Nėoprène, respirant ou mixte, avec bottes ou chaussures et quel budget....
Quelles que soient tes réponse, dans tous les cas : c'est du consommable...
_________________ "On dirait un fanatique / De la cause halieutique, Avec sa belle canne et / son moulinet... Mais s'il pêche c'est pour rire, / et l'on peut être certain que jamais sa poêle à frire / vit le plus menu fretin !" (Tonton Georges)
pierrotlepecheur
Messages : 455 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 65 Localisation : les pieds à Bordeaux, la tête dans les nives
C'est vrai qu'il faudrait nous en dire un peu plus. En ce qui me concerne, c'est pas compliqué : J'ai eu une dizaine de waders et leur longévité a toujours été inversement proportionnelle à leur prix. Cherchez l'erreur J'ai eu 2 ou 3 ou SIMM'S ou PATAGONIA que j'ai mis à la poubelle au bout de 2 ans, bien qu'étant plutôt soigneux. Depuis, j'utilise des VISION qui coûtent 2 fois moins cher et qui me font 2 à 3 ans. Voili, voilou
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
Je souhaite respirant avec chaussures je crois que sa glisse moins que les bottes?J'ai un budget de 300 euros.Les néoprènes sont plus chaud et certainement plus lourd et plus costaud non?
sanfroi
Sujet: Re: waders respirant Mar 2 Fév 2016 - 8:56
L’Adhérence ce n'est pas une question de chaussure ou de botte mais une question de semelle.
Sinon, le néoprène c'est plus chaud et plus costaud. D'ailleurs les fennecs amateurs d'étuve ne s'y trompe pas... bien au chaud, très au chaud.
Si tu pêches sans trop bouger c'est l'idéal... s'il faut marcher souvent c'est...
_________________ Alenveupa, asméfie !
FloLimoujÔ
Messages : 31 Date d'inscription : 30/01/2016 Age : 36 Localisation : Lemousin, Occitan Pais
Sujet: Re: waders respirant Mar 2 Fév 2016 - 12:16
Les fauchés non plus ne s'y trompent pas … Perso n'ayant pas les moyens de m'acheter une deuxième paire, c'est néoprène toute l'année. Evidemment à partir de juin c'est douche obligatoire en rentrant à la maison sinon t'es bon pour dormir dans la baignoire … Le néoprène est plus costaud, permet de pêcher toute l'année et est moins couteux. En revanche il est important de noter qu'à partir de juin, voir avant parfois, tu morfles sévère, et en aout tu mets ta vie en jeu …
_________________ On Top Non Stop !
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
Sujet: Re: waders respirant Mar 2 Fév 2016 - 22:00
"Les fennecs amateurs d'étuve de s'y trompent pas...." C'est qu'en plein Juillet ou Aout, traverser un champs dans ces conditions, c'est pas le top. après, ce n'est que 2 mois dans l'année....
cissou04
Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 45 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
Sujet: Re: waders respirant Mer 3 Fév 2016 - 11:06
mordoree 38 a écrit:
Je souhaite respirant avec chaussures je crois que sa glisse moins que les bottes?J'ai un budget de 300 euros.Les néoprènes sont plus chaud et certainement plus lourd et plus costaud non?
Perso oublie le néoprene, avec des respirant et un bon pantalon adapté a ceux ci et t'auras pas froid. Je pêche en montagne toute l'année et aucun soucis de froid même en restant longtemps dans l'eau. Pour les chaussure, oui prends des godasses plutôt que des bottes, des feutres avec clous et là t'es au top
_________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin
Bonsbois
Messages : 36 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 60 Localisation : Pays des élixirs des dieux
Sujet: Re: waders respirant Mer 3 Fév 2016 - 19:03
Respirant + caleçon ... 1 ou 2 suivant le temps . Pas besoin forcément d'un néoprène . Pour les chaussures , j'utilise des semelles feutres ou des patogas ( plus souple et confortable ) sur les rivières où je ne risque pas de glisser
_________________ L'est où l'fiche ?
mordoree 38
Sujet: Re: waders respirant Jeu 4 Fév 2016 - 16:17
Ok merci pour vos réponses
legaulois31
Messages : 321 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 71 Localisation : Au Bord du Tar-81
Sujet: Re: waders respirant Mar 9 Fév 2016 - 10:20
cissou04 a écrit:
, des feutres avec clous et là t'es au top . . . . on n'en trouve plus ! ! ! !
_________________ Celui qui se bat, peut perdre ; celui qui ne se bat pas .........a déjà perdu !
cissou04
Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 45 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
Sujet: Re: waders respirant Mar 9 Fév 2016 - 11:04
T'es sûr?
sanfroi
Sujet: Re: waders respirant Mar 9 Fév 2016 - 11:41
Quand ils en auront... rupture de stock.
_________________ Alenveupa, asméfie !
cissou04
Sujet: Re: waders respirant Mar 9 Fév 2016 - 12:46
Mais y'en a encore et ça existe toujours, j'ai pris le premier exemple qui me passait par la main
cissou04
Sujet: Re: waders respirant Mer 10 Fév 2016 - 11:09
Voilà en stock mais chère... Orvis
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
Sujet: Re: waders respirant Mer 10 Fév 2016 - 13:47
Les semelles feutres avec des clous c'est comme les crêpes au sucre...
Tu prends des pompes avec des feutres, pis tu mets des clous