Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Des re-nouvelles de par là haut à travers

Aller en bas 
+33
zouwood
pascalg
pere castor
Pivo
baco07
Romégier
cyr
sanfroi
bernobby
Lou pescayre
serge11
Charlie
gwinru
laurent27
manuel74
pescadou04
Veyradère
Thomas
robert
Mayres
joel
Stef
Christophe79
zabou
pat26
cissou04
Montana
jerome
l'ecailleur du 7-9
LeChatNoir07
Quentin07
Loncle
pollen
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers   Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Icon_minitime1Mer 29 Avr 2015 - 9:06

Oui, mais ils viennent d'..., comment dire...de quel endroit quoi ? Parce que moi, j'en veux les mêmes pour le prochain coup où le débit réservé est marron. huhu

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
serge11

serge11


Messages : 788
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 62
Localisation : haute vallée de l'Aude en pays Cathare

Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers   Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Icon_minitime1Mer 29 Avr 2015 - 11:24

Romégier a écrit:
serge11 a écrit:
Romégier ils viennent d'ou ces quils?

Condor teint...

le détaillant?
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6857
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers   Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Icon_minitime1Mer 29 Avr 2015 - 12:15

Y en a pas le condor est interdit à la vente nous ferait croire n'importe quoi ces ardéchois siffle huhu

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Romégier

Romégier


Messages : 328
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 71
Localisation : Ardèche tant aimée !!!

Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers   Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Icon_minitime1Mer 29 Avr 2015 - 19:32

joel a écrit:
Y en a pas le condor est interdit à la vente nous ferait croire n'importe quoi ces ardéchois siffle huhu

Substitut....Of course !

siffle

_________________
Jean-Pierre

"Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté!"

Ernest Hemingway
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers   Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Icon_minitime1Mer 29 Avr 2015 - 20:47

lemossieutedit Les messieurs te disent qu'ils veulent le lien... tapotte

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
cissou04

cissou04


Messages : 2367
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 44
Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance

Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers   Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Icon_minitime1Jeu 30 Avr 2015 - 8:41

Faut le dire en Ardéchois chuchote

_________________
Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin Cool
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers   Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Icon_minitime1Jeu 30 Avr 2015 - 9:28

Ount'es trouba ? huhu

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
cissou04

cissou04


Messages : 2367
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 44
Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance

Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers   Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Icon_minitime1Jeu 30 Avr 2015 - 10:52

arf

_________________
Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin Cool
Revenir en haut Aller en bas
serge11

serge11


Messages : 788
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 62
Localisation : haute vallée de l'Aude en pays Cathare

Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers   Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Icon_minitime1Jeu 30 Avr 2015 - 11:34

Vu qu'en parlant fort ça ne marche pas je vais essayer la manière douce
le môssieur te demande le lien? bisou
Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Messages : 328
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 71
Localisation : Ardèche tant aimée !!!

Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers   Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Icon_minitime1Jeu 30 Avr 2015 - 11:49

serge11 a écrit:
Vu qu'en parlant fort ça ne marche pas je vais essayer la manière douce
le môssieur te demande le lien? bisou

Je n'ai pas de lien, j'ai acheté ce subsitut et bien d'autres articles sympas à une boutique Tchèque au Salon de Munich...

_________________
Jean-Pierre

"Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté!"

Ernest Hemingway
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers   Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Icon_minitime1Jeu 30 Avr 2015 - 14:02

J'me demande si j'en ai pas une la même ? Faut que je fouille mes boites... scratch

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
Quentin07




Messages : 284
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30

Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers   Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Icon_minitime1Sam 2 Mai 2015 - 19:08

Aujourd'hui je suis allé me perdre... lovely lovely

Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 P5020310

Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 P5020311

Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 P5020312

Pas possible je suis plus en France, et si:
Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 P5020313
:lol!:

Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 P5020314

deux de ce gabarit Rolling Eyes
Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 P5020315

Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 P5020316

Peu d'activité malgré des nuages d'ecdyo
Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Messages : 328
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 71
Localisation : Ardèche tant aimée !!!

Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers   Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Icon_minitime1Sam 2 Mai 2015 - 20:41

Quentin,

Il n' y a plus de truites ! Tu nous l'a déjà dit !

arf

_________________
Jean-Pierre

"Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté!"

Ernest Hemingway
Revenir en haut Aller en bas
Quentin07




Messages : 284
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30

Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers   Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Icon_minitime1Sam 2 Mai 2015 - 21:05

Romégier a écrit:
Quentin,

Il n' y a plus de truites ! Tu nous l'a déjà dit !

arf

J'ai jamais dis ça tapotte
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers   Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Icon_minitime1Dim 3 Mai 2015 - 0:39

Après 3 nouveaux jours de pêche sur le NKPDL et de nouvelles conditions (niveau parfait, eau claire et oxygénée, fonds lavés,  petite émergence en prime vendredi)...et toujours le même constat.  ronge

J'aurai tant aimer me tromper, mais si on pouvait espérer qu'elles allaient tomber avec la pluie...mauvaise pioche, c'est raté ! siffle

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Messages : 328
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 71
Localisation : Ardèche tant aimée !!!

Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers   Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Icon_minitime1Dim 3 Mai 2015 - 5:04

Tu es pourtant tous les jours et de nombreuses heures ds le NKPDB, j'en déduis que tu crois au miracle !!

Very Happy


_________________
Jean-Pierre

"Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté!"

Ernest Hemingway
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Messages : 22
Date d'inscription : 09/04/2014

Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers   Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Icon_minitime1Dim 3 Mai 2015 - 8:42

Salut a tous,
Je fait le même constat que Quentin et Denis, Il manque du poisson certes, on parvient tjs  a en prendre(heureusement). Mais il faut arrêter de se mentir  et  ouvrir les yeux avec les conditions que nous venons d'avoir, nous aurions du prendre le double de poissons.
Hier j'étais sur une petite rivière, j'ai pris une 10aine de poissons alors que les autres années (avec des conditions similaires ) on pouvez fleurter avec la 30aine.
Dans cette rivière  il n'y a pas de cache l'an dernier on pouvait compter  jusqu’à 20 poissons et plus par trou, ces même trou sont vides cette année.

Bon par contre elles sont tjs aussi belles lovely
A+ Thomas
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers   Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Icon_minitime1Dim 3 Mai 2015 - 9:21

Je rajouterai que les poissons que l'on a pris vendredi, c'est toujours aux mêmes endroits et pour la plupart ce sont des poissons que l'on connait déjà...zéro surprise...sur un parcours qui fêtera l'an prochain sa vingtième année de "réserve" !!!!!!!!!! reflechi  
Comme me demandait le technicien de la Fédération lors de notre dernière pêche électrique en constatant les sauts désespérément vides:  Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 4169879959
"Vous ètes sûr que nous sommes bien dans un No Kill ?"  Shocked
Si cette dernière ne nous a pas fait prendre conscience, peut-être en faudrait-il une nouvelle pour nous faire tomber de notre petit nuage ?

Romégier a écrit:
Tu es pourtant tous les jours et de nombreuses heures ds le NKPDB, j'en déduis que tu crois au miracle !!

Very Happy

Ben, c'est à dire que je suis un peu comme toi:
 
"Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté!"...parce qu'on a pas choisi d'être Ardéchois, on a juste eu de la chance! arf

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
Quentin07




Messages : 284
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30

Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers   Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Icon_minitime1Dim 3 Mai 2015 - 10:28

Thomas a écrit:
Salut a tous,
Je fait le même constat que Quentin et Denis, Il manque du poisson certes, on parvient tjs  a en prendre(heureusement). Mais il faut arrêter de se mentir  et  ouvrir les yeux avec les conditions que nous venons d'avoir, nous aurions du prendre le double de poissons.
Hier j'étais sur une petite rivière, j'ai pris une 10aine de poissons alors que les autres années (avec des conditions similaires ) on pouvez fleurter avec la 30aine.
Dans cette rivière  il n'y a pas de cache l'an dernier on pouvait compter  jusqu’à 20 poissons et plus par trou, ces même trou sont vides cette année.

Bon par contre elles sont tjs aussi belles lovely
A+ Thomas

+10 faut regarder la réalité, je me vois pas dire a un type qui habite loin qu'il y a la même population que les années antérieurs. Faire plus de 1 heures de voiture pour prendre quelques poissons ça me dégouterai.
Pour maintenant soyons patient...

baco07 a écrit:
Je rajouterai que les poissons que l'on a pris vendredi, c'est toujours aux mêmes endroits et pour la plupart ce sont des poissons que l'on connait déjà...zéro surprise...sur un parcours qui fêtera l'an prochain sa vingtième année de "réserve" !!!!!!!!!! reflechi  
Comme me demandait le technicien de la Fédération lors de notre dernière pêche électrique en constatant les sauts désespérément vides:  Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 4169879959
"Vous ètes sûr que nous sommes bien dans un No Kill ?"  Shocked
Si cette dernière ne nous a pas fait prendre conscience, peut-être en faudrait-il une nouvelle pour nous faire tomber de notre petit nuage ?

Romégier a écrit:
Tu es pourtant tous les jours et de nombreuses heures ds le NKPDB, j'en déduis que tu crois au miracle !!

Very Happy

Ben, c'est à dire que je suis un peu comme toi:
 
"Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté!"...parce qu'on a pas choisi d'être Ardéchois, on a juste eu de la chance! arf

repect repect
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers   Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Icon_minitime1Dim 3 Mai 2015 - 13:01

Quentin07 a écrit:


+10 faut regarder la réalité, je me vois pas dire a un type qui habite loin qu'il y a la même population que les années antérieurs. Faire plus de 1 heures de voiture pour prendre quelques poissons ça me dégouterai.

Bien sûr ! chinois
Ce qui me fait dire que la propagande "tourisme pêche" en Ardèche maintenant me dépasse.
On vend ce que l'on a plus, et ça ce n'est pas anodin.
La politique du "tourisme pêche" à outrance est-elle bien compatible avec une gestion patrimoniale ?
Nos rivières sont-elles capables de résister à la pression pêche que l'on génère ? (20 pécheurs sur le parcours samedi dernier !  Shocked )
Si notre devoir est d'informer, est-ce bien notre rôle de remplir les tiroirs-caisses des camping et des hôtels ?
Si j'admets que le "tourisme pêche" n'est certes pas la cause première du déclin de nos rivières, n'y contribue-t-il pas aussi ?
Bref...bien de questions qu'il serait peut-être urgent de se poser...siffle

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2534
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers   Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Icon_minitime1Dim 3 Mai 2015 - 13:09

Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi. Mais nous contribuons aussi tous à cet état de fait de part les blogs, les forums.
Moi le premier j'ai eu envie de venir chez vous après avoir vu vos photos, lu vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers   Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Icon_minitime1Dim 3 Mai 2015 - 15:14

baco07 a écrit:
Quentin07 a écrit:


+10 faut regarder la réalité, je me vois pas dire a un type qui habite loin qu'il y a la même population que les années antérieurs. Faire plus de 1 heures de voiture pour prendre quelques poissons ça me dégouterai.

Bien sûr ! chinois

Shocked

plus de une 1 heure de route... mon dieu que ce serait bien ! J'achètes !!! siffle

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
pat26

pat26


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : trop loin des truites

Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers   Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Icon_minitime1Dim 3 Mai 2015 - 17:04

Ouais moi aussi!! parce que à moins d'une heure de Valence y pas grand chose... pour ne pas dire rien... à part quelques rivières avec des arcs la semaine de l'ouverture.. qui ne font évidemment pas de vieux os vieilles arrêtes huhu

Faut aller dans le Vercors ou l'Ardèche et c'est une heure de route minimum..

Donc c'est ça ou plus de pêche.. cepa

_________________
Je suis retraité.... je coûte un pognon de dingue  Rolling Eyes siffle
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2534
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers   Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Icon_minitime1Dim 3 Mai 2015 - 17:48

Où que j'aille (mise à part la Bourbre à Bourgoin), c'est minimum une heure…
La situation que tu décris, on la retrouve malheureusement dans beaucoup d'endroits...
Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Messages : 328
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 71
Localisation : Ardèche tant aimée !!!

Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers   Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Icon_minitime1Dim 3 Mai 2015 - 19:32

pascalg a écrit:
Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi. Mais nous contribuons aussi tous à cet état de fait de part les blogs, les forums.
Moi le premier j'ai eu envie de venir chez vous après avoir vu vos photos, lu vos témoignages.

Et tu n'es pas le seul. La liste est longue, certains ont même acheté des maisons !

Heureusement il reste encore quelques paradis loin très loin des routes...

Moralité, pour vivre heureux, vivez cachés !

sarcasticangel



_________________
Jean-Pierre

"Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté!"

Ernest Hemingway
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers   Des re-nouvelles de par là haut à travers - Page 19 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Des re-nouvelles de par là haut à travers
Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des re-nouvelles de par là haut à travers
» Créateur du"des nouvelles de par la haut à travers"
» Haut Rhône
» Mouche de haut vol
» Un Haut-Saônois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Au bord de l'eau :: Vos sorties-
Sauter vers: