| La Bienne se meurt ! | |
|
+13laurent27 Loncle pollen robert cyr christian 81 gwinru kironome77 Lou pescayre joel Pivo sanfroi baco07 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: La Bienne se meurt ! Ven 27 Mai 2016 - 14:10 | |
| J'aurai tendance à dire, "Une fois de plus". Pour ceux qui connaissent ce joyau...c'est à en pleurer. http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/jura/haut-jura/la-peche-sera-t-elle-fermee-sur-la-riviere-la-bienne-1006781.html Plus grave, des cas de poissons atteints auraient été apperçus en amont de Morez !!!! _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: La Bienne se meurt ! Ven 27 Mai 2016 - 14:34 | |
| Allez, on prend les mêmes causes et on continu d'année en année... pathétique et hallucinant de connerie ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: La Bienne se meurt ! Ven 27 Mai 2016 - 17:42 | |
| |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: La Bienne se meurt ! Ven 27 Mai 2016 - 18:07 | |
| - Charles varenne a écrit:
- Nous allons demander la fermeture de la pêche sur 20 km du barrage d'Etables à Saint-Claude au pont des carrières à Lavancia
Bin oui , mais....................................qui va être au bord de l'eau pour surveiller et prendre des photos Mais que fait la police de l'eau et les écolos, dommage que bougrain dubourg ne s'occupe que des cormorans Moi ça me désole que chaque fois ont pleur une fois que les poissons meurent et ensuite _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
Lou pescayre
Messages : 1860 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 52 Localisation : CASTRES
| Sujet: Re: La Bienne se meurt ! Sam 28 Mai 2016 - 9:04 | |
| la bienne commençait à ce remettre et voilà que ça recommence. Une rivière extra ordinaire, une eau super claire, des linéaires variés et accessibles , des paysages et des spots de fou et bien sûr des poissons hors normes sur les bordures de toute beauté.
J'en ai un excellent souvenir et de voir ces images me dégoutte à vomir. Une assos de pêche courageuse d'avoir mis plus de 20km en no-kill pour que le poisson re colonise la rivière naturellement d'abord par les géniteurs et l'an dernier des ombrets de 5 cm étaient visibles. Bon soutien pour eux qui en auront plus que besoin ... |
|
| |
kironome77
| Sujet: Re: La Bienne se meurt ! Sam 28 Mai 2016 - 10:28 | |
| Triste! Mais depuis le temps que ça se répète ils doivent en connaître la cause La rivière est sympa et les poissons ETAIENT magnifiques pour l'avoir pratiqué l'année dernière _________________ La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout! La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre! Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
|
|
| |
Lou pescayre
| |
| |
kironome77
| Sujet: Re: La Bienne se meurt ! Lun 30 Mai 2016 - 10:21 | |
| J'adore le barbecue La preuve par l'image En corrèze au saulou 1K200 dans le béarn à Laruns 1K400 C'est même une obligation durant les vacances Je suis un viandard, mais pas de supermarché De la bonne viande élevée en plein air _________________ La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout! La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre! Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
|
|
| |
gwinru
| |
| |
Lou pescayre
| |
| |
kironome77
| Sujet: Re: La Bienne se meurt ! Lun 30 Mai 2016 - 15:08 | |
| Exact et jamais sans un godet, je crois que c'était du vin Les barbichettes sont les rois du barbecue Je me doutais qu'il y avait des dossiers qui trainaient _________________ La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout! La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre! Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
|
|
| |
Lou pescayre
| Sujet: Re: La Bienne se meurt ! Mar 31 Mai 2016 - 12:54 | |
| |
|
| |
kironome77
| Sujet: Re: La Bienne se meurt ! Mar 31 Mai 2016 - 13:08 | |
| Avec les deux Laurent, nous avons fait le secteur de vaux les st claude le samedi Le vendredi c'était haut, nous avons plus fait de la balade le long de ses berges Et le dimanche matin vers dortan Comme je pêche très mal je me cache _________________ La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout! La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre! Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
|
|
| |
Lou pescayre
| Sujet: Re: La Bienne se meurt ! Mar 31 Mai 2016 - 20:46 | |
| je plaisante, on en a discuté presqu'1 heure le soir |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: La Bienne se meurt ! Mer 1 Juin 2016 - 9:53 | |
| _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
christian 81
Messages : 63 Date d'inscription : 05/10/2013 Age : 70 Localisation : tarn
| Sujet: mal au ventre Mer 1 Juin 2016 - 11:30 | |
| je ne connais pas cette belle rivière , mai je compatis vraiment très triste ???? |
|
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: La Bienne se meurt ! Mer 1 Juin 2016 - 20:54 | |
| on y trouve de beau cigarillo en tout cas , il y a tellement de joyaux halieutiques dans cette belle France qui était mienne il y a quelques années ... ça fait mal au ventre de voir ça _________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
|
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: La Bienne se meurt ! Mer 1 Juin 2016 - 21:11 | |
| Ce qui fait mal au ventre, c'est l'inaction des pouvoirs publics qui laissent faire tout en sachant. Cette histoire de pollution ça fait un bail qu'on la connait. Des agglos pas aux normes depuis 2000 (et encore j'suis gentil), des pratiques agricoles open bar. Tout est parfaitement cerné, rien est fait... la réflexion du bon ou du mal est toujours arbitré par Mr euro Les gouvernements précédents et actuels ont choisis l'option financière la moins chiante pour eux (je ne vois rien, je n'entend rien, je ne dis rien)... pas sûr qu'ils aient eus raison lorsqu'on voit ce qu'un tourisme pêche de qualité peut apporter à une région. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
joel
| Sujet: Re: La Bienne se meurt ! Mer 1 Juin 2016 - 21:46 | |
| Malheureusement , je le disais un peu en plaisantant que nous avons pas bougrain dubourg comme défenseur des poissons et des rivières , mais c'est surement pour ça que les non pêcheurs nous prennent pour des rigolos juste bon à pêcher le cul sur une chaises ou sur nos paniers remplis d’appâts et de bières bien sur Alors parler de tourisme pêche en France et dire que ça peut rapporter gros , y a encore beaucoup de chemin à faire _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
robert
Messages : 643 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Marseille sur mer
| Sujet: Re: La Bienne se meurt ! Mer 1 Juin 2016 - 21:57 | |
| _________________ la pêche c'est la distraction des poissons
|
|
| |
pollen
| Sujet: Re: La Bienne se meurt ! Mer 1 Juin 2016 - 22:15 | |
| Superbes photos Denis, Je m'etais moi aussi pris a rêver... les années passent et ça ne sera pas pour cette fois Que dire de ce qu'il se passe sur la Bienne, hormis peut etre quelle est le reflet de la situation générale dans notre pays |
|
| |
Lou pescayre
| Sujet: Re: La Bienne se meurt ! Jeu 2 Juin 2016 - 13:08 | |
| |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: La Bienne se meurt ! Jeu 2 Juin 2016 - 20:53 | |
| - LOU PESCAYRE a écrit:
Ah, le spot du "petit bois" ! - pollen a écrit:
- Superbes photos Denis,
Je m'etais moi aussi pris a rêver... les années passent et ça ne sera pas pour cette fois Que dire de ce qu'il se passe sur la Bienne, hormis peut etre quelle est le reflet de la situation générale dans notre pays Je comptais bien y remonter aussi cette année. J'irai sur "l'autre" alors. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Loncle
Messages : 1393 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 66 Localisation : Col d'Allos quand tout va bien
| Sujet: Re: La Bienne se meurt ! Ven 3 Juin 2016 - 8:31 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Bienne se meurt ! | |
| |
|
| |
| La Bienne se meurt ! | |
|