Bonjour, Je souhaite faire l’acquisition d’une soie naturelle DT4 ou wf Terenzio ou Phoenix. Avez-vous une expériences et un avis sur la question ? Merci de votre aide
Stef
Messages : 89 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 53 Localisation : Montėlimar
Sujet: Re: soie naturelle Sam 16 Fév 2019 - 18:06
J'ai une Phoenix DT3 à mon avis et seulement le mien très bonnes soies mais réfléchis bien c'est des contraintes perso cette année je repasse aux synthétiques
_________________ Fais comme tu sens,sens pas comme tu fais.
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
Sujet: Re: soie naturelle Sam 16 Fév 2019 - 23:25
Pareil ! J'ai eu mon époque "naturelles". Trop chères, trop fragiles, trop contraignant. Je suis revenu aux synthés et j'y reste, aux prix où ils les sortent. maintenant.
Sujet: Re: soie naturelle Dim 17 Fév 2019 - 9:35
Salut Ah! Contraintes quand tu nous tiens Faire 30 bornes ou plus en voitures pour aller pêcher c'est pas une contrainte? Monter ses mouches alors qu'il serait plus simple de les acheter c'est pas une contrainte? Et bien pour moi, lover ma soie naturelle pour la sécher, la passer entre mes doigts gras pour la nourrir, ce n'est pas de la contrainte, c'est un marche pied vers la rêverie A moins que ceux qui trouve contraignant l'entretien d'un bel objet soient tout simplement blasés ou pressés Je possède 3 soie naturelles et pour rien au monde je ne reviendrais au plastique
_________________ La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout! La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre! Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
Sujet: Re: soie naturelle Dim 17 Fév 2019 - 11:17
Pourtant quand même
Mais je te donne raison kironome77 , c'est juste une question de plaisir et comme on est jamais mieux servit que par soit même , la seule réponse que je peut faire et bin Herwan..........y a que toi qui peut prendre la décision naturelle ou pas , pour ce qui est de la marque , j'ai longtemps utiliser une robinson parallèle , indestructible , mais parait-il que c'est pas une soie naturelle , en plus je sais pas si il s'en fabrique encore .
Depuis je pêche avec du plastique , mais c'est parsque j'ai pas envi de faire comme kironome , j'ai la flemme
_________________ Joël
Confucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
Elle est pas belle la vie !!
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
Sujet: Re: soie naturelle Dim 17 Fév 2019 - 23:14
Une canne en bambou plutôt qu'en carbone, un moulin en bois plutôt qu'un Viva et un crin de cheval plutôt qu'un nylon. Va donc jusqu'au bout de la rêverie plutôt que de rester sur le marche pied.
Sujet: Re: soie naturelle Lun 18 Fév 2019 - 8:29
Et pourquoi pas Denis, mais je remplacerai le bambou trop lourd par le lin, le moulinet par un cadre
_________________ La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout! La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre! Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
HERWAN
Sujet: Re: soie naturelle Mar 19 Fév 2019 - 6:45
EBEKON...!!!...…………avec ça je suis avancé…
lama13
Sujet: Re: soie naturelle Mer 20 Fév 2019 - 18:37
[quote="HERWAN"]Bonjour, Je souhaite faire l’acquisition d’une soie naturelle DT4 ou wf Terenzio ou Phoenix. Avez-vous une expériences et un avis sur la question ? Merci de votre aide
bjr, je vais au salon de ST ETIENNE samedi, et j'achete la soie synthetique revolutionnaire de TERENZIO ,c'est un profil entre WF et TT, c'est l'equivalent d'une soie naturelle sans les inconvenients. je possede deja depuis des annees une soie de ce genre de chez Antonio PEREZ Poses delicats, roule facilite , tient bien au vent. Pour moi que du bonheur Ne descend pas d'une taille si ta canne est faite pour une soie de 5 tu prends 5 et non pas 4 comme certains le disent alors que toutes les soies ont le meme poids sur les 9,14 premiers metres , qu'elles soient synthetiques ou naturelles halieutiquement
HERWAN
Sujet: Re: soie naturelle Mer 20 Fév 2019 - 19:22
bonjour lama
ca y est, j'ai commandé une terenzio DT4 Small Stream car je voulais a tout prix une naturelle et celle ci est plus adaptée au profil de mes cannes d'action plutôt semi rapides(Winston air et nrxlp..), maintenant si tu en as la possibilité j'aimerais bien un retour de ta part sur ta soie car j'ai dans l'idée un deuxième investissement…. bon salon..!!!
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
Sujet: Re: soie naturelle Mer 20 Fév 2019 - 21:38
soie synthetique revolutionnaire de TERENZIO
En tout cas, le prix, lui, est bien "révolutionnaire"
_________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
baco07
Sujet: Re: soie naturelle Mer 20 Fév 2019 - 23:09
Vesdre a écrit:
Elle soit 9 fois mieux que la mienne !
Sujet: Re: soie naturelle Jeu 21 Fév 2019 - 8:32
Vesdre a écrit:
Ha oui quand même , j'avais pas vu le prix Pour le même prix j'en ai 10 des miennes , je suis pas persuader que celle là fasse 10 ans en pêche normal , bien que les miennes me servent plus de deux ans Enfin ceux qui ont les moyens et veulent se faire plaisir , je n'ai rien contre
_________________ Joël
Confucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
Elle est pas belle la vie !!
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
Sujet: Re: soie naturelle Jeu 21 Fév 2019 - 8:38
D'ailleurs, c'était quoi le site où vous les aviez ces soies ?
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
Sujet: Re: soie naturelle Ven 22 Fév 2019 - 6:30
Merci Baco La chaleur du radiateur au fond de la classe sans doute, je m'étais assoupi...
lama13
Sujet: Re: soie naturelle Ven 22 Fév 2019 - 9:16
HERWAN a écrit:
bonjour lama
ca y est, j'ai commandé une terenzio DT4 Small Stream car je voulais a tout prix une naturelle et celle ci est plus adaptée au profil de mes cannes d'action plutôt semi rapides(Winston air et nrxlp..), maintenant si tu en as la possibilité j'aimerais bien un retour de ta part sur ta soie car j'ai dans l'idée un deuxième investissement…. bon salon..!!!
bjr merci apres l'ouverture je te donnerai mon avis salutations
lama13
Sujet: Re: soie naturelle Ven 22 Fév 2019 - 9:20
joel a écrit:
Vesdre a écrit:
Ha oui quand même , j'avais pas vu le prix Pour le même prix j'en ai 10 des miennes , je suis pas persuader que celle là fasse 10 ans en pêche normal , bien que les miennes me servent plus de deux ans Enfin ceux qui ont les moyens et veulent se faire plaisir , je n'ai rien contre
bjr, compare ce qui est comparable a 19 euro tu as des soies d'aliexpress, j'en ai egalement mais ca n'a rien a voir, duree 1 an , raide en hiver etccccc.
lama13
Sujet: Re: soie naturelle Ven 22 Fév 2019 - 9:24
bjr il n'y a pas besoin d'etre soigneux avec ce genre de soie, elles restent en permanence sur mes bobines de moulinet, juste un petit graissage avant une journee de peche, 3mn
Stef
Messages : 89 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 53 Localisation : Montėlimar
Sujet: Re: soie naturelle Ven 22 Fév 2019 - 14:53
€ 14,53 42%de réduction | Maximumcatch 100FT 3/4/5/6/7/8WT Double Couleur ligne de pêche à la mouche Poids Vers L'avant Flottant ligne de mouche avec 2 Boucles Soudées https://s.click.aliexpress.com/e/fUkSzmY J'ai commandé celle la vous verrez un petit CR en retour
_________________ Fais comme tu sens,sens pas comme tu fais.
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
Sujet: Re: soie naturelle Ven 22 Fév 2019 - 15:33
Tu ne seras pas déçu, j'en suis tellement content que cette année j'en ai commandé 2 au Chef.
Stef, regardes bien avant, tu as la même soie sans la boîte à 13€79.