| Action de pêche ? | |
|
+11dom18 cyr guixolenc Pivo legaulois31 robert LeChatNoir07 joel pascalg sanfroi baco07 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Action de pêche ? Ven 27 Jan 2017 - 19:52 | |
| Le bas en soie !!! Rien de tel pour accrocher aux dents vomériennes. Et puis surtout, ça oblige à les faire enlever... les bas. Comme on disait à l'époque : Tu vois ces grenouilles là bas ? Chiche que je vais les endosser ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Romégier
Messages : 328 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 71 Localisation : Ardèche tant aimée !!!
| Sujet: Re: Action de pêche ? Ven 27 Jan 2017 - 19:55 | |
| Et la pêche des anguilles à la vermée. ...sans hameçon aussi... Donc la notion d'hameçon est à oublier pour caractériser l'acte de pêche. .. _________________ Jean-Pierre
"Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté!"
Ernest Hemingway
|
|
| |
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
| Sujet: Re: Action de pêche ? Ven 27 Jan 2017 - 19:59 | |
| _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
LeChatNoir07
Messages : 1272 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
| Sujet: Re: Action de pêche ? Ven 27 Jan 2017 - 20:36 | |
| - baco07 a écrit:
- Si on va jusqu'au bout de notre raisonnement...la grenouille, tu peux bien la prendre avec ce que tu veux sans être en action de pêche puisque notre hypothétique définition ne parle que de poisson ! ...et quid de l'écrevisse ?
Bin il faut bien un permis de pêche pour la grenouille _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Action de pêche ? Sam 28 Jan 2017 - 0:32 | |
| Oh putain Minou, tu te mords la queue là. Toute la question est là depuis le début: Quand suis-je en action de pêche et de fait quand ai-je besoin d'un permis ? Si je suis en action de pêche quand je prends ou essaye de prendre autre chose qu'un poisson, ta définition du dico ne me suffit plus...faut me trouver autre chose. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: Action de pêche ? Sam 28 Jan 2017 - 7:15 | |
| _________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
|
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Action de pêche ? Sam 28 Jan 2017 - 8:27 | |
| Ah, t'as des actions de pêche !? _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: Action de pêche ? Sam 28 Jan 2017 - 10:46 | |
| alors j'ai effectivement une pêche privée d'environ 12m sur la Semois , mais le tableau ici est censé illustrer le complet surréalisme de ce post et qui dit surréalisme dit ... _________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
|
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Action de pêche ? Sam 28 Jan 2017 - 21:06 | |
| Si le post était si surréaliste que ça, on aurait déjà bouclé la question, mais... - baco07 a écrit:
- ...je n'ai pas trouvé.
- pascalg a écrit:
- ... mais pas de vraie réponse ...
- joel a écrit:
- C'est vrais que c'est pas simple .
- LeChatNoir07 a écrit:
- Rien trouvé ...
- guixolenc a écrit:
Du coup, rien ou presque en matière de jurisprudence et il est donc difficile de préciser où commence et finit précisément l'action de pêche amateur. Quoiqu'il en soit, s'il y en a un qui a la réponse, je suis toujours preneur. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Action de pêche ? Dim 29 Jan 2017 - 8:17 | |
| Ça doit être un peu comme pour les matches au rugby ou bien au foot... il y a un règlement, l'arbitre peut l'interpréter strictement sanctionner les moindres fautes même involontaires et hacher le jeu quitte à ce que ça en deviennent très chiant ou encore trop laisser jouer et que ça devienne un bordel complet... entre les deux ça devient agréable à pratiquer et à voir. Mais ça ne répond toujours pas à ta question. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
kironome77
| Sujet: Re: Action de pêche ? Dim 29 Jan 2017 - 9:54 | |
| Pas facile de répondre, le mieux serait de demander à un garde, s'il en existe encore, c'est une denrée tellement rare qu'il devrait être inscrit sur la liste des espèces en voie d'extinction _________________ La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout! La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre! Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
|
|
| |
blasquez christian
Messages : 4 Date d'inscription : 16/09/2015 Age : 70 Localisation : l'isere 38
| Sujet: Re: Action de pêche ? Dim 29 Jan 2017 - 12:31 | |
| bonjour a tous pour verbalise il faut que le pecheur sois en action de pêche fil dans l'eau .un pecheur assis dans l'herbe canne a la main et qui attend les gobages n 'est pas en action de pêche donc même pas le droit de le controler a plus christian garde de pêche particulier |
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Action de pêche ? Dim 29 Jan 2017 - 19:43 | |
| C'est ce que m'a dit un garde sur la BRA et il a même refusé de voir mon permis... Mais qu'en est-il si je prends ma canne à deux mains, un bout de laine et que je vais m'entraîner sur une rivière de 2ème ? |
|
| |
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
| Sujet: Re: Action de pêche ? Dim 29 Jan 2017 - 20:02 | |
| Ben, le pilori s'éclate grâce à la laine du pêcheur.... _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Action de pêche ? Dim 29 Jan 2017 - 20:28 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Action de pêche ? Dim 29 Jan 2017 - 21:34 | |
| - blasquez christian a écrit:
- bonjour a tous pour verbalise il faut que le pecheur sois en action de pêche fil dans l'eau .un pecheur assis dans l'herbe canne a la main et qui attend les gobages n 'est pas en action de pêche donc même
pas le droit de le controler a plus christian garde de pêche particulier Sur quoi te bases-tu ? - pascalg a écrit:
- Mais qu'en est-il si je prends ma canne à deux mains, un bout de laine et que je vais m'entraîner sur une rivière de 2ème ?
Tu parles de bout de laine, mais si c'est une mouche avec la hampe coupée ? Je vais être magnanime...pour celle là je vous redonne 4 h ! Ben puisqu'on y est...et si c'est en première ?...Allez, je vous remets encore 4 h de plus. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Action de pêche ? | |
| |
|
| |
| Action de pêche ? | |
|