Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Arrachés "coniques"

Aller en bas 
+20
sanfroi
cissou04
Pollux
cyr
dom18
skymars
romi
laurent27
Vesdre
pêcheurderiquettes
Loncle
kironome77
baco07
LeChatNoir07
joel
Pivo
gwinru
manuel74
robert
pascalg
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
robert

robert


Messages : 643
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Marseille sur mer

Arrachés "coniques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Mar 2016 - 20:36

LeChatNoir07 a écrit:
Pour le lard, y'a pas besoin d'huile ....


Perso y longtemps que mes chats n'ont plus de queue conique à souhait ; demander à Minettes Timide Tigrou et Gristte quant au miaou j'ai pas osé essayé bisou huhu
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir07

LeChatNoir07


Messages : 1272
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

Arrachés "coniques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Mar 2016 - 20:53

Manquerait plus qu'un chat ait une queue de rat .... lookup
Revenir en haut Aller en bas
http://loeilduchatnoir.fr/blog/
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Arrachés "coniques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Mar 2016 - 23:25

arf
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Arrachés "coniques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Avr 2016 - 9:03

sanfroi a écrit:
Un copain m'a refilé une bobine d'arrachés dont il n'avait pas l'utilité... Moi j'aime bien les mecs qu'on pas l'utilité !  lechebotte

Arrachés "coniques" - Page 2 Siglon11

Bon, moi j'étais plutôt happy... sauf que forcement, au dos de la boite...

Arrachés "coniques" - Page 2 Siglon12

affraid 'core un conique à la con qu'au milieu !  cepaspossible

Sur l’emballage, photos ci-dessus il est bien précisé : 8 m de running, 6 m de conique et 1 m de parallèle... et puis, pointe en 16.5 et talon en 52.

Eh ben attention les yeux Arrachés "coniques" - Page 2 4169879959 ... c'est trop rare pour ne pas le signaler, j'ai pris les dimension et diamètres... c'est rigoureusement ce qui est annoncé... pointe en 16.5, talon en 52 et pile poil 15 m d'arraché !!! repect

Après verification, valà les différents diamètres tout les mètres :

16.5, 17, 18, 21, 25, 30, 36, 47, 52, 52, 52, 52, 52, 52, 52, 52.

Le fil est très lisse, très souple comparé au Teklon, par contre il est tout aussi peu élastique.

Forcement, pas question de faire plus d'un BDL par arraché  grrr ... cependant il est quand même possible de prélever la partie conique, dont la conicité semble assez intéressante dans la portion suivante :

17, 18, 21, 25, 30, 36, 47, 52

Dont acte... après cuisson, au lieu d'un BDL de 7 m, je me retrouve avec un BDL de 6 m !!!  Shocked
... avec une élasticité assez bluffante et une très très faible mémoire.  lovely

Reprises de mesure diamètres pointe/talon, juste pour voir... 18/56... ben oui, quand ça rétréci ça grossi... c'est l'inverse de... euh non rien.   siffle

Du coup, hop, je vire un mètre au talon pour arriver à du 18/52 et une queue de rat de 5 m... Verra bien ce que ça donnera en live...  cepa

Comme ce n'est pas encore testé, je ne le mets pas de retour sur d'expérience matériel.  Non

Alors test effectué :

Pas mal pas mal dans certaines conditions.
Pas de nœud donc entre la pointe et le raccord talon/soie, mis à part la micro-boucle pour fixer la pointe.
Bon, c'est moins puissant qu'un BDL Mixte, plus lent également.
Les journées calmes (sans vent donc) c'est assez agréable, le tout se déploie doucement sans problème.
On ne va quand-même pas conseiller ce type de BDL à un débutant... c'est trop long ( 5m+2m de pointe).
En petite et moyenne rivière, on va oublier... le manque de puissance et de rapidité oblige à une large boucle, c'est handicapant sur des secteurs où la frondaison est basse.
Un tel BDL est dédié à la pêche moyenne et longue distance, il faut vraiment quelques mètres de soie sortis pour qu'il "travaille" vraiment. Pas question donc de pêcher presque sous la canne.
Il y a quand-même de quoi se faire plaisir en grande rivière.
Bref, c'est loin d'être polyvalent mais pour ceusses qui ont des rivières adaptées il est agréable. chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
kironome77

kironome77


Messages : 407
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 62

Arrachés "coniques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Avr 2016 - 10:47

C'est pour arraché des surfs ou les surfeurs dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
https://kironome77.wordpress.com/
pascalg




Messages : 2540
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Arrachés "coniques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Avr 2016 - 14:17

Ben ça me dit toujours pas où (oui, je vais me le faire moi-même car des fois ça fait plus de bien : DMC…) trouver ces arrachés dont le profil allait si bien.
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Arrachés "coniques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Avr 2016 - 15:37

http://www.despoissonssigrands.com/arraches-surf/34968-arraches-coniques-teklon-surf-leader-bobine-de-10-arraches.html

https://www.waveinn.com/nautique-peche/teklon-surf-leader-10x15/615854/p

Et soit disant dans 14 jours...
http://www.top-fishing.fr/catalogue/article/bas-de-ligne-teklon-surf-leader-15-m.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
pascalg




Messages : 2540
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Arrachés "coniques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Avr 2016 - 15:47

Sanf', ces arrachés sont-ils vraiment coniques d'un bout à l'autre ?
Car les derniers Teklon que j'avais commandés, malgré ce qui était noté, n'étaient vraiment coniques que sur une portion.
J'ai tellement aimé les premiers BDL que j'avais réalisés que ces derniers m'avaient déçu.
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Arrachés "coniques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Avr 2016 - 15:57

Ben, ils sont présentés pour... même le dessin du profil sur la bobine correspond... mais bon, les photos ne sont pas toujours contractuelles.cepa
Et puis après, même si on achète la bonne bobine, on peut toujours avoir des surprises quand on mesure le diamètre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
pascalg




Messages : 2540
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Arrachés "coniques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Avr 2016 - 16:29

De toute façon c'est commandé. Encore une fois, merci à toi en tout cas pour cette découverte bisou
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Arrachés "coniques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Avr 2016 - 16:42

Sont en 22 de pointe les bobines que tu as trouvé, non !?
Les 20 en pointe sont en approvisionnement il me semble. cepa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
pascalg




Messages : 2540
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Arrachés "coniques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Avr 2016 - 17:51

J'ai commandé en 20. Je ne suis pas à 15j près.
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Arrachés "coniques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Avr 2016 - 22:51

Je ne devrai pas le dire...allez, tant pis.   Rolling Eyes
chuchote pour ceusses qui péchent en NAF secret
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2540
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Arrachés "coniques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Avr 2016 - 23:27

Merci Baco  bisou  !
Bizarrement, si je ne vois pas le profil sur la bobine, j'ai tendance à me méfier maintenant.
Pour la NAF, deux brins de fils fluo bien graissés me suffisent pour le moment mais je vais peut être essayer...


Dernière édition par pascalg le Dim 1 Mai 2016 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 66
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

Arrachés "coniques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Mai 2016 - 8:51

pascalg a écrit:
Merci Baco  bisou  !
Bizarrement, si je ne vois pas le profil sur la bobine, j'ai tendance à me méfier maintenant.
Pour la NAF, deux brins de fils flou bien graissés me suffisent pour le moment mais je vais peut être essayer...

Biens graissés ou pas on reste dans le vague. huhu
Revenir en haut Aller en bas
pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes


Messages : 1336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Toujours trop loin

Arrachés "coniques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Mai 2016 - 23:10

pascalg a écrit:
Sanf', ces arrachés sont-ils vraiment coniques d'un bout à l'autre ?
Car les derniers Teklon que j'avais commandés, malgré ce qui était noté, n'étaient vraiment coniques que sur une portion.
J'ai tellement aimé les premiers BDL que j'avais réalisés que ces derniers m'avaient déçu.
Sinon j'ai la solution Pascal, tu les commandes tous, tu les mesures, tu gardes les mauvais et tu nous envois les bons ! Non, ne me remercie pas ! sarcasticangel
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2540
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Arrachés "coniques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Mai 2016 - 6:46

pêcheurderiquettes a écrit:
pascalg a écrit:
Sanf', ces arrachés sont-ils vraiment coniques d'un bout à l'autre ?
Car les derniers Teklon que j'avais commandés, malgré ce qui était noté, n'étaient vraiment coniques que sur une portion.
J'ai tellement aimé les premiers BDL que j'avais réalisés que ces derniers m'avaient déçu.
Sinon j'ai la solution Pascal, tu les commandes tous, tu les mesures, tu gardes les mauvais et tu nous envois les bons ! Non, ne me remercie pas ! sarcasticangel


Suis-je bête ! Et pourquoi je n'y ai pas pensé avant ….
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Arrachés "coniques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Mai 2016 - 10:45

pascalg a écrit:
Sanf', ces arrachés sont-ils vraiment coniques d'un bout à l'autre ?
Car les derniers Teklon que j'avais commandés, malgré ce qui était noté, n'étaient vraiment coniques que sur une portion.
J'ai tellement aimé les premiers BDL que j'avais réalisés que ces derniers m'avaient déçu.

On va en avoir le cœur net... je viens d'envoyer un mail à l'usine de production... j'attends leur réponse. Wink

Enfin bon, si tu avais commander ceux-là, le fait qu'ils ne soient pas conique sur tout le linéaire ne m'étonne qu'a moitié...

Arrachés "coniques" - Page 2 Nylon-surf-avec-arrache-conique-surf-line-de-20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
pascalg




Messages : 2540
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Arrachés "coniques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Mai 2016 - 11:24

Non Sanf', je suis con mais pas à ce point Very Happy
J'attends le retour de mail avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes


Messages : 1336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Toujours trop loin

Arrachés "coniques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Mai 2016 - 18:43

[quote="sanfroi"]
pascalg a écrit:

On va en avoir le cœur net... je viens d'envoyer un mail à l'usine de production... j'attends leur réponse. Wink

Shocked Tu parles japonais !? huhu
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Arrachés "coniques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Mai 2016 - 19:52

どう思うだろう
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Vesdre

Vesdre


Messages : 1359
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : à 10 minutes de la Vesdre

Arrachés "coniques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Mai 2016 - 22:40

ショーオフ
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Arrachés "coniques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Mai 2016 - 6:15

batte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Vesdre

Vesdre


Messages : 1359
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : à 10 minutes de la Vesdre

Arrachés "coniques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Mai 2016 - 10:26

侍る chinois
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Arrachés "coniques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Mai 2016 - 11:07

それは当然のことだろう sarcasticangel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Contenu sponsorisé





Arrachés "coniques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrachés "coniques"
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Retour d'expérience matèriel-
Sauter vers: