Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.

Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

waders 5 couches field and fish

+6
baco07
joel
Christophe79
pêcheurderiquettes
Pivo
cyr
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyr

cyr

waders 5 couches field and fish Empty
MessageSujet: waders 5 couches field and fish   waders 5 couches field and fish Icon_minitime1Lun 23 Sep 2013 - 18:24

j'ai acheté ce wader fin janvier de cette année , commandé 20 janvier reçu le 23 ( janvier ) rien que ça ça vaut un 20/20 . j'avais opté pour une taille xl mais après essayage il s'avère que le xl field and fish est beaucoup trop grand , pas de problème un coup de fil , reéxpédition  et re réception hyper rapide . en L c'est beaucoup mieux .
sur le plan esthétique c'est un beau produit , 5 couches en bas couleur gris et 3 couches au dessus couleur beige .
une grande poche zippée sur le devant . une poche intérieur étanche et détachable ( pratique pour le GSM , l'APN ... ) . brettelles réglables et qui permettent de se soulager sans avoir à les enlever . guêtres en néoprène avec une attache pour la fixer aux chaussures et chaussons préformés et renforcés.
en action de pêche , il est léger , souple . il est renforcé en bas et aux fesses . il est super résistant , respirant ( tant qu'à faire ) , à ce jour 0 fuite .
globalement que du positif , de plus un prix hyper attractif pour un produit de ce type : 239 euros .
en plus c'est une boite sympa avec une philosophie sympa ( produits conça avec des matières recyclées )
waders 5 couches field and fish Cyr_1110
Revenir en haut Aller en bas
Pivo

MessageSujet: Re: waders 5 couches field and fish   waders 5 couches field and fish Icon_minitime1Lun 23 Sep 2013 - 18:47

Et je pense que tu as acheté les chaussures avec, et surprise, des JMC !!! cepaspossible 
cyr

cyr

MessageSujet: Re: waders 5 couches field and fish   waders 5 couches field and fish Icon_minitime1Lun 23 Sep 2013 - 19:01

Non non chaussures field and fish qui étaient produites pour jmc

pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes

MessageSujet: Re: waders 5 couches field and fish   waders 5 couches field and fish Icon_minitime1Lun 23 Sep 2013 - 19:51

En commandant ces chaussures, j'ai moi aussi reçu des chaussures dont le sigle JMC avait été grossièrement effacé au fer à souder. Shocked 

Pensant acheter un produit field and fish, j'ai envoyé un mail à la boîte pour leur faire part de ma déception. Le patron m'a vite répondu en m'expliquant qu'effectivement, ces chaussures étaient produites par leurs soins, pour leur marque et JMC (qui leur a retourné un grand nombre de grandes tailles invendues). Il m'explique en suite que la description du produit mentionne que celui-ci est "démarqué" , qu'il n'avait pas voulu "tromper" leurs clients et que je pouvais me faire rembourser sans problème si je n'étais pas satisfait.

Je lui est ensuite répondu que je ne jugeais pas de la qualité du produit (ne l'ayant pas testé), mais que le verbe "démarquer" pouvait porter à confusion, car ce mot peut signifier aussi, selon la définition du larousse : "baisser le prix d'un article afin d'en faciliter la vente".

Une nouvelle réponse est arrivé très rapidement (le week-end en plus) et m'annonçait que la description du produit avait été modifié pour ne plus porter à confusion. Voilà qui me paraît très pro. chinois 

En ce qui concerne les chaussures, après environ 30 sorties aucun problème. Je pense cependant que le système de serrage est assez pratique mais fragile. En cas de casse je pourrai toutefois le remplacer par des lacets traditionnels.
Pour 49 Euros, le rapport qualité-prix me semble bon. Par contre elles ne sont plus disponibles qu'en 45/46/47.

http://www.vetements-peche-mouche.com/Tous-les-produits/Chaussures-de-peche-Waders-Light-demarquees.html
Pivo

MessageSujet: Re: waders 5 couches field and fish   waders 5 couches field and fish Icon_minitime1Lun 23 Sep 2013 - 20:32

J'ai commandé il y a 2 ans environs le même wader que toi (la version 3 et 5 couches 2011) avec les chaussures et j'ai reçu les mêmes chaussures que toi (démarquées) avec le gros insigne JMC à l'intérieur. J'ai été surpris mais j'ai fais avec.
La toile de ces chaussures n'aime pas les cailloux rugueux croates ( le Chef peut en témoigner). Je les ai solidifiées avec de l'aquasure et je les porte encore.
En ce qui concerne le wader, j'en suis très content, c'est le premier que je garde aussi longtemps.
Christophe79

Christophe79

MessageSujet: Re: waders 5 couches field and fish   waders 5 couches field and fish Icon_minitime1Lun 23 Sep 2013 - 22:22

Un an que j'utilise ces waders. Pratiques et agréables à porter, je les trouve assez beaux en plus.
Ils ne fuient pas pour l'instant, mais les fils des coutures au niveau des genoux sont effilochés... alors j'attends avant de me prononcer
Pivo

MessageSujet: Re: waders 5 couches field and fish   waders 5 couches field and fish Icon_minitime1Lun 14 Avr 2014 - 21:00

Ayé, 2 ans révolu et il commence à prendre l'eau (des micro fuites mais pas sur les coutures), je vais tenté de le rafistoler mais en attendant je viens de prendre les devants en commandant l'ultrasonic de la même marque.
Je vais le tester et vous tiendrais au courant.
http://www.vetements-peche-mouche.com/Tous-les-produits/Waders-Ultrasonic-4-couches-pour-la-peche.html
joel

joel

MessageSujet: Re: waders 5 couches field and fish   waders 5 couches field and fish Icon_minitime1Lun 14 Avr 2014 - 21:13

Chouette moi qui hésite encore, je vais pouvoir les voir en vrais   huhu

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! waders 5 couches field and fish 1331245533
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Pivo

MessageSujet: Re: waders 5 couches field and fish   waders 5 couches field and fish Icon_minitime1Lun 14 Avr 2014 - 21:32

joel a écrit:
Chouette moi qui hésite encore, je vais pouvoir les voir en vrais   huhu

Faudra quand même que l'on se fasse cette ouverture d'ici la fermuture ...  siffle 
joel

joel

MessageSujet: Re: waders 5 couches field and fish   waders 5 couches field and fish Icon_minitime1Lun 14 Avr 2014 - 21:38

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Pivo

MessageSujet: Re: waders 5 couches field and fish   waders 5 couches field and fish Icon_minitime1Lun 14 Avr 2014 - 21:51

lookup 
Pivo

MessageSujet: Re: waders 5 couches field and fish   waders 5 couches field and fish Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 22:04

Ayé, bien reçu depuis vendredi.
joel

joel

MessageSujet: Re: waders 5 couches field and fish   waders 5 couches field and fish Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 22:08

Et alors , il est étanche  huhu 

Confucius disait:
 chinois

Pivo

MessageSujet: Re: waders 5 couches field and fish   waders 5 couches field and fish Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 22:13

Pas encore testé car la réparation de l'ancien a été efficace.  cepa 
baco07

baco07

Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

MessageSujet: Re: waders 5 couches field and fish   waders 5 couches field and fish Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 0:34

Au fait, ça sert à quoi les 5 couches ?

Lamoucheportuguaise

MessageSujet: Re: waders 5 couches field and fish   waders 5 couches field and fish Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 7:58

baco07 a écrit:
Au fait, ça sert à quoi les 5 couches ?
Avec sa tu respires 5* plus vites!!! 
Juste comme sa même si ce n'est pas les faf moi j'ai les Orvis en silversonic depuis 2 ans et toujours pas une seul fuite ( soudures à ultra son ) le top.
http://moucheur42.blogspace.fr/
baco07

baco07

MessageSujet: Re: waders 5 couches field and fish   waders 5 couches field and fish Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 9:19

La fiabilité d'un waders se juge aux nombres de sorties (et encore faut voir quelles sorties !  Rolling Eyes ) et non pas en nombre d'années. En allant à la pêche 3 fois par an sur une plage, c'est sûr qu'elles peuvent durer la vie des rats. reflechi 

D'autre part, ma question sur les couches n'étaient pas innocente. Tous les waders que j'ai eu ont toujours fini leur vie par les chaussons (le néoprène est toujours et restera une grosse m.... à réparer)
Alors je me dis que le nombre de couche au respirant n'y aurait rien changé.
Je préférerai qu'ils nous sortent des chaussons résistants, dussent-ils y mettre 30 couches.  waders 5 couches field and fish 2855547730  
Le problème est qu'ils vendraient peut-être moins de waders. reflechi

joel

MessageSujet: Re: waders 5 couches field and fish   waders 5 couches field and fish Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 10:28

Cépafo ......moi j'en ai un qui prend l'eau aux coutures et l'autre à un chausson , alors je me dit si je les met les deux en même temps , je devrais être au sec  scratch

Confucius disait:
 chinois

gwinru

gwinru

MessageSujet: Re: waders 5 couches field and fish   waders 5 couches field and fish Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 11:50

le néoprène est toujours et restera une grosse m.... à réparer

grrr  grrr   Sika  11FC
sanfroi

sanfroi

MessageSujet: Re: waders 5 couches field and fish   waders 5 couches field and fish Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 12:00

M'ouais faut voir aussi les techniques de pêches pratiquées.
J'aurais très bien pu prendre un wad 1 couche si ça n'avait été que pour rester les pieds dans l'eau... par contre pour pêcher depuis la berge à rauder (quitte à se mettre a l'eau poisson piqué), à cause des ronces et autres végétaux contondants, les multicouches sont tout de même préférable (ce qui n'empêche nullement de pratiquer pleine eau).
J'ai donc opté pour du 6 couches jusqu'au genoux.
Faut pas se leurrer... ce qui est appelé 6 couches ou 5 ou 4 ou 3 ne l'est seulement que par endroits. reflechi

pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes

MessageSujet: Re: waders 5 couches field and fish   waders 5 couches field and fish Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 18:55

baco07 a écrit:
Tous les waders que j'ai eu ont toujours fini leur vie par les chaussons
Est ce qu'on t'a dit qu'il fallait mettre des chaussures par dessus les chaussons !?   siffle
cyr

cyr

MessageSujet: Re: waders 5 couches field and fish   waders 5 couches field and fish Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 20:29

pêcheurderiquettes a écrit:
baco07 a écrit:
Tous les waders que j'ai eu ont toujours fini leur vie par les chaussons
Est ce qu'on t'a dit qu'il fallait mettre des chaussures par dessus les chaussons !?   siffle
 arf
Pivo

MessageSujet: Re: waders 5 couches field and fish   waders 5 couches field and fish Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 20:47

baco07 a écrit:
Tous les waders que j'ai eu ont toujours fini leur vie par les chaussons (le néoprène est toujours et restera une grosse m.... à réparer)
Alors je me dis que le nombre de couche au respirant n'y aurait rien changé.
Je préférerai qu'ils nous sortent des chaussons résistants, dussent-ils y mettre 30 couches.  waders 5 couches field and fish 2855547730  

Prends un wader avec les bottes alors et fini le problème de chaussons.  cepa
baco07

baco07

MessageSujet: Re: waders 5 couches field and fish   waders 5 couches field and fish Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 20:52

Tout simplement parce que les chaussures de waders sont encore moins fiables que des chaussons néoprène.  reflechi 

cyr

MessageSujet: Re: waders 5 couches field and fish   waders 5 couches field and fish Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 21:00

c'est pas faux , une bonne paire de chaussure de rando ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: waders 5 couches field and fish   waders 5 couches field and fish Icon_minitime1

waders 5 couches field and fish
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant