| Virée en Exagératrie Supérieure | |
|
+13luc LeChatNoir07 Quentin07 Christophe79 pollen robert Pivo pat26 Stéphane baco07 laurent27 joel sanfroi 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Lun 1 Juil 2013 - 7:51 | |
| Ouais, la suite ce soir... Pour le moment journée de rembauche ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Lun 1 Juil 2013 - 8:19 | |
| _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
pollen
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Lun 1 Juil 2013 - 10:21 | |
| Superbe région ou j'ai eu la chance de pêcher il y a une bonne décennie... Les diners aux caillettes accompagnés d'un vin local en "after coup du soir" ça marque !! |
|
| |
Christophe79
Messages : 401 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 60 Localisation : Partout... mais en avance !
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Lun 1 Juil 2013 - 11:43 | |
| Ah... il t'ont fait goûter les caillettes du Poitou ? C'est bon hein !! |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Lun 1 Juil 2013 - 13:46 | |
| - pollen a écrit:
- Les diners aux caillettes accompagnés d'un vin local en "after coup du soir" ça marque !!
Quoi ? J'ai rien dit ! _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Quentin07
| |
| |
LeChatNoir07
Messages : 1272 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Lun 1 Juil 2013 - 14:34 | |
| Blue Wings Olive : olive a ailes bleues ... une grise a corps jaune quoi !!! _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Lun 1 Juil 2013 - 19:01 | |
| - baco07 a écrit:
- sanfroi a écrit:
- ...j'ai marché sur un crapaud.
Tu peux développer ?
il y avait assez de vent comme ça ! Allez, 4ème JOUR : RDV au parking de PDLB. Là, Denis et Thomas m'attendent... j'suis à la bourre. C'est toujours Mistral sur le parcours. Comme d'ab, on part se mettre à l'abri... Direction la conflatulence... confluence de la Fontau et de l'Ardèche. Malgré quelques rafales, petite séance de pêchage de l'eau pour y faire quelques poissons. Un gaucher rive gauche (Thomas au fond), un droitier ou presque au milieu (Denis) et moi rive droite. Là les postes seront épluchés sans pardon. Plus on remonte et plus c'est cool. Les insectes sortent et commence à y avoir sérieusement du gobage. Mieux encore, les poissons qui sortent ne sont pas des quioles !!! Un joli poisson pris par Thomas ! Denis est à moins 2 grâce au cheucheu qu'il à pris à la confluence. Par peur de descendre encore plus dans les négatifs, il me conseille de pêcher la veine centrale. Là il y a 3 ou 4 poissons installés ! Bingo pour la plus près de la série... ... série qui d'ailleurs n'ira pas plus loin ! _ Eh mais le niveau monte là !!!Le barrage situé en amont est en train de faire son laché ! Terminé pour la rigolade... les poisson se calent... fin de séance !!! Bon faut dire aussi que le Chat noir nous avait rejoint sur le tard... ceci expliquant sans doute cela ! Pas grave... demain est un autre jour. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Lun 1 Juil 2013 - 21:00 | |
| Y a aussi des tlantics en Ardèche ? Elles sont trop fortes. |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Lun 1 Juil 2013 - 21:09 | |
| J'ai rien lu ! Mais j'ai eu la même réaction. Ca s'explique... _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Pivo
| |
| |
luc
Messages : 54 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Dans l'Ardèche ou on met de l'œuf dans la crique
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Lun 1 Juil 2013 - 22:14 | |
| Il y a bien de l'eau de la Loire qui descend dans l'Ardèche.... |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Lun 1 Juil 2013 - 23:15 | |
| _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Lun 1 Juil 2013 - 23:31 | |
| - Pivo a écrit:
- Y a aussi des tlantics en Ardèche ? Elles sont trop fortes.
Je vais te dire mieux, hier soir y'avait même une outre-tlantic ! ...me semble l'avoir déjà croisé celle là _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Mar 2 Juil 2013 - 8:14 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Mar 2 Juil 2013 - 12:39 | |
| Cépa ! Elles étaient là sur le rocher......et au dessus y'avait 2 mains aussi. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
pollen
| |
| |
robert
Messages : 643 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Marseille sur mer
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Mar 2 Juil 2013 - 16:58 | |
| _________________ la pêche c'est la distraction des poissons
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Mar 2 Juil 2013 - 18:41 | |
| J'ai échappé au pire... Imaginez le potin que ça doit faire lorsqu'on marche dessus !!! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Mar 2 Juil 2013 - 19:31 | |
| Bon, revenons à nos tacons... JOUR 5 : A 11h30 Thierry me rejoint... s'en suis un p'tit cassoulet à la graisse de CDC ! Un fois ce chef-d'oeuvre dégusté on embarque les affaires dans le Kangoo. Direction la Besorgues. C'est aussi un petit affluent de l'Ardèche. Thierry m'a prevenu... c'est branchu-branchu. A même pas peur, y sais pas à qui y cause... on verra qui c'est Raoûl ! Après avoir garé la voiture, nous descendons la route à pieds sur 1.5 km environ pour arriver sur la Besorgues. Ca valait le coup, rien que pour ces petits méandres taillés par la rivière à même la roche ! Le pont de la rivière qui caille. _ Ici, soit tu les cales, soit tu t'accroches aux branches !On s'en fout, c'est trop beau... ça vaut le coup de poser une mouche ! D'ailleurs, je ne les calerais pas toutes MOSSSIEUR ! Un Minou à la pêche ça ne rigole pas ! D'ailleurs, il prendra ce truc bizarre. D'après lui c'est un des Tacons de saumon méditerranéen qui remontent ici pour frayer. Plus rien ne m'étonnes... je suis en Ezzzagératrie épicétou ! Je suis même obligé de lui démontrer qu'il est tombé sur un cas unique ! Bref, la partie de pêche continue et la soirée avance aux rythmes des calages et des accrochages. Voilà tout à coup que le guide me dit qu'il faudrait remonter à la route par ici, pour aller faire quelques beaux plats en amonts. Mouep c'est cool...yaka remonter cette pente abrupte pleine de ronciers et de robiniers !!! Le fourbe me laissera même tailler le sentier (sans machette). Me voilà rendu en haut ou presque... presque... et surtout face au mur du parapet de 3 mètres de haut ... très drôle !!! Un poteau téléphonique avec quelques broches prises dans le mur fera office d'échelle... sauf que les barreaux sont plutôt très loin les uns des autres ! Youpi, ça y est j'ai vaincu l'Everest (Un des grands sommets ardéchois comme chacun sait). J'attends Thierry et lui prend sa canne pour lui faciliter la tache... mais là il reste un handicap de taille !!! IL EST TROP PETIT POUR ATTEINDRE LA PREMIERE BROCHE ! N'écoutant que mon courage je lui ai conseillé de trouver un autre chemin épicétou ! Coup de pas de bol, il réussira quand-même à regagner la route... ouf ! Après avoir tout calé et déboisé dans les beaux plats de l'amont, nous regagnerons la voiture... il est tard, il faut rentrer. _________________ Alenveupa, asméfie !
Dernière édition par sanfroi le Mer 3 Juil 2013 - 13:13, édité 1 fois |
|
| |
nymphe01
Messages : 412 Date d'inscription : 11/02/2013 Localisation : pas treès loin de la BRA
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Mar 2 Juil 2013 - 20:28 | |
| L'aventure est de plus en plus perilleuse vivement la suite _________________ https://www.facebook.com/#!/nymphe01/photos_albums
|
|
| |
pat26
Messages : 736 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : trop loin des truites
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Mar 2 Juil 2013 - 21:25 | |
| Quel suspense c'est la série de l'été Y aura une saison 2? _________________ Je suis retraité.... je coûte un pognon de dingue |
|
| |
Pivo
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Mar 2 Juil 2013 - 21:28 | |
| Je comprends maintenant pourquoi tu y es resté qu'une semaine Sanfroi, à ce rythme là tu n'aurais pas pût tenir deux semaines car là ce n'est plus un loisir la pêche mais un sport de haut niveau. |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure Mar 2 Juil 2013 - 21:31 | |
| J'avais oublié pourquoi je ne mettais plus les pieds dans la vallé de la Bezorgue...ça y est, maintenant je me souviens. ...et pourtant j'y ai grandi _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Virée en Exagératrie Supérieure | |
| |
|
| |
| Virée en Exagératrie Supérieure | |
|