Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal

Aller en bas 
+6
Veyradère
cyr
pascalg
Un moucheur dans la brume
sanfroi
pascal Grillet
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascal Grillet

pascal Grillet


Messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 61
Localisation : Cusy

Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Empty
MessageSujet: Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal   Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 11:13

Bonjour,
çà fait un petit moment que çà me trotte dans la tête et en cette quasi veille d'ouverture de la pêche, je me suis dit qu'il me manquait quelque chose pour avoir les idées claires notamment concernant la Bienne!
J'ai donc décidé de faire l'ouverture à ma façon sur la Bienne comme c'était mon habitude depuis quelques années!
Sauf que cette fois ci ce sera sans canne à mouche, mais avec un sac à dos, mon casse croute et un calepin pour noter mes observations histoire d'avoir enfin des chiffres sur la mortalité qui touche la rivière depuis...... 3 euh non 25ans maintenant!
Pas question pour moi de remettre en cause les décisions de la Biennoise, mais simplement marre de cette impression de flou, d'absence de chiffres concrets concernant ces mortalités récurrentes depuis 25 ans, bizarre tous ces pêcheurs concernés ou impliqués qui témoignent sans jamais agrémenter leurs observations de chiffres précis alors que rien n'est plus simple que de transmettre des infos précises lors d'une mortalité ou autre pollution!
Je serais donc au bord de l'eau le jour de l'ouverture (sauf si les conditions de visibilité ne le permettent pas) et tout au long de l'année au fil de mes pérégrinations sur cette rivière.
S'il y a quelques hurluberlus qui veulent me prêter main forte, je suis preneur, les infos seront transmises à la Fédération du Jura, donc plus on sera et plus précises seront les infos!
Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal 3744552620
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheran-terredepeche.com/
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal   Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 11:55

Merci pour elle. chinois

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Un moucheur dans la brume

Un moucheur dans la brume


Messages : 329
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 48
Localisation : Au milieu des Calousiennes et des Baugiennes

Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal   Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 12:48

Ba changement de programme pour moi vu l'état de mon coin de paradis lors de ma visite hier, la rivière est belle mais 1 m de neige donc du coup j'en suis mon Pascal.

Reste plus qu'à caler 2 ou 3 choses hein !!!!!

Very Happy

_________________
Le gamin qui murmure aux ouies des Calousiennes
Rien n'est insurmontable pour celui qui veut y croire Wink
MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmoucheurdanslabrume.com
pascalg




Messages : 2518
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal   Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 20:33

Super idée mais pourrai pas avant un bon moment. Il semblerait que la coiffe des rotateurs se soit bêtement rompue... Mon ouverture risque d'être retardée... Crying
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal   Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 20:44

Ah merde c'est pas cool. C'est rompue ou juste lésion (fissure) !? Shocked

Bon courage à toi. bisou



http://www.notretemps.com/sante/videos/lesion-de-la-coiffe-des-rotateurs,i7259

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal   Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 20:47

c'est une rupture partielle ou complête ? de quels tendons ?
Revenir en haut Aller en bas
Veyradère

Veyradère


Messages : 77
Date d'inscription : 07/02/2013
Localisation : Tout en haut du par là haut............

Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal   Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 20:48

pascalg a écrit:
Super idée mais pourrai pas avant un bon moment. Il semblerait que la coiffe des rotateurs se soit bêtement rompue... Mon ouverture risque d'être retardée... Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal 2606523275

Reste optimiste Very Happy j'ai vécu la même chose il y a trois ans et en plus à la même époque Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal 1826721477

Il m'a fallu 6 mois avant de repêchotter Rolling Eyes mais depuis deux ans j'ai rattrapé le temps perdu Wink. Ça reste un peu douloureux et il me faut faire attention, mais j'en profite bien Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal 929904804

Bon courage Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal   Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 20:53

J'me demande si c'est pas un mal récurant chez le moucheur... j'y ai eu droit aussi (Inflammation). Suspect

Coiffe des rotateurs... coiffe des rotateurs !? scratch Ce serait pas un coup de notre ex-coiffeur Marseillais !? batte batte batte

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Un moucheur dans la brume

Un moucheur dans la brume


Messages : 329
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 48
Localisation : Au milieu des Calousiennes et des Baugiennes

Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal   Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 21:12

Courrage mon rugbymzn

_________________
Le gamin qui murmure aux ouies des Calousiennes
Rien n'est insurmontable pour celui qui veut y croire Wink
MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmoucheurdanslabrume.com
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal   Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 21:18

Recadrons le sujet, on va pas passer 3 pages sur nos bobos perso boulet ...c'est de l'initiative de Pascal dont il s'agit reflechi
Du grand Grillon...mais ça ne me surprend pas plus que ça. chinois

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
nymphe01

nymphe01


Messages : 404
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : pas treès loin de la BRA

Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal   Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 21:33

pascalg a écrit:
Super idée mais pourrai pas avant un bon moment. Il semblerait que la coiffe des rotateurs se soit bêtement rompue... Mon ouverture risque d'être retardée... Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal 2606523275
Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal 3280960035 à d'autres, t'y arrive avec les deux mains Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal 517152649
Idea Tankara :?:

Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal 2076244309

_________________
https://www.facebook.com/#!/nymphe01/photos_albums
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/nymphe01/photos_albums
pascalg




Messages : 2518
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal   Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 9:23

Baco est la voix de la sagesse !
Sera-t-il possible de suivre les observations réalisées ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal Grillet

pascal Grillet


Messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 61
Localisation : Cusy

Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal   Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 21:46

Ah ben y'en a au moins deux qui suivent, merci Denis et Pascal Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal 2076244309 Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal 2076244309
Pour la suite, j'aimerais faire simple, pour ma part , je vais me débrouiller pour faire des sorties et noter mes observations avec une base de données type excel, ou on peut noter le PK, la rive, l'espèce du poisson, l'état de contamination observable du poisson avec un croquis basique (tete, corps, nageoires), compter quoi!
le but c'est pas de passer cinquante à la suite sur le même parcours, mais d'entretenir une sorte de veille sanitaire qui nous donne des chiffres et non plus de l'affectif( çà c'est pas de moi mais l'auteur se reconnaitra)!
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheran-terredepeche.com/
pascalg




Messages : 2518
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal   Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 8:37

Du très bon boulot, bravo Pascal !
Tu préfères un croquis plutôt qu'une photo pour l'observation de l'état de contamination ?
Revenir en haut Aller en bas
nymphe01

nymphe01


Messages : 404
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : pas treès loin de la BRA

Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal   Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 9:02

pascal Grillet a écrit:
Ah ben y'en a au moins deux qui suivent, merci Denis et Pascal Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal 2076244309 Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal 2076244309

Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal 430641180 c'est pas par ce qu'ont est au fond de la classe qu'ont écoute pas
Fayots

_________________
https://www.facebook.com/#!/nymphe01/photos_albums
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/nymphe01/photos_albums
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal   Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 16:07

Alors Pascal, ça a "mordu" ? scratch

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
pere castor

pere castor


Messages : 365
Date d'inscription : 05/02/2013

Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal   Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 19:37

baco07 a écrit:
Alors Pascal, ça a "mordu" ? scratch
A 140 m3 il a dut en voir beaucoup de truites Wink siffle
Revenir en haut Aller en bas
pascal Grillet

pascal Grillet


Messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 61
Localisation : Cusy

Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal   Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 22:05

pere castor a écrit:
baco07 a écrit:
Alors Pascal, ça a "mordu" ? scratch
A 140 m3 il a dut en voir beaucoup de truites Wink Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal 3280960035
Je viens de finir de les compter Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal 1901497505
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheran-terredepeche.com/
pascal Grillet

pascal Grillet


Messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 61
Localisation : Cusy

Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal   Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Icon_minitime1Dim 8 Sep 2013 - 22:10

Le titre n'est peut-être plus d'actualité, encore que...... La saison se termine dans le Jura et sur la Bienne aussi, on l'avait un peu oublié celle là tiens!Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal 2855547730 
Non?!? tu m'étonnes....affraid 
Eh oui, pas pu m'empêcher quelques arrêts et prospections sur la rivière, voir même une ou deux sorties pêche à l'amont et l'aval du secteur fermé.
Pas d’hypocrisie, quelque soit l'avancement du travail engagé par l'AAPPMA de la Biennoise et la fédération du Jura par l'intermédiaire de son chargé d'étude pour trouver les causes exactes des mortalités, une question va forcément se poser rapidement"alors c'est quand qui z'ouvrent"?tape 

Que va t'il se passer en 2014, d'un point de vue gestion piscicole s'entend, ben oui, parce que parmi le petit monde des pêcheurs qui n'en veulent, c'est bien la seule question qui va émerger pour peut que certains soient aller roder sur la rivière, çà fait pas l'ombre d'un doute!!!!reflechi Shocked 
Pas besoin d'être grand clerc, on pourra retourner çà dans tous les sens, peu de chances que la première question qui remonte concerne l'avancement des connaissances sur le pourquoi de ces mortalités, sur les actions engagées et les contacts pris par les gestionnaires pour faire bouger les choses...
C'est bien dommage, car moi çà m'intéresse!boulet

Alors faute d'avoir ces infos, j'espère que l'AAPPMA ou la fédé n'attendront  pas le dernier moment pour nous éclairer sur le sujet, parce qu'au delà de ce travail de fond qui va durer plusieurs années, pour tenter d'enrayer le déclin annoncé et prévisible d'une rivière qui comme d'autres est en train de payer cher l'entrée dans l'ère moderne, il va bien falloir se rendre à l'évidence, la Bienne n'est pas encore morte!
S'il reste un peu d'espoir d'inverser l'ordre des choses, il faudra pour çà partager les infos avec les pêcheurs plus responsables pour certains qu'il n'y parait!

Pour revenir à la gestion piscicole est son devenir, çà va certainement pas être simple, bon courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheran-terredepeche.com/
pere castor

pere castor


Messages : 365
Date d'inscription : 05/02/2013

Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal   Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Icon_minitime1Mer 11 Sep 2013 - 21:40

+1
Revenir en haut Aller en bas
pascal Grillet

pascal Grillet


Messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 61
Localisation : Cusy

Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal   Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Icon_minitime1Ven 13 Sep 2013 - 21:57

pere castor a écrit:
+1
On est au moins 2 que çà intéresse pas de doute, çà va avancer c\\'est des malades  reflechi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheran-terredepeche.com/
pascal Grillet

pascal Grillet


Messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 61
Localisation : Cusy

Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal   Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Icon_minitime1Ven 28 Fév 2014 - 19:54

Bonjour à tous,

 je sors à peine de ma léthargie, alors je relance ce topic comme si c'était hier lechebotte 
des nouvelles de l'AG de la Biennoise où je me suis permis d'aller....
Bien loin des préjugés avancés ici et là, l'AG de la Biennoise s'est déroulée dans une ambiance certes passionnée, mais avec une assistance qui s'est plutôt focalisée sur sur la dégradation de qualité de l'eau et pas tant sur la réouverture en Nokill!
Il faut dire que le président Charles Varenne était en forme, très pertinent et offensif, son mot d'accueil à permis de poser les bases de l'AG! Ces propos ont été appuyés par l'intervention de Medhi Elbettah, chargé d'études de la fédération du Jura et à part les obtus, difficile de ne pas abonder dans le sens des décisions qui ont été prises!
Bien sûr il y a eu quelques questions sur la réouverture, mais beaucoup moins qu'on aurait pu le penser. Les quelques réticences exprimées ici et là existent, mais pour peu qu'on ramène le propos sur ce qui est aujourd'hui l'essentiel, à savoir la lutte contre les pollutions, elles ne trouvent pas tant d'écho que çà dans l'assistance, c'est plutôt encourageant!
D'autant plus important que si les les locaux étaient présents, peu de pêcheurs extérieurs avaient fait le déplacement, c'est comme d'habitude bien dommage.... boulet 


Voilà une bonne assemblée, beaucoup de sujets importants abordés, des décisions qui restent à venir, comme le devenir de la pisciculture de la Biennoise qui j'espère disparaitra, ce qui serait un signe fort d'un changement de perception de la gestion piscicole. Concentrons nous sur l'essentiel, la préservation des poissons sauvages de la Bienne.
Reste bien sûr, toutes les interrogations quand au devenir de la rivière et l'identification bien plus complexe qu'il n'y parait des sources de toutes pollutions. çà passe par la mise en œuvre d'un suivi spécifique de la rivière, en partie réalisé aujourd'hui, mais qui de mon point de vue demande à être affiné, les moyens existent entre le PNR, la fédération et l'AAPPMA .  Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal 2855547730 
En tous cas le président est décidé à ne rien laisser passer,prêt à souligner les efforts de la commune de Saint-Claude dont le maire n'a pas esquivé les questions, ou pointer du doigt ceux qui font la sourde oreille et bien sûr mettre en lumière les multiples dysfonctionnements des services de l'état!
Mais pour cela il faudrait que Charles soit tout simplement plus épaulé, çà manque cruellement de membres actifs au CA de la Biennoise, ce n'est pas un problème d'opposition, mais simplement un problème d'implication, la porte est grande ouverte messieurs et c'est ce dont à besoin une AAPPMA aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheran-terredepeche.com/
robert

robert


Messages : 643
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Marseille sur mer

Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal   Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Icon_minitime1Ven 28 Fév 2014 - 20:20

pascalg a écrit:
Super idée mais pourrai pas avant un bon moment. Il semblerait que la coiffe des rotateurs se soit bêtement rompue... Mon ouverture risque d'être retardée... Crying

 Tu uses sans doute de craie trop lourdes  huhu  bon rétablissement Pascal

_________________
la pêche c'est la distraction des poissons
Revenir en haut Aller en bas
robert

robert


Messages : 643
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Marseille sur mer

Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal   Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Icon_minitime1Ven 28 Fév 2014 - 20:22

sanfroi a écrit:
J'me demande si c'est pas un mal récurant chez le moucheur... j'y ai eu droit aussi (Inflammation). Suspect

Coiffe des rotateurs... coiffe des rotateurs !?  scratch Ce serait pas un coup de notre ex-coiffeur Marseillais !?  batte  batte  batte

M'en vais te botter l'arrière train moa pan ping pong t"as senti  huhu

_________________
la pêche c'est la distraction des poissons
Revenir en haut Aller en bas
robert

robert


Messages : 643
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Marseille sur mer

Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal   Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Icon_minitime1Ven 28 Fév 2014 - 20:26

Quant a l" initiative du Grillon bravo j'attends avec impatience ses observations et celle d'autres qui pourrai se faire sur la Bienne ou les autres rivières qui sont toutes +ou- malades par ex des news de la loue ?

_________________
la pêche c'est la distraction des poissons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal   Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture sur la Bienne de Lavancia à Chassal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bienne.
» La Bienne se meurt !
» Petite semaine sur la Bienne
» Ouverture
» Ouverture.................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Au bord de l'eau :: Environnement et gestion du milieu-
Sauter vers: