Mouche-echange-et-partage
Bonjour , amie/ami moucheur ou en devenir Wink

Vous cherchez un lieu ou échanger autour d'une passion commune , la pêche à la mouche , aimez faire partager vos sorties , bons plans et votre bonne humeur ........................................Alors vous êtes au bon endroit !!

Si vous êtes un ancien de mouche.fr ou pas et que vous avez envie de vous joindre à nous , c'est tout simple si vous n'êtes pas encore membre de Mouche-echange-et-partage voici comment nous rejoindre :

s'enregistrer

Si vous le souhaitez :

présentation

Et ensuite nous serons ravis de vous compter parmi nous !!

Joël

Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.

Accueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Maillot Nike NBA Swingman – Stephen Curry Warriors Icon Edition
64 € 90 €
Voir le deal

Arrachés "coniques"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Vesdre

Vesdre

Arrachés "coniques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 5 Icon_minitime1Ven 28 Fév 2020 - 16:58

Pointe ou talon ? reflechi
Moi je le vois parallèle sur les 8 premiers mètres à partir du talon ( donc en 57 centièmes) puis conique sur les 7 m suivants ( du 57 au 20 ), soit vers la pointe. Donc voici 7 mètres parfaitement valables pour un bdl nymphe.
Me trompe-je ? cepa

Jacques

MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 5 Icon_minitime1Ven 28 Fév 2020 - 17:25

sanfroi a écrit:
Jacques a écrit:
... je me suis retrouvé avec un grand BDL + pointe = trop long pour moi alors je n'ai gardé que 25cm de talon et celà m'a fait un BDL de 3m + pointe...
ausecour
Sur ce genre de BDL, on garde au minimum des brin égaux, sinon de brins grandissants au fur et à mesure qu'on approche du talon.
Tu aurais du diminuer chaque brin à part égale ou bien enlever plus sur le pré-pointe, un peu sur le brin du milieu et encore moins sur le talon.
Là, comme tu l'as découper, ton BDL risque d'être très très lent... Faudra pas de brise marine.cepa
Essaye quand-même, mais j'a un gros doute.scratch
C'est exactement la réflexion que je me suis fait  tape ... mais aprés avoir  coupé mon dernier brin / talon  ... cepaspossible
Ce matin j'ai fait un essai en réservoir avec BDL confectionné avec  les autres brins / stream : çà pousse bien huhu
Bon je m'y remets pour re essai demain matin Cool
PS :
Pour le lancer arbalete il faut mieux un profil progressif / dégressif ou égal ?
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi

MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 5 Icon_minitime1Sam 29 Fév 2020 - 7:36

Flandin a écrit:
salut et merci,  en effet s il est parallèle sur les 8 premiers mètres à partir de la pointe....il perd tout son intérêt pour la Nymphe.....
je cherche du Yuki alors..
à plus!

Voilà le vrai profile du Yuki
La en 20/47
Arrachés "coniques" - Page 5 Yuki110

Vesdre a écrit:
Pointe ou talon ? reflechi
Moi je le vois parallèle sur les 8 premiers mètres à partir du talon ( donc en 57 centièmes) puis conique sur les 7 m suivants ( du 57 au 20 ), soit vers la pointe. Donc voici 7 mètres parfaitement valables pour un bdl nymphe.
Me trompe-je ? cepa
Exact Vesdre repect , c'est moi qui avais mal interprété l'image !  tape
Arrachés "coniques" - Page 5 Bobine10

Jacques a écrit:

Ce matin j'ai fait un essai en réservoir avec BDL confectionné avec  les autres brins / stream : çà pousse bien huhu
Bon je m'y remets pour re essai demain matin Cool
PS :
Pour  le lancer arbalete il faut mieux un profil progressif / dégressif ou égal ?

Le BDL à brin égal, m'avait bien plus dans cette circonstance...

Jacques

Jacques

MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 5 Icon_minitime1Sam 29 Fév 2020 - 18:24

Bon je viens de faire un autre BDL / stream / ma façon de lancer ... j'adore cette modularité lovely
J'ai pris de 23/57 pour BDL mer j'ai hate de m'y mettre Very Happy
J'ai commandé du 16/57 pour la riviere  huhu
Encore merci pour vos réponses bravo
Dans l'intitulé du fofo il y a le mot "partage" ...le partage va dans les 2 sens  mais hélas question eau douce je ne pourrais pas vous apporter grand chose pale  mais question eau salé en Bretagne si quelqu'un veut s'y mettre / bar et mulets  là je suis au top Cool
Celà sera avec le plus grand des plaisirs que je le brieferais / secteurs,matos et mouches ... sur le fofo ou au bord de l'eau canne à la main  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 5 Icon_minitime1

Arrachés "coniques"
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5