| waders 5 couches field and fish | |
|
+6baco07 joel Christophe79 pêcheurderiquettes Pivo cyr 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
| Sujet: waders 5 couches field and fish Lun 23 Sep 2013 - 18:24 | |
| j'ai acheté ce wader fin janvier de cette année , commandé 20 janvier reçu le 23 ( janvier ) rien que ça ça vaut un 20/20 . j'avais opté pour une taille xl mais après essayage il s'avère que le xl field and fish est beaucoup trop grand , pas de problème un coup de fil , reéxpédition et re réception hyper rapide . en L c'est beaucoup mieux . sur le plan esthétique c'est un beau produit , 5 couches en bas couleur gris et 3 couches au dessus couleur beige . une grande poche zippée sur le devant . une poche intérieur étanche et détachable ( pratique pour le GSM , l'APN ... ) . brettelles réglables et qui permettent de se soulager sans avoir à les enlever . guêtres en néoprène avec une attache pour la fixer aux chaussures et chaussons préformés et renforcés. en action de pêche , il est léger , souple . il est renforcé en bas et aux fesses . il est super résistant , respirant ( tant qu'à faire ) , à ce jour 0 fuite . globalement que du positif , de plus un prix hyper attractif pour un produit de ce type : 239 euros . en plus c'est une boite sympa avec une philosophie sympa ( produits conça avec des matières recyclées ) |
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: waders 5 couches field and fish Lun 23 Sep 2013 - 18:47 | |
| Et je pense que tu as acheté les chaussures avec, et surprise, des JMC !!! |
|
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: waders 5 couches field and fish Lun 23 Sep 2013 - 19:01 | |
| non chaussures field and fish qui étaient produites pour jmc _________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
|
|
| |
pêcheurderiquettes
Messages : 1336 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
| Sujet: Re: waders 5 couches field and fish Lun 23 Sep 2013 - 19:51 | |
| En commandant ces chaussures, j'ai moi aussi reçu des chaussures dont le sigle JMC avait été grossièrement effacé au fer à souder. Pensant acheter un produit field and fish, j'ai envoyé un mail à la boîte pour leur faire part de ma déception. Le patron m'a vite répondu en m'expliquant qu'effectivement, ces chaussures étaient produites par leurs soins, pour leur marque et JMC (qui leur a retourné un grand nombre de grandes tailles invendues). Il m'explique en suite que la description du produit mentionne que celui-ci est "démarqué" , qu'il n'avait pas voulu "tromper" leurs clients et que je pouvais me faire rembourser sans problème si je n'étais pas satisfait. Je lui est ensuite répondu que je ne jugeais pas de la qualité du produit (ne l'ayant pas testé), mais que le verbe "démarquer" pouvait porter à confusion, car ce mot peut signifier aussi, selon la définition du larousse : "baisser le prix d'un article afin d'en faciliter la vente". Une nouvelle réponse est arrivé très rapidement (le week-end en plus) et m'annonçait que la description du produit avait été modifié pour ne plus porter à confusion. Voilà qui me paraît très pro. En ce qui concerne les chaussures, après environ 30 sorties aucun problème. Je pense cependant que le système de serrage est assez pratique mais fragile. En cas de casse je pourrai toutefois le remplacer par des lacets traditionnels. Pour 49 Euros, le rapport qualité-prix me semble bon. Par contre elles ne sont plus disponibles qu'en 45/46/47. http://www.vetements-peche-mouche.com/Tous-les-produits/Chaussures-de-peche-Waders-Light-demarquees.html |
|
| |
Pivo
| Sujet: Re: waders 5 couches field and fish Lun 23 Sep 2013 - 20:32 | |
| J'ai commandé il y a 2 ans environs le même wader que toi (la version 3 et 5 couches 2011) avec les chaussures et j'ai reçu les mêmes chaussures que toi (démarquées) avec le gros insigne JMC à l'intérieur. J'ai été surpris mais j'ai fais avec. La toile de ces chaussures n'aime pas les cailloux rugueux croates ( le Chef peut en témoigner). Je les ai solidifiées avec de l'aquasure et je les porte encore. En ce qui concerne le wader, j'en suis très content, c'est le premier que je garde aussi longtemps. |
|
| |
Christophe79
Messages : 401 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 60 Localisation : Partout... mais en avance !
| Sujet: Re: waders 5 couches field and fish Lun 23 Sep 2013 - 22:22 | |
| Un an que j'utilise ces waders. Pratiques et agréables à porter, je les trouve assez beaux en plus. Ils ne fuient pas pour l'instant, mais les fils des coutures au niveau des genoux sont effilochés... alors j'attends avant de me prononcer |
|
| |
Pivo
| Sujet: Re: waders 5 couches field and fish Lun 14 Avr 2014 - 21:00 | |
| Ayé, 2 ans révolu et il commence à prendre l'eau (des micro fuites mais pas sur les coutures), je vais tenté de le rafistoler mais en attendant je viens de prendre les devants en commandant l'ultrasonic de la même marque. Je vais le tester et vous tiendrais au courant. http://www.vetements-peche-mouche.com/Tous-les-produits/Waders-Ultrasonic-4-couches-pour-la-peche.html |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
Pivo
| |
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
Pivo
| Sujet: Re: waders 5 couches field and fish Lun 14 Avr 2014 - 21:51 | |
| |
|
| |
Pivo
| Sujet: Re: waders 5 couches field and fish Mar 22 Avr 2014 - 22:04 | |
| Ayé, bien reçu depuis vendredi. |
|
| |
joel
| |
| |
Pivo
| Sujet: Re: waders 5 couches field and fish Mar 22 Avr 2014 - 22:13 | |
| Pas encore testé car la réparation de l'ancien a été efficace. |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: waders 5 couches field and fish Mer 23 Avr 2014 - 0:34 | |
| Au fait, ça sert à quoi les 5 couches ? _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Lamoucheportuguaise
Messages : 341 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 41 Localisation : Loire
| Sujet: Re: waders 5 couches field and fish Mer 23 Avr 2014 - 7:58 | |
| - baco07 a écrit:
- Au fait, ça sert à quoi les 5 couches ?
Avec sa tu respires 5* plus vites!!! Juste comme sa même si ce n'est pas les faf moi j'ai les Orvis en silversonic depuis 2 ans et toujours pas une seul fuite ( soudures à ultra son ) le top. |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: waders 5 couches field and fish Mer 23 Avr 2014 - 9:19 | |
| La fiabilité d'un waders se juge aux nombres de sorties (et encore faut voir quelles sorties ! ) et non pas en nombre d'années. En allant à la pêche 3 fois par an sur une plage, c'est sûr qu'elles peuvent durer la vie des rats. D'autre part, ma question sur les couches n'étaient pas innocente. Tous les waders que j'ai eu ont toujours fini leur vie par les chaussons (le néoprène est toujours et restera une grosse m.... à réparer) Alors je me dis que le nombre de couche au respirant n'y aurait rien changé. Je préférerai qu'ils nous sortent des chaussons résistants, dussent-ils y mettre 30 couches. Le problème est qu'ils vendraient peut-être moins de waders. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
joel
| |
| |
gwinru
| |
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: waders 5 couches field and fish Mer 23 Avr 2014 - 12:00 | |
| M'ouais faut voir aussi les techniques de pêches pratiquées. J'aurais très bien pu prendre un wad 1 couche si ça n'avait été que pour rester les pieds dans l'eau... par contre pour pêcher depuis la berge à rauder (quitte à se mettre a l'eau poisson piqué), à cause des ronces et autres végétaux contondants, les multicouches sont tout de même préférable (ce qui n'empêche nullement de pratiquer pleine eau). J'ai donc opté pour du 6 couches jusqu'au genoux. Faut pas se leurrer... ce qui est appelé 6 couches ou 5 ou 4 ou 3 ne l'est seulement que par endroits. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
pêcheurderiquettes
Messages : 1336 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
| Sujet: Re: waders 5 couches field and fish Mer 23 Avr 2014 - 18:55 | |
| - baco07 a écrit:
- Tous les waders que j'ai eu ont toujours fini leur vie par les chaussons
Est ce qu'on t'a dit qu'il fallait mettre des chaussures par dessus les chaussons !? |
|
| |
cyr
| |
| |
Pivo
| |
| |
baco07
| Sujet: Re: waders 5 couches field and fish Mer 23 Avr 2014 - 20:52 | |
| Tout simplement parce que les chaussures de waders sont encore moins fiables que des chaussons néoprène. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
cyr
| Sujet: Re: waders 5 couches field and fish Mer 23 Avr 2014 - 21:00 | |
| c'est pas faux , une bonne paire de chaussure de rando ... _________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: waders 5 couches field and fish | |
| |
|
| |
| waders 5 couches field and fish | |
|