| Bientôt l'ouverture! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kironome77
| Sujet: Bientôt l'ouverture! Sam 21 Jan 2017 - 12:08 | |
| Salut tout le monde Dans à peine deux mois c'est l'ouverture, alors je me suis amusé à faire un petit compte pour savoir si les aappmas bien intentionnées vont avoir déversées assez de poissons pour me contenter. Voilà: Sachant que j'ai 182 jours de pêches possibles Que j'ai la permission de garder 6 poissons par jour Quelle aappma aura déversées les 1092 poissons dont j'ai droit, je me doute bien qu'aucune aappma n'aura sauvegardée mes 1092 truites sauvages et maillées Et bien évidemment avec la carte interfédérale, toutes aappmas réciprocitaires devront avoir déversées les truites dont j'ai droit Je paye, donc j'exige!!! MERCI LA FNPF Tu vois Laurent que je ne suis pas malade _________________ La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout! La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre! Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
|
|
| |
HERWAN
| Sujet: Re: Bientôt l'ouverture! Sam 21 Jan 2017 - 12:34 | |
| |
|
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: Bientôt l'ouverture! Sam 21 Jan 2017 - 18:02 | |
| personnellement je trouverai bien qu'on triple le montant des cartes , ça mettrait quelques charognards au rencard et permettrait de payer des gardes supplémentaires pour éviter que les dits charognards ne s'adonnent au braconnage ( ceci dit ils le pratiquent déjà ) _________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
|
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
kironome77
| Sujet: Re: Bientôt l'ouverture! Dim 22 Jan 2017 - 10:07 | |
| Mais, Cyr les crevards ne prennent pas de permis, ils prennent la permission de... Joel cette intervention n'est qu'une raillerie de la réglementation archaïque et rétrograde Depuis le temps que je pratique, cela fait une dizaine d'année que "je prend la permission" de pêcher gratuit puisque je suis no killiste depuis toujours et j'en profite, les gardes quel qu'ils soient sont totalement absents (45 ans de pratique = 0 contrôle) qui dit mieux, pas le mot "mieux" Avec la Fnpf je joue au qui perd, perd, mais moi je gagne https://www.bing.com/videos/search?q=coluche+le+qui+perd+perd&view=detail&mid=8DE90A78B1F1D11269A08DE90A78B1F1D11269A0&FORM=VIRE _________________ La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout! La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre! Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
|
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Bientôt l'ouverture! Dim 22 Jan 2017 - 11:44 | |
| - kironome77 a écrit:
- Mais, Cyr les crevards ne prennent pas de permis, ils prennent la permission de...
Joel cette intervention n'est qu'une raillerie de la réglementation archaïque et rétrograde Depuis le temps que je pratique, cela fait une dizaine d'année que "je prend la permission" de pêcher gratuit puisque je suis no killiste depuis toujours et j'en profite, les gardes quel qu'ils soient sont totalement absents (45 ans de pratique = 0 contrôle) qui dit mieux, pas le mot "mieux" Avec la Fnpf je joue au qui perd, perd, mais moi je gagne
Salut Kironome77, pour tout te dire, je ne comprends pas le sens de ton intervention. Est-ce pour nous dire que tu ne prends pas de permis ? Si c'est le cas, te justifies-tu ? Je ne vois pas ce que tu veux. Une polémique sur ce beau site qui n'en a nul besoin par cet hiver froid ? Pour ma part, j'ai plutôt tendance à prendre tous les permis des endroits où je pêche le plus souvent. Ca m'en fait 5 ou 6, ça un coût mais aller au cinéma ou fumer ont aussi un coût... Quand je le fais, je ne le fais pas pour la FNPF, je le fais en pensant à tous les bénévoles qui donnent du temps (et parfois de leur argent) aux différentes AAPPMA que je fréquente, aux baux de pêche qu'il faut peut être acquérir, au prix des panneaux "No kill" qui devront être apposés... |
|
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: Bientôt l'ouverture! Dim 22 Jan 2017 - 11:50 | |
| ben je vois pas de polémique pascal , juste une boutade _________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
|
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Bientôt l'ouverture! Dim 22 Jan 2017 - 12:42 | |
| OK, désolé, je suis un peu à cran, en manque quoi ! |
|
| |
kironome77
| Sujet: Re: Bientôt l'ouverture! Dim 22 Jan 2017 - 15:29 | |
| - pascalg a écrit:
- OK, désolé, je suis un peu à cran, en manque quoi !
Ah! Satané 1er degrés, quand tu nous tiens! Tiens, Pascal un petit décontractant https://www.bing.com/videos/search?q=matmatah+youtube&qpvt=matmatah+youtube&view=detail&mid=CDB86AE280054CAA0FBFCDB86AE280054CAA0FBF&FORM=VRDGAR A moins que tu préfères ce rythme https://www.bing.com/videos/search?q=matmatah+youtube&qpvt=matmatah+youtube&view=detail&mid=5593B0F165249BA4917C5593B0F165249BA4917C&rvsmid=CDB86AE280054CAA0FBFCDB86AE280054CAA0FBF&fsscr=0&FORM=VDFSRV Bonne bourre _________________ La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout! La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre! Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
|
|
| |
cyr
| Sujet: Re: Bientôt l'ouverture! Dim 22 Jan 2017 - 16:07 | |
| sinon on te redis comment on insère une vidéo ou pas ? _________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
|
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Bientôt l'ouverture! Dim 22 Jan 2017 - 16:13 | |
| Encore désolé Kironome, je me suis laissé emporter... Ca n'arrivera plus (remarque, ça fait binetôt 50 piges que je dis que ça n'arrivera plus...) Pour la musique, je préfèrerais un bon vieux rock |
|
| |
kironome77
| Sujet: Re: Bientôt l'ouverture! Lun 23 Jan 2017 - 17:27 | |
| C'est pas grave on ne se refait pas Si ça peux te rassurer, je prends la carte interfédé, ce que tu aurais dû comprendre, est que 95€ pour 365 jours c'est quasiment gratuit Je risque d'être plus en manque que toi car pour moi l'ouverture c'est pour l'ombre le reste de l'année c'est soit réservoir et le budget prend une claque, soit Les blancs à l'anglaise dans un étang à coté ou encore les carnas aux leurres, je suis très éclectique comme pour la musique, c'est selon l'humeur du moment _________________ La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout! La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre! Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
|
|
| |
kironome77
| Sujet: Re: Bientôt l'ouverture! Sam 28 Jan 2017 - 11:48 | |
| Bien! Pendant cette semaine j'ai prospecté dans les chaumières pour trouver quelques compagnons qui sont prêts à investir les 95€ demandés, nous sommes donc 25 Alors les aappmas! Vous n'êtes pas intéressées par cette manne financière: 95€ X 25 = 2375€ En contre partie nous exigeons nos 6 truites / jour soit une obligation de nous déverser 27300 truites à la maille Allez un beau geste pour de malheureux pêcheurs Et promis nous vous ferons de bonnes terrines de truites _________________ La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout! La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre! Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
|
|
| |
kironome77
| Sujet: Re: Bientôt l'ouverture! Dim 9 Avr 2017 - 9:56 | |
| Une petite évolution est en marche, mais les "quotas journaliers" sont toujours d'actualité A quand les quotas hebdomadaires, j'attend toujours les réponses à cette question! Même à 4 poissons/jour cela reste une gabegie NOUVELLE LOIRE from PM Productions on Vimeo. _________________ La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout! La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre! Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
Dernière édition par kironome77 le Dim 9 Avr 2017 - 10:20, édité 2 fois (Raison : https://mouche-partage.forumactif.org/t262-poster-une-video-vimeo-direct-sur-le-forum) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bientôt l'ouverture! | |
| |
|
| |
| Bientôt l'ouverture! | |
|