| Résines : vous connaissez? | |
|
+6LeChatNoir07 robert sanfroi nymphe01 pêcheurderiquettes broc_oliver 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
broc_oliver
Messages : 138 Date d'inscription : 11/02/2013 Localisation : en pike nique
| Sujet: Résines : vous connaissez? Ven 18 Oct 2013 - 11:39 | |
| Bonjour à tous,
Je suis en recherche d'une résine facile à mettre en oeuvre, transparente, qui sèche plus ou moins vite, mais pas de la soliq, il y a problème sur les grosses quantités, ni de l'epoxy araldite que j'utilise couramment. Dans les magasins de bricolage ? Vous avez des idées? C'est pour former des têtes solides aux streamers. Du côté des vernis marins?
Votre aide sera bienvenue!
Olivier _________________ Tout corps, plongé dans un liquide, subit une force verticale s'il mord un objet métallique: cela se nomme le ferrage.
le blog_oliver
|
|
| |
pêcheurderiquettes
Messages : 1336 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
| Sujet: Re: Résines : vous connaissez? Ven 18 Oct 2013 - 13:16 | |
| Je t'avais déjà fais une proposition ici |
|
| |
nymphe01
Messages : 412 Date d'inscription : 11/02/2013 Localisation : pas treès loin de la BRA
| Sujet: Re: Résines : vous connaissez? Ven 18 Oct 2013 - 17:56 | |
| Tu as eu des problèmes avec l'epoxy deux composants?? _________________ https://www.facebook.com/#!/nymphe01/photos_albums
|
|
| |
broc_oliver
| Sujet: Re: Résines : vous connaissez? Sam 19 Oct 2013 - 10:22 | |
| - pêcheurderiquettes a écrit:
- Je t'avais déjà fais une proposition ici
Et moi j'écris que j'en veux pas, de la soliq ! J'ai plus de soucis que de bons résultats avec! Et oui également, Xavier, j'ai essayé l'epoxy 90 seconde transparente: la polymérisation se fait bof bof, il faut que je mette de grosses quantité de colle pour un résultat quelquefois pas terrible. Il n'y a que mon epoxy 90 secondes classique qui va bien, mais elle finit par jaunir avec le temps. On m'a parlé aussi de la Diamond hard de chez deer creek ou encore de la liquid glass qu'on trouve chez Ardent: des retours ? _________________ Tout corps, plongé dans un liquide, subit une force verticale s'il mord un objet métallique: cela se nomme le ferrage.
le blog_oliver
|
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| |
| |
broc_oliver
| Sujet: Re: Résines : vous connaissez? Sam 19 Oct 2013 - 17:59 | |
| Et t'en as un retour ? Je deviens sceptique sur la colle UV _________________ Tout corps, plongé dans un liquide, subit une force verticale s'il mord un objet métallique: cela se nomme le ferrage.
le blog_oliver
|
|
| |
robert
Messages : 643 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Marseille sur mer
| Sujet: Re: Résines : vous connaissez? Sam 19 Oct 2013 - 18:46 | |
| p'être en détournant , une piste http://www.boutique.resines-et-moulages.com/la-boutique.html _________________ la pêche c'est la distraction des poissons
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Résines : vous connaissez? Sam 19 Oct 2013 - 19:35 | |
| - broc_oliver a écrit:
- Et t'en as un retour ? Je deviens sceptique sur la colle UV
Oui, j'ai un retour d'un an... impec pour les têtes et corps de nymphes, MAIS, il est indispensable d'avoir un éclairage U.V à la hauteur, c.a.d puissant ! Une lampe torche (même en 24 leds) avec des accus faiblissants et c'est la m..de, ta résine restera poisseuse. Hormis sur les salons ou il n'est pas possible d'aller a l'extérieur (Pour ne pas décevoir les admirateurs dans les tribunes) , j'expose désormais TOUJOURS mes mouches sur l'appui de fenêtre aux U.V les plus puissants du monde... ceux de l'astre provocateur de coups de soleil. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
nymphe01
Messages : 412 Date d'inscription : 11/02/2013 Localisation : pas treès loin de la BRA
| Sujet: Re: Résines : vous connaissez? Sam 19 Oct 2013 - 20:58 | |
| La resine Deer Creek est vraiment super bien, surtout avec le petit lazer qui est vendu avec, il y a un mais, juste pour une fine couche sur un corps de nymphe et ou juste pour fixer rapidement les yeux trois D sur un stream.J'ai éssayé en plusieurs couche de faire une tête de stream et elle eclate à la deuxieme couche.Peu etre est ce le lazer qui seche trop vite.La deux composants sechage en 5 minutes me suffit il faud juste prendre le temps de l'appliquer et la laisser secher doucement... _________________ https://www.facebook.com/#!/nymphe01/photos_albums
|
|
| |
broc_oliver
| Sujet: Re: Résines : vous connaissez? Dim 20 Oct 2013 - 20:43 | |
| - sanfroi a écrit:
- j'expose désormais TOUJOURS mes mouches sur l'appui de fenêtre aux U.V les plus puissants du monde... ceux de l'astre provocateur de coups de soleil.
Je vais essayer de laisser sécher 2 ou 3 jours devant la fenêtre mes prochains montages, enfin quand le soleil sera revenu. Pourtant, il m'a bien semblé en avoir laissé trainer qqs uns depuis le printemps et ils avaient conservé cette couche "grasse" à la surface de la colle. _________________ Tout corps, plongé dans un liquide, subit une force verticale s'il mord un objet métallique: cela se nomme le ferrage.
le blog_oliver
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Résines : vous connaissez? Dim 20 Oct 2013 - 20:51 | |
| Soleil ou nuages, les U.V sont présents. Faut pas 2 jours, en 10 secondes c'est réglé. Si au bout de 2 jours cça reste poisseux, c'est vraiment la résine qui est merdique. Reste à savoir si c'est intéressant pour ce que tu veux en faire... moi les têtes de stream je n'en fait pas. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
LeChatNoir07
Messages : 1272 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
| Sujet: Re: Résines : vous connaissez? Dim 20 Oct 2013 - 20:56 | |
| Je ne sais pas si ça a son importance, mais une vitre arrête les UVB (mais pas les UVA) _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Résines : vous connaissez? Lun 21 Oct 2013 - 7:55 | |
| Si si c'est important !
Ah, j'ai trouvé ça aussi... c'est intéressant : http://www.technifr.com/wp-content/uploads/Tech-Tip-9-R%C3%A9sine-UV-conseils-et-astuces.pdf _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
broc_oliver
| Sujet: Re: Résines : vous connaissez? Lun 21 Oct 2013 - 23:25 | |
| Intéressant... Cela pourrait-il vouloir dire que mon problème vient du fait que j'utilise un système UV à radicaux libres: "trop" d'oxygène, par exemple, et la polymérisation merdoie ?? Faut expirer dessus pour augmenter le taux d'azote ?? _________________ Tout corps, plongé dans un liquide, subit une force verticale s'il mord un objet métallique: cela se nomme le ferrage.
le blog_oliver
|
|
| |
LeChatNoir07
Messages : 1272 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
| Sujet: Re: Résines : vous connaissez? Mar 22 Oct 2013 - 8:20 | |
| C'est peut etre pour ça que le montage me gonfle ... j'ai pas pris physique-chimie en 2eme langue ... _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Résines : vous connaissez? Mar 22 Oct 2013 - 14:15 | |
| T'es sûr, c'était pas cuisine ? _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
robert
Messages : 643 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Marseille sur mer
| Sujet: Re: Résines : vous connaissez? Mar 22 Oct 2013 - 16:25 | |
| - baco07 a écrit:
- T'es sûr, c'était pas cuisine ?
avec option ronron et kitecat _________________ la pêche c'est la distraction des poissons
|
|
| |
sanfroi
| |
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: Résines : vous connaissez? Mar 22 Oct 2013 - 19:29 | |
| oh tu sais pendant que certains reflechissent et bien d'autres pêchent _________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
|
|
| |
l'ecailleur du 7-9
Messages : 306 Date d'inscription : 28/04/2014 Age : 54 Localisation : 2 chèvres
| Sujet: Re: Résines : vous connaissez? Mar 16 Sep 2014 - 20:02 | |
| je viens de recevoir du pays du soleil levant un tube de resine uv vraiment pas cher, 6 eur fdpi : et en plus, il y a un pinceau applicateur et j'ai essayé, ben ma fois, c'est pas mal du tout : ou encore ... oui je sais, elle est moche, le tinsel s'est lachement décalé en passant la résine _________________ "Pas de sentiments, des centimètres" devise de pêcheurs-hommes-sandwichs sponsorisés, en résumé tout ce que je déteste à la pêche |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Résines : vous connaissez? Mar 16 Sep 2014 - 20:14 | |
| Pas mal ça veut dire quoi ? Reste souple !? ... Devient très dure !?...Délai d'application !? ... Temps de séchage !?.. Pouvoir couvrant !? Pouvoir couvrant sans doute important... à voir la tête d'étau. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Résines : vous connaissez? Mar 16 Sep 2014 - 20:35 | |
| Faut avoir des piles chargées ? _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
l'ecailleur du 7-9
Messages : 306 Date d'inscription : 28/04/2014 Age : 54 Localisation : 2 chèvres
| Sujet: Re: Résines : vous connaissez? Mar 16 Sep 2014 - 20:49 | |
| ouh là, ouh là, j'ai juste fait deux mouches avec... elle couvre bien, elle seche vite, elle reste brillante au sechage et ne pègue pas, elle ne pue pas trop, et ma lampe uv est bidouillée pour etre branchée sur le secteur, alors pas de problème de pile :) _________________ "Pas de sentiments, des centimètres" devise de pêcheurs-hommes-sandwichs sponsorisés, en résumé tout ce que je déteste à la pêche |
|
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: Résines : vous connaissez? Mar 16 Sep 2014 - 21:00 | |
| Concernant les produits UV, je ne parlerais pas "soliq", que l'on trouve dans les magasins de bricolages et ceux "attribuer" à la palm... Mais on m'a fait découvert, un vernis UV que l'on trouve dans les parfumeries, mais aussi sur des sites de ventes aux enchères etc... Côté sympa, là aussi, il y a un pinceau, et j'avoue que cela est assez pratique pour le montage d'un gammare que propose Sanfroi sur Avozetto mais aussi ici de mémoire. (caddis, plomb plat posé sur la hampe avec 2 ou 3 épaisseurs, on cache l'ensemble avec le fils de montage en y fixant au préalable un tinsel fin. Avec ce dernier on revient à spire espacé vers l'oeillet, noeud final et hop le vernis uv, un coup de lampe et le tour est joué). Donc voilà un peu de manucure en même... |
|
| |
baco07
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résines : vous connaissez? | |
| |
|
| |
| Résines : vous connaissez? | |
|