Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fermeture J -2

Aller en bas 
+4
baco07
Christophe79
Pivo
laurent27
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Fermeture J -2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture J -2   Fermeture J -2 - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Oct 2013 - 21:28

En quelques mots, le but du jeu étant de présenter sur une dérive assez longue, une nymphe le plus naturellement possible. En gros, et c'est là, qu'il faut de la pratique : on pêche à environ 5 à 10 cm du fond, et si je ne me trompe pas 3/4 amont jusqu'à l'allongement totale de soie, à savoir à un moment donné elle tire sur la canne.... Je suis claire ??? non ! zut.....ronge 

ho, j'allais oublier, on graisse la soie sur environ 50 cm, car c'est elle qui va indiquer la touche, du moins tout changement de rythme impose obligatoirement le ferrage. Sachant que l'on a sortie pas mal de longueur, cela demande une certaine dextérité, habileté, car en fonction de l'endroit où elle a lieu, c'est ferrage amont ou aval. 

Bref une vrai galère, pire encore, c'est quant Marcel arrive à tes cotés, cela fait environ 1/2 heure que tu essaies, et lui pif paf boummm c'est pris. J'avoue à 2, 3 reprises, j'ai bien pensé le noyé, mais un peu plus balaise que moi.....
Fermeture J -2 - Page 2 <a href=Fermeture J -2 - Page 2 Dsc00210" />

Fermeture J -2 - Page 2 <a href=Fermeture J -2 - Page 2 Lauren10" />

Ha si, important lancer cloche, dérive, la soie arrive devant vous, mending, formation d'un V, qui en défénitve est l'action principale pour une dérive naturelle...

Bref, quant on voit le Maître à l'oeuvre, le nombre de prises, même si c'est une technique atypique, je peux vous garantir beaucoup de plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Fermeture J -2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture J -2   Fermeture J -2 - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Oct 2013 - 21:50

Fermeture J -2 - Page 2 <a href=Fermeture J -2 - Page 2 Dsc00211" />

Normalement, Jade doit réserver à nouveau pour 2014, je pense encore faire partie du voyage....;

Fermeture J -2 - Page 2 <a href=Fermeture J -2 - Page 2 Dsc00315" />

[img]Fermeture J -2 - Page 2 Dsc00212[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Fermeture J -2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture J -2   Fermeture J -2 - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Oct 2013 - 22:03

merci  Pour ce compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture J -2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture J -2   Fermeture J -2 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture J -2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fermeture.
» Fermeture Pêche ur la BRA
» Comme un air de fermeture.
» Un ombre pour la fermeture
» Fermeture le week-end prochain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Au bord de l'eau :: Vos sorties-
Sauter vers: