| COMMENT FAIRE | |
|
+5robert LeChatNoir07 sanfroi joel laurent27 9 participants |
Auteur | Message |
---|
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: COMMENT FAIRE Jeu 8 Mai 2014 - 9:56 | |
| Bonjour à Tous,
Une petite question si l'on peut dire. Actuellement, la rivière que je pêche est couleur "café au lait". Dans ce type de situation, la rivière est elle pêchable, et de quelle manière ?
Merci pour vos réponses.
Laurent |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE Jeu 8 Mai 2014 - 12:01 | |
| Ce qui ne m'aide pas vraiment, pourtant je ferais bien une sortie cet apr'em |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE Jeu 8 Mai 2014 - 12:16 | |
| Pareil, nymphe bien lestée et faire juste les bordures. Un jour par eau chocolat j'ai piqué un sous-marin sur la Franco-Suisse... les grosses truites se collent au ras des berges. J'ai senti une bonne châtaigne... ferrage... ça n'a pas loupé... le poisson est parti dans la veine centrale au plus fort du courant en dévidant toute la soie et une partie du backing. Je vous laisse devinez la triste suite ! Ya même pas eu moyen de discuter ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
laurent27
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE Jeu 8 Mai 2014 - 12:23 | |
| Merci Sanfroi, je vais éviter les Lombrics de Joel, et tenter en nymphe. en Normandie, sur la Risle, temps couvert, quelques petites averses, température fraiche... et tant pis je vais essayer tout de même... |
|
| |
LeChatNoir07
Messages : 1272 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE Jeu 8 Mai 2014 - 12:49 | |
| Le complexe de la coupe de fraises ... quand en plein descembre t'as envie de manger des fraises, le plus raislnnable c'est quand meme de penser à autre chose !!! François a atelé une poutre en nymphe un jour d'eau chocolat, moi, dans les mêmes conditions j'ai pris un bain forcé ... tu devrais essayer le bain ... _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... |
|
| |
robert
Messages : 643 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Marseille sur mer
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE Jeu 8 Mai 2014 - 15:45 | |
| - laurent27 a écrit:
- Merci Sanfroi, je vais éviter les Lombrics de Joel, et tenter en nymphe. en Normandie, sur la Risle, temps couvert, quelques petites averses, température fraiche... et tant pis je vais essayer tout de même...
Temps normal koi pas la peine d'en faire trois lignes _________________ la pêche c'est la distraction des poissons
|
|
| |
laurent27
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE Jeu 8 Mai 2014 - 17:18 | |
| Bref, sortie de 2h, et cela n'a rien donné, même pas une châtaigne en même temps, c'est pas vraiment d'époque " /> " /> " /> La Risle sur le secteur De Grosley sur heuuuuu, Risle... Aujourd'hui, rien, pas d'activité. En bordure, en nymphe encore rien. Il faut dire, qu'il y a, à peine 1 ans et demie, la Risle sur ce secteur, c'était totalement vidée suite à la formation d'une bétoire. |
|
| |
LeChatNoir07
Messages : 1272 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE Jeu 8 Mai 2014 - 18:03 | |
| pas même un p'ti bain forcé ??? Pourtant le coin s' y prêté tant ... _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... |
|
| |
Loncle
Messages : 1393 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 66 Localisation : Col d'Allos quand tout va bien
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE Jeu 8 Mai 2014 - 18:19 | |
| - robert a écrit:
- laurent27 a écrit:
- Merci Sanfroi, je vais éviter les Lombrics de Joel, et tenter en nymphe. en Normandie, sur la Risle, temps couvert, quelques petites averses, température fraiche... et tant pis je vais essayer tout de même...
Temps normal koi pas la peine d'en faire trois lignes Souriant doucement dans ma barbe des tracas météo de Laurent j'étais comme robert narquois mais compatissant. Jusque à son dernier message où tu évoques le mot "bétoire" pensant tout d'abord qu'un éleveur peu scrupuleux déviait un peu la rivière pour faire un traitement au "lindane" ou autre insecticide de son cheptel, ce qui aurait entrainé une mortalité d'insectes et de truite bien au delà de ce qui est raisonnable. Mais j'ai taper le mot bétoire chez Mr Goo et la je suis resté effondré. Mais chez tout Basapin qui se respecte sommeille un géologue, j'ai peut être trouvé une solution pour ta pêche en nymphe : une bille de 4 mm bien brillante et un indicateur 10 cm au dessus, peut être que là .......? Sinon reste les Déménageurs (même) Bretons ! |
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE Jeu 8 Mai 2014 - 18:21 | |
| Bonsoir Laurent, Tu n'as pas essayer un coup de streamer? |
|
| |
Loncle
Messages : 1393 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 66 Localisation : Col d'Allos quand tout va bien
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE Jeu 8 Mai 2014 - 18:28 | |
| - Pivo a écrit:
- Bonsoir Laurent,
Tu n'as pas essayer un coup de streamer? Y peut pas la rivière est pas navigable |
|
| |
pollen
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE Jeu 8 Mai 2014 - 18:44 | |
| Réponse probablement tardive... (Desolé pour ta sortie Laurent)
Dans ces conditions d'eau je n’hésite pas a nouer un streamer de type zonker. Ce n'est pas ma pêche de prédilection mais plutôt un "plan B" avec un véritable potentiel.
Espérant t'avoir apporté une solution |
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE Jeu 8 Mai 2014 - 18:45 | |
| - pollen a écrit:
- Réponse probablement tardive... (Desolé pour ta sortie Laurent)
Dans ces conditions d'eau je n’hésite pas a nouer un streamer de type zonker. Ce n'est pas ma pêche de prédilection mais plutôt un "plan B" avec un véritable potentiel.
Espérant t'avoir apporté une solution Copieur ! |
|
| |
Loncle
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE Jeu 8 Mai 2014 - 18:49 | |
| - Pivo a écrit:
- pollen a écrit:
- Réponse probablement tardive... (Desolé pour ta sortie Laurent)
Espérant t'avoir apporté une solution Copieur ! Zonkéàrépondreavant ! |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE Jeu 8 Mai 2014 - 18:50 | |
| - laurent27 a écrit:
- Bref, sortie de 2h, et cela n'a rien donné, même pas une châtaigne
Faut savoir si tu y a été en eau montante ou bien en eau stable ou descendante. Lorsque les eaux montent, les poissons ne sont pas plus cons que ça, ils viennent se coller le longs des rives pas seulement pour éviter un courant trop puissant, ils en profitent pour se gaver avec tout ce qui provient des rives (vers de terre, limnées et autres bestioles surprises par la montée des eaux). Quand les eaux se stabilisent (crête de crue) il n'y a plus de bestioles à enfourner le long des rives. Lorsque les eaux redescendent, c'est encore pire... plus tard, le poisson reprendra ses postes de prédilection. Moralité, quand les eaux montent c'est souvent bon... lorsqu’elles se stabilisent c'est trop tard et quand il y a la décrue c'est nul. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Loncle
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE Jeu 8 Mai 2014 - 18:52 | |
| - sanfroi a écrit:
- laurent27 a écrit:
- Bref, sortie de 2h, et cela n'a rien donné, même pas une châtaigne
Faut savoir si tu y a été en eau montante ou bien en eau stable ou descendante. Lorsque les eaux montent, les poissons ne sont pas plus cons que ça, ils viennent se coller le longs des rives pas seulement pour éviter un courant trop puissant, ils en profitent pour se gaver avec tout ce qui provient des rives (vers de terre, limnées et autres bestioles surprises par la montée des eaux). Quand les eaux se stabilisent (crête de crue) il n'y a plus de bestioles à enfourner le long des rives. Lorsque les eaux redescendent, c'est encore pire... plus tard, le poisson reprendra ses postes de prédilection. Moralité, quand les eaux montent c'est souvent bon... lorsqu’elles se stabilisent c'est trop tard et quand il y a la décrue c'est nul. Et quand l'eau tombe dans la bétoire ? |
|
| |
jerome
Messages : 1162 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 61 Localisation : mauves sur huisne
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE Jeu 8 Mai 2014 - 18:54 | |
| ces trop tard pour les infos il est revenue et bredouille en plus _________________ Jérôme
|
|
| |
laurent27
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE Jeu 8 Mai 2014 - 18:55 | |
| Aujourd'hui : " /> en 2012 : [img] [/img] Quant au stream, non Pivo, j'ai pas essayé... sapristi |
|
| |
jerome
Messages : 1162 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 61 Localisation : mauves sur huisne
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE Jeu 8 Mai 2014 - 18:59 | |
| normal qu'il est rien pris il a plus d'eaux cher lui _________________ Jérôme
|
|
| |
laurent27
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE Jeu 8 Mai 2014 - 19:02 | |
| effectivement l'eau, comme le dit si bien Sanfroi, est montante, avec les pluies de ces derniers jours. J'aurais peut être dû mieux prospecter les bordures. Comme on dit "sous la canne" Pas grave, je le saurais pour la prochaine fois..... |
|
| |
Loncle
| |
| |
pollen
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE Jeu 8 Mai 2014 - 20:04 | |
| |
|
| |
laurent27
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE Jeu 8 Mai 2014 - 20:41 | |
| Pollen, merci pour le fou rire..... :lol!: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE | |
| |
|
| |
| COMMENT FAIRE | |
|