Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Dim 2 Mar 2014 - 16:52
Un nouveau parcours "raisonné" sous mes fenêtres.
Je les ai préviendu, les bassines n'auront qu'à bien se tiendre...
C'est quoi au fait la "pêche au toc moderne" ?
Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Dim 2 Mar 2014 - 17:12
baco07 a écrit:
Encore du parlé ardéchois à ne rien y comprendre ...
En tout cas ça bouge, c'est bien.
pat26
Messages : 736 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : trop loin des truites
Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Dim 2 Mar 2014 - 18:17
Le toc moderne ?
Pffff encore une invention ardechoise quoi
Au moins ils l'auront pas piqué aux Dromois pas comme la caillette
_________________ Je suis retraité.... je coûte un pognon de dingue
pêcheurderiquettes
Messages : 1336 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Dim 2 Mar 2014 - 18:25
baco07 a écrit:
Le ferrage à la touche je suppose, même si les pêcheurs intelligents le pratiquent depuis longtemps.
pat26
Messages : 736 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : trop loin des truites
Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Dim 2 Mar 2014 - 18:31
Ah! au fait j'ai oublié!! Bonne nouvelle pour les Tarnais mauvaise nouvelle pour les Ardéchois
je peux pas rester jusqu'à la fin de la semaine dans le Tarn donc ouverture à PDLB en principe
A+
_________________ Je suis retraité.... je coûte un pognon de dingue
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Dim 2 Mar 2014 - 19:06
pêcheurderiquettes a écrit:
baco07 a écrit:
Le ferrage à la touche je suppose, même si les pêcheurs intelligents le pratiquent depuis longtemps.
Les pêcheurs de tlantics tu veux dire.
Pivo
Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Dim 2 Mar 2014 - 19:12
pat26 a écrit:
Ah! au fait j'ai oublié!! Bonne nouvelle pour les Tarnais , je peux pas rester jusqu'à la fin de la semaine dans le Tarn
Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !!! tu va les leurs calées jusqu'à la fermeture ?
pêcheurderiquettes
Messages : 1336 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Dim 2 Mar 2014 - 19:16
Pivo a écrit:
Les pêcheurs de tlantics tu veux dire.
Chez nous en plus d'attendre qu'elles aient avalé jusqu'au trou de balle, ils les catapultent dans le pré façon lancé du marteau avant qu'elles ne se décrochent, au cas où, malgré toutes leurs précautions, elles soient mal piquées !
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Dim 2 Mar 2014 - 19:19
Pivo a écrit:
pat26 a écrit:
Ah! au fait j'ai oublié!! Bonne nouvelle pour les Tarnais , je peux pas rester jusqu'à la fin de la semaine dans le Tarn
Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !!! tu va les leurs calées jusqu'à la fermeture ?
_________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
Pivo
Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Dim 2 Mar 2014 - 19:38
baco07 a écrit:
Dérive naturelle canne haute, ferrage à l'arrêt du fil et le poisson est pris juste sur le bord de la gueule car il n'as pas le temps d'engamer. Façon Sempé ça donne :
Romégier
Messages : 328 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 71 Localisation : Ardèche tant aimée !!!
Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Dim 2 Mar 2014 - 19:42
baco07 a écrit:
Un nouveau parcours "raisonné" sous mes fenêtres.
Je les ai préviendu, les bassines n'auront qu'à bien se tiendre...
Génial ce parcours !
Au moins c'est sûr il y aura du poisson...C'est pas comme sur le No Kill de PDB !!
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Dim 2 Mar 2014 - 20:16
Pivo a écrit:
baco07 a écrit:
Dérive naturelle canne haute, ferrage à l'arrêt du fil et le poisson est pris juste sur le bord de la gueule car il n'as pas le temps d'engamer. Façon Sempé ça donne :
De la pêche à la nymphe alors.................................c'est par pour baco ça , normal qu'il connaisse pas
_________________ Joël
Confucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
Elle est pas belle la vie !!
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Dim 2 Mar 2014 - 20:18
façon sans P ça donne : Dérive naturelle canne haute, ferrage à l'arrêt du fil et le oisson est ris juste sur le bord de la gueule car il n'as as le tems d'engamer. Façon Semé ça donne :
_________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Dim 2 Mar 2014 - 20:21
Cèpafo !! heuuu je voulait dire Cèafo
_________________ Joël
Confucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
Elle est pas belle la vie !!
Loncle
Messages : 1393 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 66 Localisation : Col d'Allos quand tout va bien
Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Dim 2 Mar 2014 - 20:27
Ce Sempé est en odeur de sainteté
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Dim 2 Mar 2014 - 20:29
Difficile à contrôler ça, "la pêche au toc moderne". Je me vois bien avec un chrono en main: "Bonjour m'sieur...police de la pêche ! Je vous dresse un procés verbal pour avoir ferré après 2,24 secondes. Désolé, vous étiez pas "moderne".
Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Dim 2 Mar 2014 - 20:33
Y a des gardes en Ardèche ?
Pivo
Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Dim 2 Mar 2014 - 20:36
baco07 a écrit:
Difficile à contrôler ça, "la pêche au toc moderne". Je me vois bien avec un chrono en main: "Bonjour m'sieur...police de la pêche ! Je vous dresse un procés verbal pour avoir ferré après 2,24 secondes. Désolé, vous étiez pas "moderne".
puisque le poisson recrache si tu ne ferres pas à la touche.
baco07
Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Dim 2 Mar 2014 - 20:54
Loncle a écrit:
Y a des gardes en Ardèche ?
Et ça c'est une majorette peut-être ?
Tention, l'est méchant ç'ui là...
Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Dim 2 Mar 2014 - 20:55
baco07 a écrit:
Difficile à contrôler ça...
L'est pas sur l'ARP2014 ce parcours !!! c'est juste un arrété municipal ???
_________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ...
baco07
Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Dim 2 Mar 2014 - 20:58
C'est bien ce que j'avais remarqué aussi...et ça vaut quoi un AM en matière de pêche ?
Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Dim 2 Mar 2014 - 21:08
Bin a mon avis pas grand chose. Faudrait que la commune detienne les baux (ca m'etonnerait !!!) Mais alors ça passe en peche privée, hors il faut un simple permis ardeche ... eventuellement l'aappma peut te radier de l'assos mais comme l'aappma est reciprocitaire ... bref, un nid a embrouille ce truc (en 2nd cat en plus ... vas tester dès demain pour voir ... )
Dommage car l'intention est louable ...
LeChatNoir07
Messages : 1272 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Dim 2 Mar 2014 - 21:11
Edit : j'avais pas pu lire le panneau sur ma tablette ... mais les droits n'appartiennent pas a la mairie ... donc ...
baco07
Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Dim 2 Mar 2014 - 21:13
Non, je connais bien le coin...et pour cause. Les berges sont privées.
Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers Dim 2 Mar 2014 - 21:16
Par contre excellente initiative...En plus en 2ème catégorie...
Comment y accède-t-on ?
_________________ Jean-Pierre
"Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté!"
Ernest Hemingway
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Des re-nouvelles de par là haut à travers