Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Soie du site "Angefly".

Aller en bas 
+7
Loncle
pollen
kironome77
joel
sanfroi
Pivo
baco07
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Soie du site "Angefly". Empty
MessageSujet: Soie du site "Angefly".   Soie du site "Angefly". Icon_minitime1Sam 23 Avr 2016 - 23:25

En fait il s'agit d'un tout petit retour d'expérience puisque je ne l'ai essayé qu'aujourd'hui.
Achetée ici en WF4, le descriptif n'est pas usurpé...souplesse, no-mémoire, glisse et flottaison
Bien différente de l'Aquanova et a première vue de bien meilleure qualité pour moins de 20 roros. Un rapport qualité prix tout à fait remarquable.
Attelée à un arraché conique, ça part tout bien, tout loin et tout droit !
Tenez, on en parle un peu ici sauf qu'il s'agit d'une DT.
Bien, maintenant faut voir à l'usage. cepa
Comme quoi une fois de plus vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'une soie en #4 à 5 à plus de 25€ c'est du vol !
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4721
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Tarn

Soie du site "Angefly". Empty
MessageSujet: Re: Soie du site "Angefly".   Soie du site "Angefly". Icon_minitime1Dim 24 Avr 2016 - 6:05

+1 Denis presque 5 fois moins chère (4,9473684211 huhu ) qu'une rio gold intouch.
Le plus dur c'est de faire le pas parce qu'on se dit qu'à ce prix là c'est de la m...e et que ça vaut rien.
Une fois essayé et adopté, on se dit que ça va pas si mal que que ça et on a surtout plus peur de rien (frotter les kailloux, les branches, y marcher dessus...).
On peut se payer le luxe de la changer tous les ans tout en économisant. Soie du site "Angefly". 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Soie du site "Angefly". Empty
MessageSujet: Re: Soie du site "Angefly".   Soie du site "Angefly". Icon_minitime1Dim 24 Avr 2016 - 7:22

baco07 a écrit:
...
Achetée ici en WF4...

La bleue !? Shocked

baco07 a écrit:
...Attelée à un arraché conique, ça part tout bien, tout loin et tout droit !...

Bon, je me doute bien, avec une WF ça doit envoyer plus facilement qu'un DT sur les grandes distances, mais... utilisant toujours des DT, je me pose la question de savoir ce que donnent les WF à petite/moyenne distances avec un conique... admettant un BDL de 6 m et disons entre 2 ou 5 m de soie sortis !? cepa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
joel

joel


Messages : 6872
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Soie du site "Angefly". Empty
MessageSujet: Re: Soie du site "Angefly".   Soie du site "Angefly". Icon_minitime1Dim 24 Avr 2016 - 10:29

Bon , je le trouve très sympa Angely , Mais je me répète un peu quitte à payer moins cher siffle ça y ressemble non huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
kironome77

kironome77


Messages : 407
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 62

Soie du site "Angefly". Empty
MessageSujet: Re: Soie du site "Angefly".   Soie du site "Angefly". Icon_minitime1Dim 24 Avr 2016 - 11:26

Salut
Je ne connaissais pas cette boutique
J'ai regardé du coté du fil et je suis tombé la dessus: http://www.angefly.com/materiel-fils-fil-yuki-x1-50m.html
Les résistances données sont incroyables
Avez vous déjà testés ce fil? je connais des moucheurs qui ferrent comme des carpistes, ça peut être utile
Revenir en haut Aller en bas
https://kironome77.wordpress.com/
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Soie du site "Angefly". Empty
MessageSujet: Re: Soie du site "Angefly".   Soie du site "Angefly". Icon_minitime1Dim 24 Avr 2016 - 22:19

joel a écrit:
Bon , je le trouve très sympa Angely , Mais je me répète un peu quitte à payer moins cher siffle ça y ressemble non  huhu
Oui mais...
Les "Aliexpress" ressemblent aux "Aquanova" et aux "Angefly", n'est ce pas !
Or comme j'ai eu les deux dernières en main, une chose est sûre, les "Aquanova" et les "Angelfly" sont totalement différentes.
D'où la question: Les "Aliexpress" sont-elles des "Aquanova" ou des "Angelfly" ? Voir même ni l'une ni l'autre, tout en se ressemblant, comme se ressemblent les "Aquanova" et les "Angefly sans pour autant être les mêmes...tu me suis ? scratch
huhu
kironome77 a écrit:

J'ai regardé du coté du fil et je suis tombé la dessus: http://www.angefly.com/materiel-fils-fil-yuki-x1-50m.html
Les résistances données sont incroyables
Effectivement ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6872
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Soie du site "Angefly". Empty
MessageSujet: Re: Soie du site "Angefly".   Soie du site "Angefly". Icon_minitime1Dim 24 Avr 2016 - 22:56

Tout ce que je peut te dire , c'est que je les utilises depuis un petit moment et que même après avoir passer des jours voir des mois et même des années pour certaines, quand je vais pêcher avec , elles se déplient comme une fleur qui vient d'éclore sarcasticangel ,pas de mémoire très bonne glisse et elles flottent longtemps sans remettre un peu de graisse sur la pointe , voila ma petite expérience Wink

Après , chacun fait comme il veut , mais perso tant que je pourrais me fournir chez eux , je vais pas payer plus cher , sans avoir la garantie d'acheter de la meilleur qualité , pour le double du prix , quitte à me faire arnaquer autant que je paye le moins cher possible huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Soie du site "Angefly". Empty
MessageSujet: Re: Soie du site "Angefly".   Soie du site "Angefly". Icon_minitime1Dim 24 Avr 2016 - 23:36

sanfroi a écrit:

La bleue !?  Shocked
arf

sanfroi a écrit:
baco07 a écrit:
...Attelée à un arraché conique, ça part tout bien, tout loin et tout droit !...
...les WF à petite/moyenne distances avec un conique... admettant un BDL de 6 m et disons entre 2 ou 5 m de soie sortis !?   cepa
A vrai dire, vu qu'un séjour pêche arrive à grands pas (secret). Vu que j'ai le coude et l'épaule qui commencent à siffler grave, j'évite toutes eaux rapides et les faux lancers à courtes distances. Non, tout comme d'ailleurs les longues distances et les doubles tractions  pour éviter de lever le bras.  pale
Donc quand c'est trop prés...je recule, et quand c'est trop loin...je m'avance.  En ce moment je me cantonne plutôt à la "moyenne distance"  huhu en plus c'est vrai.chuchote De ce coté là, l'association WF/Conique va plutôt pas mal à mon état actuel....càd, sans forcer et sans trop de faux lancers.
Pour le reste, comme tu connais, j'aurai tout le loisir de tester ça en eaux rapides "là bas" (J’appréhende déjà transpire)
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Soie du site "Angefly". Empty
MessageSujet: Re: Soie du site "Angefly".   Soie du site "Angefly". Icon_minitime1Dim 24 Avr 2016 - 23:50

joel a écrit:

Après , chacun fait comme il veut , mais perso tant que je pourrais me fournir chez eux , je vais pas payer plus cher , sans avoir la garantie d'acheter de la meilleur qualité.

Tout à fait, pour preuve j'ai même suivi tes conseils à la lettre et voici ma seule et unique expérience avec Aliexpress...
Soie du site "Angefly". Sans_t14
J'apprends 45 jours après ma commande qu'ils on paumé mon colis. pale
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6872
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Soie du site "Angefly". Empty
MessageSujet: Re: Soie du site "Angefly".   Soie du site "Angefly". Icon_minitime1Lun 25 Avr 2016 - 0:00

Moi qui pensai avoir la poisse , désolé pour toi , pour l'instant jamais un problème , ah si juste une fois pour autant que je me souvienne , pour un ou deux euros , les responsables du site apparemment ont eu un doute sur le vendeur et m'ont demander d'attendre qu'ils se renseignent sur lui et au bout de quelques jours , ils m'ont rembourser sans problème .

Maintenant je dit pas que sont tous sérieux , mais j'évite d'acheter pour une grosse somme les premières fois pour vérifier si les vendeurs sont sérieux et surtout je fait gaffe au boutiques qui se ferment plus vite que leurs ombres huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

Soie du site "Angefly". Empty
MessageSujet: Re: Soie du site "Angefly".   Soie du site "Angefly". Icon_minitime1Mar 26 Avr 2016 - 12:17

Super info !Soie du site "Angefly". MsnTrucAstuce.free.fr43
Revenir en haut Aller en bas
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

Soie du site "Angefly". Empty
MessageSujet: Re: Soie du site "Angefly".   Soie du site "Angefly". Icon_minitime1Sam 14 Mai 2016 - 22:03

Petit retour suite a l'achat d'une soie wf 5 sur site Angefly
Livraison rapide. Suite a essai en rivière, la flottaison ainsi que la glisse est sans mauvaises surprises, absence de mémoire, bref un bon rapport/prix. Reste à voir comment vieillira t'elle pour en faire une valeur sûre  
A suivre...


Dernière édition par pollen le Mer 15 Mar 2017 - 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 66
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

Soie du site "Angefly". Empty
MessageSujet: Re: Soie du site "Angefly".   Soie du site "Angefly". Icon_minitime1Dim 15 Mai 2016 - 8:22

Tout à fait, pour preuve j'ai même suivi tes conseils à la lettre et voici ma seule et unique expérience avec Aliexpress...
Soie du site "Angefly". Sans_t14
J'apprends 45 jours après ma commande qu'ils on paumé mon colis. pale[/quote]


La route de la soie est un chemin jonché d'embuches petit scarabée      chinois


Soie du site "Angefly". 1274822538
Revenir en haut Aller en bas
Vesdre

Vesdre


Messages : 1359
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : à 10 minutes de la Vesdre

Soie du site "Angefly". Empty
MessageSujet: Re: Soie du site "Angefly".   Soie du site "Angefly". Icon_minitime1Dim 15 Mai 2016 - 9:35

pollen a écrit:
Petit retour suite a l'achat d'une soie wf 5 sur site Angefly
Livraison rapide. Suite a essai en rivière, la flottaison ainsi que la glisse est sans mauvaises surprises, absence de mémoire, bref un bon rapport/prix. Reste à voir comment vieillira t'elle pour en faire une valeur sûre  
A suivre...
J'ai suivi le même parcours, avec le même constat ... aucune différence par rapport à la RIO que je remplace
...sur 1 sortie !
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Soie du site "Angefly". Empty
MessageSujet: Re: Soie du site "Angefly".   Soie du site "Angefly". Icon_minitime1Dim 15 Mai 2016 - 12:40

Marco Polo a écrit:
La route de la soie est un chemin jonché d'embuches petit scarabée      chinois


Soie du site "Angefly". 1274822538
arf
Revenir en haut Aller en bas
pierrotlepecheur

pierrotlepecheur


Messages : 454
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 65
Localisation : les pieds à Bordeaux, la tête dans les nives

Soie du site "Angefly". Empty
MessageSujet: Re: Soie du site "Angefly".   Soie du site "Angefly". Icon_minitime1Mar 17 Mai 2016 - 8:16

M….e
Que n'ai-je pas lu ce post avant cepaspossible
Je viens de changer ma soie de 5 par une scientific…
Et c'est vrai que ça fait mal aux co…oeur de mettre 75 € dans une soie.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrotlepecheur.gobages.net/
joel

joel


Messages : 6872
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Soie du site "Angefly". Empty
MessageSujet: Re: Soie du site "Angefly".   Soie du site "Angefly". Icon_minitime1Mar 17 Mai 2016 - 8:57

C'est ballot , avec ce prix là ..............j'en ai au moins 7 siffle huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Soie du site "Angefly". Empty
MessageSujet: Re: Soie du site "Angefly".   Soie du site "Angefly". Icon_minitime1Mar 17 Mai 2016 - 13:01

pierrotlepecheur a écrit:

Et c'est vrai que ça fait mal aux co…oeur de mettre 75 € dans une soie.
C'est le prix de mes cannes. sarcasticangel
Revenir en haut Aller en bas
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

Soie du site "Angefly". Empty
MessageSujet: Re: Soie du site "Angefly".   Soie du site "Angefly". Icon_minitime1Mer 15 Mar 2017 - 12:46

pollen a écrit:
Petit retour suite a l'achat d'une soie wf 5 sur site Angefly
Livraison rapide. Suite a essai en rivière, la flottaison ainsi que la glisse est sans mauvaises surprises, absence de mémoire, bref un bon rapport/prix. Reste à voir comment vieillira t'elle pour en faire une valeur sûre  
A suivre...

Pour faire suite à mon précédent post...
Rien a dire sur cette soie qui n'a pas bougée depuis la saison passée. Absence de craquelures, de mémoire et comparable (glisse,souplesse) à des produits de prix bien supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Vesdre

Vesdre


Messages : 1359
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : à 10 minutes de la Vesdre

Soie du site "Angefly". Empty
MessageSujet: Re: Soie du site "Angefly".   Soie du site "Angefly". Icon_minitime1Dim 28 Mai 2017 - 19:14

Un an d'utilisation de la WF5  Angefly et même constat que Pollen : RAS !
Moralité : ne vous laissez pas abuser par les mythes... huhu
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Soie du site "Angefly". Empty
MessageSujet: Re: Soie du site "Angefly".   Soie du site "Angefly". Icon_minitime1Dim 28 Mai 2017 - 21:29

arf
Revenir en haut Aller en bas
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Soie du site "Angefly". Empty
MessageSujet: Re: Soie du site "Angefly".   Soie du site "Angefly". Icon_minitime1Dim 28 Mai 2017 - 21:43

huhu
Revenir en haut Aller en bas
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

Soie du site "Angefly". Empty
MessageSujet: Re: Soie du site "Angefly".   Soie du site "Angefly". Icon_minitime1Lun 29 Mai 2017 - 14:07

Vesdre a écrit:
Un an d'utilisation de la WF5  Angefly et même constat que Pollen : RAS !
Moralité : ne vous laissez pas abuser par les mythes... huhu
On pourrait peut etre en informer Ardent huhu
Revenir en haut Aller en bas
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

Soie du site "Angefly". Empty
MessageSujet: Re: Soie du site "Angefly".   Soie du site "Angefly". Icon_minitime1Mer 28 Fév 2018 - 11:31

Petit constat après deux saisons d'utilisation:
3 ou 4 micro craquelure sur les 10 derniers centimètres avant le bas de ligne.
La souplesse est identique au 1er jour. Pour ce qui est de la glisse et de la mémoire j'attends de l'utiliser pour en parler
Je l'ai donc remontée sur mon moulin, coupé la partie craquelée, remis un bas ligne, ce qui devrait être suffisant pour le début de saison voir plus...

Et toi Vesdre, conservation ou changement de soie cette année ?


Dernière édition par pollen le Mer 28 Fév 2018 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vesdre

Vesdre


Messages : 1359
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : à 10 minutes de la Vesdre

Soie du site "Angefly". Empty
MessageSujet: Re: Soie du site "Angefly".   Soie du site "Angefly". Icon_minitime1Mer 28 Fév 2018 - 11:44

Elle me fera encore au moins une saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soie du site "Angefly". Empty
MessageSujet: Re: Soie du site "Angefly".   Soie du site "Angefly". Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Soie du site "Angefly".
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site à connaitre.
» A propos du site !
» Petit site sympa
» Un site qui mérite le détour
» Liens de site interessant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Retour d'expérience matèriel-
Sauter vers: