| Canne en bambou | |
|
+6legaulois31 admin laurent27 Pivo fario61 jerome 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jerome
Messages : 1162 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 61 Localisation : mauves sur huisne
| Sujet: Canne en bambou Lun 4 Fév 2013 - 17:53 | |
| |
|
| |
fario61
Messages : 226 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 36 Localisation : Orne
| Sujet: Re: Canne en bambou Lun 4 Fév 2013 - 17:58 | |
| Oui très zolies et beaucoup mieux que le carbone |
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Canne en bambou Lun 4 Fév 2013 - 18:05 | |
| Jamais essayé de canne en bambou mais ça donne envie, joli travail |
|
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: Canne en bambou Lun 4 Fév 2013 - 18:12 | |
| laquelle vais je choisir ??????? Allez il faut se décider, celle à droite, puis à coté, ah aussi à gauche puis celle du milieu |
|
| |
admin Admin
Messages : 184 Date d'inscription : 21/01/2013 Localisation : le plus souvent au bord de l'eau
| Sujet: Re: Canne en bambou Lun 4 Fév 2013 - 18:54 | |
| jolies !! pour moi la plus courte _________________ Joël
elle est pas belle la vie
|
|
| |
legaulois31
Messages : 321 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 71 Localisation : Au Bord du Tar-81
| |
| |
legaulois31
Messages : 321 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 71 Localisation : Au Bord du Tar-81
| Sujet: Re: Canne en bambou Ven 18 Juil 2014 - 17:08 | |
| Pivo..... Jamais essayé de canne en bambou mais ça donne envie, joli travailFais attention ! essayer c'est adopter. Depuis que j'ai touché du Bambou, je ne peux plus revenir en arrière( j'ai juste fais une exception le week end dernier pour une journée passée avec ma canne Tenkara qui ne m'a coûté que 115 euros ) Laurent27.... laquelle vais je choisir ???????Oui je comprends ton hésitation.Je suis moi même souvent confronté à ce grave dilemme....Laquelle ?Le week en dernier j'étais avec "Colorado" le week end prochain peut être avec "Baby zéphir" à moins que je reprenne " Colorado" ou peut être bien avec "La Gauloise" Ah ! je sais pas !! ! ! ! |
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Canne en bambou Ven 18 Juil 2014 - 17:44 | |
| Putain, et moi qui croyais être un grand malade avec mes mouches…. Bravo ! |
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Canne en bambou Ven 18 Juil 2014 - 17:59 | |
| + de 60 cannes en bambou !!! Tu la vends combien la stère ? Jolie collection. Elles sont toutes en état de pêcher ? |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
bernobby
Messages : 271 Date d'inscription : 11/07/2014 Age : 77 Localisation : Estuaire de la Gironde
| Sujet: Re: Canne en bambou Ven 18 Juil 2014 - 20:44 | |
| bonsoir Moi je veux bien celle qui est creuse alvéolaire de 8 pieds avec un scion supplémentaire, bien sur neuve et en bambou arundinaria amabilis. A la place je te donne mes troncs de bamboo sec depuis 1994, mais sans les gabarits n'y le bouquin de l'Américain intitulé Bamboo en Chinois . de Everett Garrisson & Hoagy B. Carmichael, qui m'avait été offert par une amie de Santa Monica, peut pas le donnée c'est un cadeau honnêtement tu seras gagnant bernobby _________________ JE SUIS CHARLIE Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°> Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Hemingway).
|
|
| |
legaulois31
| Sujet: Re: Canne en bambou Ven 18 Juil 2014 - 23:33 | |
| pascalg ......Putain, et moi qui croyais être un grand malade avec mes mouches…. Je te rassure, je suis aussi malade que toi et j'ai moi aussi plusieurs centaines de mouches que je n'utiliserais jamais. . . .
Pivo. . . . . . + de 60 cannes en bambou !!!
En fait 60 sur le mur et 70 qui attendent dans une armoire. Ce sont toutes des Pezon & Michel. Et OUI elles sont toutes prêtes à pêcher et je les utilise régulièrement.
bernobby. . . . . Moi je veux bien celle qui est creuse alvéolaire de 8 pieds avec un scion supplémentaire,bien sur neuve et en bambou arundinaria amabilis.
Comment as-tu deviné ? Il y a bien une 8' Alvéolaire , elle est Neuve et elle est bien en Bambou du Tonkin. c'est le travail de Dominique Lucas le dernier dépositaire du "Savoir Faire" de Pezon & Michel Si tu ne sais pas quoi faire de tes troncs je connais un preneur. |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Canne en bambou Sam 19 Juil 2014 - 0:19 | |
| _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
bernobby
Messages : 271 Date d'inscription : 11/07/2014 Age : 77 Localisation : Estuaire de la Gironde
| Sujet: Re: Canne en bambou Sam 19 Juil 2014 - 1:50 | |
| bonsoir Non pas docteur es tronc , mais membre du club Français du bamboo refendu, du temps ou les notices étaient envoyé sur papier. Lucas le premier à avoir eu l'idée de faire en creuse alvéolaire cela consolide la canne et avec des calculs informatique, logiciel créer par un membre, on pouvait calculer l'action, la courbe etc ec. Pezon à fait des cannes creuse sur la longueur, cela a était une erreur, jusqu'à ce que Lucas et eu son idée géniale, mais pas repris par Pezon? et est arrivé le Club Français du Refendu, le Livre de Josselin de Lespinay et d'autres innovations à été innové par certain membre du club. Faut savoir que les cannes en bamboo refendu, étaient redoutable pour la maîtrise des truites et que le poids approchait celle en carbone. Il y a toujours des facteurs de canne en Bamboo . Ben si tu connais quelqu'un qui serait intéressé par mes bamboo, des vrais du Tonkin pourquoi pas . Les troncs, en échange d'une canne comme cité plus haut action à définir colle epoxy etc etc bernobby _________________ JE SUIS CHARLIE Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°> Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Hemingway).
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canne en bambou | |
| |
|
| |
| Canne en bambou | |
|