Messages : 109 Date d'inscription : 28/01/2017 Age : 72 Localisation : GRAULHET
Sujet: recherche la soie idéale en sèche ..... Mer 27 Sep 2017 - 14:13
Bonjour à Tous Je voudrais savoir quelle est d'après vôtre expérience le meilleure soie ( marque , ref ) flottante WF 5 ? Pour une canne d'action semi parabolique . Certains d'entre vous ont des décennies d'expérience en la matière , merci par avance de bien vouloir nous en faire profiter
Je sais qu'il existe plusieurs profils de soies pour pêcher en sèche , je vais me faire expliquer cela dans le détail , Voici la canne que j'utilise
@+néné....
_________________ Celui qui se perd dans sa passion , à moins perdu que celui qui à perdu sa passion .
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
Sujet: Re: recherche la soie idéale en sèche ..... Mer 27 Sep 2017 - 18:09
ben je crois que la meilleure soie c'est celle avec laquelle tu pêches le mieux , ensuite viennent les critères techniques ( flottabilité , glisse , discrétion ... ) et là personne ne va être d'accord alors globalement essayes en plusieurs et fais ton choix , moi j'aime bien la rio gold mais elle coute un bras , et encore je viens de voir que maintenant ça coutait un bras et une couille ...
_________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
joel
Messages : 6871 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
Sujet: Re: recherche la soie idéale en sèche ..... Mer 27 Sep 2017 - 21:09
Cépafo cyr autant de soies que de pêcheurs je me répète un peu mais avec le prix de la tienne j'en achète au moins 7 et qui me vont très bien , bonne flottabilité , bonne glisse , pas de mémoire et surtout pas d’entretien
_________________ Joël
Confucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
Elle est pas belle la vie !!
néné81
Sujet: Re: recherche la soie idéale en sèche ..... Jeu 28 Sep 2017 - 7:53
J'avais trouvée une soie à 17€ chez Pacific pêche , elle me convenait ,mais elle n'est plus fabriquée . Pourrais tu nous dire quelle quelle soie tu utilises , sil te plait
@+néné.....
_________________ Celui qui se perd dans sa passion , à moins perdu que celui qui à perdu sa passion .
christian 81
Messages : 63 Date d'inscription : 05/10/2013 Age : 70 Localisation : tarn
Sujet: SOIE Jeu 28 Sep 2017 - 9:10
pour ma part j ai longtemp peche avec une WF , mai depuis cette annee je me sert d une DT N°4 pour une canne soie de 5 10 pied,
et pôur moi cela est beaucoup mieux .
joel
Messages : 6871 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
Sujet: Re: recherche la soie idéale en sèche ..... Jeu 28 Sep 2017 - 9:10
Allez et c'est la dernière fois WF DT
_________________ Joël
Confucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
néné81
Sujet: Re: recherche la soie idéale en sèche ..... Jeu 28 Sep 2017 - 9:24
Ok, Joel
@+néné.....
Lou pescayre
Messages : 1859 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 52 Localisation : CASTRES
Sujet: Re: recherche la soie idéale en sèche ..... Ven 29 Sep 2017 - 12:39
+6 ( mince c'est plié )
joel
Sujet: Re: recherche la soie idéale en sèche ..... Ven 29 Sep 2017 - 15:09
Dommage , un nouveau challenger pour l'an prochain
Allez va je remets tout à sa place
_________________ Joël
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
Sujet: Re: recherche la soie idéale en sèche ..... Ven 29 Sep 2017 - 19:43
cyr a écrit:
ben je crois que la meilleure soie c'est celle avec laquelle tu pêches le mieux , ensuite viennent les critères techniques ( flottabilité , glisse , discrétion ... ) et là personne ne va être d'accord alors globalement essayes en plusieurs et fais ton choix , moi j'aime bien la rio gold mais elle coute un bras , et encore je viens de voir que maintenant ça coutait un bras et une couille ...
Pour celle qui reste, mes condoléances !!
au fait t'aurais pas une citroen rouge ???
robert
Messages : 643 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Marseille sur mer
Sujet: Re: recherche la soie idéale en sèche ..... Ven 29 Sep 2017 - 20:41
40 ans que je cherche p'etre que je vais avoir la réponse :-)
_________________ la pêche c'est la distraction des poissons
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
Sujet: Re: recherche la soie idéale en sèche ..... Sam 30 Sep 2017 - 6:43
Ya quand-même quelques nouveautés dans les soies avec notamment la Sunray Micro Thin.
C'est une synthétique aussi. Là ou ça change un peu (Beaucoup) c'est qu'ils ont réussi à vraiment densifié le corps de la soie, tout en préservant la flottaison. Au final, on se retrouve avec une soie très très fine (équivalent en diamètre à du 0.55 centièmes). Le plus étonnant, c'est que la même soie peut servir pour 3 cannes de puissances différentes (#2, #3 et #4).
Pour certains habitués aux soies naturelles, cette soie en terme de confort de pêche/lancer leur est même supérieure... sans bien sur les contraintes d'entretiens.
Reste le tarif !
_________________ Alenveupa, asméfie !
pollen
Sujet: Re: recherche la soie idéale en sèche ..... Lun 2 Oct 2017 - 14:13
sanfroi a écrit:
Ya quand-même quelques nouveautés dans les soies avec notamment la Sunray Micro Thin. Le plus étonnant, c'est que la même soie peut servir pour 3 cannes de puissances différentes (#2, #3 et #4).
Toujours pleines d’intérêt les infos de Sanfroi
Sais tu quel est le principe pour permettre a cette soie de charger une canne de #2 ou une canne de #4 ?
sanfroi
Sujet: Re: recherche la soie idéale en sèche ..... Mar 3 Oct 2017 - 6:52
Je pense (sans être persuadé) que la finesse et la densité de ce genre de soie lui permet de pouvoir être mariée à plusieurs puissance de canne. La finesse pour pouvoir passer sur une 2. La densité pour pouvoir charger une 4. Comme précisé dans le tableau, c'est une #00.
Après voilà, ça fait forcement parti des arguments de vente... sont ils vrais à 100% !? A mon avis, elle doit quand-même plus convenir à une puissance précise de canne et PEUT "passer" sur le n° inférieur et sur le n° supérieur tout en étant moins performante... et puis c'est pareil, il y a canne et canne.
J'en saurai plus dans quelques temps en l'essayant.
joel
Sujet: Re: recherche la soie idéale en sèche ..... Mar 3 Oct 2017 - 8:57
Si j'ai bien compris leur façon de pêcher avec cette soie , c'est comme avec un monofilament de 16% ou 14% pour pêche en nymphe...donc si je comprends pas de boucle comme en sèche , donc pas de soucis pour propulser une nymphe avec cette soie et avec n'importe quelle canne
_________________ Joël
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
Sujet: Re: recherche la soie idéale en sèche ..... Mar 3 Oct 2017 - 10:51
Voici une vidéo provenant du site SUNRAY et les caractéristiques données pour cette "soie" Ligne unique pour canne de 9 pieds -remplacerait une soie classique du n° 2 au 5 Diamètre constant de 55/100 émes
_________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
joel
Sujet: Re: recherche la soie idéale en sèche ..... Mar 3 Oct 2017 - 11:55
Oui c'est exactement ça , donc je pense qu'il faut l'oublier pour pêcher en sèche .
_________________ Joël
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
Sujet: Re: recherche la soie idéale en sèche ..... Mar 3 Oct 2017 - 12:06
Sur le site on précise que la pêche en sèche est tout-à-fait possible, moyennant le "graissage" de la soie (avec, évidemment, leur produit maison)
sanfroi
Sujet: Re: recherche la soie idéale en sèche ..... Mar 3 Oct 2017 - 18:22
Non non, elle est déjà flottante et avec boucle...
Tu passes en nymphe ou en sèche à ta guise.
Vesdre
Sujet: Re: recherche la soie idéale en sèche ..... Mar 3 Oct 2017 - 21:55
On précise quand même :
Micro size welded loops at both ends. Level 0.55mm diameter coated fly line. Use with lineslik to float high. Use with modern Euro style nymphing rods. Easier to manage than mono or braid. High density, textured coating designed to just cover the braided core.
Je suppose qu'alors la soie se trouve à 1 ou 2 cm au-dessus de la surface
sanfroi
Sujet: Re: recherche la soie idéale en sèche ..... Mer 4 Oct 2017 - 6:13
Ce serait cool pour les arrachés et puis fini ce p....n de courant qui fait draguer ta mouche alors que la truite se trouve juste derrière dans le calme ! Bon, plus sérieusement, les 3 personnes qui m'ont fait des retours sur cette soie, n'employait pas ce "produit flottant"... ni un autre d'ailleurs.
Comme dit plus haut, j'en saurai plus dans quelques temps.
C'est un peu comme pour les voitures, les cannes, elles peuvent êtres très belles... mais pour se faire une réelle idée faut essayer.
Vesdre
Sujet: Re: recherche la soie idéale en sèche ..... Mer 4 Oct 2017 - 9:07
J'attends ton verdict avec impatience !
pollen
Sujet: Re: recherche la soie idéale en sèche ..... Mer 4 Oct 2017 - 12:51
On pourrait peut être poser la question a Phil
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
Sujet: Re: recherche la soie idéale en sèche ..... Mer 4 Oct 2017 - 19:41
_________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
joel
Sujet: Re: recherche la soie idéale en sèche ..... Mer 4 Oct 2017 - 22:55
Lui aussi ils sont deux , doit y avoir quelque chose de bizarre dans la flotte des rivières qu'ont fréquente
_________________ Joël
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: recherche la soie idéale en sèche .....