Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.

Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Connaissez-vous Tardets ??

+6
cyr
sanfroi
joel
pêcheurderiquettes
Pivo
Christophe79
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l'ecailleur du 7-9

l'ecailleur du 7-9

Connaissez-vous Tardets ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Tardets ??   Connaissez-vous Tardets ?? - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 9:40

pêcheurderiquettes a écrit:
C'était juste pour te taquiner Christophe. Je sais que la Courance est dans un sale état comme 99 ou plutôt 100% des 1ère catégorie des Deux-Sèvres. Malheureusement, tous les aménagements possibles et inimaginables ne serviront à rien si on n'arrive pas à résoudre ce problème de quantité d'eau.

j'en sais aussi quelque chose, j'habite à 500 m de cette rivière... et le problème est récurrent. Il faut changer la gestion des eaux et ensuite changeront naturellement la population de nos rivières et par ricochets la population de pêcheurs au bord de l'eau. Pour les fans de farineuses, on leur laisse le plan d'eau de Cherveux, et pour les autres, les vrais, nous quoi  Connaissez-vous Tardets ?? - Page 2 1901497505 , on leur laisse la rivière toujours en eau au mois de septembre avec des populations persistantes ... bref un monde que nous ne verrons surement jamais  Connaissez-vous Tardets ?? - Page 2 430641180 

La Truite de Mère et nous, à la Coulonnaise, on reste dans le 79 les rares aappma (avec aussi les Pèches Sportives de Guy et Philippe) à essayer de sortir la pêche du bourbier dans lequel elle croupit depuis trop longtemps. Tout n'est pas parfait, certes, on le sait trop, mais on fait avec ce qu'on a, et malheureusement on n'a pas grand chose. mais à force, on sera de moins en moins seul à hurler dans le désert si on se fait entendre...

Sur le secteur particulier de la Courance, il faudrait mettre un place un linéaire en Nokill (vers Faugerit). Je sais bien, ça ferait hurler au bar des sports si René n'a pas son quota de farineuses (ou farios farinées) pour l'ouverture, mais on s'en fout, ils n'auront qu'à aller à la kermesse annuelle du plan d'eau de Cherveux, épicétou.

pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Tardets ??   Connaissez-vous Tardets ?? - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 13:20

l'ecailleur du 7-9 a écrit:

j'habite à 500 m de cette rivière...

En fait avec Christophe, vous ne vous connaissez pas, mais vous êtres quasi voisins.

Pour les fans de farineuses, on leur laisse le plan d'eau de Cherveux
Un peu de respect pour le plan d'eau de Cherveux, j'y ai pris mon premier brochet !
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07

Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Tardets ??   Connaissez-vous Tardets ?? - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 13:52

T'étais assis sur une glacière ce jour là ?  siffle

Christophe79

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Tardets ??   Connaissez-vous Tardets ?? - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 14:03

Sur le secteur particulier de la Courance, il faudrait mettre un place un linéaire en Nokill (vers Faugerit).
 grrr Hors de question  tucherche Pis en plus c'est pas linéaire, c'est plein de virages.  huhu
l'ecailleur du 7-9

l'ecailleur du 7-9

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Tardets ??   Connaissez-vous Tardets ?? - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 14:21

pêcheurderiquettes a écrit:

j'habite à 500 m de cette rivière...

En fait avec Christophe, vous ne vous connaissez pas, mais vous êtres quasi voisins.

Pour les fans de farineuses, on leur laisse le plan d'eau de Cherveux
Un peu de respect pour le plan d'eau de Cherveux, j'y ai pris mon premier brochet !

ah bon  Shocked 

Et moi à Cherveux, les rares fois où j'y suis allé, c'était pour prendre du sandre, c'est dire la qualité en matière de 1ère catégorie  Rolling Eyes  et là bas la glacière bleue fait office de droit d'entrée, si t'en as pas, tu restes à l'entrée   tucherche

pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Tardets ??   Connaissez-vous Tardets ?? - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 18:01

Et le pire c'est que comme c'est en 1ère, tu n'as pas le droit de remettre à l'eau vivants, brochets, sandres et autres perches qui s'y reproduisent naturellement. Par contre, tu peux remettre les arcs balancées la veille...  reflechi
l'ecailleur du 7-9

l'ecailleur du 7-9

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Tardets ??   Connaissez-vous Tardets ?? - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 18:27

et oui, une vraie politique de shadock  Rolling Eyes   et La France Qui Se Lève Tot a besoin de ses jeux du cirque annuels pour oublier sa condition de prolétaire cirrhosée  :silent:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connaissez-vous Tardets ??   Connaissez-vous Tardets ?? - Page 2 Icon_minitime1

Connaissez-vous Tardets ??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2