Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ?

Aller en bas 
+10
Lou pescayre
Pivo
cyr
Loncle
cissou04
jerome
sanfroi
baco07
joel
Pollux
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pollux

Pollux


Messages : 166
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 39
Localisation : quartier chinois

Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ?   Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2015 - 10:13

Salut les amis,

Je pêche depuis 6 ans avec une marryat MX 9"5, c'est une bonne petite canne tout terrain mais je pense en avoir fait le tour, j'aimerais monter un peu en gamme.
Dans mon budget (environ 400) j'ai repéré cette canne, une Thomas&Thomas XL-4, qui semble être leur entrée de gamme :
http://www.lm2g-flyfishing.com/produits/fiche/72/thomas-et-thomas-serie-xl4-canne-thomas-et-thomas-xl4-9p-soie-4-4-brins
Pour avoir déjà essayé la T&T d'un ami (mais leur haut de gamme) j'avais été séduit par le confort et l'esthétique.
Y'aurait-il ici des pêcheurs qui connaissent ce modèle ? Ou sinon avez-vous d'autres propositions de canne en milieu de gamme pour une pêche fine en sèche et nymphe légère en rivière de montagne ? ( je n'aime pas les actions trop rapides)
merci
Pollux
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6851
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ?   Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2015 - 21:02

C'est pas facile de conseiller une canne  à quelqu'un , alors que l'action qui va me convenir ne te conviendra pas forcément et l'averse aussi .
Le top du top c'est de pouvoir essayer la canne pendant une sortie de pêche , si tu a un pôte qui a une canne différente de la tienne , c'est mieux pour se faire une idée Wink

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ?   Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2015 - 21:18

+1
J'ai toujours choisi mes cannes les yeux fermés sans connaissance ni du prix et encore moins de la marque dont je me fout éperdument. Ce n'est qu'une fois ma sélection faite que le prix influera inévitablement sur ma décision finale.

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
Pollux

Pollux


Messages : 166
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 39
Localisation : quartier chinois

Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ?   Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Icon_minitime1Ven 27 Fév 2015 - 2:05

on est d'accord, ça tient du ressenti personnel, mais c'était plus dans l'idée d'avoir des retours d'utilisateurs de cannes dans cette tranche de prix, pour peut-être guider mes recherches, parce que demain je vais au salon de Paris et il y'aura pléthore de modèles et je ne saurais pas forcément par où commencer.
Je vous ferais part de mes essais.
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ?   Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Icon_minitime1Ven 27 Fév 2015 - 7:09

Au salon de Paris tu devrais pouvoir en essayer pas mal.
Passe voir sur le stand Avozetto, tu pourras essayer les cannes de Franck Shlagenauffi. Ça te permettra de voir différentes action... différents "look"... et qui sait, si l'action d'une canne te plait alors que c'est le look d'une autre qui te séduit, peut-être y-a-t-il moyen de lui faire faire ta canne idéale dans les tarifs qui t'intéresses !?  cepa

C'est un peu comme pour les pommes... on achète pas un kilo parce qu'elles sont rouges et brillantes... faut en goutter une avant.


... Ceci dit, Blanche neige n'est pas d'accord avec moi !  Evil or Very Mad

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
jerome

jerome


Messages : 1162
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 61
Localisation : mauves sur huisne

Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ?   Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Icon_minitime1Ven 27 Fév 2015 - 7:53

salut si tu va au salon Yvan du moulin de gemages doit y aller comme tous les ans il expose toute sa gamme et pour les avoir essayer presque toutes c'est de la balle ses jouets la mais il faut avoir les moyen de les achetées

_________________
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
cissou04

cissou04


Messages : 2367
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 44
Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance

Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ?   Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Icon_minitime1Ven 27 Fév 2015 - 8:36

Pollux a écrit:
 demain je vais au salon de Paris 


Salaud grrr

bisou

_________________
Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin Cool
Revenir en haut Aller en bas
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ?   Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Icon_minitime1Ven 27 Fév 2015 - 8:52

Moi je n'en ai entendu que du bien.  bravo

Seulement le premier Thomas a changé de nom.  scratch

Fais attention à l'adresse. Puis au niveau fiabilité y a pas mieux.  lovely
Revenir en haut Aller en bas
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ?   Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Icon_minitime1Ven 27 Fév 2015 - 11:21

la grande question pour ton cas c'est est ce qu'il vaut mieux acheter le bas de gamme du "dit" haut de gamme , le haut de gamme du supposé moins bonne gamme ou le milieu de gamme du supposé milieu de gamme . je suis à 100% à présent , je fais mes gammes sans amalgame et j'engame . je vais peut être retourner au pieu moi ... huhu

_________________
"Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir
que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
Revenir en haut Aller en bas
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ?   Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Icon_minitime1Ven 27 Fév 2015 - 11:53

les gammes ...  Mare !   grrr
Revenir en haut Aller en bas
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ?   Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Icon_minitime1Ven 27 Fév 2015 - 12:13

t'as un p'tit creux ? ( vette )  dejadehors

_________________
"Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir
que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ?   Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Icon_minitime1Ven 27 Fév 2015 - 15:13

cyr a écrit:
je suis à 100% à présent ... huhu

Euh... non rien. siffle

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
jerome

jerome


Messages : 1162
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 61
Localisation : mauves sur huisne

Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ?   Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Icon_minitime1Ven 27 Fév 2015 - 17:02

bravo  et un poste pourri de plus siffle

_________________
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ?   Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Icon_minitime1Ven 27 Fév 2015 - 17:37

T'as raison Zozo, essayons d'élever le débat !grrr

Dans le post de Pollux il y a deux questions : une technique sur la qualité de la (ou des )
cannes Thomas & Thomas, et une deuxième question qui est si je pêche avec du bon matos
est-ce que je pêche mieux ?

C'est cette seconde question qui est intéressante, j'aurais tendance à répondre "oui",
mais plutôt pour des causes psychologiques que purement techniques.

Si vous preniez quelques minutes, allongé sur le canapé,pour nous expliquer pourquoi depuis
que vous avez un gilet Simms, vous prenez plus de poissons qu'avant ...  loupe
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ?   Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Icon_minitime1Ven 27 Fév 2015 - 18:12

cepa j'ai pas de Simms.
Revenir en haut Aller en bas
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ?   Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Icon_minitime1Ven 27 Fév 2015 - 18:16

C'était une parabole  tapotte
Revenir en haut Aller en bas
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ?   Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Icon_minitime1Ven 27 Fév 2015 - 18:31

Citation :

Si vous preniez quelques minutes, allongé sur le canapé,pour nous expliquer pourquoi depuis
que vous avez un gilet Simms, vous prenez plus de poissons qu'avant ...  loupe
ben je prends pas plus de truites par contre j'ai grand espoir de devenir super bossu car je prend beaucoup plus de boites à mouche !!! arf
Revenir en haut Aller en bas
Pollux

Pollux


Messages : 166
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 39
Localisation : quartier chinois

Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ?   Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Icon_minitime1Ven 27 Fév 2015 - 19:39

chers camarades, désolé de revenir à des choses plus sérieuses, mais voici mon compte rendu de cette après-midi passée au salon.
Je suis tout d'abord aller claquer à la bise au sieur Geneix pour le remercier de l'invit', qui m'a chaleureusement reçu avec un verre de single malt, on se refuse rien chez avozetto.
Vu que nous fréquentons souvent les rivières du même magnifique département, j'en profite pour lui demander quelques conseils sur ma future aquisition. Il me dit " tu DOIS prendre une 10"4.
Moi : "j'aime pas, ça pique du nez etoussa". Bon, il m'envoie chez son collègue à coté, Slaghenaufi (c'est bien ça ?) et me dit essaye un blank CTS. Bon, il n'y a qu'une 8" mais je lance et c'est magnifique, je fais de belles volutes au-dessus du béton de l'espace champerret. C'est déconcertant de facilité, c'est léger, ultra réactif, action medium fast. Mais bon je suis parti pour prendre une 9", on me dit de prendre une 10" et au final on me fait essayer une 8"...Tu parles d'une bande de branquignols... Bon de toute façon le CTS est hors budget. Je me dirige vers le moulin de Gémages et avec le très sympthique Ivan qui prend beaucoup de temps à tout bien m'expliquer j'essaye la Thomas&Thomas XL-4. C'est très très joli, ça lance tout seul, Mais... Il n'y a pas ce petit truc en plus que j'avais avec la précédente, qui fait qu'on se sent de suite comme à la maison, mais en mieux. Mes espoirs s'envolent, j'erre comme une âme en plein tourment sous les néons blafards, je vais boire une bière pour me changer les idées, et je passe devant la tannière de monsieur Launstorfer. Je me dis c'est pas pour moi encore de la came trop chère. Je regarde quand même vite fait les stands et je vois que les prix ne sont pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je repère une belle 10"4, à la finition sobre, blank vert olive foncé comme le CTS, ligature aubergine, c'est sobre et classe. Arrive le chef, je lui demande quel est le blank qui équipe cette canne, il me dit que c'est un CTS. La je suis content, il m'emmène l'essayer avec une autre 10"4 équipé d'un blank sage.
ET la c'est le coup de foudre, la claque, une 10" qui lance aussi bien qu'une 9, qui pique pas du nez, très légère, action medium fast, je suis aux anges, j'ai trouvé le prolongement de mon bras ! J'essaye quand même l'autre qui est un poil plus légère et que j'ai aussi beaucoup aimé, les deux sont très proches, mais l'autre est en finition luxe et coute 150 euros de plus. De toute façon je préfère l'aspect de la première.
Voilà, content je suis !
Autre découverte, les moulinets 3-TAND, à ce prix, c'est de la bombe, jamais vu un frein aussi progressif et doux, et il est très classe. C'est ce qui équipera ma launstorfer quand le moulin de Gemages sera réapprovisionné.
Maintenant je garde dans un coin de ma tête la 8"4 de chez Slaghenauffi, qui sera peut-être mon prochain achat, ou alors en 9".
Merci à Philippe, Yvan et bon rétablissement à Sanfroi, les suppos c'est ce qu'il y'a de plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Pollux

Pollux


Messages : 166
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 39
Localisation : quartier chinois

Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ?   Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Icon_minitime1Ven 27 Fév 2015 - 19:46

Loncle a écrit:
C'était une parabole  tapotte
Y'a encore des dinosaures qui pêchent avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ?   Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Icon_minitime1Ven 27 Fév 2015 - 19:59

Tu peux nous en montrer quelques tofs de la Belle?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pollux

Pollux


Messages : 166
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 39
Localisation : quartier chinois

Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ?   Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Icon_minitime1Ven 27 Fév 2015 - 20:25

Pivo a écrit:
Tu peux nous en montrer quelques tofs de la Belle?
Merci.
j'enverrai ça demain !
Revenir en haut Aller en bas
Lou pescayre

Lou pescayre


Messages : 1853
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 51
Localisation : CASTRES

Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ?   Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Icon_minitime1Ven 27 Fév 2015 - 23:14

ok je vais changer d'avatar (ou de gilet) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://loupescayre.skyrock.com/
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ?   Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Icon_minitime1Sam 28 Fév 2015 - 8:33

Pollux a écrit:
chers camarades, désolé de revenir à des choses plus sérieuses, mais voici mon compte rendu de cette après-midi passée au salon.
Je suis tout d'abord aller claquer à la bise au sieur Geneix pour le remercier de l'invit', qui m'a chaleureusement reçu avec un verre de single malt, on se refuse rien chez avozetto.
Vu que nous fréquentons souvent les rivières du même magnifique département, j'en profite pour lui demander quelques conseils sur ma future aquisition. Il me dit " tu DOIS prendre une 10"4.
Moi : "j'aime pas, ça pique du nez etoussa". Bon, il m'envoie chez son collègue à coté, Slaghenaufi (c'est bien ça ?) et me dit essaye un blank CTS. Bon, il n'y a qu'une 8" mais je lance et c'est magnifique, je fais de belles volutes au-dessus du béton de l'espace champerret. C'est déconcertant de facilité, c'est léger, ultra réactif, action medium fast. Mais bon je suis parti pour prendre une 9", on me dit de prendre une 10" et au final on me fait essayer une 8"...Tu parles d'une bande de branquignols... Bon de toute façon le CTS est hors budget. Je me dirige vers le moulin de Gémages et avec le très sympthique Ivan qui prend beaucoup de temps à tout bien m'expliquer j'essaye la Thomas&Thomas XL-4. C'est très très joli, ça lance tout seul, Mais... Il n'y a pas ce petit truc en plus que j'avais avec la précédente, qui fait qu'on se sent de suite comme à la maison, mais en mieux. Mes espoirs s'envolent, j'erre comme une âme en plein tourment sous les néons blafards, je vais boire une bière pour me changer les idées, et je passe devant la tannière de monsieur Launstorfer. Je me dis c'est pas pour moi encore de la came trop chère. Je regarde quand même vite fait les stands et je vois que les prix ne sont pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je repère une belle 10"4, à la finition sobre, blank vert olive foncé comme le CTS, ligature aubergine, c'est sobre et classe. Arrive le chef, je lui demande quel est le blank qui équipe cette canne, il me dit que c'est un CTS. La je suis content, il m'emmène l'essayer avec une autre 10"4 équipé d'un blank sage.
ET la c'est le coup de foudre, la claque, une 10" qui lance aussi bien qu'une 9, qui pique pas du nez, très légère, action medium fast, je suis aux anges, j'ai trouvé le prolongement de mon bras ! J'essaye quand même l'autre qui est un poil plus légère et que j'ai aussi beaucoup aimé, les deux sont très proches, mais l'autre est en finition luxe et coute 150 euros de plus. De toute façon je préfère l'aspect de la première.
Voilà, content je suis !
Autre découverte, les moulinets 3-TAND, à ce prix, c'est de la bombe, jamais vu un frein aussi progressif et doux, et il est très classe. C'est ce qui équipera ma launstorfer quand le moulin de Gemages sera réapprovisionné.
Maintenant je garde dans un coin de ma tête la 8"4 de chez Slaghenauffi, qui sera peut-être mon prochain achat, ou alors en 9".
Merci à Philippe, Yvan et bon rétablissement à Sanfroi, les suppos c'est ce qu'il y'a de plus efficace.
bravo
On s'y serait cru.

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
Pollux

Pollux


Messages : 166
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 39
Localisation : quartier chinois

Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ?   Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Icon_minitime1Sam 28 Fév 2015 - 14:25

voilà quelques photos ;
Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Img_1210
Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Img_1211
Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Img_1212
Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Img_1213
Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Img_1214
Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Img_1215

y'a plus qu'à pecheur
Revenir en haut Aller en bas
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ?   Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Icon_minitime1Sam 28 Fév 2015 - 16:21

jolie bête !! ya plus qu'à comme tu dis !!

_________________
"Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir
que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ?   Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas&Thomas XL-4 vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résines : vous connaissez?
» Vous connaissez Zarn ?
» Connaissez-vous Tardets ??
» la peche aux chips, vous connaissez ?
» Vous trouvez pas que c'est long vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Questions matos-
Sauter vers: