Waders VISION IKON Acheter en fin d'hiver, j'ai du attendre 8 semaines avant d'être livré. La neige fut l'excuse récurrente du distributeur à mes mails qui demandaient s'ils étaient en train de les coudre !
Tout ça est bien sur fabriqué en Corée et comme le distributeur français marche en flux tendu... les ruptures de stock ne se règlent pas en un claquement de doigts.
_ Le prix : 200€
_ Le look on ne peut plus sobre, pas d'enjolivures couleurs... le wad est de couleur unie des pieds
à la tête aux bretelles. (olive très clair).
_ Bretelles élastiss avec clips différents pour l'attache droite/gauche sur le devant (Croisées dans le dos).
_ Une poche filet avec fermeture éclair est placée coté intérieur au niveau du torse.
_ Une autre, plus grande avec fermeture éclair recouverte par des rabats pvc est "semi-étanche" elle est situé à l'extérieur sur le torse également.
_ Ceinture élastiss également (pas assez large à mon goût).
_ Chaussons néoprène.
_ Rabats sur chevilles.
_ Crochets pour aller tendre sur les lacets.
Bref, rien d’exceptionnel coté look et équipement... ce wad tient plus de la voiture allemande que la berline française sur-équipée.
Là ou c'est plus intéressant, c'est le nombre de couches (6) coté jambe (Du bas jusqu'à à mi-cuisse).
Le reste du wad est en 3 couches.
A la fin d'une saison d'environ 70 sorties, pas une seule fuite ni trace d'humidité intérieure... pourvu que ça dure. C'est d'ailleurs tout ce qu'on demande à des waders.
Ayant eu bien des suprises (mauvaises) avec d'autres marques plus connues et aussi moins connues, je pense que ces wad sont d'un bon rapport qualité/prix.