| Des re-nouvelles de par là haut à travers | |
|
+33zouwood pascalg pere castor Pivo baco07 Romégier cyr sanfroi bernobby Lou pescayre serge11 Charlie gwinru laurent27 manuel74 pescadou04 Veyradère Thomas robert Mayres joel Stef Christophe79 zabou pat26 cissou04 Montana jerome l'ecailleur du 7-9 LeChatNoir07 Quentin07 Loncle pollen 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lou pescayre
Messages : 1860 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 52 Localisation : CASTRES
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Mar 17 Mar 2015 - 19:22 | |
| Vient chez nous alors pat26 |
|
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Mar 17 Mar 2015 - 19:23 | |
| - Quentin07 a écrit:
Les rivières ont pas mal bouger... ben faut les suivre |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Mar 17 Mar 2015 - 21:00 | |
| - Quentin07 a écrit:
- Les rivières ont pas mal bouger...
Mouai, parait que les secteurs amonts des rivières ont été métamorphosés, notamment la Bourges. Certains gours immuables ont carrément été entièrement comblés. Pour peu que j'en ai vu, par exemple, rien que les 2 gouffres du NK de Burzet sont méconnaissables et réduits de moitié, surtout celui aval. Est ce que quelqu'un a vu le gour de l'Enfer récemment ? J'ai un témoignage difficile à croire... _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Mar 17 Mar 2015 - 22:01 | |
| |
|
| |
Stef
Messages : 89 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 53 Localisation : Montėlimar
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Mer 18 Mar 2015 - 0:02 | |
| - Quentin07 a écrit:
- très très très calme , peu d'insectes
Les rivières ont pas mal bouger... C'est pour ça rien ne presse on y sera quand il faut ( marre de faire 3h de bagnole pour pas grand chose) par contre cette année feu vert pour quand ça sera bon _________________ Fais comme tu sens,sens pas comme tu fais.
|
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| |
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Mer 18 Mar 2015 - 19:14 | |
| pour moi le feu passe au vert samedi matin _________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
|
|
| |
Quentin07
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Mer 18 Mar 2015 - 21:35 | |
| - baco07 a écrit:
- Quentin07 a écrit:
- Les rivières ont pas mal bouger...
Mouai, parait que les secteurs amonts des rivières ont été métamorphosés, notamment la Bourges. Certains gours immuables ont carrément été entièrement comblés. Pour peu que j'en ai vu, par exemple, rien que les 2 gouffres du NK de Burzet sont méconnaissables et réduits de moitié, surtout celui aval. Est ce que quelqu'un a vu le gour de l'Enfer récemment ? J'ai un témoignage difficile à croire... Sur le lignon ça a bouger des sédiments, s'est assez impressionnant. Certains gours du nk de pdlb on plus ou moins bougés, j'ai pas vu le premier gros gours de la fronteau qui s’ensablé il est comment? Le gours de l'enfer sous le pont du diable ? Quentin |
|
| |
Loncle
Messages : 1393 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 66 Localisation : Col d'Allos quand tout va bien
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Jeu 19 Mar 2015 - 7:50 | |
| Un peu de patience la saison des migrations approche Un petit seau, un petit râteau et hop, et puis eux c'est pas des br....eurs comme les hollandais. |
|
| |
Quentin07
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Jeu 19 Mar 2015 - 18:13 | |
| |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Jeu 19 Mar 2015 - 21:54 | |
| _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Jeu 19 Mar 2015 - 22:03 | |
| Au fait, vont pas nous gonfler longtemps avec leur barrage. Lapalisse à -17m ! Issarles pêche interdite !!!!!!...niveau trop bas. Z'ont pu d'flotte !. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Quentin07
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Jeu 19 Mar 2015 - 22:05 | |
| |
|
| |
Quentin07
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Jeu 19 Mar 2015 - 22:07 | |
| |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| |
| |
Romégier
Messages : 328 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 71 Localisation : Ardèche tant aimée !!!
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Ven 20 Mar 2015 - 8:27 | |
| Gage, La Palisse ...Travaux d'EDF pendant 2 ans minimum pour réaliser des avaloirs de crues .... _________________ Jean-Pierre
"Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté!"
Ernest Hemingway
|
|
| |
Quentin07
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Sam 21 Mar 2015 - 20:47 | |
| |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Sam 21 Mar 2015 - 21:04 | |
| Calme ! C'est peu dire...pas décroché la mouche de la canne aujourd'hui ! _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Stef
Messages : 89 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 53 Localisation : Montėlimar
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Dim 22 Mar 2015 - 8:28 | |
| _________________ Fais comme tu sens,sens pas comme tu fais.
|
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Dim 22 Mar 2015 - 9:40 | |
| C'est toi qui vois, y'en a qu'ont essayé...z'ont eu des capots. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Stef
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Dim 22 Mar 2015 - 18:44 | |
| - baco07 a écrit:
- C'est toi qui vois, y'en a qu'ont essayé...z'ont eu des capots.
Ok demain je reste à la maison on fera ça plus tard _________________ Fais comme tu sens,sens pas comme tu fais.
|
|
| |
Charlie
Messages : 37 Date d'inscription : 29/03/2013 Localisation : Privas
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Mer 25 Mar 2015 - 22:08 | |
| Bonjour à tous, Le weekend dernier, j'ai fait mon ouverture ! Vu qu'il semble avoir neigé sur les hauteurs, j'ai évité les rivières d'altitudes... Premier jour, direction les alentours de saint sauveur de montagut. L'auzène ne semble pas être sortie de son hibernation, donc redescente vers le no kill de saint sauveur... Pour le triplé ! Deux arcs d'environ 45 en nymphe au fil: Le gros cheucheu de début de saison, en sèche à vue car il gobait sur l'éclosion d'éphémères sombres: Puis, sur le plat de la confluence glueyre/eyrieux, deux poissons gobent régulièrement, le premier s'arrête avant que je sois en place, mais le deuxième... Première fario de l'année, en sèche, 27 cm ! Rencontre avec un morceau d'arc... sur un îlot. Prédation naturelle ? Le lendemain, petite fenêtre pour une sortie rapide, donc exploration de l'ouvèze au dessus de Saint Priest. Pas vu une nageoire, pas un gobage, mais de jolis coins: Puis lundi pour finir, petit tour sur le no kill de coux, toujours sur l'ouvèze. Les arcs sont là, mais je ne capturerai pas celle qui gobait, 4 refus ! Coriace ! Un poisson nymphe, je pense à une arc, et noue une "cuivre" (voir le site de nicolas39 pour le montage) pour une tentative en nymphe à vue, technique que je pratique très rarement (en ardèche c'est pas souvent la meilleure technique). Le poisson prend au 2ème passage, et après 4 chandelles, surprise !! Une belle fario de 40 cm ! Un premier weekend pêche très satisfaisant donc, en attendant que les rivières plus hautes en altitudes deviennent pêchables à la mouche (ce qui n'est pas le cas d'après les derniers messages du forum...) Autre motif de satisfaction: La soie naturelle Antonio Perez achetée cet hiver. Même si je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres soies nat, la souplesse, la discretion au posé et à l'arraché, la flotaison, et l'absence de mémoire m'ont conquis ! Dans l'attente de vos comptes rendus et photos !! |
|
| |
Loncle
Messages : 1393 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 66 Localisation : Col d'Allos quand tout va bien
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Mer 25 Mar 2015 - 22:20 | |
| Autre motif de satisfaction: La soie naturelle Antonio Perez achetée cet hiver. Même si je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres soies nat, la souplesse, la discretion au posé et à l'arraché, la flotaison, et l'absence de mémoire m'ont conquis ! Pitin va le dire sur Gobages si t'es un homme ! Sinon pour le reste ! 1 térranée 1 tlantik 1 cadèbe 1 reste de sushi |
|
| |
Quentin07
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Ven 27 Mar 2015 - 16:07 | |
| Ayé j'ai retrouvé mon câble pour l'APN , Samedi petit tour sur la rivière du chat ou appelé aussi le pays des kiolles , temps couvert pas mal de beatis mais que les petites dehors. Dimanche petite sortie sur une rivière perdu: C'est relativement calme on verra ce weekend. Par contre si il pouvait pleuvoir ça pourrait être sympa. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers | |
| |
|
| |
| Des re-nouvelles de par là haut à travers | |
|