| Des re-nouvelles de par là haut à travers | |
|
+40Thomas Christophe79 Pollux Loncle pascalg pascal Grillet serge11 dennys07 Un moucheur dans la brume robert Charlie Pivo papy66 cissou04 Veyradère broc_oliver cyr Mister M-E-P pere castor Lamoucheportuguaise Stef laurent27 pêcheurderiquettes Quentin07 lio07 dm33 Mayres gilou Romégier luc joel LeChatNoir07 gwinru Leju sanfroi manuel74 le dad pat26 Stéphane baco07 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Dim 2 Mar 2014 - 21:21 | |
| On ne peut que saluer. On y accède par la route de Rochecolombe. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Loncle
Messages : 1393 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 66 Localisation : Col d'Allos quand tout va bien
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Lun 3 Mar 2014 - 7:13 | |
| Romégier
Messages: 70 Date d'inscription: 04/02/2013 Age: 61 Localisation: Ardèche tant aimée !!! Ha OUI ! Ce charmant Monsieur, on avait évoqué ses liens de parenté à Manosque. Nous aussi on a une équipe de gardes :Vous allez me dire que les uniformes sont voyants et que les robes pour courir après un braconnier, c'est pas terrible, OK ( quoi que à la course je suis pas sur que le votre...) Mais avec la méditation alliée à la technologie (il y en a qui sont plus forts que moi) on les a mis in Wifi avec les rivières et les poissons. Du coup ils peuvent verbaliser directement sans que leur enveloppe charnelle ne soit soumise aux intempéries. Et quand ils envoient un coup de sifflet ... |
|
| |
Romégier
Messages : 328 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 71 Localisation : Ardèche tant aimée !!!
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Lun 3 Mar 2014 - 7:35 | |
| - Loncle a écrit:
( quoi que à la course je suis pas sur que le votre...) Tu veux essayer ? Je manque d'entraînement en début de saison ! _________________ Jean-Pierre
"Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté!"
Ernest Hemingway
|
|
| |
Loncle
Messages : 1393 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 66 Localisation : Col d'Allos quand tout va bien
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Lun 3 Mar 2014 - 9:26 | |
| | | "Marseille sympa" : bonnes adresses, photos de Marseille et des calanques | | pêche du bord en Méditerranée sânpabông-çapouire pêche à la pâte au fromage |
accueil pêche | girelles | dorade | moule à la pierre | pelote | algue | gruyère | pâte fromage | miette | sans plomb | leurre | photos poissons |
C'est une pêche très productive en poissons blancs : sars, oblades, muges ou mulets, bogues, saupes.Le bromège :Prévoir un seau de 7 à 8 kilos par pêcheur et par partie de pêche. Broyer quantité de sardines à la moulinette, le plus finement possible. Saler abondamment pour éviter le pourrissement et pouvoir les conserver pour plusieurs parties de pêche. Avant de pêcher, mélanger avec du sable fin, je pense 1 à 2 kg parmi le tout . Le sable sert à alourdir le bromège qui du coup ne part pas avec le courant mais reste sur le lieu de pêche. Au dernier moment, ajouter du " fromage ". __________________________
Moi j'aime bien l'étymologie, les noms qui évoluent au fil des temps, par coquetterie ou nécessité vitale, et pour un petit billet au secrétaire de mairie ... Du genre : Bromèger, Roméger, Romégier tout ça reste dans l'univers de la pêche.
Il est mignon ton petit pont !
Mais !
Et pour la course d'accord, mais attends un météo favorable, parce que : vueil toumbo de nèu et dins la nèu gagneras pas.
La première photo malgré le changement de nom on t'a reconnu avec "robert"
Bises Jean-Albert |
|
|
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Lun 3 Mar 2014 - 14:38 | |
| Si tes gardes sont à la pointe de la WIFI, toi t'es encore au Minitel ! - Loncle a écrit:
| | "Marseille sympa" : bonnes adresses, photos de Marseille et des calanques | | pêche du bord en Méditerranée sânpabông-çapouire pêche à la pâte au fromage |
accueil pêche | girelles | dorade | moule à la pierre | pelote | algue | gruyère | pâte fromage | miette | sans plomb | leurre | photos poissons |
C'est une pêche très productive en poissons blancs : sars, oblades, muges ou mulets, bogues, saupes.Le bromège :Prévoir un seau de 7 à 8 kilos par pêcheur et par partie de pêche. Broyer quantité de sardines à la moulinette, le plus finement possible. Saler abondamment pour éviter le pourrissement et pouvoir les conserver pour plusieurs parties de pêche. Avant de pêcher, mélanger avec du sable fin, je pense 1 à 2 kg parmi le tout . Le sable sert à alourdir le bromège qui du coup ne part pas avec le courant mais reste sur le lieu de pêche. Au dernier moment, ajouter du " fromage ". __________________________
Moi j'aime bien l'étymologie, les noms qui évoluent au fil des temps, par coquetterie ou nécessité vitale, et pour un petit billet au secrétaire de mairie ... Du genre : Bromèger, Roméger, Romégier tout ça reste dans l'univers de la pêche.
Il est mignon ton petit pont !
Mais !
Et pour la course d'accord, mais attends un météo favorable, parce que : vueil toumbo de nèu et dins la nèu gagneras pas.
La première photo malgré le changement de nom on t'a reconnu avec "robert"
Bises Jean-Albert |
|
Mais qu'est ce que t'as voulu nous faire là ? _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
robert
Messages : 643 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Marseille sur mer
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Lun 3 Mar 2014 - 15:24 | |
| A quoi suis je serai je associé _________________ la pêche c'est la distraction des poissons
|
|
| |
Loncle
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Lun 3 Mar 2014 - 16:06 | |
| |
|
| |
Romégier
Messages : 328 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 71 Localisation : Ardèche tant aimée !!!
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Lun 3 Mar 2014 - 16:44 | |
| Mekilekon ! _________________ Jean-Pierre
"Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté!"
Ernest Hemingway
|
|
| |
robert
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Lun 3 Mar 2014 - 17:00 | |
| - Romégier a écrit:
- Mekilekon !
+1 et au final l'oncle c'est une sorte de Schtroumpfs farceur _________________ la pêche c'est la distraction des poissons
|
|
| |
Loncle
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Lun 3 Mar 2014 - 20:06 | |
| |
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Lun 3 Mar 2014 - 20:25 | |
| Putain Loncle, je ne sais pas à quoi tu carbures, mais j'ai bien du mal à te suivre parfois. Faut dire qu'en Isère on reste dans le modéré, le sobre, le qui ruine pas la santé... |
|
| |
robert
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Lun 3 Mar 2014 - 20:52 | |
| - pascalg a écrit:
- Putain Loncle, je ne sais pas à quoi tu carbures, mais j'ai bien du mal à te suivre parfois. Faut dire qu'en Isère on reste dans le modéré, le sobre, le qui ruine pas la santé...
En bas alpies je me souviens dans mon enfance ils faisait du pastaga avec la niole locale qui au demeurant avait une saveur unique , mais là il a dû tourné et l'oncle en dû en abuser _________________ la pêche c'est la distraction des poissons
|
|
| |
Loncle
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Lun 3 Mar 2014 - 21:05 | |
| Robert tu l'a presque bien écrit : bas alpies correction : basalpie. Mais que tu ai pu le prononcer c'est déjà un miracle. Et pour les produits rien de spécial : je laisse le jaune aux mouches de Pascalg, les autres couleurs aussi. T'as pris le permis robert ? |
|
| |
robert
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Mar 4 Mar 2014 - 8:23 | |
| _________________ la pêche c'est la distraction des poissons
|
|
| |
Loncle
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Mar 4 Mar 2014 - 8:50 | |
| |
|
| |
LeChatNoir07
Messages : 1272 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Jeu 6 Mar 2014 - 15:56 | |
| Ayé ... a pu de ficelles en travers du no kill ... vous pouvez viendre et pêcher tranquille ... _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Jeu 6 Mar 2014 - 17:38 | |
| Et les branches ? _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
LeChatNoir07
Messages : 1272 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Jeu 6 Mar 2014 - 17:41 | |
| Bin ... y'en a moinse ... mais on en a laissé quelques ... _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... |
|
| |
gwinru
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Jeu 6 Mar 2014 - 20:37 | |
| Z'avez laisse les fils de fer pour ceusses qui flottent bas |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Ven 7 Mar 2014 - 11:24 | |
| Bien, me reste plus qu'à récupérer le Breto-marseillais et à compter de maintenant je passe en immersion totale ouverture. [Mode ça va saigner ] : ON ....................................................................................
_________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
robert
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Ven 7 Mar 2014 - 12:13 | |
| - baco07 a écrit:
- Bien, me reste plus qu'à récupérer le Breto-marseillais et à compter de maintenant je passe en immersion totale ouverture.
[Mode ça va saigner ] : ON ....................................................................................
Tu vas avoir assez d'air dans la bouteille , parce que passer en immersion totale y a grand risque d'ivresses des hauteurs l’Ardèche étant à quelques mètres au dessus d'ici qui te failles une transfusion voire un massage cardiaque précédé d'un bouche à bouche , mais la je suis pas volontaire _________________ la pêche c'est la distraction des poissons
|
|
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Ven 7 Mar 2014 - 17:31 | |
| une transfusion un jour d'ouvertuer , risque d'être sacrément bourré l'Denis _________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
|
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Ven 7 Mar 2014 - 18:17 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Ven 7 Mar 2014 - 19:05 | |
| |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers | |
| |
|
| |
| Des re-nouvelles de par là haut à travers | |
|