Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.

Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Stylo uv soliq

+3
lou
Pivo
joel
7 participants
AuteurMessage
joel

joel

Stylo uv soliq Empty
MessageSujet: Stylo uv soliq   Stylo uv soliq Icon_minitime1Mer 18 Sep 2013 - 21:39

Pour ma part je vais commencer par le stylo uv soliq :

Je le trouve vraiment très pratique pour des montage de nymphes , il est précis, simple d'utilisation .
La résine résiste bien aux chocs et protège bien les billes tungstène de couleur , qui a tendance à disparaitre au bout de quelques voyages contre les cailloux ou les dents des truites !

Par contre j'ai eu un peu de mal à retrouver une recharge , mais ça y est j'en ai retrouver et du coup j'en ai pris deux huhu 
Quand on en trouve au magasin près de chez soi , le prix est très correct, par contre hors de prix sur le net .

Moi j'aime bien ce produit et le recommande !

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Stylo uv soliq 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Pivo

Stylo uv soliq Empty
MessageSujet: Re: Stylo uv soliq   Stylo uv soliq Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2013 - 20:50

joel a écrit:
Pour ma part je vais commencer par le stylo uv soliq
Moi j'aime bien ce produit et le recommande.
J'espère être de ton avis car je n'ai jamais essayé de résine uv et je viens d'en faire les provisions pour l'hiver. Very Happy 
lou

lou

Stylo uv soliq Empty
MessageSujet: Re: Stylo uv soliq   Stylo uv soliq Icon_minitime1Ven 20 Sep 2013 - 9:03

Joël , c'est quoi ce stylo UV ?? 
sinon pour la lampe UV , j'ai résolu le problème , la mienne fonctionnant avec 4 piles de 1.5 volts , j'ai mis dessus un transfo de 6 volts acheté sur une brocante !! j'ai une autre lampe qui fonctionne avec 3 piles et qui va subir le même traitement !!!

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Dernière édition par lou le Ven 20 Sep 2013 - 14:22, édité 1 fois
robert

robert

Stylo uv soliq Empty
MessageSujet: Re: Stylo uv soliq   Stylo uv soliq Icon_minitime1Ven 20 Sep 2013 - 12:53

lou a écrit:
sinon pour la lampe UV , j'ai résolu le problème , la mienne fonctionnant avec 4 piles de 105 volts , j'ai mis dessus un transfo de 6 volts acheté sur une brocante !! j'ai une autre lampe qui fonctionne avec 3 piles et qui va subir le même traitement !!!
 4 piles de 105 volts transfo 6 volts  scratch arf

lou

Stylo uv soliq Empty
MessageSujet: Re: Stylo uv soliq   Stylo uv soliq Icon_minitime1Ven 20 Sep 2013 - 14:23

faut apprendre à lire les gars , et moi que je change mon clavier pour un avec des touches un poil plus grosses !!! tirelangue :lol!:

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
laurent27

Stylo uv soliq Empty
MessageSujet: Re: Stylo uv soliq   Stylo uv soliq Icon_minitime1Ven 20 Sep 2013 - 16:41

Pour répondre à Lou, c'est un stylo de marque Doliq. Tu le trouves dans les magasins de bricolage. leroy M et Bricora, et peut être d'autre. Le prix de la cartouche environ 6 euros. Mais attention, tous les magasins n'ont pas ce produit...

Il est assez sympa, car la buse est fine... Il faut dire assez sympa...
Pivo

Stylo uv soliq Empty
MessageSujet: Re: Stylo uv soliq   Stylo uv soliq Icon_minitime1Ven 20 Sep 2013 - 18:31

laurent27 a écrit:
Pour répondre à Lou, c'est un stylo de marque Doliq.
Non  Soliq .
lou

lou

Stylo uv soliq Empty
MessageSujet: Re: Stylo uv soliq   Stylo uv soliq Icon_minitime1Ven 20 Sep 2013 - 19:44

il y en a à coté de chez moi !! je vais aller voir ça de plus prêt !! huhu

broc_oliver

broc_oliver

Stylo uv soliq Empty
MessageSujet: Re: Stylo uv soliq   Stylo uv soliq Icon_minitime1Ven 20 Sep 2013 - 21:47

Le stylo SOLIQ, c'est pas mal, mais c'est à réserver au montage de petites mouches. Avec mes streamers, j'ai fait plusieurs têtes avec:
-1 ça revient cher!

-2 il faut faire en plusieurs couches

-3 des fois, ça poisse...:| 

Sinon, j'ai testé -et depuis presque un an et demi- le noeud de huit sur mes bdl carna (noeud de l'émerillon et noeud de raccord à la boucle de chaussette):

ben ça tient bien, et c'est pas les gros chats de juillet qui viendront dire le contraire!

Autre test: le moulinet à deux balles de chez machin va très bien sur les becs, les carpes. J'ai eu bcp plus de mal sur les silures... Par contre, la soie qu'il vend (6€ en début d'année) est nickel. Elle va toujours bien après toute la saison carna/carpe/silure.

le blog_oliver
http://broc-oliver.over-blog.com/
joel

joel

Stylo uv soliq Empty
MessageSujet: Re: Stylo uv soliq   Stylo uv soliq Icon_minitime1Ven 20 Sep 2013 - 22:01

lou a écrit:
sinon pour la lampe UV , j'ai résolu le problème , la mienne fonctionnant avec 4 piles de 1.5 volts , j'ai mis dessus un transfo de 6 volts acheté sur une brocante !! j'ai une autre lampe qui fonctionne avec 3 piles et qui va subir le même traitement !!!
Tout est dit Ici

bro-olivier a écrit:
Autre test: le moulinet à deux balles de chez machin va très bien sur les becs, les carpes. J'ai eu bcp plus de mal sur les silures... Par contre, la soie qu'il vend (6€ en début d'année) est nickel. Elle va toujours bien après toute la saison carna/carpe/silure.
je confirme , le moulinet je l'ai acheter  y a pas longtemps en version camouflage , je le teste , pour l'instant pas de soucis , à part quelques manque de peinture , il tourne très bien , ne se coince pas , le frein est acceptable , rapport qualité prix pour moi ça me va .
La soie j'en suis super content :
pas de mémoire, elle reste toujours sur mon moulinet
la première j'ai fait plus de deux ans avec , pour 10 euros frais de port compris y a pas photo , c'est la meilleur huhu
il est vrais qu'on peut pas choisir la couleur , mais les poissons s'en foutent royalement

pour se qui de consolider les nœuds de mes bas de ligne , je fais comme toi aussi un peu de soliq et hop !!

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Stylo uv soliq 1331245533
http://ephemeradanica.canalblog.com/
broc_oliver

broc_oliver

Stylo uv soliq Empty
MessageSujet: Re: Stylo uv soliq   Stylo uv soliq Icon_minitime1Ven 20 Sep 2013 - 23:01

joel a écrit:

pour se qui de consolider les nœuds de mes bas de ligne , je fais comme toi aussi un peu de soliq et hop !!
Oui! je fais aussi mes épissures de raccords à la soliq maintenant.

le blog_oliver
http://broc-oliver.over-blog.com/
pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes

Stylo uv soliq Empty
MessageSujet: Re: Stylo uv soliq   Stylo uv soliq Icon_minitime1Sam 21 Sep 2013 - 18:39

broc_oliver a écrit:
Le stylo SOLIQ, c'est pas mal, mais c'est à réserver au montage de petites mouches. Avec mes streamers, j'ai fait plusieurs têtes avec:
-1 ça revient cher!

-2 il faut faire en plusieurs couches
Dans ton cas, ou pour ceux qui montent beaucoup, mieux vaut s'orienter vers des flacons de grande capacité

25 Euros 90 ça peut paraître cher mais le flacon fait 56 grammes, contre environ 7 Euros la recharge de 5 grammes de Soliq. reflechi 

Attention, le produit existe en 2 fluidités, épaisse ou fluide.
Contenu sponsorisé

Stylo uv soliq Empty
MessageSujet: Re: Stylo uv soliq   Stylo uv soliq Icon_minitime1

Stylo uv soliq
Page 1 sur 1