos et les récits qui vont avec c'était vraiment agréable à suivre ! Jvous dirai s'il en reste encore samedi prochain |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Mer 3 Juil 2013 - 21:03 | |
| Des pas vaccinées... c'est pas sûr ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Stéphane
Messages : 227 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 51 Localisation : Au bord du Chéran
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Mer 3 Juil 2013 - 21:10 | |
| Il pêche en pyjama pour le coup du soir Denis ! Malin le gars... quand il rentre, direct au pieu ! _________________ Mon blog "Si tu vois un gobage, tu me le dis!" maxime handi-ardéchoise...
|
|
| |
broc_oliver
Messages : 138 Date d'inscription : 11/02/2013 Localisation : en pike nique
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Mer 3 Juil 2013 - 21:19 | |
| C'est ce qui s'appelle une belle virée! _________________ Tout corps, plongé dans un liquide, subit une force verticale s'il mord un objet métallique: cela se nomme le ferrage.
le blog_oliver
|
|
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Mer 3 Juil 2013 - 21:57 | |
| merci pour ce délicieux récit, et ce dans tous les sens du terme. Vivement que tu repartes en Vacances.... Y raconte presque aussi bien qu'il monte des mouches... |
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Mer 3 Juil 2013 - 22:39 | |
| Toutes les bonnes choses ont une fin....... et pour ces balades. |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Mer 3 Juil 2013 - 23:47 | |
| - broc_oliver a écrit:
- C'est ce qui s'appelle une belle virée!
Vi ! Faut dire aussi qu'il a échappé à la Beaume... L'a oublié de raconter pourquoi qu'il avait disparu le troupeau... _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Jeu 4 Juil 2013 - 7:46 | |
| Quel troupeau !? J'ai rien vu, compte pas ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
cissou04
Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 45 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Jeu 4 Juil 2013 - 8:45 | |
| pour tes photos et ton séjour en exagératrie Supérieure, ça fait plaisir à voir _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
pat26
Messages : 736 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : trop loin des truites
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Jeu 4 Juil 2013 - 15:50 | |
| |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Jeu 4 Juil 2013 - 18:22 | |
| En Exagératrie, un banc c'est quand il y en a plus d'une et un troupeau quand il y en a plus de 2. C'est vrai, tu peux pas savoir, t'es d'en face toi... _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
LeChatNoir07
Messages : 1272 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Jeu 4 Juil 2013 - 20:02 | |
| En clair un troupeau vaut 2 bancs ... _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Jeu 4 Juil 2013 - 21:20 | |
| _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
broc_oliver
Messages : 138 Date d'inscription : 11/02/2013 Localisation : en pike nique
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Jeu 4 Juil 2013 - 21:32 | |
| Quand y'en a 2 pile-poil, c'est un troupal ? _________________ Tout corps, plongé dans un liquide, subit une force verticale s'il mord un objet métallique: cela se nomme le ferrage.
le blog_oliver
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure | |
| |
|
| |
| Virée en Exagératrie Supérieure | |
|