| Une bonne à tout faire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Une bonne à tout faire Mer 19 Fév 2014 - 18:59 | |
| Une mouche très simple, que l'on peut monter du 10 (march brown) au 16 voire plus petit et qui demande peu de matériau (parfait pour les débutants). Ne jugez pas son aspect rustique, elle vous surprendra Quelques cerques, un corps en dubbing de lièvre que l'on peut cercler ou pas : un hackle marron : Deux tours de perdrix devant qu'il ne faut pas retailler même si elle vous paraît grande : C'est sûr que ce n'est pas une mouche de concours, encore moins une mouche comme en monte le Champion Nymphe01 mais ça pêche |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Une bonne à tout faire Mer 19 Fév 2014 - 19:14 | |
| Une classique pour imiter les grands éphémères printaniers. (La perdrix ça va pas mal .) _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Une bonne à tout faire Mer 19 Fév 2014 - 19:19 | |
| La perdrix n'a jamais été un éphémère printanier ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Loncle
Messages : 1393 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 66 Localisation : Col d'Allos quand tout va bien
| Sujet: Re: Une bonne à tout faire Mer 19 Fév 2014 - 19:27 | |
| T'as raison sanfroi, moi j'ai connu de grandes poules éphémères, coursées par les perdreaux. C'était des femmes de cor que je gardais à l'oeil de ... |
|
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: Une bonne à tout faire Mer 19 Fév 2014 - 19:57 | |
| de cor aux pieds ? _________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
|
|
| |
Loncle
Messages : 1393 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 66 Localisation : Col d'Allos quand tout va bien
| Sujet: Re: Une bonne à tout faire Mer 19 Fév 2014 - 20:29 | |
| cor au pied et oeil de perdrix vont de pair des chaussure ! |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Une bonne à tout faire Mer 16 Avr 2014 - 23:26 | |
| _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Thomas
| Sujet: Re: Une bonne à tout faire Ven 18 Avr 2014 - 8:16 | |
| |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Une bonne à tout faire Ven 18 Avr 2014 - 21:27 | |
| - Thomas a écrit:
- je suis passé je t'ai pas vu...
Normal que tu ne m'aies pas vu... Ça me fait penser qu'il faut que j'en monte ce soir, car ce WE ça va saigner. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Une bonne à tout faire Ven 18 Avr 2014 - 22:54 | |
| Valà, valà, valà...une grosse série de 3. Ça devrait faire le mois... Veillez à garder le montage toujours très aérée, gage de flottabilité donc d'efficacité. Avec ces mouches de grande taille on a souvent tendance à "charger" ce qui en fait vite des balayettes à chiotte qui ne tiennent la surface en fin de dérive. Important la fin de dérive ! Le fameux moment où le bdl fini sa courbe et accélère l'artificielle. Si à cet instant la mouche est bien flottante, le phénomène lui insuffle un brin de vie et déclenche souvent la montée. De même, essayez donc de la poser dans les contres courants des grandes veines et animez la avec des coups saccadés de la pointe du scion. Si elle est toujours flottante, sur un bdl bien graissé, vous verrez qu'elle ne drague pas...elle vit ! Vous m'en direz des nouvelles. Une dernière chose, cette artificielle est destinée à pécher les puissantes veines en aval immédiat des grands courants, là où émergent et finissent par dériver les grands éphémères printaniers. C'est parfois très localisé...il faudra chercher. La plus connue, la plus grande, la plus belle, celle qui déclenche les plus grosses frénésies, je veux parler de sa majesté Haaruppi ou March Brown une vraie "petite" mouche de mai, n'hésitez donc pas à sortir du gros, du très gros ! (J'ai dit gros, j'ai pas dit lourd ) _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
Dernière édition par baco07 le Ven 18 Avr 2014 - 23:06, édité 1 fois |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une bonne à tout faire | |
| |
|
| |
| Une bonne à tout faire | |
|