| Soie du site "Angefly". | |
|
+7Loncle pollen kironome77 joel sanfroi Pivo baco07 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Soie du site "Angefly". Sam 23 Avr 2016 - 23:25 | |
| En fait il s'agit d'un tout petit retour d'expérience puisque je ne l'ai essayé qu'aujourd'hui. Achetée ici en WF4, le descriptif n'est pas usurpé...souplesse, no-mémoire, glisse et flottaison Bien différente de l' Aquanova et a première vue de bien meilleure qualité pour moins de 20 roros. Un rapport qualité prix tout à fait remarquable. Attelée à un arraché conique, ça part tout bien, tout loin et tout droit ! Tenez, on en parle un peu ici sauf qu'il s'agit d'une DT. Bien, maintenant faut voir à l'usage. Comme quoi une fois de plus vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'une soie en #4 à 5 à plus de 25€ c'est du vol ! _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Soie du site "Angefly". Dim 24 Avr 2016 - 6:05 | |
| +1 Denis presque 5 fois moins chère (4,9473684211 ) qu'une rio gold intouch. Le plus dur c'est de faire le pas parce qu'on se dit qu'à ce prix là c'est de la m...e et que ça vaut rien. Une fois essayé et adopté, on se dit que ça va pas si mal que que ça et on a surtout plus peur de rien (frotter les kailloux, les branches, y marcher dessus...). On peut se payer le luxe de la changer tous les ans tout en économisant. |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Soie du site "Angefly". Dim 24 Avr 2016 - 7:22 | |
| - baco07 a écrit:
- ...
Achetée ici en WF4... La bleue !? - baco07 a écrit:
- ...Attelée à un arraché conique, ça part tout bien, tout loin et tout droit !...
Bon, je me doute bien, avec une WF ça doit envoyer plus facilement qu'un DT sur les grandes distances, mais... utilisant toujours des DT, je me pose la question de savoir ce que donnent les WF à petite/moyenne distances avec un conique... admettant un BDL de 6 m et disons entre 2 ou 5 m de soie sortis !? _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: Soie du site "Angefly". Dim 24 Avr 2016 - 10:29 | |
| Bon , je le trouve très sympa Angely , Mais je me répète un peu quitte à payer moins cher ça y ressemble non _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
kironome77
| Sujet: Re: Soie du site "Angefly". Dim 24 Avr 2016 - 11:26 | |
| Salut Je ne connaissais pas cette boutique J'ai regardé du coté du fil et je suis tombé la dessus: http://www.angefly.com/materiel-fils-fil-yuki-x1-50m.html Les résistances données sont incroyables Avez vous déjà testés ce fil? je connais des moucheurs qui ferrent comme des carpistes, ça peut être utile _________________ La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout! La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre! Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
|
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Soie du site "Angefly". Dim 24 Avr 2016 - 22:19 | |
| - joel a écrit:
- Bon , je le trouve très sympa Angely , Mais je me répète un peu quitte à payer moins cher ça y ressemble non
Oui mais... Les "Aliexpress" ressemblent aux "Aquanova" et aux "Angefly", n'est ce pas ! Or comme j'ai eu les deux dernières en main, une chose est sûre, les "Aquanova" et les "Angelfly" sont totalement différentes. D'où la question: Les "Aliexpress" sont-elles des "Aquanova" ou des "Angelfly" ? Voir même ni l'une ni l'autre, tout en se ressemblant, comme se ressemblent les "Aquanova" et les "Angefly sans pour autant être les mêmes...tu me suis ? - kironome77 a écrit:
J'ai regardé du coté du fil et je suis tombé la dessus: http://www.angefly.com/materiel-fils-fil-yuki-x1-50m.html Les résistances données sont incroyables
Effectivement ! _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: Soie du site "Angefly". Dim 24 Avr 2016 - 22:56 | |
| Tout ce que je peut te dire , c'est que je les utilises depuis un petit moment et que même après avoir passer des jours voir des mois et même des années pour certaines, quand je vais pêcher avec , elles se déplient comme une fleur qui vient d'éclore ,pas de mémoire très bonne glisse et elles flottent longtemps sans remettre un peu de graisse sur la pointe , voila ma petite expérience Après , chacun fait comme il veut , mais perso tant que je pourrais me fournir chez eux , je vais pas payer plus cher , sans avoir la garantie d'acheter de la meilleur qualité , pour le double du prix , quitte à me faire arnaquer autant que je paye le moins cher possible _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Soie du site "Angefly". Dim 24 Avr 2016 - 23:36 | |
| - sanfroi a écrit:
La bleue !?
- sanfroi a écrit:
- baco07 a écrit:
- ...Attelée à un arraché conique, ça part tout bien, tout loin et tout droit !...
...les WF à petite/moyenne distances avec un conique... admettant un BDL de 6 m et disons entre 2 ou 5 m de soie sortis !?
A vrai dire, vu qu'un séjour pêche arrive à grands pas ( ). Vu que j'ai le coude et l'épaule qui commencent à siffler grave, j'évite toutes eaux rapides et les faux lancers à courtes distances. , tout comme d'ailleurs les longues distances et les doubles tractions pour éviter de lever le bras. Donc quand c'est trop prés...je recule, et quand c'est trop loin...je m'avance. En ce moment je me cantonne plutôt à la "moyenne distance" en plus c'est vrai. De ce coté là, l'association WF/Conique va plutôt pas mal à mon état actuel....càd, sans forcer et sans trop de faux lancers. Pour le reste, comme tu connais, j'aurai tout le loisir de tester ça en eaux rapides "là bas" (J’appréhende déjà ) _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Soie du site "Angefly". Dim 24 Avr 2016 - 23:50 | |
| - joel a écrit:
Après , chacun fait comme il veut , mais perso tant que je pourrais me fournir chez eux , je vais pas payer plus cher , sans avoir la garantie d'acheter de la meilleur qualité. Tout à fait, pour preuve j'ai même suivi tes conseils à la lettre et voici ma seule et unique expérience avec Aliexpress... J'apprends 45 jours après ma commande qu'ils on paumé mon colis. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
joel
| Sujet: Re: Soie du site "Angefly". Lun 25 Avr 2016 - 0:00 | |
| Moi qui pensai avoir la poisse , désolé pour toi , pour l'instant jamais un problème , ah si juste une fois pour autant que je me souvienne , pour un ou deux euros , les responsables du site apparemment ont eu un doute sur le vendeur et m'ont demander d'attendre qu'ils se renseignent sur lui et au bout de quelques jours , ils m'ont rembourser sans problème . Maintenant je dit pas que sont tous sérieux , mais j'évite d'acheter pour une grosse somme les premières fois pour vérifier si les vendeurs sont sérieux et surtout je fait gaffe au boutiques qui se ferment plus vite que leurs ombres _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
pollen
| Sujet: Re: Soie du site "Angefly". Mar 26 Avr 2016 - 12:17 | |
| Super info ! |
|
| |
pollen
| Sujet: Re: Soie du site "Angefly". Sam 14 Mai 2016 - 22:03 | |
| Petit retour suite a l'achat d'une soie wf 5 sur site Angefly Livraison rapide. Suite a essai en rivière, la flottaison ainsi que la glisse est sans mauvaises surprises, absence de mémoire, bref un bon rapport/prix. Reste à voir comment vieillira t'elle pour en faire une valeur sûre A suivre...
Dernière édition par pollen le Mer 15 Mar 2017 - 12:46, édité 2 fois |
|
| |
Loncle
Messages : 1393 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 66 Localisation : Col d'Allos quand tout va bien
| Sujet: Re: Soie du site "Angefly". Dim 15 Mai 2016 - 8:22 | |
| Tout à fait, pour preuve j'ai même suivi tes conseils à la lettre et voici ma seule et unique expérience avec Aliexpress... J'apprends 45 jours après ma commande qu'ils on paumé mon colis. [/quote] La route de la soie est un chemin jonché d'embuches petit scarabée |
|
| |
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
| Sujet: Re: Soie du site "Angefly". Dim 15 Mai 2016 - 9:35 | |
| - pollen a écrit:
- Petit retour suite a l'achat d'une soie wf 5 sur site Angefly
Livraison rapide. Suite a essai en rivière, la flottaison ainsi que la glisse est sans mauvaises surprises, absence de mémoire, bref un bon rapport/prix. Reste à voir comment vieillira t'elle pour en faire une valeur sûre A suivre... J'ai suivi le même parcours, avec le même constat ... aucune différence par rapport à la RIO que je remplace ...sur 1 sortie ! _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
baco07
| |
| |
pierrotlepecheur
Messages : 455 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 65 Localisation : les pieds à Bordeaux, la tête dans les nives
| Sujet: Re: Soie du site "Angefly". Mar 17 Mai 2016 - 8:16 | |
| M….e Que n'ai-je pas lu ce post avant Je viens de changer ma soie de 5 par une scientific… Et c'est vrai que ça fait mal aux co…oeur de mettre 75 € dans une soie. |
|
| |
joel
| |
| |
baco07
| Sujet: Re: Soie du site "Angefly". Mar 17 Mai 2016 - 13:01 | |
| - pierrotlepecheur a écrit:
Et c'est vrai que ça fait mal aux co…oeur de mettre 75 € dans une soie. C'est le prix de mes cannes. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
pollen
| Sujet: Re: Soie du site "Angefly". Mer 15 Mar 2017 - 12:46 | |
| - pollen a écrit:
- Petit retour suite a l'achat d'une soie wf 5 sur site Angefly
Livraison rapide. Suite a essai en rivière, la flottaison ainsi que la glisse est sans mauvaises surprises, absence de mémoire, bref un bon rapport/prix. Reste à voir comment vieillira t'elle pour en faire une valeur sûre A suivre...
Pour faire suite à mon précédent post... Rien a dire sur cette soie qui n'a pas bougée depuis la saison passée. Absence de craquelures, de mémoire et comparable (glisse,souplesse) à des produits de prix bien supérieur. |
|
| |
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
| Sujet: Re: Soie du site "Angefly". Dim 28 Mai 2017 - 19:14 | |
| Un an d'utilisation de la WF5 Angefly et même constat que Pollen : RAS ! Moralité : ne vous laissez pas abuser par les mythes... _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Soie du site "Angefly". Dim 28 Mai 2017 - 21:29 | |
| _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: Soie du site "Angefly". Dim 28 Mai 2017 - 21:43 | |
| _________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
|
|
| |
pollen
| |
| |
pollen
| Sujet: Re: Soie du site "Angefly". Mer 28 Fév 2018 - 11:31 | |
| Petit constat après deux saisons d'utilisation: 3 ou 4 micro craquelure sur les 10 derniers centimètres avant le bas de ligne. La souplesse est identique au 1er jour. Pour ce qui est de la glisse et de la mémoire j'attends de l'utiliser pour en parler Je l'ai donc remontée sur mon moulin, coupé la partie craquelée, remis un bas ligne, ce qui devrait être suffisant pour le début de saison voir plus...
Et toi Vesdre, conservation ou changement de soie cette année ?
Dernière édition par pollen le Mer 28 Fév 2018 - 11:58, édité 1 fois |
|
| |
Vesdre
| Sujet: Re: Soie du site "Angefly". Mer 28 Fév 2018 - 11:44 | |
| Elle me fera encore au moins une saison. _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soie du site "Angefly". | |
| |
|
| |
| Soie du site "Angefly". | |
|