| en Mai fait ce qu'il te plait... | |
|
+10pêcheurderiquettes papy66 jerome joel LeChatNoir07 Pivo fario61 Stéphane sanfroi laurent27 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| |
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: en Mai fait ce qu'il te plait... Dim 28 Avr 2013 - 18:13 | |
| Le test du verre ça donne une idée tout à fait... imprécise... sauf pour les nymphes. Poser avec les doigts une mouche sèche dans un verre n'est pas vraiment révélateur de sa véritable flottaison. Imagine la même mouche légèrement plaquée par un nylon après plusieurs dérives. En plus de l'impact même léger à la surface, il y a aussi une absorption relative dû aux dérives précédentes... même avec les faux lancés qui l'assèchent. Juste pour rire, montes 2 mouches similaires, une sur fin de fer et une autre sur moyen ou fort de fer... laisses les dans le verre et tu reviens 5 minutes plus tard. Tu comprendras la différence entre un fin de fer et un fort de fer. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: en Mai fait ce qu'il te plait... Dim 28 Avr 2013 - 18:34 | |
| Je dit tout a fait d'accord en plus en rivière il y a le courant et les contres courants , qui ne sont pas toujours nos amis et qui aiment bien faire couler nos mouches ! Le vrais test c'est en action de pêche et seulement en action de pêche _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: en Mai fait ce qu'il te plait... Dim 28 Avr 2013 - 18:56 | |
| Ça me rappelle une petite histoire de la saison dernière. Je n'ai pour habitude de graisser mes sèches... En cours de partie de pêche, me voilà qui tombe en panne de fil en 10 centièmes. Pas de souci, le collègue de pêche me passe une bobine de 10 et c'est reparti. Je rattache une mouche fraîchement sortie de la boite et hop, me voilà en train de faire ma première dérive. En milieu de dérive la mouche coule... seule... toute seule comme une grande. je ramène le tout, inspecte la mouche... non, pas de problème, rien d'anormal... un coup d'amadou et hop c'est reparti pour une nouvelle dérive. Voilà que la mouche me refait le coup du titanic... sombrant doucement dans les profondeurs. Là ça ne va plus... changement de mouche pour un autre modèle de taille similaire mais avec des matériaux sensiblement plus "porteurs". S'en suit dérive... et nouveau naufrage ! GRRRRR ! Nouveau changement de mouche pour un modèle plus sec encore !!! C'est de nouveau le titanic !!! Là me vient l'idée de regarder la bobine de 10 centièmes ! DU FLUOROCARBONE !!! Par contre en nymphe, il est parfait. _____________________________________________________________ Bon, j'arrêtes de pourrir le Topic ! Z'allez pouvoir utiliser du fluoro avec celles que je vous envoie... _________________ Alenveupa, asméfie !
Dernière édition par sanfroi le Dim 28 Avr 2013 - 19:05, édité 1 fois |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
sanfroi
| Sujet: Re: en Mai fait ce qu'il te plait... Dim 28 Avr 2013 - 19:08 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
joel
| Sujet: Re: en Mai fait ce qu'il te plait... Dim 28 Avr 2013 - 19:16 | |
| Comme quoi y a pas qu"a la pêche qu'on se pose la question : Est-ce qu'elle va flotter _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: en Mai fait ce qu'il te plait... Dim 28 Avr 2013 - 19:28 | |
| Le comble pour un canard c'est de ne pas avoir de cul. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: en Mai fait ce qu'il te plait... Dim 28 Avr 2013 - 20:07 | |
| Finalement je ne suis pas si avec mon verre d'eau.... |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: en Mai fait ce qu'il te plait... Dim 28 Avr 2013 - 20:17 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Un moucheur dans la brume
Messages : 329 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 49 Localisation : Au milieu des Calousiennes et des Baugiennes
| Sujet: Re: en Mai fait ce qu'il te plait... Dim 28 Avr 2013 - 20:58 | |
| MP bien reçu, je m'y colle dans la semaine _________________ Le gamin qui murmure aux ouies des CalousiennesRien n'est insurmontable pour celui qui veut y croire MON BLOG |
|
| |
joel
| Sujet: Re: en Mai fait ce qu'il te plait... Lun 29 Avr 2013 - 20:07 | |
| Alors ! comme vous l'avez peu-être remarqué ,si c'est comme chez moi !!!!! bin il pleut donc après-midi montage , pour rester quand même à la pêche , voilà elles vont bientôt partirent : Hameçon : c423 n°14 soie orange cerques : plume pardos sac alaire : une plume cdc sombre ailes : deux plumes cdc claires thorax : dubbing plutôt sombre _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
laurent27
| Sujet: Re: en Mai fait ce qu'il te plait... Lun 29 Avr 2013 - 20:28 | |
| |
|
| |
joel
| Sujet: Re: en Mai fait ce qu'il te plait... Lun 29 Avr 2013 - 20:40 | |
| Y a de grande chance ça te laissera du temps pour faire les enveloppes du retour, je crois que tu aura besoin de ça , il paraitrais qu'ils y en a qui ont compliquer la chose _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: en Mai fait ce qu'il te plait... Lun 29 Avr 2013 - 21:28 | |
| Moi j'ai une panne d’hameçon [huhu] |
|
| |
laurent27
| Sujet: Re: en Mai fait ce qu'il te plait... Lun 29 Avr 2013 - 21:39 | |
| |
|
| |
joel
| Sujet: Re: en Mai fait ce qu'il te plait... Lun 29 Avr 2013 - 21:46 | |
| entre ceux qui veulent donner et pas recevoir va bien falloir faire le tri _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
laurent27
| |
| |
joel
| |
| |
Messages : 329 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 49 Localisation : Au milieu des Calousiennes et des Baugiennes
| Sujet: Re: en Mai fait ce qu'il te plait... Mar 30 Avr 2013 - 19:04 | |
| Bon il a bien progressé le gars après 1 heure d'étau : Hameçon : Caleri C123BL n°14 Cerques : Fibres de plumes de coq Soie de montage noir 8/0 Colerette : Hackle de coq marron clair ou grizzly J'ai panaché dans les couleurs _________________ Le gamin qui murmure aux ouies des CalousiennesRien n'est insurmontable pour celui qui veut y croire MON BLOG |
|
| |
joel
| |
| |
| Sujet: Re: en Mai fait ce qu'il te plait... Mar 30 Avr 2013 - 19:43 | |
| Envois ton adresse , ça j'arrive à en monter facilement _________________ Le gamin qui murmure aux ouies des CalousiennesRien n'est insurmontable pour celui qui veut y croire MON BLOG |
|
| |
joel
| |
| |
| Sujet: Re: en Mai fait ce qu'il te plait... Mar 30 Avr 2013 - 20:00 | |
| _________________ Le gamin qui murmure aux ouies des CalousiennesRien n'est insurmontable pour celui qui veut y croire MON BLOG |
|
| |
jerome
Messages : 1162 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 61 Localisation : mauves sur huisne
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: en Mai fait ce qu'il te plait... | |
| |
|
| |
| en Mai fait ce qu'il te plait... | |
|