Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Bientôt l'ouverture!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kironome77

kironome77


Messages : 406
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 61

Bientôt l'ouverture! Empty
MessageSujet: Bientôt l'ouverture!   Bientôt l'ouverture! Icon_minitime1Sam 21 Jan 2017 - 12:08

Salut tout le monde
Dans à peine deux mois c'est l'ouverture, alors je me suis amusé à faire un petit compte pour savoir si les aappmas bien intentionnées vont avoir déversées assez de poissons pour me contenter.
Voilà:
Sachant que j'ai 182 jours de pêches possibles
Que j'ai la permission de garder 6 poissons par jour
Quelle aappma aura déversées les 1092 poissons dont j'ai droit, je me doute bien qu'aucune aappma n'aura sauvegardée mes 1092 truites sauvages et maillées
Et bien évidemment avec la carte interfédérale, toutes aappmas réciprocitaires devront avoir déversées les truites dont j'ai droit
Je paye, donc j'exige!!!
MERCI LA FNPF  reflechi
arf arf arf

Tu vois Laurent que je ne suis pas malade siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://kironome77.wordpress.com/
HERWAN




Messages : 97
Date d'inscription : 22/12/2016

Bientôt l'ouverture! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture!   Bientôt l'ouverture! Icon_minitime1Sam 21 Jan 2017 - 12:34

kironome77 a écrit:
Salut tout le monde
Dans à peine deux mois c'est l'ouverture, alors je me suis amusé à faire un petit compte pour savoir si les aappmas bien intentionnées vont avoir déversées assez de poissons pour me contenter.
Voilà:
Sachant que j'ai 182 jours de pêches possibles
Que j'ai la permission de garder 6 poissons par jour
Quelle aappma aura déversées les 1092 poissons dont j'ai droit, je me doute bien qu'aucune aappma n'aura sauvegardée mes 1092 truites sauvages et maillées
Et bien évidemment avec la carte interfédérale, toutes aappmas réciprocitaires devront avoir déversées les truites dont j'ai droit
Je paye, donc j'exige!!!
MERCI LA FNPF  reflechi
arf arf arf

Tu vois Laurent que je ne suis pas malade siffle

Cela remmène a 0.0824€ la truite...pas cher..!!
tu revend a 1.50€ la piecex1092 =1638-90=1548€...merci le fédé...... dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Bientôt l'ouverture! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture!   Bientôt l'ouverture! Icon_minitime1Sam 21 Jan 2017 - 18:02

personnellement je trouverai bien qu'on triple le montant des cartes , ça mettrait quelques charognards au rencard et permettrait de payer des gardes supplémentaires pour éviter que les dits charognards ne s'adonnent au braconnage ( ceci dit ils le pratiquent déjà )
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6864
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Bientôt l'ouverture! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture!   Bientôt l'ouverture! Icon_minitime1Sam 21 Jan 2017 - 22:27

kironome77 a écrit:
Je paye, donc j'exige!!!
Moi j'ai demandé l'inverse , comme je garde pas le poisson que je pêche , puis-je payer moins cher ma carte siffle huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
kironome77

kironome77


Messages : 406
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 61

Bientôt l'ouverture! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture!   Bientôt l'ouverture! Icon_minitime1Dim 22 Jan 2017 - 10:07

Mais, Cyr les crevards ne prennent pas de permis, ils prennent la permission de...
Joel cette intervention n'est qu'une raillerie de la réglementation archaïque et rétrograde
Depuis le temps que je pratique, cela fait une dizaine d'année que "je prend la permission" de pêcher gratuit puisque je suis no killiste depuis toujours et j'en profite, les gardes quel qu'ils soient sont totalement absents (45 ans de pratique = 0 contrôle) qui dit mieux, pas le mot "mieux"
Avec la Fnpf je joue au qui perd, perd, mais moi je gagne  tongue

https://www.bing.com/videos/search?q=coluche+le+qui+perd+perd&view=detail&mid=8DE90A78B1F1D11269A08DE90A78B1F1D11269A0&FORM=VIRE
Revenir en haut Aller en bas
https://kironome77.wordpress.com/
pascalg




Messages : 2539
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Bientôt l'ouverture! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture!   Bientôt l'ouverture! Icon_minitime1Dim 22 Jan 2017 - 11:44

kironome77 a écrit:
Mais, Cyr les crevards ne prennent pas de permis, ils prennent la permission de...
Joel cette intervention n'est qu'une raillerie de la réglementation archaïque et rétrograde
Depuis le temps que je pratique, cela fait une dizaine d'année que "je prend la permission" de pêcher gratuit puisque je suis no killiste depuis toujours et j'en profite, les gardes quel qu'ils soient sont totalement absents (45 ans de pratique = 0 contrôle) qui dit mieux, pas le mot "mieux"
Avec la Fnpf je joue au qui perd, perd, mais moi je gagne  tongue



Salut Kironome77, pour tout te dire, je ne comprends pas le sens de ton intervention. Est-ce pour nous dire que tu ne prends pas de permis ? Si c'est le cas, te justifies-tu ?
Je ne vois pas ce que tu veux. Une polémique sur ce beau site qui n'en a nul besoin par cet hiver froid ?

Pour ma part, j'ai plutôt tendance à prendre tous les permis des endroits où je pêche le plus souvent. Ca m'en fait 5 ou 6, ça un coût mais aller au cinéma ou fumer ont aussi un coût...
Quand je le fais, je ne le fais pas pour la FNPF, je le fais en pensant à tous les bénévoles qui donnent du temps (et parfois de leur argent) aux différentes AAPPMA que je fréquente, aux baux de pêche qu'il faut peut être acquérir, au prix des panneaux "No kill" qui devront être apposés...
Revenir en haut Aller en bas
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Bientôt l'ouverture! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture!   Bientôt l'ouverture! Icon_minitime1Dim 22 Jan 2017 - 11:50

ben je vois pas de polémique pascal , juste une boutade chinois
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2539
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Bientôt l'ouverture! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture!   Bientôt l'ouverture! Icon_minitime1Dim 22 Jan 2017 - 12:42

OK, désolé, je suis un peu à cran, en manque quoi ! Bientôt l'ouverture! 1274822538
Revenir en haut Aller en bas
kironome77

kironome77


Messages : 406
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 61

Bientôt l'ouverture! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture!   Bientôt l'ouverture! Icon_minitime1Dim 22 Jan 2017 - 15:29

pascalg a écrit:
OK, désolé, je suis un peu à cran, en manque quoi ! Bientôt l'ouverture! 1274822538

Ah! Satané 1er degrés, quand tu nous tiens!
Tiens, Pascal un petit décontractant

https://www.bing.com/videos/search?q=matmatah+youtube&qpvt=matmatah+youtube&view=detail&mid=CDB86AE280054CAA0FBFCDB86AE280054CAA0FBF&FORM=VRDGAR

A moins que tu préfères ce rythme

https://www.bing.com/videos/search?q=matmatah+youtube&qpvt=matmatah+youtube&view=detail&mid=5593B0F165249BA4917C5593B0F165249BA4917C&rvsmid=CDB86AE280054CAA0FBFCDB86AE280054CAA0FBF&fsscr=0&FORM=VDFSRV

Bonne bourre
Revenir en haut Aller en bas
https://kironome77.wordpress.com/
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Bientôt l'ouverture! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture!   Bientôt l'ouverture! Icon_minitime1Dim 22 Jan 2017 - 16:07

sinon on te redis comment on insère une vidéo ou pas ? huhu
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2539
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Bientôt l'ouverture! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture!   Bientôt l'ouverture! Icon_minitime1Dim 22 Jan 2017 - 16:13

Encore désolé Kironome, je me suis laissé emporter... Ca n'arrivera plus (remarque, ça fait binetôt 50 piges que je dis que ça n'arrivera plus...)
Pour la musique, je préfèrerais un bon vieux rock Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kironome77

kironome77


Messages : 406
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 61

Bientôt l'ouverture! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture!   Bientôt l'ouverture! Icon_minitime1Lun 23 Jan 2017 - 17:27

C'est pas grave on ne se refait pas Non
Si ça peux te rassurer, je prends la carte interfédé, ce que tu aurais dû comprendre, est que 95€ pour 365 jours c'est quasiment gratuit siffle
Je risque d'être plus en manque que toi car pour moi l'ouverture c'est pour l'ombre le reste de l'année c'est soit réservoir et le budget prend une claque, soit Les blancs à l'anglaise dans un étang à coté ou encore les carnas aux leurres, je suis très éclectique comme pour la musique, c'est selon l'humeur du moment yeah



Revenir en haut Aller en bas
https://kironome77.wordpress.com/
kironome77

kironome77


Messages : 406
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 61

Bientôt l'ouverture! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture!   Bientôt l'ouverture! Icon_minitime1Sam 28 Jan 2017 - 11:48

Bien! Pendant cette semaine j'ai prospecté dans les chaumières pour trouver quelques compagnons qui sont prêts à investir les 95€ demandés, nous sommes donc 25  joyeux
Alors les aappmas! Vous n'êtes pas intéressées par cette manne financière: 95€ X 25 = 2375€
En contre partie nous exigeons nos 6 truites / jour soit une obligation de nous déverser 27300 truites à la maille affraid
c\\'est des malades
Allez un beau geste pour de malheureux pêcheurs
Et promis nous vous ferons de bonnes terrines de truites siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://kironome77.wordpress.com/
kironome77

kironome77


Messages : 406
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 61

Bientôt l'ouverture! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture!   Bientôt l'ouverture! Icon_minitime1Dim 9 Avr 2017 - 9:56

Une petite évolution est en marche, mais les "quotas journaliers" sont toujours d'actualité
A quand les quotas hebdomadaires, j'attend toujours les réponses à cette question!
Même à 4 poissons/jour cela reste une gabegie



NOUVELLE LOIRE from PM Productions on Vimeo.



Dernière édition par kironome77 le Dim 9 Avr 2017 - 10:20, édité 2 fois (Raison : https://mouche-partage.forumactif.org/t262-poster-une-video-vimeo-direct-sur-le-forum)
Revenir en haut Aller en bas
https://kironome77.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Bientôt l'ouverture! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'ouverture!   Bientôt l'ouverture! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt l'ouverture!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientot
»  Bientot .......
» Bientôt la Dordogne...
» Bientôt le mois de mai
» Bientot l'ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Au bord de l'eau :: Environnement et gestion du milieu-
Sauter vers: