| Arrachés "coniques" | |
|
+20sanfroi cissou04 Pollux cyr dom18 skymars romi laurent27 Vesdre pêcheurderiquettes Loncle kironome77 baco07 LeChatNoir07 joel Pivo gwinru manuel74 robert pascalg 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Dim 8 Mai 2016 - 12:28 | |
| La pratique du Tenkara n'a décidemment que de bons côtés ! 大笑いする _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Dim 8 Mai 2016 - 19:18 | |
| J'en suis pas encore à ce stade... du language |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Sam 6 Aoû 2016 - 11:29 | |
| - sanfroi a écrit:
- pascalg a écrit:
- Sanf', ces arrachés sont-ils vraiment coniques d'un bout à l'autre ?
Car les derniers Teklon que j'avais commandés, malgré ce qui était noté, n'étaient vraiment coniques que sur une portion. J'ai tellement aimé les premiers BDL que j'avais réalisés que ces derniers m'avaient déçu. On va en avoir le cœur net... je viens d'envoyer un mail à l'usine de production... j'attends leur réponse.
après avoir envoyé et renvoyé 3 fois ma demande par mail, je n'ai jamais eu de réponse !!! Quand c'est comme ça, ya qu'un truc à faire... vérifier soi-même ! Donc, pour ce Teklon : Je me suis fadé les mesures au Palmer tous les 25 cm..., ça donne ça... une run line en 57 centièmes sur 8 mètres de long et un dégressif sur les 7 derniers mètres... pas de pointe parallèle sur 2 mètres comme parfois sur certains type d'arrachés. Pour ceusses que ça intéressent, copier l'image et l'agrandir sur votre ordi... l'éditeur du forum réduit vraiment trop l'image ! (Éventuellement, si vous n'y arrivez pas, m'envoyer votre adresse mail en MP et je vous enverrai l'image à taille normale.) _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
romi
Messages : 14 Date d'inscription : 13/12/2013 Age : 60 Localisation : aux milieux
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Mar 30 Aoû 2016 - 16:41 | |
| ces quoi aux juste ces des bas de ligne _________________ toujours la peche
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Mar 30 Aoû 2016 - 17:08 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
skymars
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Mar 30 Aoû 2016 - 18:00 | |
| Et tu comptes faire des queue de rat de combien???? Car à partir du 50 par exemple tu as déjà 6 m + avant pointe et pointe tu sorts une ligne au dela de 7m50 ce qui est pas vraiment façile à manier!!!
A part si y a pas de vent et que tu commences au 57 centième ce qui te fais 7 m plus ce que tu rajoutes, je mettrais au mini 60 cm de 18/100 + 2m50 de pointe ça fait quand même 10 m 10, même en soie de 6 je suis pas sure d'arriver à étaler un tel bas de ligne....
Ou alors tu pêches en sèche en soie de 7 ou 8.
Au mieux je partirai du 40/100 avec 4 m mais si je fais une ligne correcte je rajoute 60 de 18/100, 50 de 16/100 et 2.5 m de pointe.
Et pour ma part 7.6 m de bas de ligne avec un début de propulsion en 40/100 c'est du posé type queue de rat progressive sur un modèle dégressif...
Merci pour les mesures au moins on peut se faire une idée!!
Donc je comprends pas vraiment l'utilisation, si quelqu'un a un exemple de montage de bas de ligne, d'avance merci. |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Mer 31 Aoû 2016 - 0:15 | |
| - romi a écrit:
- ces quoi aux juste ces des bas de ligne
Pierre ? _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Mer 31 Aoû 2016 - 0:18 | |
| - skymars a écrit:
- Donc je comprends pas vraiment l'utilisation, si quelqu'un a un exemple de montage de bas de ligne, d'avance merci.
Moi, je sors ! _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
skymars
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Mer 31 Aoû 2016 - 0:46 | |
| Désolé j'avais pas lu le lien au dessus.....
Donc c'est encore pire que ce que j'imaginais vous en faites des petits bouts parfois,... dommage!!!!!
Je vois juste un avantage pour un débutant en palm il aura pas besoin de chercher 50 bobines au départ, mais un bon palmer.
Le fil de ce genre d'arraché est pas de super qualité souvent quand même.... |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Mer 31 Aoû 2016 - 6:50 | |
| C'est vrai que 33 pages, c'est dissuasif, ya pas que du concret... ceci dit, doit y avoir quand-même de quoi retirer la substantifique moelle. Et comprendre que : _ En coupant des petits bouts on accroît la dégressivité de ces arrachés (On gagne donc en rapidité). _ les petits bouts enlevés servent également à refaire d'autres bas de ligne. _ Le prix de revient est hors concurrence. _ Il y a déjà l'explication de la confection de ces bdl parmi les 33 pages. _ Finalement c'est beaucoup plus simple qu'on pourrait le croire. _ Ceux qui ont fait la démarche ne regrette pas forcement (Vieilles mains comprises). Bon, OK, c'est long à lire, mais on ne va pas refaire ici toutes les explications. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Mer 31 Aoû 2016 - 7:23 | |
| T'es sûr de ne pas vouloir Sanf ? |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Mer 31 Aoû 2016 - 7:25 | |
| 'culé ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
dom18
Messages : 496 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 68 Localisation : Au milieu
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Mer 31 Aoû 2016 - 9:31 | |
| En tout cas j'ai fait toute la saison avec ce type de BDL (merci Sanfroi ) et j'en suis vraiment très satisfait, que du bohneur _________________ Trop loin de la Sioule
|
|
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Mer 31 Aoû 2016 - 19:47 | |
| - sanfroi a écrit:
- 'culé !
euh _________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Mer 31 Aoû 2016 - 20:59 | |
| J'avions fait une faute de frappe. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Mer 31 Aoû 2016 - 22:01 | |
| - dom18 a écrit:
- En tout cas j'ai fait toute la saison avec ce type de BDL (merci Sanfroi ) et j'en suis vraiment très satisfait, que du bohneur
Moi aussi, sur les deux cannes, dont une en particulier qui a bien du faire ses 80 sorties. Ils ont tous pris des petites comme des grosses, même des capots et n'ont pas bronché sur les totoches de la Bienne et de la HRA. Que du bonheur ?...pas tout à fait, surtout au niveau mémoire et flottaison. Je pense qu'il faut absolument les "recuire" sinon les frotter et les graisser régulièrement. Mais bon, à ce tarif y'a pas photo. D'ailleurs, j'en ai filé à tout le monde, du coup j'en ai plus, il faut que j'en rachète et que j'envoi tout ça à mon "recuiseur" pour qu'il me traite ça aux petits oignins oignons pour la saison prochaine. Au fait en parlant de racheter, c'est quoi qu'il faut ? _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
dom18
Messages : 496 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 68 Localisation : Au milieu
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Mer 31 Aoû 2016 - 22:09 | |
| - baco07 a écrit:
Moi aussi, sur les deux cannes, dont une en particulier qui a bien du faire ses 80 sorties........................... Que du bonheur ?...pas tout à fait, surtout au niveau mémoire et flottaison. Je pense qu'il faut absolument les "recuire". Mais bon, à ce tarif y'a pas photo.
Au fait en parlant de racheter, c'est quoi qu'il faut ? Je les ai fait recuire aussi et pour en racheter je crois qu'on peut demander à Sanfroi qui a été le testeur _________________ Trop loin de la Sioule
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Jeu 1 Sep 2016 - 6:31 | |
| Je prends le Teklon... en 20/57 c'est une des rares marques qui n'a pas encore de profil parallèle sur 2 mètres de pointe. Je vire les 6 premiers mètres du talon et j'en laisse 2 avant la partie conique (reste donc 9 mètres utiles). Avant de tailler dans le vif du sujet, je fait mijoter TOUT l'arraché dans un litre de flotte + une bonne dose d'assouplissant textile. Bon, comme il y a 6 mètres en moins (Plus le retrait linéaire à la cuisson), on retombe sur seulement 2 BDL confectionnable au lieu de 3... Comme la bobine coûte 21.48 € (port inclu) et qu'on peut encore y prélever 20 BDL... ça revient donc à 1.074 € le BDL. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
dom18
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Jeu 1 Sep 2016 - 9:31 | |
| Merci pour ces renseignements _________________ Trop loin de la Sioule
|
|
| |
Pollux
Messages : 166 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 40 Localisation : quartier chinois
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Sam 3 Déc 2016 - 0:48 | |
| dans mon quartier un arraché conique c'est pas du tout la même chose... |
|
| |
cissou04
Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 45 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Sam 3 Déc 2016 - 17:59 | |
| _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Ven 21 Sep 2018 - 10:22 | |
| Pour ceusses que ça intéresse, je viens de faire (Micromètre en main) le profil réel d'un arraché surfcasting Yuki pointe en 20 et talon en 47 centièmes. Voilà ce que ça donne tout les 50 centimètres : Les 8 premiers mètres sont facilement utilisables... les 7 derniers mètres du talon sont inutilisables. On peut quand-même tirer 2 BDL Mixtes d'un peu moins de 4 mètres (Nœuds et microboucle obligent). _________________ Alenveupa, asméfie !
Dernière édition par sanfroi le Ven 21 Sep 2018 - 16:32, édité 1 fois |
|
| |
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Ven 21 Sep 2018 - 14:24 | |
| Monofilament ou fluorocarbone ? ça flotte ou ça coule ? _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Ven 21 Sep 2018 - 16:32 | |
| C'est du nylon Vesdre, pas du fluoro. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Vesdre
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Ven 21 Sep 2018 - 17:43 | |
| _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" | |
| |
|
| |
| Arrachés "coniques" | |
|