Pouf-pouf, des nouvelles du front.
Suis retourné pêcher hier, du bord, sur un petit plan d'eau de la région que je n'avais pas encore essayé, mais dont les berges dégagés sur les photos laissaient présager un peu de place pour fouetter. J'ai pas amélioré le lancer ni rien... mais je me suis fait plaisir ! Une grosse dizaine d'attaques, beaucoup de suivis, plein de chasses en fin de journée, et 5 poissons sortis, entre 40 et 65. Vengé ! Malheureusement pas pris l'APN, et plus de batterie sur le portable, mais tant pis, au moins la série noire a pris fin. Niark !!!
- sanfroi a écrit:
- Ouais, plutôt ingrat comme pêche...
Mouais... Je reprends à mon compte ce que disait un collègue : "une belle pêche, c'est une pêche qu'on a plaisir à pratiquer même quand ça mord pas". Personnellement, la technique utilisée en ce moment par les pêcheurs de gros brocs au leurre qui consiste, depuis un bateau en pleine eau, à peigner l'eau profondeur par profondeur, en ramenant en ligne droite, ben... ça m'emmerde prodigieusement. J'aime me faire un scénario, chercher les postes (donc plutôt les bordures, même en float), varier les anims, les leurres... Pour ça, le broc au fouet est très adapté, même si les bordures produisent statistiquement des plus petits poissons. Et pour l'instant, j'en suis juste à essayer d'en sortir quelques uns !
Et, à défaut de poisson, au fouet, on peut toujours travailler sur la technique, et rien que ça, ça "occupe".
C'est sûr en revanche que ça demande un bon moral, et clairement, un peu de réussite, ça aide !
- sanfroi a écrit:
- surtout jusqu’à la "tape explosive".
Hier, ça a été soit prise à vue (ou pas !) sur suivi, soit blocage soudain, style accroché au fond. Avec des ferrages de bûcheron, ça marchait pas trop mal ; sauf une fois... où j'étais réellement accroché au fond ! C'est donc aussi la première fois que j'ai perdu un streamer.
- sanfroi a écrit:
Pour l'aérodynamisme des streams, j'ai plutôt entendu dire que ce sont qui "brassent de l'eau" qui sont le plus efficaces.
Oui, c'est souvent ce qui se dit, j'ai pas assez d'expérience pour confirmer, ou non (à l'échelle de mon (in)expérience, la conclusion serait plutôt : le fouet, pour le broc, c'est vraiment pas très efficace...
)
Cela étant, hier toujours, tous les streams de ma boite (pas tant que ça...) semblaient au moins les intéresser, alors que les papys qui pêchaient à la cuillère ou au mort-manié n'ont pas déclenché grand-chose, moins que moi en tout cas, pourtant ils connaissent le spot, eux (effet d'accoutumance
VS nouveauté ?). En revanche, un type de stream est clairement sorti du lot, c'est le piker's point http://pcbfishingteam.over-blog.com/article-mes-streamers-a-brochet-le-piker-s-point-84655683.html , donc un truc plutôt aéro/hydrodynamique, mais qui a le mérite de bien "pulser" à chaque arrêt.