Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Fermeture Pêche ur la BRA

Aller en bas 
+6
LeChatNoir07
guixolenc
kironome77
Vesdre
sanfroi
pascalg
10 participants
AuteurMessage
pascalg




Messages : 2477
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 55
Localisation : Ruy Montceau

Fermeture Pêche ur la BRA Empty
MessageSujet: Fermeture Pêche ur la BRA   Fermeture Pêche ur la BRA Icon_minitime1Ven 3 Aoû 2018 - 22:42

"Comme annoncé précédemment, suite à la demande conjointe des 3 appma qui gèrent la BRA , le préfet de l Ain a pris un arrêté fermant la pêche du barrage d Allement à la confluence avec le Rhône jusqu'au 2 Septembre.
Suivant les conditions climatiques , cette date pourra soit être avancée, soit retardée.
Merci de votre compréhension et merci de faire passer info ."

Fermeture Pêche ur la BRA Aupra_10
Fermeture Pêche ur la BRA Aupra10
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Fermeture Pêche ur la BRA Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Pêche ur la BRA   Fermeture Pêche ur la BRA Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2018 - 5:58

chinois

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Vesdre

Vesdre


Messages : 1357
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : à 10 minutes de la Vesdre

Fermeture Pêche ur la BRA Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Pêche ur la BRA   Fermeture Pêche ur la BRA Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2018 - 9:03

Seule la pêche est visée ! Kayaks, canoés...? Prises d'eau...?

_________________
La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2477
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 55
Localisation : Ruy Montceau

Fermeture Pêche ur la BRA Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Pêche ur la BRA   Fermeture Pêche ur la BRA Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2018 - 9:08

Ben non !
Tu oublies les baigneurs très nombreux dont certains laissent allègrement leur merde sur les rives de ce qui aurait dû/pu être une des plus belles rivières de France...
Ce matin, j'ai envie de vendre mon matériel.... Crying
Revenir en haut Aller en bas
kironome77

kironome77


Messages : 397
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 61

Fermeture Pêche ur la BRA Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Pêche ur la BRA   Fermeture Pêche ur la BRA Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2018 - 9:33

Ce matin, j'ai envie de vendre mon matériel....


Il vaut plus rien ton matériel de pêche, donne le à un musée dejadehors

_________________
La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout!
La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre!
Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
Revenir en haut Aller en bas
https://kironome77.wordpress.com/
guixolenc




Messages : 108
Date d'inscription : 18/10/2016
Localisation : Aude/Catalogne

Fermeture Pêche ur la BRA Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Pêche ur la BRA   Fermeture Pêche ur la BRA Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2018 - 9:50

Bonjour,
Vesdre a écrit:
Seule la pêche est visée ! Kayaks, canoés...? Prises d'eau...?
Effectivement, d'autant que la pêche fermée, c'est pas d'emmm.... au bord de l'eau pour constater les désordres !

Dans un pays halieutiquement normal et environnementalement adulte, une mise en noKill aurait été plus judicieux !

Déjà dans un pays halieutiquement normal et environnementalement adulte, un tel joyaux aurait un statut spécial avec une protection renforcée.

à +
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2477
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 55
Localisation : Ruy Montceau

Fermeture Pêche ur la BRA Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Pêche ur la BRA   Fermeture Pêche ur la BRA Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2018 - 11:43

Une grande partie de cette BRA est déjà en nokill.
Hélas...
Voici ce qui a été demandé :
"On a fait la demande de la suspension de toutes les activités nautiques. La DDT n'a retenu que la fermeture de la pêche..."

Si tu ne connais pas la BRA, n'y va pas l'été. Tu serais très déçu par la rivière (Vouglans doit être maintenu à son niveau...) et par les bandes de dégueulasses qui sont sur les plages...

D'année en année, la période "pêchable" diminue entre les lâchers/éclusées du printemps et l'étiage catastrophique de l'été.
Il faut vraiment l'aimer pour s'y rendre encore et encore...

Nymphe01 t'en parlerait sûrement beaucoup mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir07

LeChatNoir07


Messages : 1266
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

Fermeture Pêche ur la BRA Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Pêche ur la BRA   Fermeture Pêche ur la BRA Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2018 - 16:02

guixolenc a écrit:


Dans un pays halieutiquement normal et environnementalement adulte, une mise en noKill aurait été plus judicieux !
Ça se discute, le no kill n'a jamais été un remède anti stress pour le poisson. La fermeture me semble plus judicieuse... associée à l'arrêt de toutes autres activités aquatiques bien sûr
chinois

_________________
Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... Fermeture Pêche ur la BRA Aurore117398487959_gros

Revenir en haut Aller en bas
http://loeilduchatnoir.fr/blog/
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Fermeture Pêche ur la BRA Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Pêche ur la BRA   Fermeture Pêche ur la BRA Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2018 - 23:38

"Que ceux qui ont payé sortent immédiatement de la rivière, les autres vous pouvez rester !"
C'était ma pensée du jour. scratch

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
Vesdre

Vesdre


Messages : 1357
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : à 10 minutes de la Vesdre

Fermeture Pêche ur la BRA Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Pêche ur la BRA   Fermeture Pêche ur la BRA Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2018 - 23:42

Et que fait-on si le gros Bob ne veut pas sortir de la zone ? huhu

_________________
La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
Revenir en haut Aller en bas
guixolenc




Messages : 108
Date d'inscription : 18/10/2016
Localisation : Aude/Catalogne

Fermeture Pêche ur la BRA Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Pêche ur la BRA   Fermeture Pêche ur la BRA Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2018 - 10:11

Bonjour,
guixolenc a écrit:
la pêche fermée, c'est pas d'emmm.... au bord de l'eau pour constater les désordres !
J'ai écris ça, car à l'époque où je skiais beaucoup, je remontais souvent la Haute Vallée de l'Aude pour aller aux Angles.

Pêche fermée (décembre à début mars), je voyais des tronçons d'Aude court-circuités par les prises d'Usson ou Gesse à peu près à sec. Curieusement dès le second samedi de mars, il y avait de l'eau ...

Idem dans Carcassonne (2ème catégorie) où l'eau était marron du fait d'un bull travaillant dans le lit du fleuve (interdit ?). Je discute avec le chauffeur pour apprendre que c'était un travail mandé par la Mairie - alors que le fleuve est du Domaine Public de l'Etat - et qu'il faut qu'il finisse ce soir parce que "demain il y aura les pêcheurs, car c'est l'ouverture de la truite".

Dans certains pays, destination de nos pêcheurs, il n'y a pas de fermeture générale, juste des fermetures par espèces. Du coup, il y a toujours des pêcheurs qui trainent au bord de l'eau pour signaler atteintes à l'environnement et braconnage.

Mais là nous sommes dans une vision "petit bout de la lorgnette" alors qu'il faudrait une vision globale de la protection de nos rivières. Hélas la vison globale ou analyse systémique n'est pas notre culture gauloise, encore moins en matière de pêche !

à +
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Fermeture Pêche ur la BRA Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Pêche ur la BRA   Fermeture Pêche ur la BRA Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2018 - 21:49

Vesdre a écrit:
Et que fait-on si le gros Bob ne veut pas sortir de la zone ? huhu
arf

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2477
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 55
Localisation : Ruy Montceau

Fermeture Pêche ur la BRA Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Pêche ur la BRA   Fermeture Pêche ur la BRA Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2018 - 8:38

J'avais aussi ta position Guixolenc mais j'ai changé d'avis (peut être que je reviendrai en arrière, il n'y a que les cons qui....).
Bref, sur la BRA, les poissons se regroupent sur les froidières, zones de refuges thermiques où il y a un apport d'eau froide des nappes. C'est connu de tous et il est assez facile pour les pêcheurs de les repérer pour pêcher ces poissons. J'ai fait cette connerie car je ne savais pas, je n'y connaissais rien.
J'ai donc pris deux ombres gobeurs que j'ai remis délicatement à l'eau. Seulement, je les ai remis dans une eau bien plus chaude et ils sont morts tous les deux...
Le surplus de stress infligé par des pêcheurs ( même si on fait du no kill) est terrible. Alors oui, je pense que la fermeture est une bonne chose mais que les pêcheurs ne doivent pas pour autant déserter leur rivière. On doit être présents pour informer, empêcher par notre seuls présence les actes de braconnage.
Revenir en haut Aller en bas
Flandin

Flandin


Messages : 285
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 74
Localisation : Hautes alpes

Fermeture Pêche ur la BRA Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Pêche ur la BRA   Fermeture Pêche ur la BRA Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2018 - 8:59

Bonjour...encore de tristes nouvelles!   Mais aussi dans les Alpes:

2 exemples:  - hier séance en Cerveyrette au dessus de Cervières (05) (Izoard): une  nouvelle microcentrale, pas de passe à poissons...un débit réservé affiché à 250l/s mais quand je vois ce qui coule je doute fort que ce débit soit respecté...je ferais photos et avertirais la DREAL..bof....
                 - il y a 3 jours réunion avec la Préfète du 05 et les gardiens de refuge, l'un d'entr'eux demandait qu on mette fin aux études sur les picos et qu' on laisse installer ces installations quasi librement..au nom de l'écologie...je me suis fâché ça a jeté un froid......

Que de Crîmes, commet-on au nom des énergies renouvelables!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rocherbaron.blogspot.com/
guixolenc




Messages : 108
Date d'inscription : 18/10/2016
Localisation : Aude/Catalogne

Fermeture Pêche ur la BRA Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Pêche ur la BRA   Fermeture Pêche ur la BRA Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2018 - 10:02

Bonjour,
pascalg a écrit:
sur la BRA, les poissons se regroupent sur les froidières, zones de refuges thermiques où il y a un apport d'eau froide des nappes
C'est vrai que présenté comme cela .... L'argument est effectivement pertinent !

Comme tu dis "il n'y a que les cons qui.." ... On dit aussi "Vérité en-deçà des Pyrenées, erreur au-delà" pour signifier qu'une vérité peut varier en fonction de beaucoup de facteurs ...

à +
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2477
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 55
Localisation : Ruy Montceau

Fermeture Pêche ur la BRA Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Pêche ur la BRA   Fermeture Pêche ur la BRA Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2018 - 10:57

Tu as parfaitement raison et chaque cours d'eau est différent, réagit différemment.
Par chez nous (Isère, Savoie) ça commence à vraiment sentir le moisi avec des assecs importants et des mortalités (Bourbre, Cozon, ruisseaux près du Chéran cher à Pascal Grillet qui se bat comme un diable en ce moment...) mais aussi des orages dévastateurs avec des coulées de boue sur l'Arc par exemple...
Et il paraît que l'on n'a pas passé le plus difficile.
Cet hiver, avec la neige et autres précipitations, on se voyait bien beau et on pensait passer l'été à pêcher... Au lieu de cela, on surveille, on fait des analyses et on a peur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vesdre

Vesdre


Messages : 1357
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : à 10 minutes de la Vesdre

Fermeture Pêche ur la BRA Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Pêche ur la BRA   Fermeture Pêche ur la BRA Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2018 - 20:26

Et voilà ! On a enfin interdit provisoirement la pêche en Wallonie, du moins dans les cours d'eau classés "eau vives". Ouf !
Et comme toujours on entend déjà des mécontents réclamer un remboursement du prix de leur si cher permis de pêche ...
NB : le permis de pêche régional n'a pas augmenté depuis ...30 ans

_________________
La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
Revenir en haut Aller en bas
Flandin

Flandin


Messages : 285
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 74
Localisation : Hautes alpes

Fermeture Pêche ur la BRA Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Pêche ur la BRA   Fermeture Pêche ur la BRA Icon_minitime1Mar 7 Aoû 2018 - 10:15

Et bien c'est la cata un peu partout....
Ici (05) ce sont les orages, les eaux sont toujours à un haut niveau, mais à part les têtes de bassin, très boueuses car les coulées et autres laves torrentielles sont fréquentes!
Les farios y sont bien habituées! mais pour la pêche à la mouche, c'est pas terrible!

amicalement

_________________
Petit poisson deviendra grand,
Pourvu que Dieu lui prête vie.
La Fontaine

You get a wiggly worm
And then you watch him squirm
While you put him on a hook
And drop him in a brook
And if everything 's gonna turnout right
You 're  gonna fry a fish tonight....

j...C..
Revenir en haut Aller en bas
http://rocherbaron.blogspot.com/
nymphe01

nymphe01


Messages : 400
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : pas treès loin de la BRA

Fermeture Pêche ur la BRA Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Pêche ur la BRA   Fermeture Pêche ur la BRA Icon_minitime1Dim 26 Aoû 2018 - 12:13

pascalg a écrit:
Nymphe01 t'en parlerait sûrement beaucoup mieux que moi.


Tu a tout dit mon bon, il ne nous reste que les yeux pour pleurer Crying Crying Crying comme un peu partout d ailleurs

_________________
https://www.facebook.com/#!/nymphe01/photos_albums
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/nymphe01/photos_albums
cissou04

cissou04


Messages : 2367
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 44
Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance

Fermeture Pêche ur la BRA Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Pêche ur la BRA   Fermeture Pêche ur la BRA Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 14:15

Flandin a écrit:
Bonjour...encore de tristes nouvelles!   Mais aussi dans les Alpes:

2 exemples:  - hier séance en Cerveyrette au dessus de Cervières (05) (Izoard): une  nouvelle microcentrale, pas de passe à poissons...un débit réservé affiché à 250l/s mais quand je vois ce qui coule je doute fort que ce débit soit respecté...je ferais photos et avertirais la DREAL..bof....
                 - il y a 3 jours réunion avec la Préfète du 05 et les gardiens de refuge, l'un d'entr'eux demandait qu on mette fin aux études sur les picos et qu' on laisse installer ces installations quasi librement..au nom de l'écologie...je me suis fâché ça a jeté un froid......

Que de Crîmes, commet-on au nom des énergies renouvelables!!

Tu verras qu'un de ces jours ils vont nous mettre 2 ou 3 micro-centrales sur la Clarée, et la c'est la fin des haricots.
Désolé du HS sur la BRA Embarassed

_________________
Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin Cool
Revenir en haut Aller en bas
Flandin

Flandin


Messages : 285
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 74
Localisation : Hautes alpes

Fermeture Pêche ur la BRA Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Pêche ur la BRA   Fermeture Pêche ur la BRA Icon_minitime1Sam 1 Sep 2018 - 14:51

Il y en a déjà une!!! juste au dessus Névache...
et une qq km en val de la confluence avec la Durance..

oui HS mais!..

_________________
Petit poisson deviendra grand,
Pourvu que Dieu lui prête vie.
La Fontaine

You get a wiggly worm
And then you watch him squirm
While you put him on a hook
And drop him in a brook
And if everything 's gonna turnout right
You 're  gonna fry a fish tonight....

j...C..
Revenir en haut Aller en bas
http://rocherbaron.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Fermeture Pêche ur la BRA Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Pêche ur la BRA   Fermeture Pêche ur la BRA Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture Pêche ur la BRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Handicap Passion Pêche, La pêche pour tous
» Fermeture.
» Fermeture J -2
» Comme un air de fermeture.
» Fermeture le week-end prochain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Divers pêche-
Sauter vers: