| Des re-nouvelles de par là haut à travers | |
|
+33zouwood pascalg pere castor Pivo baco07 Romégier cyr sanfroi bernobby Lou pescayre serge11 Charlie gwinru laurent27 manuel74 pescadou04 Veyradère Thomas robert Mayres joel Stef Christophe79 zabou pat26 cissou04 Montana jerome l'ecailleur du 7-9 LeChatNoir07 Quentin07 Loncle pollen 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LeChatNoir07
Messages : 1272 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Ven 27 Mar 2015 - 17:23 | |
| Un cable pour pecher mes rivières !!! Je reve ??? _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Ven 27 Mar 2015 - 19:34 | |
| - Quentin07 a écrit:
- ...mais que les petites dehors.
Pis ça fait trente ans que ça dure. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Lun 30 Mar 2015 - 23:33 | |
| Dès les premiers jours de pêche j'avais déjà quelques doutes et je ne voudrai pas passer pour l'oiseau de mauvaise augure, mais dans l'état que j'ai retrouvé certains secteurs de pêche ce WE, j'ai bien peur que nos belles zébrées aient payé très cher la dernière crue. La Fontau et la Bourges notamment sont méconnaissables. Depuis la crue de 92 je n'ai jamais vu ça. Je n'ai pas encore vu la haute Ardèche. S'il ne s'est pas pris plus de 10 truites depuis l'ouverture, tous moucheurs confondus, si l'on ne voit plus un seul poisson dans la rivière (blancs compris), faudrait peut-être commencer à se poser quelques questions et arrêter de se gargariser avec la poignée de "belles" (survivantes) qui ont été prises. Je suis étonné que cette situation n'ait interpellé encore personne. Ça y est j'ai fini, on peut continuer à déconner... _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Loncle
Messages : 1393 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 66 Localisation : Col d'Allos quand tout va bien
| |
| |
Charlie
Messages : 37 Date d'inscription : 29/03/2013 Localisation : Privas
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Mar 31 Mar 2015 - 7:14 | |
| Salut Baco,
A vrai dire j'aurai aimé faire l'ouverture sur la Bourges, mais les quelques nouvelles données sur le forum + l'épisode neigeux m'ont fait changer de destination, pour des vallées plus tempérées.
J'ai lu les messages parlant de dégâts sur la bourges et autres rivières, et j'espère que ce n'est pas aussi dramatique que ce que tu sous entends.
J'ai souvenir que ces derniers hivers les crues ont a chaque fois été dévastatrices mais que les rivières et les poissons ont toujours réussi à surpasser les gros coups d'eau.
Tu penses que cette année c'est différent ? |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Mar 31 Mar 2015 - 7:33 | |
| Peut-être est-ce aussi du à la durée de cette crue !? _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Mar 31 Mar 2015 - 9:10 | |
| - Charlie a écrit:
- Tu penses que cette année c'est différent ?
Différente de quoi ? Il n’y a pas 2 crues qui se ressemblent ! Ce qui me fait dire que celle-ci était particulière, c’est qu’elle a métamorphosé des secteurs immuables, qui depuis 92 n’ont pas bougé d’un galet. Par exemple, sur la Fontau qui est la plus marquée, les impactes sur les orgues, des blocs qui ont dévalés, sont à plus de 3m de hauteur du niveau actuel ! On dirait que l’Ardèche en amont de la confluence a moins, ou pas bougé. Les dégâts sont plus flagrants sur la Bourges et la Fontau, l’est du bassin versant. Ce qui me fait penser que la Bezorgue et la Volane ont du prendre cher aussi certainement. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Quentin07
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Mar 31 Mar 2015 - 20:23 | |
| - baco07 a écrit:
- Dès les premiers jours de pêche j'avais déjà quelques doutes et je ne voudrai pas passer pour l'oiseau de mauvaise augure, mais dans l'état que j'ai retrouvé certains secteurs de pêche ce WE, j'ai bien peur que nos belles zébrées aient payé très cher la dernière crue.
La Fontau et la Bourges notamment sont méconnaissables. Depuis la crue de 92 je n'ai jamais vu ça. Je n'ai pas encore vu la haute Ardèche. S'il ne s'est pas pris plus de 10 truites depuis l'ouverture, tous moucheurs confondus, si l'on ne voit plus un seul poisson dans la rivière (blancs compris), faudrait peut-être commencer à se poser quelques questions et arrêter de se gargariser avec la poignée de "belles" (survivantes) qui ont été prises. Je suis étonné que cette situation n'ait interpellé encore personne.
Ça y est j'ai fini, on peut continuer à déconner... Je pense la même chose que toi , j'ai pêcher quelques fois la beaume l'année dernière et certains secteurs sont méconnaissable. 6 ou 7 épisodes cévenoles à la suite cette hiver ça à dû leurs faire bizarre aux truites :| . Quand tu vois comment le lignon à bouger je préfère même pas aller voir la bourge... Je pense que la saison de pêche sera calme, si en plus il pleut pas d'ici peu, je range la canne |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Mer 1 Avr 2015 - 21:50 | |
| Je viens d'avoir enfin des nouvelles fiables et un peu plus rassurantes. L'avenir nous dira dans quelles mesures les populations ont morflé. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Quentin07
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Ven 3 Avr 2015 - 21:07 | |
| - baco07 a écrit:
- Je viens d'avoir enfin des nouvelles fiables et un peu plus rassurantes.
L'avenir nous dira dans quelles mesures les populations ont morflé. Des pêches électriques sont prévus? |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Ven 3 Avr 2015 - 21:36 | |
| Pas que je sache. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Ven 3 Avr 2015 - 23:09 | |
| 3 jours de pêche, 3 jours de mistral ! On est maudits j'vous dit...on est maudits ! _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
zouwood
Messages : 141 Date d'inscription : 10/07/2014 Age : 43 Localisation : la bas sur lèze
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Sam 4 Avr 2015 - 1:17 | |
| La solution se résume en un seul et unique mot: TUNGSTÈNE... _________________ Quand on veut être sûr de son coup, Seigneur Dagonet… on plante des navets. On ne pratique pas le putsch.
|
|
| |
Loncle
Messages : 1393 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 66 Localisation : Col d'Allos quand tout va bien
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Sam 4 Avr 2015 - 6:51 | |
| l'a raison Zou "A la St Isidore, met des têtes en or ! " Sinon c'est quoi to site météo ? |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Sam 4 Avr 2015 - 6:57 | |
| Vouais : Des que le vent soufflera Je les ratera Des que le vent souffleront Je me capoterons... de spirlin_________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Loncle
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Sam 4 Avr 2015 - 8:14 | |
| Attends on a pas encore eu droit au débits ... |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Sam 4 Avr 2015 - 8:51 | |
| - Loncle a écrit:
- l'a raison Zou "A la St Isidore, met des têtes en or ! "
- Loncle a écrit:
- Sinon c'est quoi to site météo ?
Météociel Les débits ? ....Y'a pu de débits...font des travaux. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
gwinru
| |
| |
Loncle
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Sam 4 Avr 2015 - 9:37 | |
| j'vais pas monter ICI ? alors , y'a pu de vent ça va etre bon . |
|
| |
gwinru
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Sam 4 Avr 2015 - 13:59 | |
| |
|
| |
Quentin07
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Sam 4 Avr 2015 - 15:43 | |
| Et niveau pêche ça donne quoi à PDLB ? |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Sam 4 Avr 2015 - 18:43 | |
| €a donne ça _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Stef
Messages : 89 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 53 Localisation : Montėlimar
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Dim 5 Avr 2015 - 20:04 | |
| Ça y est les filles permis en poche on attaque à donf demain avec le fiston :D:D _________________ Fais comme tu sens,sens pas comme tu fais.
|
|
| |
Quentin07
| |
| |
baco07
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Dim 5 Avr 2015 - 23:30 | |
| Mais pas que... On fait en sorte de ne pas trop montrer le paysage, ça attire les convoitises en ce moment. Il n'y a pas que des gens de bonnes intentions...j'me comprends. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers | |
| |
|
| |
| Des re-nouvelles de par là haut à travers | |
|