| Arrachés "coniques" | |
|
+20sanfroi cissou04 Pollux cyr dom18 skymars romi laurent27 Vesdre pêcheurderiquettes Loncle kironome77 baco07 LeChatNoir07 joel Pivo gwinru manuel74 robert pascalg 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
robert
Messages : 643 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Marseille sur mer
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Lun 7 Mar 2016 - 20:36 | |
| - LeChatNoir07 a écrit:
- Pour le lard, y'a pas besoin d'huile ....
Perso y longtemps que mes chats n'ont plus de queue conique à souhait ; demander à Minettes Timide Tigrou et Gristte quant au miaou j'ai pas osé essayé _________________ la pêche c'est la distraction des poissons
|
|
| |
LeChatNoir07
Messages : 1272 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Lun 7 Mar 2016 - 20:53 | |
| Manquerait plus qu'un chat ait une queue de rat .... _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Lun 7 Mar 2016 - 23:25 | |
| _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Sam 30 Avr 2016 - 9:03 | |
| - sanfroi a écrit:
- Un copain m'a refilé une bobine d'arrachés dont il n'avait pas l'utilité... Moi j'aime bien les mecs qu'on pas l'utilité !
Bon, moi j'étais plutôt happy... sauf que forcement, au dos de la boite...
'core un conique à la con qu'au milieu !
Sur l’emballage, photos ci-dessus il est bien précisé : 8 m de running, 6 m de conique et 1 m de parallèle... et puis, pointe en 16.5 et talon en 52.
Eh ben attention les yeux ... c'est trop rare pour ne pas le signaler, j'ai pris les dimension et diamètres... c'est rigoureusement ce qui est annoncé... pointe en 16.5, talon en 52 et pile poil 15 m d'arraché !!!
Après verification, valà les différents diamètres tout les mètres :
16.5, 17, 18, 21, 25, 30, 36, 47, 52, 52, 52, 52, 52, 52, 52, 52.
Le fil est très lisse, très souple comparé au Teklon, par contre il est tout aussi peu élastique.
Forcement, pas question de faire plus d'un BDL par arraché ... cependant il est quand même possible de prélever la partie conique, dont la conicité semble assez intéressante dans la portion suivante :
17, 18, 21, 25, 30, 36, 47, 52
Dont acte... après cuisson, au lieu d'un BDL de 7 m, je me retrouve avec un BDL de 6 m !!! ... avec une élasticité assez bluffante et une très très faible mémoire.
Reprises de mesure diamètres pointe/talon, juste pour voir... 18/56... ben oui, quand ça rétréci ça grossi... c'est l'inverse de... euh non rien.
Du coup, hop, je vire un mètre au talon pour arriver à du 18/52 et une queue de rat de 5 m... Verra bien ce que ça donnera en live...
Comme ce n'est pas encore testé, je ne le mets pas de retour sur d'expérience matériel. Alors test effectué : Pas mal pas mal dans certaines conditions. Pas de nœud donc entre la pointe et le raccord talon/soie, mis à part la micro-boucle pour fixer la pointe. Bon, c'est moins puissant qu'un BDL Mixte, plus lent également. Les journées calmes (sans vent donc) c'est assez agréable, le tout se déploie doucement sans problème. On ne va quand-même pas conseiller ce type de BDL à un débutant... c'est trop long ( 5m+2m de pointe). En petite et moyenne rivière, on va oublier... le manque de puissance et de rapidité oblige à une large boucle, c'est handicapant sur des secteurs où la frondaison est basse. Un tel BDL est dédié à la pêche moyenne et longue distance, il faut vraiment quelques mètres de soie sortis pour qu'il "travaille" vraiment. Pas question donc de pêcher presque sous la canne. Il y a quand-même de quoi se faire plaisir en grande rivière. Bref, c'est loin d'être polyvalent mais pour ceusses qui ont des rivières adaptées il est agréable. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
kironome77
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Sam 30 Avr 2016 - 10:47 | |
| C'est pour arraché des surfs ou les surfeurs _________________ La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout! La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre! Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
|
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Sam 30 Avr 2016 - 14:17 | |
| Ben ça me dit toujours pas où (oui, je vais me le faire moi-même car des fois ça fait plus de bien : DMC…) trouver ces arrachés dont le profil allait si bien. |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Sam 30 Avr 2016 - 15:37 | |
| http://www.despoissonssigrands.com/arraches-surf/34968-arraches-coniques-teklon-surf-leader-bobine-de-10-arraches.html
https://www.waveinn.com/nautique-peche/teklon-surf-leader-10x15/615854/p
Et soit disant dans 14 jours... http://www.top-fishing.fr/catalogue/article/bas-de-ligne-teklon-surf-leader-15-m.html
_________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Sam 30 Avr 2016 - 15:47 | |
| Sanf', ces arrachés sont-ils vraiment coniques d'un bout à l'autre ? Car les derniers Teklon que j'avais commandés, malgré ce qui était noté, n'étaient vraiment coniques que sur une portion. J'ai tellement aimé les premiers BDL que j'avais réalisés que ces derniers m'avaient déçu. |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Sam 30 Avr 2016 - 15:57 | |
| Ben, ils sont présentés pour... même le dessin du profil sur la bobine correspond... mais bon, les photos ne sont pas toujours contractuelles. Et puis après, même si on achète la bonne bobine, on peut toujours avoir des surprises quand on mesure le diamètre... _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Sam 30 Avr 2016 - 16:29 | |
| De toute façon c'est commandé. Encore une fois, merci à toi en tout cas pour cette découverte |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Sam 30 Avr 2016 - 16:42 | |
| Sont en 22 de pointe les bobines que tu as trouvé, non !? Les 20 en pointe sont en approvisionnement il me semble. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Sam 30 Avr 2016 - 17:51 | |
| J'ai commandé en 20. Je ne suis pas à 15j près. |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Sam 30 Avr 2016 - 22:51 | |
| _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Sam 30 Avr 2016 - 23:27 | |
| Merci Baco ! Bizarrement, si je ne vois pas le profil sur la bobine, j'ai tendance à me méfier maintenant. Pour la NAF, deux brins de fils fluo bien graissés me suffisent pour le moment mais je vais peut être essayer...
Dernière édition par pascalg le Dim 1 Mai 2016 - 10:57, édité 1 fois |
|
| |
Loncle
Messages : 1393 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 66 Localisation : Col d'Allos quand tout va bien
| |
| |
pêcheurderiquettes
Messages : 1336 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Dim 1 Mai 2016 - 23:10 | |
| - pascalg a écrit:
- Sanf', ces arrachés sont-ils vraiment coniques d'un bout à l'autre ?
Car les derniers Teklon que j'avais commandés, malgré ce qui était noté, n'étaient vraiment coniques que sur une portion. J'ai tellement aimé les premiers BDL que j'avais réalisés que ces derniers m'avaient déçu. Sinon j'ai la solution Pascal, tu les commandes tous, tu les mesures, tu gardes les mauvais et tu nous envois les bons ! Non, ne me remercie pas ! |
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Lun 2 Mai 2016 - 6:46 | |
| - pêcheurderiquettes a écrit:
- pascalg a écrit:
Car les derniers Teklon que j'avais commandés, malgré ce qui était noté, n'étaient vraiment coniques que sur une portion. J'ai tellement aimé les premiers BDL que j'avais réalisés que ces derniers m'avaient déçu. Sinon j'ai la solution Pascal, tu les commandes tous, tu les mesures, tu gardes les mauvais et tu nous envois les bons ! Non, ne me remercie pas ! Suis-je bête ! Et pourquoi je n'y ai pas pensé avant …. |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Sam 7 Mai 2016 - 10:45 | |
| - pascalg a écrit:
Car les derniers Teklon que j'avais commandés, malgré ce qui était noté, n'étaient vraiment coniques que sur une portion. J'ai tellement aimé les premiers BDL que j'avais réalisés que ces derniers m'avaient déçu. On va en avoir le cœur net... je viens d'envoyer un mail à l'usine de production... j'attends leur réponse. Enfin bon, si tu avais commander ceux-là, le fait qu'ils ne soient pas conique sur tout le linéaire ne m'étonne qu'a moitié... _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Sam 7 Mai 2016 - 11:24 | |
| Non Sanf', je suis con mais pas à ce point J'attends le retour de mail avec impatience |
|
| |
pêcheurderiquettes
Messages : 1336 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
| |
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Sam 7 Mai 2016 - 19:52 | |
| どう思うだろう _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Sam 7 Mai 2016 - 22:40 | |
| ショーオフ _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Dim 8 Mai 2016 - 6:15 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Dim 8 Mai 2016 - 10:26 | |
| 侍る _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" Dim 8 Mai 2016 - 11:07 | |
| それは当然のことだろう _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrachés "coniques" | |
| |
|
| |
| Arrachés "coniques" | |
|